Les discussions

novisad Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma tante m'a déclaré, n'ayant elle-même pas d'enfant, comme sa seule héritière. Elle est la soeur de ma maman. Je voudrais savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim
alexzouk83 Donation-Succession

Vente d un bien

Résolu

bonjours, voila nous avons hériter d une maison mes frères et moi, et j aurait voulut comment se passe la vente de la maison sachant qu elle et chez ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
condorcet
mototech67 Donation-Succession

Pas évident

je recherche toutes possibilités légales pour déshériters mes enfants j'avais fais le dont de ma propriété à l'église et ce matin j'apprend ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
fdsf
bribribrit Donation-Succession

Part d heritage pour une pacsée

Résolu

Bonjour, Je suis pacsée avec mon compagnon depuis plusieurs années. Nous avons fait un testament auprès du notaire pour la jouissance de la maiso...

doris33
afosj Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon époux a hérité il y a 2 ans d'un bien immobilier provenant de sa mère. Depuis lors il est mis en vente ou en location, mais rien ne se ...

doris33
Pénélope Donation-Succession

Valeur d'une part d'une donation-partage

Bonjour, Une question technique difficile. Selon la loi les valeurs d'une donation-partage sont figées et la donation partage est irrévocable. (...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
chaperon rouge
TM29 Donation-Succession

Parcelle incomplète

Bonjour, Mon père a hérité d'un morceau de dune en bord de mer. Cette parcelle est cadastrée. Sur les anciens actes notariés (1923 et 1961) cette pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dany311
zebulon02100 Donation-Succession

Avance sur succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère agée de 93 ans est actuellement placée en maison de retraite médicalisée, le coût mensuel des prestations est de 2700€. Ses éc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin
perejoel40 Donation-Succession

Action en reduction

Bonjour, J'ai donné un terrain a mon fils ainé et rien encore pour l'instant a mon fils cadet Mon fils ainé a construit sa maison sur ce terrain et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
condorcet
leanouk Donation-Succession

Don manuel non révélé

mon père est déçédé le 29 juin 2014, la succession est sur le point de se terminer, or ma soeur (co héritière) à reçu un don manuel de la part de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
leanouk
mouss72 Donation-Succession

Héritage en algérie

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer qui est l'héritier de la maison familiale en Algérie. Ma mère s'est mariée en Algérie mais elle vit actue...

Gasc
alain01370 Donation-Succession

Dispositions héritage

Bonjour, Qui sait ce que prévoit le Code Civil quant à la connaissance par les futurs héritiers, des dispositions prises par les ascendants quand ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
alain01370
ROS99 Donation-Succession

Dois je signer ou non ?

Bonjour, l'ai 19 ans et ma mère vient d'être condamner au TGI, pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts suite à un délit co...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Patatroll
virgule17 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je m'occupe depuis plusieurs annees d'une personne veuve depuis 3 ans (decès du conjoint) sans enfant. Je suis la seule personne a lui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin
missiz94 Donation-Succession

Héritage

Mon père a laissé une propriété composée de locaux et de 2 maisons mitoyennes disposés en u et s'ouvrant sur une cour , de la rue , on accède par un...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
rhonealpe Donation-Succession

Partage entre héritiers

Bonsoir Le testament de ma mère prévoit le partage de l'ensemble de ses biens entre ses enfants et petits-enfants. Un de mes frères est décédé et se...

doris33
chanson83 Donation-Succession

Vente voiture apres deces

Bonjour, Mon frère est décédé et mes parents également, je reste seule avec ma soeur. Nous souhaitons vendre la voiture de mon frère est-il possible...

doris33
nicky34350 Donation-Succession

Mon fils refuse la vente

je suis veuve j ai des problèmes pour monter a l etage ou se trouve chambre et salle d eau je fait de nombreuses chutes dans l escalier donc maintenan...

nicky34350
boubou369 Donation-Succession

Ma mere dilapide son argent

bonjour, mon pere est décédé voilà bientôt un an et ma mere avec qui il était marié a recu en succession de belles sommes d'argent. nous sommes 3 s...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Gasc
HOSTA22 Donation-Succession

Hébergement gratuit

Bonjour, J'aimerais savoir comment lors du règlement d'une succession on procède lorsqu'on a habité gracieusement chez ses parents pendant un bon no...

HOSTA22
Toietmoi123 Donation-Succession

Avantage en nature et démembrement

Bonjour, ma mère est décédée en 2009, elle a légué par testament l'usufruit de la maison à mon père. Ma soeur et moi sommes deux nus-propriétaires ind...

condorcet
laroro Donation-Succession

Donation d'enfant à parent et soeurs

Résolu

Bonjour, Quels sont les montants d'argent que je peux donner en exonération de fiscalité aux personnes suivantes: - ma maman -mes deux soeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
laroro
aliderme Donation-Succession

Reversion

Je suis pacses depuis 3 Ans, Au dece de Mon conjoint jaurais le doit a la reversion de sa retrai.? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin
garonnedeux Donation-Succession

Héritage

bonjour Lorsque des parents déshéritent un enfant lorsque ceux ci disparaissent les petits enfants ont ils droit à l'héritage refusé de leur parent d...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
garonnedeux
aaude68 Donation-Succession

Don et succession grands-parents

Bonjour, Si j'ai bien compris, un petit-enfant qui reçoit un don manuel "classique" d'un grand parent (+80 ans), n'est pas taxé s'il est inférieur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
condorcet
ragsan Donation-Succession

Quels recours possible ?

bonjour, j'aurai aimée savoir si des recours sont possibles dans une situation comme suit : mes parents ont divorcés et se sont remariés. ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin
crudette37 Donation-Succession

Part héritage après décès d'un parent

bonjour après le décès de mon père mon frère et moi avons eu droit à 22,5 % chacun de l'héritage. ma mère garde 50 % et la maison en usufruit. elle ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
crudette37
CEDIAGRE Donation-Succession

Salaire différé

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé est Avril 1988 et était seul patron de son entreprise artisanal de mécanique agricole (ma belle-mère était femme a...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
condorcet
kaneton Donation-Succession

Nu propriété et plus valu sur sarl

Bonjour, j'ai acheté en 1999 pour 50 000 francs des parts(500) dans une SARL nous sommes 20 personnes a avoir des parts . Je voudrais donner la...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
kaneton
garonnedeux Donation-Succession

Droits

Bonjour, Mon grand père et ma grand mère sont décédés respectivement en 1977 et 1954 ; ils ont eu 2 enfants ; l'un décédé en 1959 dont je suis la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
garonnedeux
soizic22 Donation-Succession

Abonnement electricite

Résolu

Lorsqu'un contrat EDF n'a pas été résilié avant le règlement de la succession (décès du propriétaire) y-a-t'il rupture du contrat au règlement de la ...

condorcet
SissiK Donation-Succession

Vente de la maison de nos parents 14

Bonjour, Nous sommes 4 enfants qui avons trouvé nous-mêmes un acquéreur pour la maison de nos parents, estimée à l'étude notariale à 134 5OO euros....

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
SissiK
Cekoicebins Donation-Succession

Rachat de part

Bonjour, les faits sont récent et nous ne sommes pas encore passer devant un notaire ) je n'ai pas trop compris une histoire de rachat de part ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Cekoicebins
Cekoicebins Donation-Succession

Questions sur héritage

Résolu

Bonjour a tous nous sommes 3 enfants majeurs et notre mère nous souhaiterions être informer sur ce qui reviendra a chacun et prendre connaissance...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33
jeanfet Donation-Succession

Héritage compliqué

bonjour,je vais essayer d'être clair . Ma grand mère (veuve) est décédé et a eu 4 enfants dont mon père . Elle percevait le complément retraite et...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
jeanfet
canard54 Donation-Succession

Droit des belle-filles

Mon mari a reçu un appartement en dotation du vivant de sa mère (dcd i y a 2 ans) . Les locataires ne paient pas le loyer . Ai-je un droit de parole c...

doris33
tontoucassin Donation-Succession

Info notaire

madame,monsieur, suite a une donation d'un morceau de terre agricole, a un de mes beau-frère,le notaire, bien qu'ayant en main tout les documents, no...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
BmV
JPierre14860 Donation-Succession

Revenus immobiliers

Bonjour, Mariés, père et mère de 3 enfants, nous avons fait une donation au dernier vivant. Nous possédons un appartement que nous louons et que je ...

JPierre14860
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000