Les discussions

Heritage des beaux parents apres décès du mari

 Résolu

Bonjour, mon beau pere est dcd en 2003 ,mon mari en 2013 et ma belle mere en 2014, sa maison va etre vendue, les heritiers sont donc mes beaux freres,...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
margot

Renoncer par anticipation

Bonjour, Peut on par anticipation de son vivant renoncer à la part de 25% réservée au conjoint survivant lors de la succession. Meilleures salu...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Grand parents / petits enfants

Bonjour, Quels sont les droits de succession pour les petits enfants qui héritent de leurs grands parents. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
sausses@

Donation aprés 80 ans

Bonjour, Mon père vient d'avoir 82 ans. Ma mère est décédée en 3/15. Nous sommes 2 enfants Lors de la déclaration de succession le notaire a insi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Maman décédé, beau père et enfants droits ?

Bonjour, Je vous explique en gros notre situation et mes questions, Ma maman est décédé en janvier 2015, a ce moment la elle était pacsé, mon be...

23 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Sorgin

Frais d'obsèques et succession

Bonjour, Je vous expose mon sujet : Le père de mon épouse est décédé en février 2015. Il était divorcé depuis une dizaine d'années. Mon épouse...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Calousse

Vente de terrain

 Fermé

Bonjour, mon papa est décédé depuis 5 ans, maman a vendu la maison , nous a donné notre part (4 enfants) et il reste des champs qu'elle veut vendre, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
pititenouette

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de testament olographe de residuo. Un inventaire est-il obligatoire avec ce testament ? Merci de me répondr...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Solaris99

Héritage divorce remariage

Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans. Depuis 2 ans j'ai acheté une maison , seule, que je paye seule sur mes revenus personnels (salaire). J'ai 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, ma mère et ses 2 soeurs ont une cousine veuve qui possède quelques terres et une maison. Cette cousine est sans enfants. Pour seule famille ,...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet

Succession : terrain acheté après un deuxième mariage.

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème : Je suis issu du premier mariage de ma mère. Cette dernière et son deuxième mari (que j'appellerai mon beau-père) ont a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Amurih

Donation

Bonjour , Je me pose des petites questions Voilà donc nous sommes à 5 enfants, Moi la base je voulais la moitié du terrain de ma mere pour juste c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Maria

Vente de maison pour financer maison de retraite

Bonjour, Ma mère qui possède un appartement par donation au dernier vivant désire le vendre pour financer son entrée en maison de retraite une parti...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Mimi

Adoption de ma belle fille

Bonjour, adopter une fille de mon epouse, combien cela me couterait

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Droit de succession : nièce

Bonjour, J'aimerais avoir des avis concernant ma situation. En quelques mots, mon amie parle actuellement avec sa tante de l'héritage dont elle po...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gayomi

Divergence avec la curatelle

Bonjour, maman est sous curatelle simple,elle voudrait faire une donation a ma soeur et a moi meme. QUELLES SONT LES PROCEDURES ,FAUT IL UN ACTE NOTA...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
roudoudou22

Signature de vente

Bonjour, maman veut vendre les terrains agricoles qui reste de la maison ,,elle a trouvé les acheteurs et les papiers fait, mais je n'ai pas été préve...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gayomi

Succession

Bonjour, Pour faire simple : Succession géré par un notaire : - je souhaite récupérer le dossier par un autre notaire combien cela va t-i...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sportifdusudsarthe72

Heritage de mon pere

 Résolu

bonjour, je voulais des renseignement sur la succession de mon père. donc mon père c est remariée puis il est décédée sa 2 eme femme c est remariée ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Sorgin

Hypotheque

Bonjour, A qui s'adresser pour faire hypothéquer une maison en indivision afin de financer une maison de retraite

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gasc

Succession suite

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Il y a du nouveau dans notre affaire de succession alors que ma soeur et mon beau frère ont récupéré un don manuel de 30000 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Assurance

Bonjour, j ai bien reçu votre réponse mais à la poste le conseiller me dit qu'au deces de ma mère je serai obligée de partager, sachant que ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gasc

Acompte sur héritage

 Résolu

Un de mes frères demande un acompte sur l'héritage qui est toujours en cours par l'intermédiaire de l'assistance sociale de son travail auprès du nota...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, ma mere peut elle me faire beneficier de son assurance vie, sachant que j'ai une soeur et 1 neveu et 1 niece ou est elle obligée de leur do...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sleepy00

Vente d'un bien en indivision du vivant de la personne

Bonjour, Je ne suis pas juriste, je lis les textes mais j'aurais bien besoin d'un éclairage professionnel : ma mère peut-elle vendre la maison fam...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
ml5655

Donation

 Résolu

Bonjour, ma mere possede une maison secondaire dans le massif central. nous sommes cinq freres et soeurs.notre mere veut la donner a une de nos soe...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
roudoudou22

Décision ag mais pas dans les statuts en cas de décès

Bonjour, Dans une AG il avait été fait mention et voté à l'unanimité qu en cas de décès d'un des associés non gérant la part de celui ci 'du revie...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Lulu

Montant de l'usufruit

Bonjour, Une vente d'un bien sur lequel un usufruit existe a eu lieu en 1997 pour un montant de 1 850 000 francs Un des époux usufruitiers est décé...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, Voilà ma question, mon père a fait une donation à mon frère il y a environ 12 ans d'un bien dont la valeur a était estimée à l'époque à 40....

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
condorcet

Capitaux et sommes detournees d'un compte a un autre...

Bonjour, notre Pere est decedé courant Juillet 2015. Nous sommes 3 enfants e notre Mère. Notre Père depuis 18 ans etait handicappe moteur e part...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gasc

Succession des liquidités

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décéde, j'aurais souhaité savoir si ma soeur et moi pouvions disposer des liquidités qui nous reviennent sachant que notre mam...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Flo

Echéance de remboursement suite au décès du prêteur

 Résolu

Bonsoir, Un ami m'a prêté une certaine somme depuis 2009 que je remboursais mensuellement par prélèvement automatique. Ce prêt a été enregistré chez ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
condorcet

Communauté universelle sans exception,en pleine propriété

 Résolu

Bonjour, c'est le 25-10-1996 que nous avons opté pour le régime de la communauté universelle.Nous n'avons pas d'enfants. Le conjoint survivant doi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
condorcet

Succession

Je suis handicapé et j'ai 50 ans et je ne peux pas travailler je me demande comment je vais pouvoir payer le droit d'enregistrement car les faits son...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
condorcet

Un renseignement (belgique)

 Résolu

Bonjour, j habite à Bruxelles et mon fils à quitter la Belgique depuis 5 ans pouvez vous me dire si je doit paier ses dette- de la banque ?? Il a ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Mimi

Loi trentenaire

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2015, nous laissons à mes 2 soeurs et moi une maison construite par lui sur un terrain en indivision. Il a expl...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Gayomi

Succession

Bonjour Messieurs, mes parents viennent de décédés et nous sommes trois enfants je me demande combien va me couté la succession car j'hérite d'un chal...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
125125

Notaire

Bonjour, je voudrais savoir si un notaire peut hériter d une cliente sous son nom propre Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jeff250201

Restitution

Bonjour, Une succession avec 3 héritiers réservataires Y M O (actif 30000 - passif 1200) . L'héritier Y avait retiré sur le compte du défunt , ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
catlema

Droit de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitier d'un verger et ma fille en a la nue-propriété. Nous ne nous parlons plus depuis quelques année ; celle-ci, profite de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
roudoudou22

Succession du mari de ma mére

 Résolu

Bonjour, j'herite du mari de ma mére ,ils avaient achetés un appartement avec une tontine ,ma mére est décédée la premiére et mon beau-pére n'avait ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
DAN

Réponse au mail de gayoni

 Résolu

Bonjour, J'étais obligé de parler au conditionnel puisque des évènements peuvent intervenir d'ici mon départ.Donc si je vous ai bien compris le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
gben37

Plus value immobiliere

Bonjour, Suite au Décès de nos parents, mes frères et moi venons d'hériter de deux maisons. L'un de mes frères, souhaite acquérir l'un d'entr'elle. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gayomi

Frais

Bonjour, Mon marie vient De me quitter je souhaiterai savoir si je récupère le prêt immobilier auprès de notre banque combien coûterait les frais de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Vente de maison en indivision/litige divorce

Bonjour, Excusez-moi par avance, je m'y connais très peu en droit, mais je vous explique le soucis : mes parents sont divorcés depuis de nombreuse...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Bizbiz67

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Sucesion des comptes bancaires et apartment

Bonjour, je voudrai savoir dans un compte joint de mes parents maintenant que mon pere a decede combien d argent se considerent de mon pere en pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Association 1901: réélection du bureau

Bonjour, Je viens vous demander un éclaircissement sur la réélection d'un bureau. Voilà, je suis dans une association qui n'a pas tout à fait un a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
ginto5

Enfant de la ddass évincé de l'héritage.....

Bonjour, jé été abandonner a la naissance mais reconnu par ma genitrice, donc je porte son nom. je viens dapprendre ke ma gran mere maternelle é déc...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jm59

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est m...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin
Résultats 32201 - 32250 sur un total de plus de 50 000