Puis-je refuser un supplément de frais d'obséques imposés?

ninabina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 16:48
 bulou - 13 août 2013 à 17:16
Mon père est décédé il y a 3 ans en corse. il avait une maison acheté avec ma mère, mais ils n'ont rien fait a propos de cette maison lors de leur divorce. mon père s'est remarié quelque temps après.
Au moment de son décès, sa nouvelle épouse a décidé de son chef et contre notre volonté (les enfants) de le faire partir par avion dans son village natale en lorraine pour qu'il soit enterré la bas. et aujourd'hui après des mois de dialogue par mails, le notaire au moment du virement de la vente du bien m'annonce que ces frais vont nous être retiré de notre succession! alors qu'il m'en avait jamais parlé auparavant et que j'avais abordé le sujet des frais pris sur la succession! pouvons nous refuser ces frais? merci de vos réponses

2 réponses

Vous êtes tenu aux frais d'obsèques, vous pouvez contester " le surplus avion" si devis non signé par vous, simplement votre père a peut-être émis le désir d'être inhumé dans son village natal près des siens, plutôt que d'être inhumé dans une concession corse où il n'y a peut-être plus personne maintenant, puisque la maison est vendue.
C'est juste entre vous et votre conscience.
Et si cela ne se solutionne pas à l'amiable entre vous et le tribunal.
0
bonjour
les frais d'obsèques sont à la charge de la succession vous devez tous y participer y compris sa deuxième épouse .
0