Les discussions

nstonier Donation-Succession

Donation partage - revente apres deces

Lors d'une donation partage, est-il possible d'inclure une clause qui guarantisse que si l'un des deux beneficiaires demande la vente du bien immobili...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
condorcet
J-L-B Donation-Succession

Légataire universel

Je fait partie d'une famille de six enfant et notre mère est décédé il y a maintenant trois ans ,avant de partir elle a désigné notre frère aîné de lé...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
roudoudou22
aidezmoi234 Donation-Succession

Héritage maison suisse

Bonjour, il y a 2 ans, j'ai hérité avec mon frère d'une maison en suisse et nous l'avons vendue. Nous avons payé un impôt en suisse mais pas en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
condorcet
info45 Donation-Succession

Vente immobilière en succession

Bonjour; suite à la mort d'un ami de la famille les héritiers de ceux ci ont décidé de mettre la maison en vente, les indivisaires étaient tous d'acc...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
info45
mamiesamy Donation-Succession

Démarches pour l'adoption d'un adulte

A la mort de ma mère, mon père s'est remarié et ma belle-mère m'a élevé depuis l'age de 5 ans jusqu'à mon mariage en 1963. Mon père l'a quitté et s'es...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76
copinetero18 Donation-Succession

Le notaire tarde à régler l'héritage

Résolu

j'ai perdu mes parents mon papa en premier puis maman au mois de juillet 2013 je suis donc héritier avec ma soeur d'une somme d'argent qui a été déblo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
domdo76
clanva Donation-Succession

Vente après succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari et j'ai 2 filles. J'habite un appartement constitué d'un studio et d'un deux pièces réunis. Le deux pièces m'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet
sasyleb Donation-Succession

Donation à l'étranger

Bonjour, J'ai 60 ans, et je souhaite faire une donation à mon unique fille mariée et installée hors de l'UE depuis 9 ans et qui n'était pas assujett...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
condorcet
plonplon45 Donation-Succession

Succession

Bonjour,divorcé puis remarié en cas de décés d'un des conjoints livrets caisse epargne la liquidité revient t' elle aux enfants a savoir que mon epous...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
OUps
France744 Donation-Succession

Remploi d'argent et crédit immo

Bonjour, Marié sans contrat de mariage, j'achète un terrain avec mon argent de la vente de ma maison d'avant mariage; je vais signé dans l'acte ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
condorcet
Faylinn57 Donation-Succession

Patrimoine familial et situation complexe

Bonjour, Je prévois de me marier bientôt et mon compagnon a déjà 2 enfants d'un premier lit (il n'était ni marié ni pacsé à son ex). Je suis nue...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Faylinn57
georges62460 Donation-Succession

Donation de caveau

BONJOUR AUX MEMBRES DE CE FORUM. Voila ma question une amie c est présenté avec moi dans une mairie je souhaite savoir si la mairie a le droit de r...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
georges62460
catlema Donation-Succession

Acte de partage

Bonjour, dans une succession devenue définitive en 2007( ou il n'y avait pas eu d'acte de partage mais seulement un relevé de compte établi par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
catlema
earley Donation-Succession

Caveau de famille

Bonjour, Ma mère est décèdée il y a 4 ans maintenant, nous sommes 6 enfants, mon père est toujours vivant, il a donné son caveau à un de mes frères, ...

Caroline1313
niki74 Donation-Succession

Sépulture

Bonjour Ma question est la suivante. Ma maman 86 ans, (gros problèmes de santé, cardiaque) a perdu sa dernière soeur la semaine dernière (dernière ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313
Aliseo Donation-Succession

Problème de concession

Bonjour, Voila cela fait maintenant 6ans que ma mère est décédé, à l'époque j'étais encore mineur c'est donc mon grand père maternel qui a payé...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Caroline1313
Shoupinet Donation-Succession

Peut-on refuser un héritage

Bonjour, Ma belle-mère a contracter plusieurs dettes, elle a fais un dossier de surendettement dossier de surendettement. Pourtant elle continue a...

Enka1
Jorajora73 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur la succession... Mes parents veulent me donner une parcelle de terrain dont ils sont nus p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
condorcet
DIDIDAM Donation-Succession

Don manuel

Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si le don manuel de 100 00€ exonéré de droit de succession à un enfant est possible de la part de chacun des pare...

DIDIDAM
anfor Donation-Succession

Dividendes aprés décés

Résolu

Bonjour, Sur quel compte vont les dividendes versés après le décés de l'actionnaire ( avant que les héritiers ne reçoivent effectivement les titres ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
anfor
phinette13 Donation-Succession

Communauté universelle

Résolu

bonsoir mes parents sont mariés sans contrat avec donation au dernier vivant depuis 1972 : père né en 1942, mère en 1943 nous sommes deux enfants : ...

Sorgin
chabouloulou Donation-Succession

Donation - héritage

Bonjour, Mon père m'a fait donation de sa maison secondaire lors de son vivant . Je vis dedans depuis son décès en payant un loyer à ma mère durant...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chabouloulou
arrianrhod Donation-Succession

Remariage de mon père

Bonjour, Mon père va se remarier (avec contrat sous le régime de la séparation des biens + aucun testament n'a été fait) Il n'a pas d'enfant avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
condorcet
lebc Donation-Succession

Rachat une part de nu pro ?

Bonsoir, mon père est usufruitier de 3 appartements loués, datant de 1969 ( plus de 30 ans) , estimés en tout à 300 000 euros. Nous sommes trois en...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
lebc
AlainVB Donation-Succession

Pacte avant succession

Un notaire me dit que , contrairement à ce que j'ai lu sur votre site , un pacte avant succession ( par lequel des héritiers potentiels renonceraient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Sorgin
noein59 Donation-Succession

Frais de succession demandé à tord

Bonjour, Suite au décès de mon père le 08/08/12 nous somme obliger de vendre les 2 bien immobiliers qu'il possédait (qui ont plus ou moins un valeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
noein59
lolorun Donation-Succession

Mineur ayant nu-propriété

Bonjour- mon père est décédé il y a un an et m'a laissé la nu-propriété de notre propriété (maison + terrain), ma mère (ils étaient pacsés) ayant l...

roudoudou22
log17 Donation-Succession

Stock et succession

Bonjour, Ma mère est décédée et mon père doit régler la succession. A leur mariage, ils se sont installés sur une propriété donnée à ma mère par son ...

roudoudou22
philv13 Donation-Succession

Héritage entre oncles - nièces neveux

Résolu

Mon oncle,veuf, sans enfants, possède un appartement dans un immeuble en copropriété , cet appartement lui viens de son père, notre grand père paterne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philv13
cat Donation-Succession

Droit de succession entre epoux

Bonjour, Avec mon mari avons 2 enfants (que nous avons eu ensemble) et avons acheter une maison ily a 20 ans. Lors de cette achat nous avons pas fait...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Sorgin
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000