Les discussions

Ma mere n est pas marie quel droit

Bonjour, ma mere 77 ans vis avec mon beau pere 62ans depuis 18 ans et ne sont pas marie les medecin on decelait une maladie assez lourde il a 3 enfant...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Leg d'une maison dont on a qu'une partie en nue propriété

mon père est est mort en 1999 à cet époque, ma mère avait hérité sur sa part 1/4 en usufruit et les 4 enfants le reste en nue propriété. elle vient d...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
condorcet

Notaire obligatoire ?

Bonjour, Mon père est décédé depuis une semaine et il reste ma mère, ma soeur et moi qui sommes majeurs et plus à leur charge. Mes parents avai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Thérusse

Recel successoral et droit de partage immobilier

Bonjour à tous Je vais donc vous exposer notre affaire de succession mes frères et moi. Notre père est décédé la 10 Octobre 2013 suite à un cancer...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
flo45500

Donation

bonjour, je suis un homme qui possede un appart et qui vit avec une femme nous ne sommes pas mariée ni pacsé mais je voudrais que mon bien l...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Sorgin

Heritage apres mariage

Résolu

mon mari est decede nous sommes maries depuis quatre ans il est tombe vite malade et la maison est toujours à son nom il a été malade très vite on vou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Sorgin

Fiscalité sur héritage

Résolu

Bonjour, Je suis cousin d'une personne qui veut me faire bénéficier d'une somme d'argent en me nommant sur son testament. A quel pourcentage serai...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ptitroro

Remploi d'argent et 1er lit

Bonjour, J'ai acheté un terrain 50 000 euros avant mon mariage (sans contra)t et payer 30 000 euros (après mariage)pour commencer une maison avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
France744

Délais pour documents

Fermé

Bonjour Ma maman est décédée en janvier. Le NOTAIRE chargé de la succession à étudié les comptes et précisé qui'il n'y avait aucune malversation et...

Dernière réponse le 5 août 2014 par
Sorgin

Indemnité d'occupation

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment est déterminé le montant de l'indemnité d'occupation et par qui ? Merci d'avance pour vos réponses

Dernière réponse le 5 août 2014 par
00lina00

Prix d un inventaire des meubles par un commissaire priseur

Résolu

Je fais bientot devoir prendre un commissaire priseur pour un inventaire des meubles suite au décès de ma maman. Mais combien ca coute?je ne trouve au...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
roudoudou22

Assurance habitation et non taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Suite à un décès, une maison est en indivision entre plusieurs indivisaires. L'un d'entre eux réside dans cette maison, qui doit payer la t...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Valenchantée

Assurance vie et succession

bonjour quels sont les droits de succession (parent -enfant) sur une assurance vie ?

roudoudou22

Reevaluation d'une succession

Bonjour, Lors de la succession de ma mère décédée en 1987 ma part m'a été attribuée en 1992 en numéraire sur la valeur d'un terrain de camping explo...

roudoudou22

Donation a enfant

bonjour Nous avons construit avec mon mari une maison sur un terrain qui m'appartient en contractant un credit qui est en cours.notre fils a 14 ans...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
vero2a

Donation a un petit fils

Bonjour Peut on faire a un petit enfant donation d'un bien et sous quelles conditions Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Stef0205

Donation-partage sur une maison en vente

Bonjour, Ma mère m'a fait (ainsi qu'à mon frère) une donation-partage sur sa maison (où elle vit actuellement). Il s'agit d'une donation partielle ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Darloup01

Privilégié un donataire

Résolu

Bonsoir, j'ai plusieurs neveux et nièces, puis je donner mes biens a celui qui s'occupe de moi et ne donner aux autres qu'une infime partie de mes bi...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
RATINE0108

Frais de notaire et droits de succession

Bonjour, Bonjour, Encore plongée dans une succession je vous serais reconnaissante de m'apporter vos lumières. Voilà, j'ai fait le compte a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
annemerle

Certificat d'hérédité

Bonjour, voilà mon problème ma mère est décédée il y 15 jours. Pour sa banque on me demande un certificat d'hérédité. Je me suis rendu à la mairie et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
condorcet

Usufruit ou nue propriete

Bonjour, est il mieux de gardé l usufruit sur une maison d habitation ou en être nue propriétaire avec les enfants ? si je garde l usufruit puis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
roudoudou22

Annuler le statut "nue propriété/usufruitier"

Nous possédons une maison donnée en indivision à nos deux enfants , celle ci étant très éloignée de leur lieu de résidence ( 600km et nous sommes âgé...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
picantin

Besoin de conseils: succession d'une maison.

Bonjour, J'ai une situation particulière, tout d'abord mes parents sont décédés. De plus, ma grand mère étant d'un certain age maintenant, il vau...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Sorgin

Frère decedé durant procedure pour la succession de notre père

Bonjour, mon frère est decedé il y a 2 mois, durant une procédure engagée il y a 2ans par ma soeur, dans la succession de notre père, contre notre b...

Sorgin

Frais

Bonjour, Nus sommes mariés sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant. Nous avons 3 enfants. Nous possédons une maison estimé...

roudoudou22

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour, Ma situation est assez compliquée et je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis veuve depuis peu et enceinte. Mon mari po...

rosae

Vente de la nue-proprité avec un usufruitier

Bonjour, Mon père nous a fait une donation à ses trois enfants de la nue-propriété de sa maison en gardant l'usufruit. Aujourd'hui, deux d'entre...

condorcet

Démarche pour se faire reconnaître par son père biologique

Bonjour à tous , voilà je vous explique ma situation : A ma naissance mes parents se sont séparés et mon père biologique ne pas reconnus , jusqu'à...

condorcet

Droits

Nous sommes 3 enfants majeures et notre mère viens de décédé. nous n'avions plus de rapport avec notre mère. Elle a un petit appartement, mais aussi...

roudoudou22

Indivision

Bonjour, j;aimerai savoir comment faire pour vendre des terrains que je posséde en indivision, mes parents sont décedés depuis plus de 10 ans nous s...

roudoudou22

Assurance vie

Bonjour, y a t il un delais pour se manifester aupres d une assurance vie?Merci d avance pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
roudoudou22

Travaux de maçonnerie effectués avant décès

Bonjour, mon père et sa femme (pacsés) ont acheté pour moitié une maison en août 2010. Des travaux de maçonnerie (consolidation murs mitoyens) ont ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
condorcet

Annuler une succession

Résolu

Bonjour à tous Peut on revenir sur l'acceptation d'une succession (seul héritier)? 18 mois après le décès? Y a t il une jurisprudence? merci

michel2m

Donation succession

Bonjour, Où est la courtoisie à mon égard dans les mails reçus? il y a des façons plus conviviales pour faire une remarque à une personne qui a co...

incompréhensible

Sépartion de bien et corps et déces mon conjoint succession

Bonjour, je suis séparée de bien et de corps mais le crédit n'a pas été désolarisé car accident grave de mon conjoint et décés 4 ans après. J'ai u...

condorcet

Succession

Bonjour , Je dois héritée d 'une tante par représentation de mon de mon père esqu 'elle peut me privée de mon héritage ?

cathybezombes

Soulte sur donation/partage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants (1 frère et 2 soeurs), et avons décidé d'un commun accord, que mon frère va hériter de la maison familiale évaluée l'é...

condorcet

Succession

bonsoir, suite a ma précédente question puisque j 'hérite en représentation de mon père, je suis héritière réservataire de mon père ,es qu'elle peu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
roudoudou22

Assurance vie

Bonjour, s il n y a aucune succession juste une assurance vie aux nom de trois beneficiaires sur trois heritiers (90000euros)la reserve legale est ell...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
guilouka

Document pour donnation

bonjour pour une donation d'un pere de plus de 80 ans à son fils unique , faut il ecrire cette donation comme une lettre ou faut il passer par un a...

rondouille94

Desheritage

Résolu

Bonjour, quelqu un pourrait il m informer sur les lois des desheritages,qu est ce qu un enfant indigne.?L alcoolisme est elle une raison valable pour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
guilouka

Achat de terrain

Bonjour . Nous venons de construire une maison et nous voudrions agrandir notre propriété.Le terrain attenant appartenait a une dame qui malheureus...

nico0183

Droit a l'heritage

Bonjour, Mon titre est assé explicite mais la situation n'en est que plus compliquée. Posons le vue d'ensemble, fils unique, parent marier puis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Sorgin

Donation de parts

Résolu

Bonjour, Je complète ma demande ,au sujet de faire une donation a mon fils dont mon ami n est pas le père est ce possible ou que dois je faire àvec...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Apodjo

Assurance vie succession

Bonsoir,si un membre d une fraterie met en justice un autre membre de cette fraterie pour obtenir une part sur une d assurance vie dont il n est pas ...

guilouka

Succession

Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur. Ma soeur a vendu sa part à mon concubain pour 50% En cas de décès de l'un ou l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
zzvanilla

Donation

bonjour quelle procédure adoptée pour une donation de son vivant envers des enfants sans que celle-ci entre dans la succession à mon décès merci pou...

condorcet

Succession et police d'assurance/canada

ma mere est décedé le 4 aout 2012,elle mavais laissé a moi sa police d'assurance de 20 000$ car a ma soeur elle avait donne une some importante pour a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
doris33

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mon fils étant héritier au décès de mon mari, je suis usufruitière. Je voudrais savoir dans le cas, qui j'espère n'arrivera pas, du décès d...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
condorcet

Rentrer en possession de ce qui nous est du

Nos parents se sont fait donation au dernier vivant . Notre père étant décédé , avons-nous le droit de rentrer en possession de ce qui nous est du , n...

roudoudou22
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000