Héritage assurance-vie

mamie 02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 12:57
 rio loco - 8 août 2013 à 17:09
Bonjour à tous

Voilà mon ex-concubin avait souscrit une assurance-vie à mon nom, comme nous étions séparés, j'ai cru qu'il avait résilié celle-ci donc je ne me suis pas inquiété.
Celui-ci est décédé en 2012 et je viens d'apprendre que je suis toujours et seule bénéficiaire de cette assurance-vie.
Cette assurance-vie avait été contracté dans notre banque commune, le crédit agricole ou je suis toujours, aussi cette banque au lieu de me contacter directement est passée par un généalogiste pour me retrouver ce qui engendre des frais à la fois de notaire mais aussi pour le généalogiste qui a effectué les recherches.
Je me demande si j'ai un recours pourriez-vous me donner votre avis j'avoue que je suis un peu perturbée de ceci
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Qui vous a prévenu du dénouement de ce contrat? La banque ou le généalogiste?
Il faut dire qu'en l'espèce si la banque a fait appel à un généalogiste alors qu'elle disposait des coordonnées du bénéficiaire puisque vous y avez toujours un compte, on peut dire qu'elle n'a pas fait beaucoup d'efforts pour vous retrouver... Il est vrai qu'avec les moyens informatiques dont on dispose aujourd'hui, le résultat est que "certains cerveaux humains se sont plutôt amoindris que développés et ont conduit chez eux à une certaine atonie, voire à un ramolissement du cortex".
Vous n'avez pas besoin de recourir aux services d'un notaire pour percevoir ce capital. Prenez contact directement avec la banque. Bien entendu, vous aurez les frais du généalogiste à payer, frais dont vous pourrez "remercier" la banque.
1