Les discussions

gilstandre Donation-Succession

Succession : taxes foncières

Résolu

Bonjour, Mon frère Thomas est décédé en janvier 2016. Nous sommes 3 héritiers de la fratrie, n'ayant pas été marié et n'ayant pas descendant. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
condorcet
areux Donation-Succession

L'usufruitier

Bonjours a tous, Je voulais savoir quand une succéssion n'est pas fini et n'est pas signé, esque le conjoint survivant peut prendre son role d'usuf...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
areux
Sylvie Sassano Donation-Succession

Coût d une donation

Bonjour Je viens de demander à mon notaire le coût qu' il prend pour faire une donation entre epoux et voila ce qu il prend : donation 230.78, fich...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
;;
miric Donation-Succession

Interprétation termes d'un jugement

Bonjour, Sur une ordonnance de jugement de partage figurent les termes suivants : "Condamne Mr xxxx à verser à Mmes xxxx et xxxx la somme de 15...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
miric
dany24 Donation-Succession

Publicité

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il y a dans le jardin un panneau publicitaire. La société refuse de rompre le contrat et nous ne pouvons pas la v...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany24
Joelled Donation-Succession

Légataire universel et succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a peu et mon frère vient de m'apprendre qu'il était légataire universel. Ça veut dire quoi exactement ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
joelled
Pandora971 Donation-Succession

Succession à part égale

Bonjour Je suis dans un dilemme. Je fais les démarches de successions pour ma mère mais je rencontre des difficultés. J'explique la situation en espé...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
;;
Bernardnoel Donation-Succession

La banque traine

Bonjour De combien de temps dispose la banque pour débloquer les fonds appelés par le notaire ?la succession est simple il y a eu mon frère ma mère m...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
;;
Bambou Donation-Succession

Contact difficile avec notaire

Résolu

Bonjour, J'ai adressé un courrier RAR le 04/01/12 au notaire qui s'occupe d'une succession en cours depuis + de 2 ans et dont plusieurs points sont ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Sepp
fleurs Donation-Succession

Obligation de payer la maison de retraite

Bonjour, ma mère sous tutelle est actuellement en maison de retraite. Elle possède un bien immobilier qui vient d'être mis en vente. Comme elle n...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311
trodekos Donation-Succession

Transmission de compte bancaire

Bonjour, Lors de la succession, le notaire bloque les comptes. Mon notaire a demandé la clôture des comptes bancaires. En tant que seul héritier, ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet
Taravao Donation-Succession

Une amie me fait un don d'argent

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon amie vivante et ayant toucher une assez grosse somme d'argent peut me faire un don et quel doit être le montant...

condorcet
St14 Donation-Succession

Succession pacs et testament

Bonjour, Je viens de perdre récemment ma maman. Celle ci était pacsé et j’ai une petite Soeur. Afin de procéder à la succession et surtout d’êt...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet
christophe1606 Donation-Succession

Heritage de mon frère

Résolu

Bonjour, mon frère qui est dcd a contracté des dettes, ses trois enfants veulent refuser l’héritage. première question..a la disparition de ma mère, ...

Utilisateur anonyme
mikado Donation-Succession

Pension alimentaire et bien immobilier

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer.Je voudrais savoir s'il existe un moyen qu'il me donne la part de notre maison si en contre-partie il ne ...

;;
SONO2 Donation-Succession

Héritage sur grand-père, algérie

Bonjour, Mon grand-père, décédé, laisse 2 oncles et mon père. Mon père décède; un de mes oncles (sans enfant) décède beaucoup d'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Ben
asth1977 Donation-Succession

Vente bien à ses enfants + compensation

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aides... voilà nous sommes 4 frères et sœurs, il y'a 30 ans mon père et ma mère ont vendu à mon frère un terrain co...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
asth1977
Lina Donation-Succession

Remboursement des frais d'obsèques

Bonjour, Ma maman nous a quitté et mon frère a fermé les comptes. Il s'est occupé des démarches et m'a demandé de payer. J'ai tout réglé en pensan...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Lina
Marie Donation-Succession

Refuser son incinération

Bonjour* Comment déclarer que l'on refuse d'être incinérée et s'assurer du respect de notre volonté ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Roudoudou22
Marie-Gina Donation-Succession

Qui doit payer l'inventaire

Bonjour, Nous sommes quatre enfants à parts égales pour la succession de nos parents. Pour le mobilier qui est détenu dans trois lieux différents, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
maheaug
Medith Donation-Succession

Donation par ami

Bonjour, mon fils acheté son 1er appartement, mon ami (nous ne sommes pas maries) lui offre de financer les frais de notaire...sans aucune con...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Gayomi
Minitte Donation-Succession

Qui doit payer la pierre tombale

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont eu 8 enfants,2 sont décédés qui ont des enfants, 3 autres leur ont tourné le dos depuis de nombreuses années, nous ét...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Minitte
Gounif 56 Donation-Succession

Vente avec heritiers sous tutotorat

Bonjour, Une maison familiale est en vente (5 heritiers ) .Une des héritière a un tuteur. Qui décide de la vente l'héritier ou le tuteur ? Le tuteu...

condorcet
luc1958 Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, Mon père vient d’etre Condamné à verser à son ex femme une somme qu’il n’a pas et qui représente à peu près la valeur du seul bien immobilie...

condorcet
Sabi9 Donation-Succession

Le notaire est-il indispensable ?

Bonjour, J'affronte pour la première fois le statut d'héritière et je suis totalement perdue : peut-être pourrez-vous m'aider à y voir plus clair dan...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Gayomi
lilinou3 Donation-Succession

L'héritage

Résolu/Fermé

Bonjour, mon père décédé avait un compte bancaire et il a mis ma sœur dessus donc sur le RIB il y a écris Mr ... ou Mme ... . A t'elle le droit d'u...

Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
PATJAR Donation-Succession

Petit-fils caché ou imaginaire...

Résolu

Bonjour* Mes parents sont décédés. Nous avions un frère sans enfant décédé avant les parents. Voici que son ex-femme (ils étaient divorcés) vient ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
PATJAR
regmic Donation-Succession

Donation vers trois petits enfants

Grands parents font une donation à leurs trois petits enfant, le père de deux petits enfants est vivant, le père du troisième est décédé. Comment es...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
condorcet
Reginae Donation-Succession

Requête au juge des tutelles

Bonjour, Tutrice de ma mère, le juge des tutelles m'a autorisée à vendre sa maison. Le prix plancher était fixé à 165 000 euros. En l'absence d'acqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
condorcet
sashathomas Donation-Succession

Indemnité supplémentaire lors d'héritage

Bonjour, Je suis seule à m'occuper de ma mère qui est handicapée suite à un AVC. Mes frères et ma sœur ne s'en occupent pas, pas même lors des vacan...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
condorcet
lilinou3 Donation-Succession

Renseignement a la succesion

Bonjour, je viens d'apprendre que ma sœur peut se servir sur le compte de mon père décédé car il avait un compte joins. je voulais juste s'avoir si...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
condorcet
detraite Donation-Succession

Donner son bien immobilier

Bonjour, ES t il possible de donner son bien immobilier a l'un de ces enfants Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
maheaug
Résultats 21451 - 21500 sur un total de plus de 50 000