Payer pour une étude de généalogie non voulue en vue d'héritage

grazie60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par grazie60 le 2/08/2013 à 11:13
 tiotgrenouille - 9 août 2013 à 14:50
bonjour, je viens de recevoir un courrier m'annonçant le décès de mon oncle et parrain... j'ai le droit à une petite succession... seulement l'étude de généalogie demande 41%86 sur cette succession, pour m'avoir retrouvée ! suis je obligée d'accepter ? ai je un autre recours ? sachant que j'ai été contacté une première fois par téléphone.
je vous remercie pour votre réponse,
cordialement,
grazie60

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 août 2013 à 13:59
Bonjour,

S'il n'a pas reçu un mandat de recherche du notaire chargé de la succession ce généalogiste est en effet un escroc.
Si tu n'as pas signé de contrat de révélation il n'a de toutes façons rien à te réclamer.
Il t'impose un taux d'honoraires alors que ceux-ci, s'il y avait droit, devraient être librement négociés.
Tout ceci est expliqué ici

Comme le dit roudoudou22 il faut couper les ponts avec cet escroc, sans état d'âme.
3
Vous n'êtes pas héritier en ligne directe.

Votre oncle avait il des enfants ?

Vous avoir retrouvée !!! pas trop difficile quand même vous êtes la nièce.

Vous avez sans doute à faire
- (dans le meilleure des cas) à un opportuniste (il semble que la pratique se développe dès qu'il y a un décès, de rechercher des héritiers qui de toute façon auraient été informez.
- ou à un escroc.

Non seulement vous n'êtes pas obligée d'accepter, mais personnellement j'enverrais ce profiteur se faire voire ailleurs.

41,86 % c'est absolument énorme, déjà que vous paierez en ligne collatérale 55% d'impôt !!!

Coupez les ponts avec cet escroc, sans état d'âmes.
2
tiotgrenouille
9 août 2013 à 14:50
bonjour,
en fait, mon oncle n'avait pas d'enfants donc je suis héritière avec mes cousins et cousines.
et l'étude est tout à fait légale seulement, je voudrais savoir si je peux l'éviter car l'héritage n'est pas très gros et 41% c'est énorme ! c'est plus que l'Etat car dans ce cas, je n'ai pratiquement pas d'impôts à donner.
en tout cas, merci pour votre réponse !
je vais tâcher de trouver moi mm le notaire de mon parrain et voir avec lui.
bonne journée,
patricia
0