Les discussions

Mon frere est décédé

mon frère handicapé mental sous curatelle a été influencé pour rédiger , chez notaire un testament au bénéfice de la fille de sa curatrice ; Est-...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
rio loco

Heritage

Mon mari a un frere qui est en fin de vie] et il a une soeur,son frere porte le meme nom mais sa soeur n'est pas du meme pere et n'a pas ete reconnu p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Sorgin

Vente judiciaire

Bonjour, je vais essayer de faire court. Ma mère est décédée en 2001, elle s'était remariée. Depuis son décès mon beau-père a continué à vivre dans...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
condorcet

Assurance vie cardif

Bonjour, Je viens à la pêche aux infos, ma mère a été contactée par cardif début mars lui informant qu'elle bénéficiait avec sa soeur de l'assuranc...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mariealber

Don d'argent

comment dois t'on procéder pour donner une somme d'argent importante à sa soeur et niéces. dois t'on passer par un notaire ???? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Sorgin

Abus de faiblesse

Bonjour, Je me pose quelques questions, malheureusement pas mal d'années après les faits : Ma mère est décédée quand j'étais mineure, j'ai deux...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
rio loco

Succession

Bonjour, Ma belle mère bénéficie suite au décès de mon père de l'usufruit des biens et un quart en pleine propriété des biens. Ce quart ne lui appart...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
condorcet

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un don manuel à 2 de mes 4 enfants car les autres je ne les vois plus , j'ai 70 ans et j'ai lu que l'on pouvait faire c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
condorcet

Loi bacquet

Je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'ai 3 enfants. J'ai souscrit un contrat d'assurance (bénéficiaire mon époux à déf...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
condorcet

Succession pére

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder remarié il y a 16 ans avec une femme qui est décédée elle aussi il y a 2 ans. Ma " belle-mère" n'avait pas d'enfa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
jemedo40

Succession : 2 héritiers/frére et soeur/maison vendue/

Bonjour , mon Père étant décédé il y a 25 ans , ma mère est partie faire sa vie...elle est revenue après le suicide de mon père , usufruitière de la...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tiziano

Procuration carte grise

Bonjour, Les cartes grises étant au nom seul de mon père aujourd'hui décédé, est ce que la loi ou autre texte nous oblige à signer les procurations...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Piniouf 75

Retirer mon argent de la banque

Bonjour, J'aurais besoin de retirer une somme importante en espèce à ma banque. Je dois retirer 15 000 euros en billets (espèces) pour les conser...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
amg78600

Renonciation héritage

Bonjour Mon père vient de décéder. Il avait acquéri en indivision avec son amie (qui a 6 enfants) un viager habité par une grand mère dans lequel ils...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Charmettes

Succession

Bonjour, Mon mari est enfant posthume , pupille de la nation, donc touche une rente à ce titre. Sa mère avait acheté une maison lorsqu'elle vivait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
condorcet

Plus value

Bonjour, Mon père est décédé en 2003, nous sommes 6 enfants. La maison familiale a été évaluée à 110 00 € avec donation au dernier vivant, ma mère ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
jovir

Succession avec enfant issu d'une union précédente

Bonjour, je viens de me marier et avant notre mariage nous avons acheté une maison;Nous sommes donc en indivision, 50% chacun sur la maison. A mon d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
condorcet

Certificat d' heredite

Bonjour, Ma mère est décédée, le notaire refuse d'établir le certificat d' hérédité car je ne suis que résident français. Est ce normal?si oui comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
condorcet

Donation d'un bien

Bonjour, Mon compagnon et moi-même voulons vendre notre maison acquise en 2006 en indivision à 50/50 avec sa mère. Elle lui a fait ensuite une donat...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rovenot

Article 1442 alinéa 2 du code civil

Bonjour, bonjour Voici un bref récapitulatif de la situation - Ma mère et mon père se sont mariés sans contrat de mariage le 23 décembre 197...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rio loco

Vente bien immobilier en indivision

Bonjour, Ma mère est décédée en début d'année, nous héritons, entre autres, de la maison familiale évaluée à 180 000 € que nous souhaitons vendre. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
portboyer

J'aimerai savoir .....

 Résolu

bonsoir mon frère est décédé depuis 10 ans et avait fait une donation au dernier vivant à sa femme car leur seul fils était sous tutelle .ce fils uniq...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rouqine

Heritage

 Résolu

nous sommes 2 enfants et nous vendons avec son consentement la maison de notre mère pouvons nous toucher la part de notre père et pour quel part merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc

Aide pour remplir formulaire 2735

 Résolu

Bonjour, es ce que vous pouvez m'aider a remplir un formulaire 2735 je suis embêté , chapitre VI.rappel des donations anterieures. _ une don...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Cfc

Vente d'un bien suite à donnation partage

 Résolu

Mes parents et mon frére souhaitent vendre une maison de vacances (lot de mon frére) .Avec l'argent , mon frere souhaite acquérir une maison.Pour ma p...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
joher33

Liquidation d'une succession

Bonjour, Comment savoir, sans passer par le notaire, si une succession en cours a été définitivement liquidée? Cordialement, MD

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
condorcet

Bien a vendre

 Résolu

je suis nu-proprietaire d'une maison suite a une donation de mes parents.mes parents sont decedes,puis je vendre ma maison sans l'autorisation des au...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
HERBESCO

Vendre un bien sans l'accord de l'ensemble des héritiers

Bonjour, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse assez précise, si quelqu'un peu m'aider je vous en remercie par avance. Voilà le problèm...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
barbarylane

Peut on desheriter un enfant?

Bonjour Je viens de recevoir copie du testament de mon père par le notaire Celui-ci a écrit: "je prive Mme x , ma troisième fille de sa part dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
domdo76

Quels sont réellement les biens propres

Bonjour, mon mari est décédé il y a peu et mon notaire fait le tour des banques dans lesquelles nous avons des comptes. Dans une des banques, nous av...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
rio loco

Donation

 Résolu

Bonjour, Suite a mon précédent post, j aimerai savoir si la taxe d une donation de bien dépend du nombre de personne qui en jouissent. En d autre t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, je suis en litige avec mon frere concernant la succession de papa,il me reclame la somme de 11000 euros que j'ai rembourser par cheque sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamy2010

Donation et famille recomposee

Bonjour, Je suis en couple depuis plusieurs année avec un homme qui est père de 2 enfants (mineurs). Nous envisageons de nous marier prochainement ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Sorgin

Enfant d'un premier mariage

 Résolu

Ma compagne est veuve, elle était mariée sous le régime de la communauté, son mari décédé avait une fille. Cette fille aura-t-elle un droit sur la suc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sleepy00

Acte notarial pour un terrain

 Résolu

j'ai un terrain de 1000m2 je dois faire un acte notarial a combien cela me reviendrai approximativement cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
gerber1

Donation aux petits enfants.

Bonjour, Voici la situation en quelques mots, je suis fils unique d'un premier mariage, ma grand mère à 90 ans, elle est veuve. Celle-ci possède u...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
leo17100

Heritage

bonjour je voudrais savoir pour un heritage j ai refusee l heritage au deces de ma mere a cause des dettes maintenant ma grand mere est decedee aur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
condorcet

Succession-héritage préalable

Bonjour à tous, Ma maman est décédée en octobre 2011 et la succession toujours en cours. Situation: 5 héritiers; le père et 4 enfants dont 1 d'une p...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
domdo76

Indivisaires : quel recours lorsqu'il y a blocage familial ?

 Résolu

Suite au décès de notre père, notre mère (81 ans)est indivisaire et usufruitière de leur maison. Trois enfants (dont moi) sommes indivisaires. Notre m...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
domdo76

Vente

mon mari a perdu sa mere en 2012 et son pere a la maladie d'halzheilmer et son frere mandataire a vendu la maison 80000e (tres bas prix) de ses parent...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
adj

Rachat d'indivision

Bonjour, Je vis dans un appartement où je suis en indivision avec mon ex mari qui détient 10%, ma fille 40 % et moi 50 %. A ses 18 ans j'aimerais ra...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sofinka

Aide partenariat majoritaire

je suis avec mon mari proriétaire d'un bien immobilier 2 ans après notre achat pour des raisons personnelles nous avons cédé 1/3 de nos parts à un ami...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
rio loco

Quels droits pour un enfant d'un premier lit?

Bonjour, mon père est décédé en janvier je suis issue du premier mariage ( nous étions trois) je n'ai aucune nouvelle de la succession.. sa second...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Droit en cas de sussecion

bonjour, Voila le papa de mon conjoint est decédé en Mars de cette année, il n'avait pas de testament il a eu deux enfant ,il etais divorcé. Il a lai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

La mise sous tutelle d'un menbre de la famill

Bonjour, je souhaiterais avoir une aide afin de rédiger une lettre aux juge des tutelles concernant mon père âgée de 74 ans. En effet j'ai un certi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
romano

Assurance et dons

Bonjour, En 2001, mon époux a faite un plan d'Epargne de 150 000€, aux noms des ses filles avant notre mariage en 2005. En plus, un versement de 15...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
kikidemand2013

Renonciation à un usufruit

 Résolu

Bonjour J'ai hérité de mes parents d'une petite maison (résidence secondaire) dont ma mère, conjoint survivant, conserve l'usufruit. Nous souhai...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
phoebus1942

Donation au dernier vivant

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. depuis 2002; Avant notre mariage mon mari avait hérité d'une maison.eN 1984 Depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
condorcet

Spoliation d heritage

bonjour mes parents ont 2 filles et ont élevé un adulte handicapé de la DASS.ils ont toujours mis de l'argent sur son compte,et il y a 2 ans ont déci...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Sorgin

Obligation d'heberger

 Résolu

Bonsoir Ma fille âgée de 60ans m'a annoncé qu'elle voulait que je l'héberge sous prétexte qu'elle n'a plus d'argent ,qu'elle est malade et qu'il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
duncanben
Résultats 42301 - 42350 sur un total de plus de 50 000