Les discussions

Donation enfants

 Résolu

Ma mère veuve, Usufruitière légale du quart des biens, et pour seuls héritiers ses 3 enfants chacun pour un tiers. 1) est ce que ma mère doit de son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
condorcet

Donation numeraire grand parent/petit enfant

 Résolu

Bonjour, J'AI UNE GRAND MERE DE 94 ANS - JE SUIS SA SEULE PETITE FILLE , JE N' AI PAS D' ENFANT -SON FILS (MON PERE EST DECEDE) JE SERAI HERITIERE...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
florence682

Libéralité à une association

Capacité pour une SCI de faire une libéralité à une Association ?

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
.rio loco

Vente usufruit appartement à parents

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaitent reprendre mon appartement. l'idée serait qu'ils rachêtent seulement l'usufruit. Quel est le barême fiscal lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
.rio loco

Droit

ma demi soeur; + 2 soeurs et moi , combien de part a droit ma demi soeur ,une demi ou un quart ? ceci suite au décé de mon frère, nous etion en indivi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Sorgin

Droits de succession apres mon deces ...

Bonjour je suis veuf , quand ma femme est decedée je n'ai pas fait avec mes enfants de partage , je n'ai pas ouvert de compte pour separer ce qui r...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
condorcet

Assurance habitation et indivision

Bonjour, Ma femme,a hérité d'un bien immobilier qu'elle partage avec ses 2 tantes et son oncle. Sachant qu'il était necessaire d'assurer ce bien...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
stef7228

Est ce que cette donation a lieu d'être?

bonsoir à 82 ans et de surcroît bien fatiguée ,ma mère a décidé de faire donation en indivision de sa maison (qu'elle n'habite plus et qu'elle loue)...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Marthe

Heritage

Bonjour, Apres le decés de mon mari je veux opter pour l'usuruit mais en fait je ne connais pas tres bien les avantages ou les inconvenients (je ne...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, ma grand mère a héritée d'un appartement en usufruit en 1997,aujourd'hui elle n'arrive plus a faire face aux depenses et voudrez s'en separe ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
condorcet

Vente d'un bien sous tutelle

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Attention, c'est un peu long et peu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
condorcet

Donation 31865 e a un neveu

 Résolu

j'aurai 80 ans le 07/12/1933 , faut-il déclaré une donation aux impôts ou un chèque suffit. merci bien à vous j.aloth

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Cfc

Plus value sur la vente d'un bien immobilier en nu-propriété

Bonjour, ma mère vient de décédée. Elle a légué sa maison (résidence principale) à un frère en usufruit (67 ans) et la nu-propriété à mon frère et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
rio loco

Quotité disponible destinée aux petits enfants

Si les petits enfants recoivent une part d'héritage]par testament directement prélevée sur la quotité disponible: à quel règime de droits de successio...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
rio loco

Renseignements

Bonjour.Esce qu'une prestation compensatoire prend fin dès qu'il y à un mariage?et ma deuxième question est :esce qu'il n'y à que le viager qui fait ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
condorcet

Règlement d'une succession qui promet d'être long ?

 Résolu

Lors d'une succession, si des enfants du défunt se trouvent demeurer à l'étranger, en Europe tout de même, et ne semblent pas empressés de se manifes...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
oeufdepaques

Héritage

bonjour. mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) a deux enfants de deux mères différentes. il ne les voit jamais. il me dit que s'il constitue une s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
condorcet

Donation

bonjour, qu'elle démarche dois je effectuer pour faire une donation d'un bien immobilier à mes deux petits fils encore mineurs 1an et 12 ans qui son...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
condorcet

Rachat de parts en indivision

Bonjour, En 1998, mes parents ont acheté une résidence secondaire à un prix de 30 000€. Suite au décès de ma mère, l'appartement en question est pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
vg24

Mon frere ne veut pas donner ma part

bonjour voila suite a la mort de mes parents ils nous laisser la maisons a moi et mon frere mais voila depuis 2007 je suit parti de cette maison et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Piniouf 75

Accès aux comptes bancaires

Bonjour, Un cabinet de généalogie, a t'il la possibilité d'accéder aux comptes bancaires des héritiers qui sont bénéficiaires d'une assurance vie con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
condorcet

Succession après donation au dernier vivant

Je souhaiterai connaitre les droits de succession du conjoint survivant, après le décès d'un des conjoints en ayant pris soin d' avoir établi un acte ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Sorgin

A propos de donnation

Ma belle soeur, qui est célibataire sans enfant, touche l'allocation d'aide aux personnes âgées, elle veut faire une donation de son terrain en ma fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
zoulou33

Succession

Bonjour, nous devons estimer une succession ( patrimoine avant une date dans les 6 mois ) nous arrivons pas a nous entendre si 2 prix sont donner...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
condorcet

Sans succession déclarée

 Résolu

Bonjour, - Parents mariés sans contrat de mariage en 1964, - Pas de biens immobiliers propres avant mariage, - Seul père travaillait, mère au foye...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
LITTLE GOLDORAK

Vente véhicule

 Résolu

Bonjour, J'ai un véhicule acheté du temps du vivant de mon époux et dont la carte grise est à mon nom puis-je la vendre sans l'accord de mes 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
papi54

Donation et droits de succession

bonjour, en 2009, j'ai fait une donation entre vif d'un bien immobilier a mes deux enfants encore mineurs, bénéficiant de l'abattement en vigueur a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
domdo76

Comment vas se passer la succession ?

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon cas; mon pere est décédé en octobre ,il etait divorcer de ma maman avec qui il a eu 4 enfants dont moi,puis i...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
domdo76

Procuration pour une vente

Bonjour Nous avons vendu une maison et l'acte de vente est prévu durant les vacances de certains des héritiers. Est-il possible de faire une procura...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
jmp59

Donation irrévocable par contrat de mariage

Bonjour, Les donations entre futurs époux contenues dans un contrat de mariage sont-elles encore irrévocables? Merci à l'avance de votre répons...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
GMAL

Succession lente

Bonjour, Ma grand-mère est décédé en décembre 2011, le notaire ne s'est absolument pas occupé de la vente de la maison, aucune pub, rien.. Après q...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
karine59500

Elp!!!

 Fermé

bonjour je suis a la recherche de beaucoup de réponses mes grand parent parentale son décéder tous deux ainsi que mon père préalablement du vi...

Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Blocage par un héritier après jugement d'homologation de partage

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur la procédure à suivre lorsqu'un héritier bloque le partage après jugement d'homologation de parta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Usufruit et travaux

Lorsque l'usufruitier a de gros travaux de réparation à faire, si ce sont les nupropriétaires qui règlent la facture, peuvent ils la déduirent de leur...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
rio loco

Don "manuel"

bonjour j'expose mon probleme 1) nous avons vendu 1 maison dont ma mere a percu la moitie +1/4 2) suite au deces de ma soeur je dois vendre sa m...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
tulipe 74

Assurance vie et patrimoine

Bonjour, je voudrais savoir si le montent d une assurance vie verser a l'époux survivent , une foi sur le conte de se dernier , cette somme s'addit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
A LA RECHERCHE DE REPONSES

Succession epoux apres separation

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes separes il y a de nombreuses annees, mais de maniere non officielle. Un jour il est parti acheter des cigaret...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
chrysilla

Donation avec usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques années js'ai fait donation de parcelle de terrain a chacun de mes enfants tout en gardant l'usufruit, un des e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
simone breton

Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

 Fermé

Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis! Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu u...

Dernière réponse le 28 juin 2013 par
cris28

Trop perçus, oubli d'un beneficiaire assurance vie cardif

Bonsoir et surtout un grand merci à tous de prendre du temps pour essayer de régler nos soucis! Aujourd'hui j'ai appris par la cardif qu'il y a eu u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
cris28

Photocopie relevé compte bancaire

Bonjour, Ma grand mère vient de décédé et malheureusement comme dans beaucoup de famille il commence a avoir des histoires concernant l'héritage. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mon frère a reçu une maison par donation en nue-propriété ,en 1989.en avancement d'hoiries. Mon père étant décédé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Vente de la maison ?

 Fermé

Merci beaucoup de votre réponse. Justement , les garçons sont d'accord de vendre la maison , seulement leur père a eu trois AVC et donc plus autono...

Dernière réponse le 28 juin 2013 par
domdo76

Qu'elle sont les possibilités de vendre la maison ?

bonjour tout le monde, Voila,il se trouve que ma belle mère vient de décédé , elle avait une maison dont le crédit est terminé. cela revient donc à...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Succession communauté universelle

Bonjour, cette question concerne une parente : Cette dame vient de perdre son mari , elle était sous le régime de la communauté universelle, ils av...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
domdo76

Vente d'une maison

heritage d'une maison en italie ;6 personnes mais pour la vente de la maison 1 personne n'est pas d'accord que faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jack

Décès

bonjour décès de ma maman en janvier 2013, elle a fait un testament d'usufruit au profit de sa soeur, en tant que fils, je n'ai jamais été convoqué p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sleepy00

Donation

depuis 5 ans maintenant mon grand-père ma fais une donation de son terrain et de sa maison après c'est 5 ans la maison à été déclarer non habitable e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
condorcet

Calcul de récompense

Bonjour, Dans le cadre d'un divorce d'un mariage en communauté légale (la liquidation de la communauté est équivallente à une succession), je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
neisseria

Formalités de succession

 Résolu

Bonjour, Notre mère vient de décéder laissant a ses 4 enfants des livrets d'épargne ainsi qu'un compte bancaire d'un montant total de 17.951,80€. Une ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Annonciade1
Résultats 42401 - 42450 sur un total de plus de 50 000