Les discussions

Être informé d'un décès parental

Bonjour, j'ai coupé les ponts avec ma famille pour des raisons légitimes. Mes parents devant être proches des 80 ans je me demande s'ils sont ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
GKLONE

Notaire véreux comment faire pour récupérer le dossier afin de soulager maman

 Résolu

Bonjour, depuis 4 ans ma mère attend de son notaire qu'il finalise le dossier de succession après le décès de mon père. A chaque visite , soit il ne...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
syl

Regler la succession sans que ls cptes communauté ne soient réglés

Bonjour, , suite au décès de mon ex conjoint , un notaire a été mandaté (par l héritier) pour ouvrir la succession , mais l' existence ...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
flashlook2000

Donation en france

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mes parents ont une maison qu’ils veulent nous léguer de leur vivant en en conservant l’usufruit. A cote de cela, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
condorcet

Payer droits de succession pour ses enfants

Bonjour, mon fils étudiant a des droits de succession (20 k€) à payer suite à un héritage de son grand-père. Puis-je payer pour lui ou bien les imp...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
mel

Une sci familiale dont je suis exclue

Bonjour, Suite à des désaccords, mes parents et moi sommes fâchés depuis de nombreuses années. Ils ont avec mon frère, constitué une SCI familiale ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Gayomi

Obtenir assurance vie

Bonjour a tous Dans l'attente d'un heritage, je sais l'existence de plusieurs contrats d'assurance vie . Lorsque le notaire a fait l'inventaire d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Ulpien1

Vendre ma maison ou la donner avant mon décès

Bonjour, Je n'occupe plus ma maison et je me trouve dans la situation suivante: Soit je la vends et fais don de l'argent à mes deux enfants voire à ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
condorcet

Ma mère refuse de laisser son usufruit

Bonjour, Je viens vers vous car, j ai une problématique et je ne sais pas comment m en sortir. Voila, ma sœur et moi sommes détenteur d une maison e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Sissi30_0752

Adoption simple

Bonjour ,faut il l'accord de mon fils majeur d'un premier mariage pour adopter la fille de ma nouvelle femme qui est majeur également mais d'origine M...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
philverm

Succession d'un adulte handicapé et aide sociale

Bonjour, Le département réclame le remboursement de 300000 € d'aide sociale sans détail des dépenses mon papa étant sous tutelle et hospitalisé dura...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Xav79

Don manuel conditions

Bonjour, dans le cas de don manuel de 100.000 euros à un enfant (renouvelable tous les 15 ans) si le donateur décède avant les 15 ans l'absence de d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
GKLONE

Parcelle oubliée sur succession

Bonjour, propriétaire depuis mai 2006 d'une maison, nous recevons en juin 2017 un courrier de mise en demeure d'une avocate, disant que ses clients ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
fafa94500

Notaire ne répond pas à mes mails,

Bonjour, Ayant refusé la proposition de partage que nous a fait la notaire choisi par mon beau père au décès de ma mère, qui nous propose à mon frèr...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Ulpien1

Succession internationale

Bonjour, Mon père qui est décédé avait la double nationalité franco-Algérienne, il résidait à Strasbourg en france. Il possédait de l’argent en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
fanchb

Différence donation et testament avec ou sans pacs

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre davantage sur la différence sur une donation de vivant à son concubin, (union libre) et aussi avec un PACS en...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Tomas

Notaire

Bonjour, Ma mère a vendu son bien le notaire m a dit de lui donne un RIB afin que je puisse avoir ma part Est ce que j ai droit de donner ma part d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
condorcet

Calcul succession

Bonjour, le défunt a fait un testament olographe indiquant : X recoit appartement A (valeur 100 kE) Y et Z (ses enfants, seuls héritiers réservat...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation au dernier vivant entre époux

Bonjour, Mes parents ont établi un acte de Donation au dernier vivant en 2001. Ma mère vient de décéder cette année et mon père ne retrouve pas cet a...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Livie35

Surendettement et succesion

Bonjour, Je vous expose ma situation. Ma mère est décédée en 2017. Quelques mois après mon père a déposé un dossier de surendettement, un plan a é...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Gayomi

Remboursement - emprunt d'une somme

Bonjour, Je suis en France. Mon père est décédé au mois de mai 2019, une somme de 10 000 € m'a été octroyée par mon père (reconnaissance de dette ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ulpien1

Avance d'hoirie frauduleuse

Bonjour, C'est une histoire d'héritage qui dure depuis presque 30 ans, mais je vais essayer de faire aussi court que possible. Nous sommes 3 en...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, j'ai hérité de mon père qui m'a mis moitié nu propriété ma belle mère elle et moitié pleine propriété et moitié usufruit elle a actuellement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
GKLONE

Vente

Bonjour, j'ai deux frères. Ma mère nous a fait donation de sa maison en gardant l'usufruit. Aujourd'hui je souhaiterait acheter la part d'un de mes f...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Kafrine1974

Demande de loyer par le donateur

Bonjour, Mes parents ont gardé l’usufruit de la maison. Peuvent-ils me demander un loyer? Est ce que je peux acheter leur usufruit en passant chez...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ryu974

Frais de successions

Bonjour, Je suis un jeune de 22 ans, mon père est decedé le 02 Mars 2019, Je suis son seul heritié et j’ai déjà entamé la succession le concerna...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation à un étranger non résident en france

Bonjour, Je suis étranger (marocain) résident au Maroc. Mon oncle (Français) souhaite me faire une donation d'un terrain situé en France. Cela est...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Gayomi

Don familial

bonjour, j'ai donné 15000 € à une de mes filles qui avait besoin pour acheter un appartement, ni elle ni moi l'avons déclaré car nous ne le savions pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Gayomi

Je ne suis pas sur le testament

Bonjour, Ma mère qui a eu trois enfants (dont moi), ne m'a pas cité dans son testament. Elle m'a délaissé à l'âge de trois semaines. Elle a seulement...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ploufplouf75

Succession - demander un loyer

Bonjour, Je souhaiterai si lors d'un partage d'un héritage (d'un décès), les frères et sœurs qui veut vendre la maison peut-il demander un loyer l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
GKLONE

Succession droit

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de bien nous avons un enfant ensemble. Mon mari lui a déjà un enfant d une première union....

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
condorcet

Succession france-portugal - conseils contradictoires ?

Bonjour, Notre père, de nationalité portugaise, mais vivant en France est décédé en France. Notre mère, est depuis quelques mois dans une maison de ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation divorce

Bonjour, Puis je espérer récupérer une donation reçue pendant mon mariage mon ex mari n'est pas d'accord après

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Braco

Donnation partage avec usufruit

Bonjour, Mes beaux parents souhaite faire une donation de leur maison à leur deux enfants. Ma belle sœur souhaite récupérer la maison au décès de...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
condorcet

Donner nos parts

Bonjour, A la mort de mon pere, moi et mes soeurs avions fait des lettres au notaires pr lui dire que nous donnions tout nos droits concrrnant la ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
condorcet

Comment réagir quand un créancier réclame son dû suivant les 4 mois du décès ?

 Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir comment réagir lorsqu’un créancier réclame son dû suivant les 4 mois du décès ? Dois je l’ignorer, lui rappeler que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
michelle1972

Montant de la succession

Bonjour, Est-il possible de connaître le montant restant d'un héritage en se rapportant au montant prélevé par les impôts. Cordialement.

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Louis.

Succession et donation avancement d hoirie

Bonjour, mon frère a bénéficié d une donation par avancement d hoirie en 1985. Mon père est décédé il y a plus de 10 ans. Aucune demande de successi...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
golvert

Indivision successoriale

Bonjour, ma femme et trois autres héritiers

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ulpien1

Intrigue sur une succession

Bonjour, j'ai quelques question et n'étant en aucun cas familier avec toutes formes de documents ou papier je suis vite perdu . Suite au décès de ma g...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
fanchb

Succession france maroc

Bonjour, Ma mère (française) était résidente au Maroc où elle est décédée. Nous n'avions plus de nouvelles depuis de nombreuses années. Elle fais...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Carpediem28000

Information donation, assurance-vie

Bonjour, voici la situation. Monsieur Jean X est fils unique de Monsieur Michel X. Michel est très âgé et commence à perdre la tête. Les deux ne ...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE

Vente d'un bien sous curetelle renforcée

Bonjour, je suis confronté à un problème avec la mandataire judiciaire (curatelle renforcée) qui ne cesse de nous presser mon frère et moi pour que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Canuan

Chèque émis au nom de ma mère qui est décédée

Bonsoir, Aujourd’hui j’ai reçu un chèque dont le bénéficiaire est ma mère qui est décédée début octobre. Après le décès de ma mère, j’ai eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Gayomi

Don par chèque après 90 ans

 Résolu

Don de 15000 euros en chèque bancaire Bonjour à vous, en début d’année 2020 le taux du livret A « devait » baisser à 0,5 %?? j‘ai une procuration s...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Récupération des meubles lors d'un usufruit

Bonjour à tous, suite au décès de notre père, sa compagne a eu plusieurs usufruits, dont un sur la maison principale, suite au testament. Nous a...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
FLORIALOO

Paiement frais de donation

Bonjour, Je vais recevoir tres prochainement une donation d'argent de 15000€ par une personne qui n'est pas un membre de ma famille .Je souhaiterais...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Gayomi

Obligation de payer ehpad

Bonjour, Ma belle mère a donné en douce des sommes à mon beau frère et ma belle sœur ( plusieurs milliers d'euros) si elle devait aller en EHPAD, po...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE

Factures postérieure au décès et testament

Bonjour à tous/toutes, Je vous contacte concernant le décès de ma mère il y a un moment maintenant. La succession n'est pas terminé. Mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
vash24

Succession argent et maison

Bonjour, ma mère est décédé donc nous devons faire la succession. Cependant en raison des mauvaises relations avec mon frère et ma sœur je n'avais pas...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Marty
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000