Les discussions

Capiposte

Bonjour, J'ai reçu en cadeau d'un de mes oncles, décédé depuis, des Capiposte 3 émis en octobre 2001. Leur valeur de souscription était de 1500€, a...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
nanard

Succession

Résolu

nous sommes neuf neveux et nièces à hériter de notre oncle décédé. celui ci célibataire sans enfants ,ses parents et frères et soeur décédés trois, d...

domdo76

Succession: désaccord familial

Bonjour, depuis un an et demi le dossier de succession est chez un notaire et rien n'avance, deux enfants sur 5 ne veulent pas signer pour donner l...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
valmaurie

On me lègue tout, dois-je partager avec le mari de la mourante

Bonjour, Ma Soeur gravement malade d'une tumeur cérébrale ma fait une lettre testament me léguant la totalité de ces biens acquis avant son mariage...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Rétention sans raison d'un héritage par un notaire

Bonjour, Celui ci nous a notifié le 20 juin 2013 le double des déclarations de successionscomportant la mention PROJET mes parents sont décédés le 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Succession de mon père , séparation des biens

Bonjour et merci d'avance de vos réponses! Mon père a hérité d'une maison et est remarié (ma maman est décédée) sous un régime de séparations des b...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Revente d'un héritage en donation

bonjour, je vais recevoir un héritage par donation. Puis-je le vendre aussitôt?IL y a-t-il un délai à respecter?

Sorgin

Renseignement suite "quote part"

Résolu

bonjour, Mon père est décédé en mars 2013, , ma mère est en vie, et je viens de recevoir des documents du Notaire pour la succession indiquant que ma...

Sorgin

Renonciation d'usufruit: le nu-propriétaire refuse

que se passe t-il si je veux renoncer à mon usufruit mais que le nu-propriétaire refuse cette donation ???

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
roudoudou22

Vente d'une maison héritage par un parent sans l'accord de tous

Je voudrais savoir comment sa va pour heritage des maison a savoir que ma mere a deja vendu 1maison apres le deces de mon pere et que j ai pas etait...

Sorgin

Donation au dernier vivant des époux

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes faits, en 1981, une donation au dernier vivant devant notaire. Je ne retrouve aucun document. Quelqu'un pourrait-il me dét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet

Droit usage et habitation

Résolu

ma mère a donné le droit d'usage et d'habitation de sa maison à une personne extérieure à la famille de 25 ans son cadet. Maintenant cette personne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
roudoudou22

Quel délai pour une succession

Bonjour, Ma mère est décédée en juillet quel délai je dois respecter pour faire la succession Merci

Sorgin

Quelles démarches obligatoires pour la donation d'un terrain

Je voudrais avoir quelques renseignements au sujet d'une donation d'un terrain non constructible, entre particuliers. Bien sûr, il faut passer par le ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
INEMENT

Donner l'usufruit à mon concubin pour un achat à deux

Fermé

bonjour nous vivvons en concubinage et désirons acheter une maison et souhaitons que le survivant est l'usufruit de la totalité du bien,alors que l'ac...

Dernière réponse le 19 août 2013 par
doris33

Serrure changée dans maison portugal

Résolu

Bonjour, ma soeur a changé la serrure de la maison du portugal de ma mère, décédée en fevrier 2013. je bénéficie par testament de sa quotité dispon...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
FLAADERCHE07

Montant des droits de succession

Bonjour suite à une [/contents/transmission/ succession très longue qui a été ouverte en 2006, j'aimerai savoir si nous avons toujours droit aux abat...

condorcet

Quotité disponible, communauté universelle

bonjour nous sommes 2 garcons et une fille.ma mère au décès de mon père a utilisé sa quotité disponible en déshéritant mon frère d'1/4 ensuite elle a...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Toto

Inventaire des biens lorsqu'il n'y a qu'un héritier...

Bonjour, Lorsqu'une propriété a fait l'objet d'une donation a un héritier unique descendant, un notaire (ou un huissier ou autre personne habilité...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
condorcet

Prêt des parents à un enfant, les autres réactualisent la somme

Bonjour, mes beaux parents ont prêté à leurs fils en 20 ans , 30.000 € en cash, lors de la succession les 3 autres enfants ont réactualisé cette somme...

Sorgin

Rachat bien familial

Bonjour mes grands parents ont une maison et ils shouaiteraient qu'a leur mort elle nous revienne. Nous shouaiterions la racheter a plusieurs. Quelle ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Sorgin

Succession retardée

Bonjour, J'aurais voulu savoir qu'elle est le recours contre un notaire qui fait traîné une succession alors qu'il a juste un document a rédiger pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76

Suppression d'une rente d'ayant droit

Bonjour, j'ai reçu cette semaine une lettre de la CPAM disant : Vous avez atteint l' âge limite de 20 ans pour bénéficier d'une rente d'ayant dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76

Contrat de révélation

j'ai recu un courrier sur paris d'un généalogiste qui me demande de rappeler car je fais l'objet d'une recherche d'héritier, ce que je fais, mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Nuage

Voiture financée à deux: le prouver

Bonjour, voilà je vous explique mon cas, mon père a changé de voiture, il a acheté une voiture neuve d'une valeur de 17 000 euros, il a donc contracté...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Lili

Don manuel d'une mère et d'une grand-mère aux descendants

Bonjour, Ma mère et ma grand mère ont un compte commun et souhaiteraient chacune d'elle faire un don manuel à mes 2 frères et moi. Ma mère a 60an...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Nuage

Annulation de procuration à ma mère

Bonjour mon pere c'est suicidé l'année dernière, suite a un telle drame j'étais déstabilisé et j'ai signé des papiers sans savoir ce que je signai...

condorcet

Établir les droits de succession dans une famille recomposé

Ma mère s'est mariée le 6 février 1943 je suis née le 25 août1944 elle a divorcée le 30juillet 1946.. Elle s'est remariée le 3 février 1947 pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
doris33

Connaitre + information loi du décembre 2001

Fermé

Bonjour, merci pour vôtre réponse si j'ai bien compris j'ai droit a ma part sur le bien de maman mais pourquoi I/3 puisque nous sommes 4 enfants ...

Dernière réponse le 18 août 2013 par
BmV

Faire le bon choix

Bonjour personnes prêtes a m'orienter :) : En ce moment je travail dans un centre d'appel et au part avant j'etais Basketteur dans un centre de for...

roudoudou22

Co-détenteur de carte grise et décés

Résolu

Bonjour, Ma mère et mon père sont tous deux propriétaire d'un véhicule (dans le sens où leurs deux noms figurent sur la carte grise). Cependant, m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
CBeranger

Désaccord sur la gérance d'un héritage

Bonjour à vous, Voilà mon problème, nous sommes une famille de 8 enfants mon père est décédé depuis quelque année et ma mère vient elle de décéder....

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
condorcet

Problème assurance vie héritage

Bonjour, ma mère reçois mi juin une lettre de la CNP lui indiquant mot pour mot " Madame X (ma grand mère) décédé le 22/10/2012 QUAND MÊME 1er lett...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Mobilum sans valeur hérité

Bonjour, ma fille et sa demi-soeur ont hérité d'un mobilum sans valeur qui a été placé dans une forêt et qui sert d'abri aux chasseurs. Que peuven...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
melusine34d

Bénéficiaire assurance vie ou pas on ne veut rien nous dire !!!

Bonjour, Ma mère est bénéficiaire d'une assurance vie de notre grand mère décédé le 22/10/2012 ont est le 13/07/2013 (quand même!!) cette compagn...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Calcul des parts d'une succession

Résolu

Bonjour, Afin d'éclaircir une discussion, entre cousins et à propos d'une future succession, je vous remercie de m'indiquer les parts de chacun, lors...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
domdo76

Tontine et succession

Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2013. En 1992, elle avait fait construire une maison avec son nouvel ami, avec lequel elle s'est mariée e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
epirome

Qifférence entre pleine propriété et usufruit avantages de l'un

Résolu

L' épouse de mon père est décédée, ils étaient mariés sous contrat, mais avaient fait une donation au dernier des vivants, leur maison est en vente, d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
walterego

Vente domaine agricole

Résolu

bonjour, mes parents approchent de la retraite et veulent vendre leurs domaine agricole et leurs maison lorsqu'ils le souhaiterons. nous sommes 2 fil...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Sorgin

Frais de notaire pour une sortie d'une indivision familiale

Bonjour, Pour sortir d'une indivision qui compte 700 000euros le frais de notaire s'élève à combien pour un héritier!?!

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
roudoudou22

Déclaration tardive

Résolu

Nous avons hérité d'un appartement de notre père décédé sans testament en janvier 2011, sur lequel nous avons payé des droits de succession. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
condorcet

Succession et conséquences

Bonsoir, Il y a 9 ans mon père est décédé, suspectant des dettes de sa part, j'ai préféré renoncer à son héritage car ma mère ne gérait absolument ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
DROLD

Faire annuler signature d'un testament quelques années plus tard

BONJOUR, COMMENT PROCEDER POUR FAIRE ANNULER UN TESTAMENT REDIGE CHEZ LE NOTAIRE DEPUIS 6 ANS ET SIGNE PAR LES DEUX PARTIES CONCERNEES ( PERSONN...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
condorcet

La famille s'approprie l'héritage d'un parent pas encore décédé

Notre mère vient d'etre placée en maison de retraite il y a plus d'1 mois maintenant. Nous sommes 5 enfants, mais 2 ont décidé, d'eux memes, de gérer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Obligation de passer par un notaire suite à un décès

Bonjour, Mes beaux-parents sont tous les deux décédés récemment. Nous savons qu'au niveau "héritage", il y a une assurance-vie. Donc doit-on passe...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Enka1

Succession d'un bien propre

Bonjour Mon père est décédé depuis 10 ans .Ma mère bénéficie d'une donation au dernier vivant. Une maison de mon père issue de l' héritage de ses pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Pleine propriété -usufruit

Résolu/Fermé

Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 ...

Dernière réponse le 14 août 2013 par
kasom

Heritage

Résolu

propriétaire , célibataire sans enfants .J'ai mes parents un frère et une soeur .Je ne souhaite pas que les menbres de ma famille hérite , je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1

Quelles conséquences après donation à son enfant mineur

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux transmettre mon patrimoine à mon enfant qui n'a que 3 ans? en gardant l'usufruit bien sûr! je suis actuell...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Sorgin

Argent de la vente d'un terrain bloquée chez le notaire

Bonjour, En indivision avec mon frère pour 3 terrains et une maison suite au décès de notre mère, la vente d'un terrain a eu lieu chez le notaire,...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76
Résultats 42051 - 42100 sur un total de plus de 50 000