Les discussions

Révocation d'un testament.

 Résolu

Bonsoir, ma belle - mère (étant une grande manipulatrice) a fait faire à son fils ( mon mari) un testament manuscrits pour qu'elle puisse jouir gratu...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
nounette40

Litige entre légataires d'une assurance vie et d'un testament

Bonjour, Suite au deces d'une tante, il y a contradiction entre les legataires, 4 personnes, définis dans la close beneficiaire de l'assurance vie ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Gasc

Testament olographe

notre notaire nous a dicté un texte pour testament olographe. Aprés réflexion il y a une phrase qui me met le doute ,la voici: Je désigne légataire...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
maritetou48

Bien immobilier et frais de succession

Bonsoir à tous , voilà je me décide à écrire car n arrivant pas à avoir une réponse de ma notaire je m en remet à vous pour avoir un renseignement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
condorcet

Qui dois payer la maison de retraite ?

Bonjour, notre oncle Célibataire sans enfant, est décédé le 5 décembre 2012. Nous sommes trois nièces qui avons refusé la succession. Nous avons payé ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Sorgin

Donation non déclarée.

Bonjour, Mon père est veuf et nous sommes 4 héritiers. Je viens de découvrir avec stupéfaction qu'en 1999, sur ses relevés de compte bancaire : A°...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
roudoudou22

Succession

Bonjour J'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de réglé les dettes des membres de ma famille (ex: de ma mère) de son vivant et si il y a décè...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
shabynette

Obligation ouverture sucession au décés d un des2 grand parent

Voilà peut on obliger entre héritiers d'accord de la part de notre père décédé qui à 3 enfants lors du décès de notre grand père alors que ma grand m...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
MARJOLAINE26

Indivision

Bonjour , Nous avons vendue une maison provenant d'un héritage , la somme de la vente est chez le notaire , un membre de l'indivision ne veut pas sign...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
rolly29

Suite décés tante sans enfant et veuve

ma tante vient de décéder, elle n'avait pas d'enfant et était veuve, sa maison avait été vendue lors de son entrée en maison de retraite, elle possé...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour J'ai 84 ans En 2004 j'ai donné a un de mes enfants deux tiers d'un bien en nue propriéte celui ci ayant ete estime a 100000€ Ne pouvan...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Anne3019

Document

Je suis issue d'une fratrie de 5 enfants. Je suis la 4eme. Les 3 premiers enfants sont legitimes, nés d'un mariage et moi et ma soeur sont enfants nat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Sorgin

Vente de maison en indivision

bonjour, mon père mon frère deux neveux dont un est mineur et moi même possédons en indivision une maison. Nous avons mis cette maison en vente il y ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
condorcet

Impôts

bonjour, ma mère est décédé il y a 10 ans, mon père est vivant. je n'est aucun papier est ce normal. merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
condorcet

Validité d'un testament

Bonjour, J'aimerais avoir un avis éclairé sur ce soucis : Dans le testament d'une mère, il est légué l'ensemble de ses biens propres (et non du co...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
condorcet

Le décès d'un ami

 Résolu

bonjour pour une relation avec un homme marier sont épouse peut-elle bloquer une somme d'argent ou un héritage merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
BmV

Adopté/parent biologique

Bjr J'ai été adopté à l'age adulte, adoption plénière, je voudrais savoir si je conserve mes droits d'héritage quant à ma mère biologique ou si du c...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
doris33

Donation partage

bonjour, comment proceder pour faire une donation partage juste entre 2 enfants? je m'explique: je souhaite donner a l'une une somme d'argent de 75 0...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Sorgin

Qui hérite ? cas particulier.

Bonjour, Alors j'ai un ami récemment décédé, il était en instance de divorce, une semaine après sa mort allait être prononcé son divorce... Il a 4 ...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
condorcet

Succession de mon grand pere decedé avec pere decedé

 Résolu

bonjour ma question est la suivante: mon grand pere veuf est decedé en 1995 et mon pere marié est decedé en 2012. mon grand pere a eu deux enfant. Sa ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
condorcet

Bénéficiaire assurance vie 18 ans après le décès de souscripteur

Bonjour, Je viens d'apprendre par la CNP/Banque Postale que je suis bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par une grand tante. Je n'en savais rie...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Claustra

Acte notarial de donation

Bonjour, peut on donner devant notaire la 2 eme moitié de son bien immobilier sans que le donataire assiste a l"acte merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
justineirenee

Succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a 4 mois la succession est ouverte il y a 4 enfants non issu du couple ( 2 à ma mère 2 à mon beau père)mon be...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
condorcet

Indivision

bonsoir, mon oncle vient de décéder ; son patrimoine était en indivision avec mon père, aucun testament n'ayant été fait comment se passe t'il. Le cle...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
lilien56

Indivision

je gère une indivision je paye tous les frais et je n'arrive pas à me faire rembourser, que faire

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
bmmdl

Succession d'un défunt frete

Bonjour Mon unique frère jumeau vient de décéder à 47 ans. J'aimerai savoir qui est ou sont ses successeurs en sachant qu'il n'y a que ma mére et mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour Mon époux et moi voulons faire une donation de 150000euro à notre fils pour l'achat d'une maison Quelles sont les conditions et commen...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
lory1953

Donation entre conjoint imposable?

Bonjour, J'aimerais donner une somme d'argent assez importante à mon conjoint, si il reçoit ce chèque sur son compte va t- il être contrôlé systé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
haionara

Accés à un livret de caisse d' épargne?

 Résolu

Mesdames Messieurs svp ,quelqu'un d'entre vous pourrait'il me renseigner sur ce sujet:"ma mére est décédée recemment et j' aurais souhaité savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
lugedamaroyato

Vente d'un bien immobilier

Bonjour. Mon mari a perdu sa mère très jeune et est devenu l'héritier par rapport a son grand père. Il a 3 oncle et tante . son grand est sous tutell...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Sorgin

Où vont les intérêts

Bonjour, dans une succession suite au décès d'un parent, combien de temps peut prendre la procédure de l'héritage. Et lorsque les comptes en actif son...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
condorcet

Demande de renseignements pour un pr^et à un enfant

une de mes filles divorçant, elle veut pouvoir conserver sa maison pour le bien de ses enfants un prêt bancaire lui a été accordé il lui manque la s...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Gayomi

Succession /vente /hypotheque

Bonjour, ma soeur et moi avons hérité à la mort de notre maman d'une maison. la succession s'est faite sans probleme. Aucune opposition des hypot...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
maite1972

Succession

Bonjour, Suite au décès de ma mére le01.06.2014, je voudrais savoir combien de temps ses comptes bancaires seront bloqués. Est-ce que c'est le notair...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
condorcet

Donation

Bonjour Nous sommes en indivision pour une maison mon père et moi; celui-ci voudrait me céder sa part avant une éventuelle mise aux enchères . I...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Florame08

Donation gratuite en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 enfants en héritier direct de nos parents je désire donner ma part gratuitement à mes 2 frères et à ma soeur Ayant des gro...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Pittchou

Concubin décéde et laisse des orphelins

Bonjour, J'aimerai vous soumettre quelques questions. Dans le cas d'un concubinage, que se passe t'il si l'un des concubins décéde et laisse des...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Enka1

Action paulienne

Bonjour, Mon mari a acheté un commerce en septembre 2013 qui ne va pas bien du tout. L'achat s'est fait avec prêt bancaire professionnel. La banqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
condorcet

Clause bénéficiaire assurance vie différente du testament

Bonjour, Mon oncle a modifié la clause bénéficiaire de son assurance vie en mai 2005 puis rédige en juillet 2005 un testament en précisant " mon as...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
condorcet

Procès verbal de difficultés

 Résolu

Bonjour, Je fais suite aux premières questions que j'avais posées lors de ma venue sur ce forum. Condorcet m'avait donné des réponses précises et je v...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Mahelia

Succession apres le deces de mon beau pere

Bonjour . j ai une question intrigante a poser?? Mon beau père vient de décéder ( ma belle est décédé depuis un an mai 2013) ... la famille se comp...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
HYSATYSS

Recel et détournement de sucession

Bonjour, La seconde épouse de mon père a délibérément omis d'informer le notaire de ma présence dans la ligné de succession. En effet j'ai appris p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
jacques340

Décès d'un enfant perdu de vue

Bonjour, Ma maman a eu un enfant d'une première union, celui a été placé en famille d'accueil tout petit, et ma maman ne l'a jamais revu. C'etait...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
condorcet

Certificat d'hérédité

300 euros pour un certificat d'hérédité chez le notaire sans aucune autre prestation est-ce normal ? (les courriers afférant à un décès ayant été fai...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Vente d'un bien

Bonjour, J'ai hérité lors d'un partage donation d'une villa estimée a 250 000 euros, je la vends ces jours ci a 250 000 euros mais le notaire doit...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Gasc

Refus signer contrat généalogiste

 Résolu

Bonjour, nous avons refusé de signer un contrat de révélation de succession proposé par un généalogiste. Depuis le notaire fait le mort bien que je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
garsant

Sucession et divorce

Bonjour, Voilà quelques mois ma soeur nous a quitté, elle était divorcée et avait 4 enfants tous mineurs. Ses rapports avec son ex étaient très mau...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
kervillerm

Succession

Bonjour J'ai 85 ans,et deux enfants En 2005 j'ai fait donation a un de mes enfants d'un bien 2/3 en nue propriete evalué a 64000€ (Usufruit:1...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
condorcet

Règlement assurance vie

Bonjour, Notre mère est décédée depuis 5 mois, elle avait souscrit 2 assurances-vie (AXA et GENERALI) auprès de sa banque (HSBC). Après les avoir inf...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
PATMOK

Le travail du notaire

Bonjour, La date limite de dépôt de la déclaration de succession est dépassée. Ainsi les acomptes, les demandes de fractionnement de paiement, le...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
alvies
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000