Les discussions
Maison
je suis parti de la maison il y a 3 ans jais demande le divorse avent et je suis parti mon divorce a ete prononce depuis le 26 11 2012 je vend la mais...
Notaire
bjr mon frère est décédé le 3 mars 2013,le notaire me promer de m envoyer les papiers a moi et mes deux soeurs,mais il ne le fait pas. Cela fait de...
Coût succession
Bonjour Mon frère est décédé le 28 juin dernier, il s'était donné au "dernier vivant". Ils ont deux enfants majeurs. Je souhaiterais connaître le mon...
Rachat part viager
Bonjour, je viens sur ce forum car j'aimerais être informé sur quelques points. Mon grand-père est décédé il y a maintenant 4 ans, mon pere, fils u...
Dette au cg
RésoluBonjour, La succession de ma tante est enfin ouverte. Elle a hérité de mon cousin, son fils, décédé sans deux ans avant elle. Tous deux étaient ...
Droits des enfants de deux mariage différents
Bonjour, Mon fils a eu de son premier mariage, un enfant. De son deuxième mariage, avec un contrat de mariage stipulant que les biens des deux é...
Droit de succession
Bonjour . Ma tante Fernande et décédée en octobre 2012 elle etait veuve et sans enfants ,avez deux freres (mon oncle Camille et mon Papa Réné )qui...
Construction sur parcelle obtenue en héritage.
J'ai hérité d'un terrain sur lequel nous avons bâti mon mari et moi notre maison. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fai...
Mère qui a usufruit de la maison, son fils est propriétaire.
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide sur le problème que je rencontre... Depuis quelques mois, mon frère tente par tout les moyens de fair...
Notaire fait le mort
bonjour après plusieurs recommandés avec accusé suite au décès de ma mère en octobre 2012 tous les papiers sont faits sauf les papiers de cession du v...
Réserve héréditaire - comment l'évaluer ?
Bonjour à tous, premier post sur le forum, j'espère que nos échanges seront fructueux et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ...
Succession
bonjour, suite au décés de ma mère, le 25 février 2013 à issy les moulineaux, ma soeur s'est soit disant occupée de ses papiers hiers, j'ai reçu un c...
Certificat d'heridité vaut acceptation succession ?
Bonjour, mon beau-père est décédé il y a 2 mois. Marié 2 fois et divorcés il a eu donc 2 enfants de 2 mariages différents. Puis une 3eme épouse dont i...
Prêt à ses parents
parfois ce sont les enfants qui aident financièrement leurs parents. C'est notre cas. Nous avons donné 20 000 € à ma belle-mère pour qu'elle puisse...
Comment vérifier le montant d'une assurance vie?
Bonjour, Ma grand mère est récemment décédée, elle avait souscrit a 2 assurances vie, a la CNP et CARDIF. Il a été très difficile de récupérer cet...
Notaire
bonjour ma mére a était voir un notaire , ont me demande de payer les frais de ce dernier, dois je payer.merci
Donation sur heritage
Bonjour, Je suis fille unique et ma mère veut m'aider à acheter une maison elle veut me donner 113000 euro à votre avis on doit faire passer ça pour...
Assurance vie
Bonjour, Bonjour , vous Pouvez vous si cela est possible ? Paul à 3 enfants il est bénéficiaire d'une assurance vie suite à un décés d'un proc...
Vente d'une antiquité et communauté universelle
Bonjour, je suis mariée et nous avons adopté le régime de la communauté universelle depuis qq années . Mon mari veut vendre des antiquités qui lui vie...
Paiement des frais d'obsèques
RésoluBonjour Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession. Problèmes: Nous n'avons plus de cont...
Aucun héritage suite au décès de mon papa, mais ma soeur oui !
RésoluBonjour, J'ai perdu mon cher papa. Ma soeur et moi avons donné à notre mère l'usufruit sur l'ensemble du terrain sur lequel se trouvent 2 maisons.Mê...
Succession question relative à l'ouverture d'un coffre bancaire!
Bonjour, Alors voilà je suis le seul héritier de mon père décédé en 98, le notaire à l'époque m'avait conseillé de faire l'inventaire avant de pr...
Heritage.
Bonjour, Ma soeur malade et agée souhaite faire de ses deux soeurs cadettes, les héritières de ses économies et de sa maison. Cela nous pose à to...
Assurance vie.
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était préférable de prendre un avocat pour répondre à une lettre reçue "d'un avocat" car ma soeur me fait demandé...
En tant que conjoint survivant
bonjour à vous, je suis en recherche d'informations capitales pour moi je viens de perdre mon époux, et les enfants de son 1er mariage ont demandé...
Rapport à succession des frais d'entretien d'immeuble
donation partage : le parent usufruitier a entretenu les immeubles de deux soeurs sans rien donner à la troisième. peut-il y avoir récupération sur la...
Décés nue proprietaire, heriters enfants mineurs
bonjour à vous tous, je suis nue propietaire de la maison de mes parents ( recu par donation) ma mere en est Usufruitiere; j ai 2 enfants de 8 ans; ...
Nommer un tuteur avec un testament olographe
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants. Mes parents vont me faire une donation importante. Mais j'aimerais préserver ce bien pour mes enfants ...
Succession d'enfants avec parents differents
Bonjour, Mon père est marié depuis toujours avec sa femme (qui n'est pas ma mère). Ensemble ils ont eu 2 fils qui ont aujourd'hui une trentaine d'...
Conseil
mon père étant décédé il y a plusieurs années, je n'ai plus de contact avec ma mère celle-ci étant usufruitière de la maison, nous sommes 3 enfants. M...
Notaire et succession
est-on obligé de prendre un notaire pour établir la succession de parent décédé ? Si ce n'est pas obligatoire, comment doit-on procéder?
Achat en indivision
Bonjour , Non maries, non pacsés nous avons acheté une maison en indivision . Monsieur est célibataire sans enfant , madame est veuve avec 3 enfant...
Priblème avec une vente publique
Bonjour, Voila, mois de Novembre 2012 j'ai vendue un appart de mon héritage via notaire. Celui=ci a commence mois de Fevrier et la vente a été fi...
Base d'imposition
Bonjour, Ma mère est décédée en 1976. Mes parents avaient fait une donation entre époux et au moment du décès de ma mère, ma soeur et moi avons virt...
Obstruction à la liquidation d'un héritage
Bonjour, Ma mère est décédée il y a 1 an 1/2. Mon père est décédé il y a 15 ans. Nous étions 5 enfants dont 1 est décédé. Un de ses 3 enfants fait...
Donation partage et nue propiété
RésoluBonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 1994 avec donation au dernier vivant et réserve d'usufruit (père décédé en 1998) Donation ...
Deces d'un beneficiaire d'un testament
Bonjour? Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je dro...
Lors d'un décès un rdv avec le notaire est il obligatoire ?
Mon père est décédé, les biens mobiliers et immobiliers, habitation, auto etc... appartiennent tous et sont tous au nom de ma mère encore en vie, ils ...
Fixer un don d'argent au jour de la donation
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants (la trentaine) à qui je souhaite donner une somme entre 18 à 25000 euros pour chacun. D'après mes reche...
Nieces
Est ce que je peux donner à mes neveux et nièces, ma part dans la maison que le possède avec mon mari, achetée il y a 13 ans ? Mariée, 64 ans, je n'ai...
Recherche donation 25 000€ pour groupe de musique.
FerméBonjour je suis a la recherche d'argent pour mon groupe de musique, qui a les moyen de faire parler de lui, mais qui n'a aucun revenu, nous somme un g...
Testament entre deux soeurs célibataires .
Deux soeurs célibataires vivent ensemble. Une décède en premier et l'autre décède peu de temps après avant que la succession de la première soit...
Assurances obséque
quand un parent meure est les enfant refuse l heritage l assurance obseque est telle comprise dedans ?? meci de la réponse
Récompense
je voudrais connaitre le calcul de la récompense que je dois à ma fille je suis propriétaire de la maison que j'occupe ,mariée sous le régime de la ...
Fin de concession
Bonjour, La concession où sont enterrés mes grands parents arrive à son terme et mon père ne souhaite pas la renouveler. Je crois savoir que les c...
Atteinte réserve héréditaire
Bonjour, - Lorsque la donation dépasse le montant de la quotité disponible, le surplus donne-t-il lieu automatiquement à une indemnité qui doit êtr...
Evaluation d'une donation lors de son rapport à la succession
Bonjour, Mes questions concernent l'évaluation des biens déjà donnés, lors du rapport de ceux-ci à la succession. Evaluation légale ou évaluation s...
Renonciation
Bonjour, sorgin Voici ma première question, Je souhaiterai avoir des informations sur la renonciation. J'ai déposé et reçu certificat renoncia...
Nu-propriété et vente
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un terrain et mes parents souhaitent le vendre. Comment cela se passe-t-il ? Il m'a été attribué la surévalu...
Tarif notaire
RésoluNous avons rendez vous ,chez le notaire,pour signer acte de notoriété pour débloquer les fonds à la Banque Postale Celui-ci nous a donné son tarif d...