Les discussions

Succession

bonjour, mes parents m'ont donné une propriété dont ils ont gardé l'usufruit. quels sont les droits de succession à leur décés ? je suis fille unique...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
duchesse16

Mon père peut-il me déshérité ?

 Résolu

Bonjour à tous, je m'excuse par avance de la longueur du texte , mais j'ai besoin de réponses ... Voici ma situation : j'ai 18ans , je suis née en Fr...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
cataleyaa

Plusieurs héritiers pour l'héritage d'une voiture

Bonjour, suite à un héritage, nous sommes plusieurs héritiers, dans celui-ci il y à une voiture (valeur de celle-ci 0 euros), nous sommes tous d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
severine0658

Règlement des dettes du défunt par le notaire

Bonjour ; certains impôts dûs par mon père après son décès n'ont pas été réglés par le notaire dans les délais voulus et ont donc été majorés ; les hé...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
roudoudou22

Pour qui l héritage?

bonjour pouvez vous m aidez mes parents ont divorcé nous avons été élevés mon frere et moi par ma grand mere paternel ainsi que mon pere ma mere a aba...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Sorgin

Comment arréter le bail

bonjour, voila j'ai hérité d'un terrain de mon père moi et mes 11 frères et soeurs mais un de mes frère qui exploite ce terrain depuis longtemps ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
alonzo410

Deces d'un conjoint - quelles comptes passent un succession?

bonjour je voudrais consulter svp le cas suivant: -mes parents, mariés sous regilme comm. uniniverselle ont été separés de corps mais non de biens pa...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
qwerty61

Refus d'heritage

 Résolu

Bonjour, je voudrais me retirer de l'héritage famillial, que dois-je faire? y a t-il des papiers à remplir? merci de m'éclairer.

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
nana

Comment se faire déshériter ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voilà 4 ans que je vis avec ma compagne. Nous sommes en concubinage: nous vivons ensemble sans être mariés ni pacsés !...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Sorgin

Réserve et quotité disponible

Bonjour, n'étant pas trop de la partie, je me pose une question : - En cas de décès sans testament (célibataire non pacsé avec 3 enfants), que devi...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
arno63

Perception partie de l'héritage.

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de demander au notaire de verser une partie de l'argent dans le cadre d'une succession ou s'il faut at...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
condorcet

Jouissance illégale du logement après décès

 Fermé

Bonjour, la compagne pacsée de mon père décédé vient parfois occuper l'appartement de mon père alors , qu'elle a son logement bien à elle et de surc...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Franck-St1

Plus value sur bien herité

Bonjour, suite a succession de l'appartement que jetait propriétaire avec mon mari depuis 30 ans je détiens actuellement 1part et mes enfants 3 par...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
condorcet

Héritage à des enfants de l'aide sociale

Bonjour, j'ai deux enfants naturels et trois enfants de coeur (enfants de l'aide sociale à l'enfance ) que j'ai eu en garde depuis tout petits et q...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
milena1951

Héritage

bonjour, mes grands parents sont décédés , l'une en 2005 , l'autre en 2006. ils avaient 3 enfants. l'ainé, mon père décédé en 1973, et les deux aut...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
condorcet

Partage

 Résolu

Bonjour, comment partager deux biens de différente valeur.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
roudoudou22

Partage succession

Partage. combien ( b )doit donner d'argent lors d'un partage de bien immobilier. a/ possède en bien 100 € b/ possède 80 € Pour avoir l'éq...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
roudoudou22

Donation à nièces

 Résolu

Je n' ai pas d' enfants mais 2 nièces à qui je voudrais léguer mes biens ( argent et appartement) Quelle est la procédure la plus intéressante? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
roudoudou22

Règles héritage: couple sans enfant

 Résolu

Bonsoir, (premier post...) quels sont les règles en matière d'héritage, lorsque le couple n'avait pas d'enfant, merci

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Neo-Fit

Question sur une succession

 Résolu

Bonjour, Le notaire qui s'occupe de la succession de mon père décédé en juin 2012 et qui réside à Fort de France est en possession des fonds de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
SAVE19

Rachat de parts

Je vis et paie un loyer à mes parents car j habite depuis 20 ans dans un appartement qui leur appartient. En 20 ans, j ai effectué des travaux d'aména...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Règlement des frais d'obsèques

Bonjour, Mon père est décédé, et avec mon frère nous avons réglé les frais d'obsèques, ce qui est normal. Il était marié depuis longtemps avec un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
juvalus

Peut-on déshériter son père

Bonjour, Mon frère vient de décédé, sans enfant,sans conjoint, le notaire nous dit que notre père hérite de 50% du bien de mon frère et le restan...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
domdo76

Héritage d'un frère: démarches

J'ai appris le décès de mon frère aujourd'hui. Celui-ci a vécu toute sa vie au Canada et est revenu en France en 2009 après avoir vendu ses biens au C...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Donation entre parents/enfants ***enfant resident a l'etranger**

Bonjour a tous, Donc je reside a Londres depuis 6 ans et j'ai quitee la France depuis 13 ans. Je ne paye plus d'impots en France mais j'ai toujours u...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Donation partage enfants

 Résolu

je possede un appartement dune valeur de 200000 euros .avec mon epoux nous avons décidé de le donner a nos enfants. nous avons 2 enfants majeurs n...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Donation usufruit suite succession

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père en début d'année sa succession se compose d'un immeuble locatif 1 ( bien propre à lui auparavant) ma mère a op...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
condorcet

Faire avancer la succession

Bonjour, Mon épouse a perdu sa mère le 03/03/2013.Le frère et mon épouse sont les seuls héritiers La notaire connait tout cela.Dans cette succession...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
roudoudou22

Indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès du dernier parent; nous sommes 5 en indivision Un des membres de l'indivision paie depuis 1995 les impôts fonciers sur les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
toucool

Certificat de notoriété

Bonjour, La commune ou sont enterrés mes parents me demande un certificat de notoriété pour renouveler la concession du caveau familial . C'était u...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
domdo76

Calcul des frais de succession

 Résolu

bonjour, Maman est veuve depuis le début de l année, nous sommes passé chez le notaire afin de régler la succession j ai été surprise des frais dem...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
domdo76

Annulation usufruit

bonjour, pouvez vous me dire si un usufruit que j'ai établi pour mon mari il y à 4 mois peut être annulé ? je vous remercie de votre réponse. Sincère...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
domdo76

Différence entre donation classique et donation liquidité

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une donation classique permet un don sans limite d'age du donataire pour une somme de 31865 Euros, et...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Sorgin

Rachat part maison en indivision

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes demarches car je suis perdu. ma soeur et moi avons herité d'une maison au décès de ma mère en février...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
condorcet

Indivision: droit de chacun

bonjour nous sommes en [indivision-definition indivision] dans une succession ouverte en 2000 un héritier na pas signer la succession et si refu...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
condorcet

Jouissance illégale

 Fermé

bonjour , je voudrais savoir si l'ex compagne pacsée , après le décès de mon père a le droit de conserver les clés du logement de mon père , et étan...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Franck-St1

Décès d un co indivisaire

mon oncle sans enfants est décédé , je suis sa nièce , il avait un bien propre immobilier en indivision avec mon père Mon oncle '(et ma tante) étai...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
figaro29

Si nous décédons en même temps ...

Bonjour, mon amie et moi avons décidé d'acheter un bien immobilier. Le compromis est déjà signé sans notion de quotité. Celle ci devrait être de 60/40...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
arno63

Action en bourse: héritage donné au décès ou au partage

Bonjour merci de me dire si les actions cotées en bourses que je recois en héritage des successions de mes parents, doivent mettre données avec...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
condorcet

Donation a mon fils unique

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien immobilier d' environ 250.000 euros si j " en fait la donation à mon fils unique quels seront les droits...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CLARRA94

Procès indivision: délai

Bonjour, Je souhaiterais savoir quand se termine officiellement un proces pour sortir de l'indivision. Nous avons ete plusieurs heritiers d'un a...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
roudoudou22

Donation à 1 fils unique?

Bonjour, Je souhaiterais aménager le bas de la villa de mes parents. Je suis fils unique. Mes parents doivent me faire une donation pour que je devi...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CLARRA94

Intervention d'un notaire

 Résolu

Bonjour ; Je suis seul héritier de ma mère, décédée en juillet 2013 . Elle détenait un bien immobilier est ce que l'intervention d'un notaire est...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Sorgin

Droit

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? j'ai l'usufruit d'une voiture de mon défunt mari. Cette voiture n'est plus côté à l'argus car elle a treize ans. elle ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gaspac

Nue-propriété et usufruitier

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison appartenant à ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer. Cette maison est vide. Le "mandataire d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Probléme sucession

 Résolu

bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai un problème de succession. Mon père et mort il y a six ans c'était remarié avant de décédé et ca success...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Taux de tva sur les frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Les frais de notaires et autre lors de la succession sot ils impactés par le changement de taux de la T.V.A au 1er janvier 2014? -- ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Vente maison et communauté universelle

Bonjour, mon mari est décédé il y a deux ans, nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. nous avions une maison. aujourd'hui, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Héritiers d'une succession enfants et petits enfants

Bonjour, Nous sommes 3 enfants . Notre père est décédé en aout dernier, nos enfants respectifs peuvent ils prétendre à une part de l'héritage de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Contestation d'un testament par héritiers non réservataires

J'ai été désignée légataire universelle par testament olographe ainsi que ma mère, d'une grande tante décédée l'an dernier. L'envoi en possession, et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
senga91
Résultats 40851 - 40900 sur un total de plus de 50 000