Les discussions

Succession lente

Bonjour, Ma grand-mère est décédé en décembre 2011, le notaire ne s'est absolument pas occupé de la vente de la maison, aucune pub, rien.. Après q...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
karine59500

Elp!!!

 Fermé

bonjour je suis a la recherche de beaucoup de réponses mes grand parent parentale son décéder tous deux ainsi que mon père préalablement du vi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Blocage par un héritier après jugement d'homologation de partage

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur la procédure à suivre lorsqu'un héritier bloque le partage après jugement d'homologation de parta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Usufruit et travaux

Lorsque l'usufruitier a de gros travaux de réparation à faire, si ce sont les nupropriétaires qui règlent la facture, peuvent ils la déduirent de leur...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Don "manuel"

bonjour j'expose mon probleme 1) nous avons vendu 1 maison dont ma mere a percu la moitie +1/4 2) suite au deces de ma soeur je dois vendre sa m...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
tulipe 74

Assurance vie et patrimoine

Bonjour, je voudrais savoir si le montent d une assurance vie verser a l'époux survivent , une foi sur le conte de se dernier , cette somme s'addit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
A LA RECHERCHE DE REPONSES

Succession epoux apres separation

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes separes il y a de nombreuses annees, mais de maniere non officielle. Un jour il est parti acheter des cigaret...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
chrysilla

Donation avec usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques années js'ai fait donation de parcelle de terrain a chacun de mes enfants tout en gardant l'usufruit, un des e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
simone breton

Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

 Fermé

Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis! Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu u...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
cris28

Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis! Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
cris28

Photocopie relevé compte bancaire

Bonjour, Ma grand mère vient de décédé et malheureusement comme dans beaucoup de famille il commence a avoir des histoires concernant l'héritage. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mon frère a reçu une maison par donation en nue-propriété ,en 1989.en avancement d'hoiries. Mon père étant décédé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Vente de la maison ?

 Fermé

Merci beaucoup de votre réponse. Justement , les garçons sont d'accord de vendre la maison , seulement leur père a eu trois AVC et donc plus autono...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
domdo76

Qu'elle sont les possibilités de vendre la maison ?

bonjour tout le monde, Voila,il se trouve que ma belle mère vient de décédé , elle avait une maison dont le crédit est terminé. cela revient donc à...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Succession communauté universelle

Bonjour, cette question concerne une parente : Cette dame vient de perdre son mari , elle était sous le régime de la communauté universelle, ils av...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
domdo76

Vente d'une maison

heritage d'une maison en italie ;6 personnes mais pour la vente de la maison 1 personne n'est pas d'accord que faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jack

Décès

bonjour décès de ma maman en janvier 2013, elle a fait un testament d'usufruit au profit de sa soeur, en tant que fils, je n'ai jamais été convoqué p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sleepy00

Donation

depuis 5 ans maintenant mon grand-père ma fais une donation de son terrain et de sa maison après c'est 5 ans la maison à été déclarer non habitable e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Calcul de récompense

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce d'un mariage en communauté légale (la liquidation de la communauté est équivallente à une succession), je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
neisseria

Formalités de succession

 Résolu

Bonjour, Notre mère vient de décéder laissant a ses 4 enfants des livrets d'épargne ainsi qu'un compte bancaire d'un montant total de 17.951,80€. Une ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Annonciade1

Problème avec les fréres et soeurs

Bonsoir j'ai perdue mon papa en janvier 2012,ma maman à l'usufruie elle veut vendre la maison car elle est trop grand ,trop d'entretien et dur a chau...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Vente de mes actions

Bonjour, mon père est décédé en 1987 et ma mère il y a 4 ans.aujourd'hui nous sommes 7 enfants majeurs de 44 à 55 ans en indivision sur la successio...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Devoirs de l'usufruit

Bonjour, Je suis usufruitier de l'appartement que m'a légué un ami.La nu Propiete appartient a une Assoc . Toutes les canalisation de l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
manu manu manu

Caveau de famille

Bonjour, Nous possédons deux places dans un caveau familial de six places. Suite à des différents familiaux, nous ne souhaitons plus être dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
rio loco

Frais de succession

Bonjour, Ma mère veuve, vient de décédée . elle me laisse sa maison en héritage. pourriez-vous me renseigner sur les frais de succession ? Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Cfc

Succession

Bonjour, Ma soeur est décédée(fratrie de 3 personne dont une décédée) , plus de parents , pas d'ascendants. mais ->coté pére (decédé) remarié et ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Donation parent/enfant unique

Bonjour, je suis à la recherche de réponses ou à défaut d'avis sur ma situation. Je m'explique. Je suis fils unique. Ma mère est propriétaire de d...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mou87

Puis-je vendre un logement dont j'ai l'usufruit.

 Résolu

J'occupe actuellement la maison que mon mari a acquis avant notre mariage (nous n'avons pas de contrat de mariage) mais dont j'ai l'usufruit. Veuve, p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sleepy00

Usufruit

Ma mère s'est remariée dans les années 80. Son mari est à nouveau décédé il y a plusieurs années. Il était propriétaire d'une maison dont il a donné l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Usufruit ssuite

 Fermé

Bonjour, Je note que ma mère a effectivement la possibilité de bénéficier de cette maison jusqu'à sa mort mais je ne suis pas certaine qu'elle soit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Donation partage maison aux enfants,rachat soulte entre concubin

Les parents de mon concubin ont effectué une donation partage de leur ancienne maison à leur trois enfants. Nous n'avons pas d'enfant. Mon concubin d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
condorcet

Compte en indivision, faut-il prévenir le notaire?

Bonjour, Suite au décès de notre mère(notre père étant déjà dcd), nous avons décidé de mettre en vente la maison de nos parents. Jusqu'à mainte...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
gala18

S.o.s. que faire ?

ma soeur a fait un compte joint avec mon père pour que je n'hérite pas des liquidités après son décès en a t elle le droit ? puis je récupérer mon dû...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rosebernie

Donation enfant vers parent part sci

Bonjour, Je suis actionnaire à part égale avec mon frère d'une SCI familiale créée par mes parents. Sont aussi actionnaires ses 3 enfants et ma fil...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
vglp

Droits pour les belles filles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir si en cas de décés du fils avant ces parents, lors du déces de ces derniers, est-ce les enfants direct de celu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
jack

Héritage suite au décès de mes parents

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir mon père est décédé en mai 1993 et ma mère le 22 juin 2013 a 86 ans ils étaient propriétaires de leur maison et mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rio loco

Testament aux légataires mal identifiés .

Bonjour L' épouse de mon grand-père a commencé ainsi son testament " J' institue mes légataires universels et X et Y ..." Voici ma question Est...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
condorcet

Prêt de logement gratuit sans piège pour moi.

Bonjour, J'ai une question concernant le prêt à usage. J'hérite avec mon frère et ma soeur d'un appartement. Tous 2 sont célibataires sans enfants...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
condorcet

Tutelle

Bonjour à tous, Mes parents sont mariés, ma mère est en maison de retraite et mon père s'en est toujours très bien occupé il a vendu leur maison pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
paul888

Donation

Bonjour, je dois beneficier d'une donation d'un terrain pour une construction valeurs aproximative de 100000 € je voudrais savoir si je peux fa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
condorcet

Transmettre par anticipation et aléas

Bonjour, ma mere herite de sa mére une maison pour 4/12eme(soit 33.33 ke), sa soeur (soit ma tante) 6/12 et la fille de ma mére (soit ma soeur) 2/12...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sophquipeu

Succession suite a divorce

Bonjour, mes parents ont divorcés , mon pere c'est remarié , il a hérité des biens de ses parents, il a eu lors de son deuxieme mariage deux enfant...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
condorcet

Donation de titres

Bonjour, quelles sont les conditions et les formalités pour donner des titres boursiers à ses enfants ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
anfor

Héritage

Bonjour, Voilà j'ai des questions concernant les droits des héritiers, quelle est la part légale, etc. voilà je vous brosse le tableau : ma grand-mè...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Cfc

Don manuel

pour un don manuel de 40000 euros combien je vais payer de frais au impot? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Cfc

Question usufruit

 Résolu

bonsoir, je suis proprietaire de ma maison a 75% et mon ex femme (jamais marié ) a donné a notre fils les 25 % quelle possédait mais elle en a gar...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
anthon1971

Donnation

Quel est le delai entre 2donnations?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
condorcet

La vente après la donation

Bonjour, Il ya 6 mois, mon père m'a donné sa part de la maison. Je possède cette maison avec ma mère. Dans la donation le coût de la maison fait une...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Sorgin

Indivision

Bonjour , Quel est (ou sont ) l'inconvénient dans une indivision , la demande d'un '' Partage judiciaire '' . Quel est le délai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sleepy00

Vente terrain issue d'une donation partage

Bonjour, Mon mari a reçu un terrain en donation partage. Aujourd'hui, pour le vendre, notre notaire demande la signature de sa mère pour le co...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
nikote
Résultats 42201 - 42250 sur un total de plus de 50 000