Les discussions

Maison

je suis parti de la maison il y a 3 ans jais demande le divorse avent et je suis parti mon divorce a ete prononce depuis le 26 11 2012 je vend la mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
rio loco

Notaire

bjr mon frère est décédé le 3 mars 2013,le notaire me promer de m envoyer les papiers a moi et mes deux soeurs,mais il ne le fait pas. Cela fait de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
ERG

Coût succession

Bonjour Mon frère est décédé le 28 juin dernier, il s'était donné au "dernier vivant". Ils ont deux enfants majeurs. Je souhaiterais connaître le mon...

rio loco

Rachat part viager

Bonjour, je viens sur ce forum car j'aimerais être informé sur quelques points. Mon grand-père est décédé il y a maintenant 4 ans, mon pere, fils u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jmp59

Dette au cg

Résolu

Bonjour, La succession de ma tante est enfin ouverte. Elle a hérité de mon cousin, son fils, décédé sans deux ans avant elle. Tous deux étaient ...

amaka17

Droits des enfants de deux mariage différents

Bonjour, Mon fils a eu de son premier mariage, un enfant. De son deuxième mariage, avec un contrat de mariage stipulant que les biens des deux é...

Toto

Droit de succession

Bonjour . Ma tante Fernande et décédée en octobre 2012 elle etait veuve et sans enfants ,avez deux freres (mon oncle Camille et mon Papa Réné )qui...

antvero

Construction sur parcelle obtenue en héritage.

J'ai hérité d'un terrain sur lequel nous avons bâti mon mari et moi notre maison. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fai...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Jos5312

Mère qui a usufruit de la maison, son fils est propriétaire.

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide sur le problème que je rencontre... Depuis quelques mois, mon frère tente par tout les moyens de fair...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sophiag

Notaire fait le mort

bonjour après plusieurs recommandés avec accusé suite au décès de ma mère en octobre 2012 tous les papiers sont faits sauf les papiers de cession du v...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gruniote

Réserve héréditaire - comment l'évaluer ?

Bonjour à tous, premier post sur le forum, j'espère que nos échanges seront fructueux et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Sorgin

Succession

bonjour, suite au décés de ma mère, le 25 février 2013 à issy les moulineaux, ma soeur s'est soit disant occupée de ses papiers hiers, j'ai reçu un c...

rio loco

Certificat d'heridité vaut acceptation succession ?

Bonjour, mon beau-père est décédé il y a 2 mois. Marié 2 fois et divorcés il a eu donc 2 enfants de 2 mariages différents. Puis une 3eme épouse dont i...

condorcet

Prêt à ses parents

parfois ce sont les enfants qui aident financièrement leurs parents. C'est notre cas. Nous avons donné 20 000 € à ma belle-mère pour qu'elle puisse...

condorcet

Comment vérifier le montant d'une assurance vie?

Bonjour, Ma grand mère est récemment décédée, elle avait souscrit a 2 assurances vie, a la CNP et CARDIF. Il a été très difficile de récupérer cet...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
rio loco

Notaire

bonjour ma mére a était voir un notaire , ont me demande de payer les frais de ce dernier, dois je payer.merci

jmp59

Donation sur heritage

Bonjour, Je suis fille unique et ma mère veut m'aider à acheter une maison elle veut me donner 113000 euro à votre avis on doit faire passer ça pour...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Bonjour , vous Pouvez vous si cela est possible ? Paul à 3 enfants il est bénéficiaire d'une assurance vie suite à un décés d'un proc...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
occultis 63

Vente d'une antiquité et communauté universelle

Bonjour, je suis mariée et nous avons adopté le régime de la communauté universelle depuis qq années . Mon mari veut vendre des antiquités qui lui vie...

rio loco

Paiement des frais d'obsèques

Résolu

Bonjour Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession. Problèmes: Nous n'avons plus de cont...

mafra2fois

Aucun héritage suite au décès de mon papa, mais ma soeur oui !

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon cher papa. Ma soeur et moi avons donné à notre mère l'usufruit sur l'ensemble du terrain sur lequel se trouvent 2 maisons.Mê...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Mumu3

Succession question relative à l'ouverture d'un coffre bancaire!

Bonjour, Alors voilà je suis le seul héritier de mon père décédé en 98, le notaire à l'époque m'avait conseillé de faire l'inventaire avant de pr...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Phoenixcoeur

Heritage.

Bonjour, Ma soeur malade et agée souhaite faire de ses deux soeurs cadettes, les héritières de ses économies et de sa maison. Cela nous pose à to...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Noucky1

Assurance vie.

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était préférable de prendre un avocat pour répondre à une lettre reçue "d'un avocat" car ma soeur me fait demandé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

En tant que conjoint survivant

bonjour à vous, je suis en recherche d'informations capitales pour moi je viens de perdre mon époux, et les enfants de son 1er mariage ont demandé...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marina34500

Rapport à succession des frais d'entretien d'immeuble

donation partage : le parent usufruitier a entretenu les immeubles de deux soeurs sans rien donner à la troisième. peut-il y avoir récupération sur la...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
chouchoucha

Décés nue proprietaire, heriters enfants mineurs

bonjour à vous tous, je suis nue propietaire de la maison de mes parents ( recu par donation) ma mere en est Usufruitiere; j ai 2 enfants de 8 ans; ...

condorcet

Nommer un tuteur avec un testament olographe

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants. Mes parents vont me faire une donation importante. Mais j'aimerais préserver ce bien pour mes enfants ...

mikemike20

Succession d'enfants avec parents differents

Bonjour, Mon père est marié depuis toujours avec sa femme (qui n'est pas ma mère). Ensemble ils ont eu 2 fils qui ont aujourd'hui une trentaine d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

Conseil

mon père étant décédé il y a plusieurs années, je n'ai plus de contact avec ma mère celle-ci étant usufruitière de la maison, nous sommes 3 enfants. M...

condorcet

Notaire et succession

est-on obligé de prendre un notaire pour établir la succession de parent décédé ? Si ce n'est pas obligatoire, comment doit-on procéder?

nullendroit

Achat en indivision

Bonjour , Non maries, non pacsés nous avons acheté une maison en indivision . Monsieur est célibataire sans enfant , madame est veuve avec 3 enfant...

condorcet

Priblème avec une vente publique

Bonjour, Voila, mois de Novembre 2012 j'ai vendue un appart de mon héritage via notaire. Celui=ci a commence mois de Fevrier et la vente a été fi...

bulou

Base d'imposition

Bonjour, Ma mère est décédée en 1976. Mes parents avaient fait une donation entre époux et au moment du décès de ma mère, ma soeur et moi avons virt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
napi01

Obstruction à la liquidation d'un héritage

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 1 an 1/2. Mon père est décédé il y a 15 ans. Nous étions 5 enfants dont 1 est décédé. Un de ses 3 enfants fait...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet

Donation partage et nue propiété

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 1994 avec donation au dernier vivant et réserve d'usufruit (père décédé en 1998) Donation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet

Deces d'un beneficiaire d'un testament

Bonjour? Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
titof70

Lors d'un décès un rdv avec le notaire est il obligatoire ?

Mon père est décédé, les biens mobiliers et immobiliers, habitation, auto etc... appartiennent tous et sont tous au nom de ma mère encore en vie, ils ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tompilima

Fixer un don d'argent au jour de la donation

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants (la trentaine) à qui je souhaite donner une somme entre 18 à 25000 euros pour chacun. D'après mes reche...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
46TaraTatin

Nieces

Est ce que je peux donner à mes neveux et nièces, ma part dans la maison que le possède avec mon mari, achetée il y a 13 ans ? Mariée, 64 ans, je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Cfc

Recherche donation 25 000€ pour groupe de musique.

Fermé

Bonjour je suis a la recherche d'argent pour mon groupe de musique, qui a les moyen de faire parler de lui, mais qui n'a aucun revenu, nous somme un g...

Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Dalma

Testament entre deux soeurs célibataires .

Deux soeurs célibataires vivent ensemble. Une décède en premier et l'autre décède peu de temps après avant que la succession de la première soit...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Cfc

Assurances obséque

quand un parent meure est les enfant refuse l heritage l assurance obseque est telle comprise dedans ?? meci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet

Récompense

je voudrais connaitre le calcul de la récompense que je dois à ma fille je suis propriétaire de la maison que j'occupe ,mariée sous le régime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet

Fin de concession

Bonjour, La concession où sont enterrés mes grands parents arrive à son terme et mon père ne souhaite pas la renouveler. Je crois savoir que les c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jmp59

Atteinte réserve héréditaire

Bonjour, - Lorsque la donation dépasse le montant de la quotité disponible, le surplus donne-t-il lieu automatiquement à une indemnité qui doit êtr...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Timgo

Evaluation d'une donation lors de son rapport à la succession

Bonjour, Mes questions concernent l'évaluation des biens déjà donnés, lors du rapport de ceux-ci à la succession. Evaluation légale ou évaluation s...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Timgo

Renonciation

Bonjour, sorgin Voici ma première question, Je souhaiterai avoir des informations sur la renonciation. J'ai déposé et reçu certificat renoncia...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
christ33230

Nu-propriété et vente

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un terrain et mes parents souhaitent le vendre. Comment cela se passe-t-il ? Il m'a été attribué la surévalu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Cookinette39

Tarif notaire

Résolu

Nous avons rendez vous ,chez le notaire,pour signer acte de notoriété pour débloquer les fonds à la Banque Postale Celui-ci nous a donné son tarif d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
mimipicardie
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000