Interrogation sur la succession
Annette Pilleboue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
-
10 août 2013 à 09:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2013 à 13:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2013 à 13:52
A voir également:
- Interrogation sur la succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 août 2013 à 13:52
10 août 2013 à 13:52
j'ai acheté une maison en mon nom
Avant votre mariage ?
mon mari divorcé qui a lui aussi acheté la maison à son nom
Même question ?
J'ai déjà un peu investi dans "notre" maison alors qu'elle ne m'appartient pas !
L'adjectif "notre" est de trop.
Qui est le propriétaire de ce "nôtre" ? (sous forme de pronom personnel avec "^").
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans avec un contrat de mariage
Quel régime ?
si un de nous décède ou les 2 que devons nous envisager pour que tout soit équitable pour les 7 enfants et surtout que l'on soit à l'abri dans le cas où l'un décède.
Une chose est certaine : les 2 vont mourir.
L'équité entre tous ne peut que résulter d'une adoption simple, des enfants de l'un par l'autre et vice-versa.
Pourrons-nous faire des travaux dans la maison sans demander l'autorisation des enfants....?
Pendant le cours du mariage, vous n'avez d'avis, ni d'autorisation a demander à qui que ce soit, ce et y compris aux enfants.
Pour "l'après" cela dépendra des termes du contrat de mariage, des dispositions de dernières volontés prises par chaque époux vis à vis de son conjoint (testament ou donation au dernier vivant).
Avant votre mariage ?
mon mari divorcé qui a lui aussi acheté la maison à son nom
Même question ?
J'ai déjà un peu investi dans "notre" maison alors qu'elle ne m'appartient pas !
L'adjectif "notre" est de trop.
Qui est le propriétaire de ce "nôtre" ? (sous forme de pronom personnel avec "^").
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans avec un contrat de mariage
Quel régime ?
si un de nous décède ou les 2 que devons nous envisager pour que tout soit équitable pour les 7 enfants et surtout que l'on soit à l'abri dans le cas où l'un décède.
Une chose est certaine : les 2 vont mourir.
L'équité entre tous ne peut que résulter d'une adoption simple, des enfants de l'un par l'autre et vice-versa.
Pourrons-nous faire des travaux dans la maison sans demander l'autorisation des enfants....?
Pendant le cours du mariage, vous n'avez d'avis, ni d'autorisation a demander à qui que ce soit, ce et y compris aux enfants.
Pour "l'après" cela dépendra des termes du contrat de mariage, des dispositions de dernières volontés prises par chaque époux vis à vis de son conjoint (testament ou donation au dernier vivant).