Les discussions

Donation usufruit et nue-propriété sur les biens immobiliers ...

Bonsoir, Je viens vers vous pour avoir des avis éclairés. Ma mère vient de décéder ( mai 2014) . Je suis fille unique. Ma mère est remariée à ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
JELX13

Heritage

Bonjour, j'ai 3demis freres et soeurs (d'un precedent marriage de ma mere), mes parents ont une maison, et j'aimerai savoir si une fois les deux defun...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Sorgin

Donation-partage

Bonjour, Une donation partage égalitaire avec réserve d'usufruit a été faite du vivant de mes parents en 1985. Nous sommes 3 enfants . Notre père e...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
TOMNOVEMBRE

Succession par un généalogiste, puis vente du terrain.

Parents décédés en 1993 et 2009, gestionnaires d'un terrain appartenant à ma grand-mère, mais jamais rentré dans la succession, j'ai continué de payer...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
MaRaVelTa

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour,mon pere est décedè en 1974 ,nous avons laissé a notre mére l'usufruit ,(nous sommes 6 enfants ) 1 soeur et décedée depuis peu a 58 ans ,notre...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
condorcet

Succession

Mon père est décédé en 1998; ma mère en 2013; il étaient séparés; Je suis la seule héritière et j'ai retrouvé dans des papiers un relevé bancaire de m...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Les autres héritiers doivent ils être avisés si avance/héritage

 Résolu

Bonjour, J'ai appris lors de la déclaration de succession qu'un terrain avait été donné en avance sur héritage à mon frère. N'aurais je pas du être...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Gayomi

Taxation succession

bjr MON ONCLE VIENS DE DECEDE IL RESTE DEUX FRERES ET 6 NEVEUX JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN PREND L ETAT SUR UNE SOMME DE 120000E QUIL A EN BANQUE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Sorgin

Part d'un bien revenant au conjoint survivant

Bonjour, Mon père vient de décédé; reste un conjoint et 4 enfants majeurs de cet union, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté r...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
condorcet

Question : usufrutier(e)

Bonjour a tous, Récemment mes parents étant décédé moi et un de mes 7 frères et soeurs avons hérité de l'usufruit de la maison ou je vivais avec mes ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Kakahuette400

Caveau de famille

Mon père a acheté une perpétuité en 1951. Mon père a fait rédiger un acte notarié, une donation concernant cette perpétuité à mon attention. La liqu...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Sorgin

Vente de la résidence principale (usufruit suite décès)

Bonjour, Suite au décès de mon mari en 2005, notre résidence principale a été réparti ainsi : usufruit pour moi (veuve) et nu-propriété (notre fils...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
eld-abricot

Légataire d'un ami, mais pas d'argent pour avancer les frais !

Bonjour, je vous explique rapidement ma démarche : j'essaie d'aider une petite mamie voisine, qui a été désignée comme légataire de la totalité des b...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
dany311

Donation et maladie d'alzheimer

Bonjour, J'ai 75 ans mon mari 78 a une maladie d'Alzheimer Rien n'a été fait en matière de donation. Nous avons deux enfants Les biens sont im...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gayomi

Succession/partage maison

Bonjour, Mon dernier parent est décédé.Il reste une maison à partager entre ma soeur et moi.Nous sommes tous les 2 mariés.Si nous ne voudrions garde...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
condorcet

Testament authentique faussé et discutable

Bonjour, _ lorsque mon père a décidé de faire son testament il a opté pour plus de sureté de faire un testament authentique , avec leg particulier ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Gayomi

Capital dece

Bonjour, mon concubin est decedé le 11 juin 2014, nous n'etion ni marié ni pacsé, mais j'étais a sa charge total depuis 2011. sa patronne ma ori...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
kikoudu45

Succession

est ce qu'il existe un délai après le décé d'une personne, pour accepter ou refuse une succession? Si oui de combien est-il? et doit on payer les frai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Sorgin

Fiches de paie suite a un décès

bonjour a tous, je viens ici pour trouver réponse a une question, un de mes parents est décédés. aujourd'hui l'employeur de ce parent réclame les f...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Mamysud

Tutelle

Bonjour Une amie sans enfant ni famille proche a ete diagnostiquée Alzeimer,il est questio de la mettre sous tutelle qui peut se prevaloir d'etre s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
avocatsuccession

Heritage

Bonjour, mes Enfants sont maries sans contrat de mariage, j'aimerais savoir,,,,, au moment de ma disparition, ou va aller ce que je legue soit d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Sorgin

Droit des huissiers de justice

 Résolu

Bonjour, un huissier a t il le droit de pénétrer dans le domaine familial sans l'accord de la propriétaire pour y prendre des photos et interroger se...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Mahelia

Vendre une donation

 Résolu

bonjour je voudrais vendre un terrain qu' on ma donner .mais voila le problème il me faut la signature de mes 2 parents mon père et d accord et ma mèr...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
lerupismaurien

Un don de cinquante mille euros à ma fille

Bonjour, J ai 55 ans et je voudrais aider ma fille pour acheter son apartment de 50000.00 euros. Je n'ai jamais faire un don à ma fille. Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Sorgin

Donation d'un héritage terrien à l'état

Bonjour à toutes et à tous, Nos parents sont décèdes, et la fratrie (quatre enfants) avons hérités de trois parcelles de terrain. Aucun d'eux, pour l...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
avocatsuccession

Mon père n'a rien reçu de l'héritage de ses parents

Bonjour, Mon père nous a dit il y a quelques jours, qu'il n'a rien eu sur l'héritage de ses parents, et même sur celui de ses grands-parents ! j...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Sorgin

Succession : vente du bien

Bonjour, suite au décès de ma mère, j'hérite avec mes neveux d'une maison. nous devons bien entendu la mettre en vente ma question est la suivant...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
zenjepi

Donnation : le plus avantageux

Bonjour, la Grande Tante d'un ami est très malade, elle souhaite léguer à ses petits neveux un appartement; Aussi, compte tenu du lien de pare...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
zenjepi

Notaire

Un notaire peut il seul, demander par la loi des 2/3, la vente d un bien en indivision? Ma mère est usurfruitière, nous sommes trois en indivision, u...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Gasc

Héritage entre frere et soeur, et entre fille et mère

Bonjour, voilà j'explique mon soucis, ma mere est décédé il y à maintenant 4 ans de cela, et à ca mort j'ai apprit qu'elle n'avais pas de testament,...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
condorcet

Vente immobilière

Bonjour, En 2002, j'ai acheté en nue propriété l'appartement de ma mère qui était veuve. Le prix fixé a été minoré de 10% en fonction de l'age de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Chantout

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, merci de bien vouloir m'indiquer le taux des frais de notaire pour une succession de 150 000€ (fratrie de 5) pouvez vous aussi m'indi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
henyvo

Donation achat maison

bonsoir ma mère après un divorce douloureux a vendu sa maison et avec l argent elle a racheter une maison a ma soeur qui lui a bien monté la tete co...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
condorcet

Testament

Bonjour, je suis née d 'un premier mariage de mon père celui-ci à fait son testament de façon à ce que j'herite de sa maison qui est un bien qui lui v...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Gayomi

Récupérais un champs

je voudrais récupérer un champs ,suite succession de ma mère , le notaire ma dit que je pouvais le récupérais ,quant je voulais , car il fessait moins...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Don argent entre freres et soeurs

Bonjour, dans le cadre d'une petite succession suite au décès de mon père, comme beaucoup, je suis malheureusement confrontée à un univers totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
condorcet

Bons de capitalisation

Bonjour pourriez vous m aider notre mère décédéé il y a peu de temps possedait des bons de capitalisations .nous avons retrouvés juste un papier avec...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
yep

Héritage

Bonjour, je suis mariée en seconde noce sous le régime de la communauté ' mon époux à deux enfants d'un premier mariage et moi deux enfants d'un premi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Mamysud

Deces maman

Bonjour, Ma maman vient de décéder et je ne suis pas en bon terme avec mon père. En 1997 ma grand-mère a acheté une maison à maman avec comme seul...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
DorisOups

Délai signature succession

 Résolu

Bonjour. Merci pour la réponse. Le notaire m'a appelé ce matin et je dois signer la succession lundi prochain. Mon frère et ma soeur ne seront pas pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Sorgin

Revendre sa part d'appartement d'un héritage, à quel moment ?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en laissant dans son héritage 1/3 de son appartement à moi, et 2/3 à mon frère. Etant dans une situation précaire, je so...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelie75017

Usufruit et viager

MA BELLE MÈRE AYANT L'USUFRUIT D'UN BIEN APPARTENANT A MON PÈRE A RENONCE AU BÉNÉFICE DES DROITS VIAGERS D'HABITATION ET D'USAGE PRÉVUS A SON PROFIT Q...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
BmV

Donations

Peut on transformer une donation en nue propriete en donation en pleine propriete?

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
condorcet

L'intérêt d'acheter avec ses enfants ?

Bonsoir, Nous allons acheter un garage (local pour un véhicule ), avons nous intérêt d'associer à l'achat nos deux enfants et donc d'ajouter leurs n...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Une fondation est elle attaquable par les heritiers

Bonjour, un ami a créer une pour aide aux déshérités la famille la conteste .(comme un testament] en ma faveur) peut elle en être les héritiers? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Que signifie " la quotité disponible"

Bonjour et merci de me renseigner, Mon époux et moi avons fait une donation entre époux. mon mari ayant trois enfants de deux mariages précedents e...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ninon34

Abattement entre tante et neveu ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'une tante, nous sommes 16 neuveux et nièces et un oncle, nous héritons d'un montant nette de 79000 répartis sur tou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Décès et notaire

Bonjour à tous Ma mère vient de décéder il y a quelques jours. Mes parents étaient mariés sous le regime de la communauté avec une donation au derni...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Succession

Bonjour J'ai hérité de la maison de mon père il y a 11 ans. j'étais nu-propriétaire et ma mère , usufruitière. Il y a deux ans, nous avons vendu la...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Sorgin

Dons

 Résolu

bonjour, je souhaite donner à ma fille une somme de 10000 euros pour l"achat d'un bien immobilier. Comme nous avons un autre enfant, devons nous pass...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1
Résultats 38701 - 38750 sur un total de plus de 50 000