Les discussions

Héritage

Dans une succession avec testament holographe, le leg: bijoux meubles et argenterie concerne-t-il les pièces d'or et minilingots recensés dans l'inve...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

Succession/belgique

Bonsoir, Je voudrais savoir si on peut me vendre la maison familiale, mon frère s'est marié aux cliniques st luc atteint d'un cancer en phase termi...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Sorgin

Démembrement parts sociales et règlement droits de succession

Bonjour, un parent (62 ans) possède des actions d'une SCI en pleine propriété pour une valeur de 600K€ et souhaiterait les transmettre à ses 2 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
condorcet

Heritage

Résolu

bonjour je suis divorce avec 4 enfants majeurs et j'ai avec ma concubine deux enfants qui sont déclares sur mon nom j'ai en ma possession deux voit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
davidm3

Succèsion

bonjour ma mère est décédée il y a un mois et mon père il y a 9 ans. Nous devons vider son appartement qui contient peu de meuble. Une de mes soeurs e...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour! Peux t'on revenir dans une succession sur des valeurs de lots immobilier vendu par une société mise en liquidation judiciaire et donc l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
gasc

Me renseigner

Résolu

bonjour, j'aimerai savoir quelle et la différance entre une donation et une jouissance?

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
condorcet

Donation

Bonjour a tous, Mon père nous a fait a ma soeur et a moi une donation tout en gardant l'usufruit , ma soeur a eu 1 pavillon d'une valeur de 75 milles...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Gayomi

Donnation, donnation-partage, ou encore ?

SVP, serait-il possible de trouver un interlocuteur apte à me renseigner sur les formes juridiques existantes qui peuvent faire valloir une donnation ...

Gasc

Assurance vie et communaute universelle

bjr, ma question est la suivante Avec mon époux nous avons transformé notre contrat de mariage avant ses 70 ans et avons souscrit une assurance vie,...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
forma

Vente de maison

Bonjour, Ma femme et moi même sommes propriétaire:pouvons nous vendre notre maison sans l'accord de nos enfants?

didine95770

Procuration irrévocable

Bonjour, je voudrais savoir si la procuration irrévocable de ma mère est toujours valable après son décès? et si s'est possible de le mettre dans la n...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Gayomi

Parts de sci

Bonjour, Je possède une sci avec mon ami ,nous souhaitons savoir comment faire pour que je puisse hériter de ses parts ,il n a pas d enfant .et p...

Gayomi

Revocation donation partage

Aujourd'hui à 2h07 PM Bonjour Madame/Monsieur, Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner. Mon pere est decede en decembre 2011....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Sorgin

Donation de don manuel

Bonjour, ma mère âgée de 89 ans vit depuis 11 ans avec moi étant à mobilité réduite (fauteuil roulant), je m'en occupe au quotidien. Elle souhait...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
cathou64

Refus de signer le mandat de vente d'un appartement en indivisio

bonjour, nous sommes 3 enfants en indivision depuis le décès de nos parents en 2012 ; ma soeur l'aîné y habite depuis, et nous lui avons dit qu'elle p...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
condorcet

Donation 31865 euro exonéré

Je viens de faire un don exonéré de 31865 euros à ma fille qui habite aux états unis, qui n'a pas de résidence en France et fiscalement inconnu en Fra...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Gasc

Droit de succession au deces d un parent

Bonjour, papa vient de décéder ,mes parents se sont fait donation ,ils possèdent un capital immobilier de 600000 euro ,nous avons été chez le notair...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Gayomi

Déposition à la gendarmerie pour dissimulation & malversations

Bonjour, En 2008, j'ai fait une déposition à la gendarmerie, lorsque j'ai découvert une banque non portée à l'actif de la succession de mon père, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DorisOups

Obligation soulte à régler ?

Résolu

Bonsoir , Suite à une donation-partage faite par ma mère à ses 4 enfants en Sept 2011 : Il était question de soultes à se régler entre nous 4 , o...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
kirikou56

Signification d'interdiction d'aliener

Bonjour, nous sommes 3 enfants. ma mère envisage de faire une donation partage avec réserve d'usufruit de la maison familiale avec clause d'interdi...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Héritage

Bonjour Je suis née a Marseille en 1987 et j'ai du quitté le territoire français après le décès de ma mère et depuis je n'a jamais vu notre père. D...

imaneben26

Fiscalité représentation par adopté simple

Bonjour, j'ai encore besoin de votre éclairage. Si ma fille adopté simple n'entre pas dans le cadre des de de l'article 786.6bénéficiera-t-elle me r...

Gasc

Caution

bonjour, ma mere a verse une caution à sa maison de retraite, en cas de dédès est ce que la caution est considéré comme une succession, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gasc

Parent, refus de succession

Le père refuse la succession de son garçon le tout est rendu à revenu québec comment je peux faire pour aller chercher mes loyer impayés. Comment ç...

Mamysud

Deces neveu

Bonjour, je viens de perdre mon neveu suite d'un coup de poing qui lui a étai fatal ,il na plus de père ni mère fils unique et célibataire .moi je sui...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Gayomi

Impossibilité de récuperer les actions de feu mon pére.

Notre famille compte quatre enfants (deux filles deux garçons),notre Père est décédé et il avait fait un placement en bourse DE 1010 ACTIONS ARCELORMI...

Gasc

Financer par un prêt une donation-patage

Bonjour, Ma mère souhaite procéder pour ma soeur et moi à une donation partage de ses biens immobiliers. Sauf qu'elle n'a pas vraiment les moyens de...

HCHT

Maison

Bonsoir mon marie a quitter le domicile conjugale et me demande une séparation a l amiable puis fraude a la sécurité sociale et nous avons une maison ...

Gayomi

Vente et rachat maison pendant separation

bonjour, je vous explique la situation : mes parents sont separés de fait depuis mi juin, debut juillet la maison dans laquelle ils habitaient a ete...

km306

Donation usufruit

Bonjour, je suis mariée, mon mari a des enfants de ses précédents mariages. De mon côté, j'ai 4 enfants. Il a fait des donations à ses fils, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
avione

Succession

Résolu

bonjour, mon grand père m'a nommé légataire universelle et je rencontre des problèmes avec ses 3 enfants car ma grand mère étant en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Travaux d'assainissement

Résolu

bonjour, mon père , souhaitant me donner une maison de famille (dont je dédommagerai mes frères et soeurs de la part leur revenant) ce chalet se sit...

valbuch

Léguer sa maison a un membre de sa famille, donation ou viager ?

Bonjour à tous, J'ai mon arrière grand-mère qui est en maison de retraite et elle souhaiterait me léguais sa maison. Or ni connaissant rien je s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Testament partage et usufruit

Bonjour à tous, Une personne usufruitière des biens de son conjoint décédé, dépose chez un notaire un testament de partages. Je lègue tel bien à Pau...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
piedivaldo

Reconnaissance de dette

Bonjour, voici ma question: Notre frère a signé une reconnaissance de dette manuscrite, datée (en règle à priori) à notre mère quand il a acheté sa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Problème entre indivisaires.

Bonjour à tous. Voilà mon problème : nous sommes 4 enfants d'une maison en indivision. L'une de nous souhaite vendre sa part, mais les 3 autres ne p...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Gasc

Heritage

apres le décée de mon pére ma mére refuse d ouvrir la sucsecion ,comment je doit faire? j ai envoyer un courrier a mon notaire pas de reponse. to...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Legataire universej

deux testaments ont été faits le même jour désignant deux personnes comme "légataire universelle", ces deux personnes doivent-elles se partager tous l...

condorcet

Evaluation bien pour le partage

Bonjour, dans le cadre de la succession de mon mari, le notaire a transmis l'état liquidatif pour succession (actif/passif). Concernant les éva...

condorcet

Soulte sur une donation

Résolu

Mon frere s'est installé comme agriculteur en 2004 en 2007 mes parents ont faent une donation avec trois lots sur des vignes et des terres. en 2007...

Sorgin

Comment protéger financierement ma mere au dèces de mon pere?

Bonjour. Mon père est malade depuis plus de 6 mois maintenant, et la maladie continue d'évoluer doucement. Je souhaite qu'il se remette et soit parmi...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
roudoudou22

Achat d'une maison en héritage

bonjour, je suis mariée depuis quelques mois.je viens de vendre ma maison afin d'en acheter une avec mon mari; mon beau-père est décédé il y a 2 mois...

27 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
roblowe

Conséquences donations aux petits enfants

Bonjour, Mes deux petits enfants vont recevoir 15000€ chacun. Que se passera t il à mon décès ? la donation sera t elle réintégrer dans la sucessio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Donation de son vivant

Bjr, Mon père m'a fait une donation de son vivant il y a 4 ans , d'une parcelle de 800 m2. Sachant qu'il a 5 enfants et pas suffisamment de terrai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, Je viens de perdre mon époux et nous avons deux enfants en commun. Le notaire chez qui nous sommes allés doit préparer la succession. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Droits de succession oncle neuve

Situation un peu compliquée, Mon père et ma mère sont actuellement en maison de retraite. Mon père a l'usufruit d'une maison qui appartenait a s...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
condorcet

Succession - enfant d'un frère non reconnu

Bonjour, Je ne suis pas encore dans la situation mais j'aimerais savoir comment cela se passe. Mon frère est décédé il y'a plus de 10 ans dans un...

condorcet

Donation

bonjour je voudrais savoir si la donation de la maison de ma grand mere a sa fille et valide en effet ma grand mere a 6 enfants donc mon pere decede e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
bedaluseco

Assurance vie

suite aun deces la personne sans filiation a souscrit une assurance vie a notre benefice combien allons nous toucher

Sorgin
Résultats 38701 - 38750 sur un total de plus de 50 000