Les discussions

Vente d'une antiquité et communauté universelle

Bonjour, je suis mariée et nous avons adopté le régime de la communauté universelle depuis qq années . Mon mari veut vendre des antiquités qui lui vie...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
rio loco

Paiement des frais d'obsèques

 Résolu

Bonjour Mon frère est décédé, célibataire,sans enfants. Nous sommes donc 5 frères et soeurs dans la succession. Problèmes: Nous n'avons plus de cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
mafra2fois

Aucun héritage suite au décès de mon papa, mais ma soeur oui !

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon cher papa. Ma soeur et moi avons donné à notre mère l'usufruit sur l'ensemble du terrain sur lequel se trouvent 2 maisons.Mê...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Mumu3

Succession question relative à l'ouverture d'un coffre bancaire!

Bonjour, Alors voilà je suis le seul héritier de mon père décédé en 98, le notaire à l'époque m'avait conseillé de faire l'inventaire avant de pr...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Phoenixcoeur

Heritage.

Bonjour, Ma soeur malade et agée souhaite faire de ses deux soeurs cadettes, les héritières de ses économies et de sa maison. Cela nous pose à to...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Noucky1

Assurance vie.

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était préférable de prendre un avocat pour répondre à une lettre reçue "d'un avocat" car ma soeur me fait demandé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

En tant que conjoint survivant

bonjour à vous, je suis en recherche d'informations capitales pour moi je viens de perdre mon époux, et les enfants de son 1er mariage ont demandé...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marina34500

Rapport à succession des frais d'entretien d'immeuble

donation partage : le parent usufruitier a entretenu les immeubles de deux soeurs sans rien donner à la troisième. peut-il y avoir récupération sur la...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
chouchoucha

Décés nue proprietaire, heriters enfants mineurs

bonjour à vous tous, je suis nue propietaire de la maison de mes parents ( recu par donation) ma mere en est Usufruitiere; j ai 2 enfants de 8 ans; ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

Nommer un tuteur avec un testament olographe

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants. Mes parents vont me faire une donation importante. Mais j'aimerais préserver ce bien pour mes enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mikemike20

Succession d'enfants avec parents differents

Bonjour, Mon père est marié depuis toujours avec sa femme (qui n'est pas ma mère). Ensemble ils ont eu 2 fils qui ont aujourd'hui une trentaine d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

Conseil

mon père étant décédé il y a plusieurs années, je n'ai plus de contact avec ma mère celle-ci étant usufruitière de la maison, nous sommes 3 enfants. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

Notaire et succession

est-on obligé de prendre un notaire pour établir la succession de parent décédé ? Si ce n'est pas obligatoire, comment doit-on procéder?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
nullendroit

Achat en indivision

Bonjour , Non maries, non pacsés nous avons acheté une maison en indivision . Monsieur est célibataire sans enfant , madame est veuve avec 3 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
condorcet

Priblème avec une vente publique

Bonjour, Voila, mois de Novembre 2012 j'ai vendue un appart de mon héritage via notaire. Celui=ci a commence mois de Fevrier et la vente a été fi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
bulou

Base d'imposition

Bonjour, Ma mère est décédée en 1976. Mes parents avaient fait une donation entre époux et au moment du décès de ma mère, ma soeur et moi avons virt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
napi01

Obstruction à la liquidation d'un héritage

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 1 an 1/2. Mon père est décédé il y a 15 ans. Nous étions 5 enfants dont 1 est décédé. Un de ses 3 enfants fait...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet

Donation partage et nue propiété

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage en 1994 avec donation au dernier vivant et réserve d'usufruit (père décédé en 1998) Donation ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
condorcet

Deces d'un beneficiaire d'un testament

Bonjour? Ma mère est sur le testament d'une de mes tantes très éloignée décédée il y a peu de temps, hors ma mère est décédée depuis 2009 . Ai je dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
titof70

Lors d'un décès un rdv avec le notaire est il obligatoire ?

Mon père est décédé, les biens mobiliers et immobiliers, habitation, auto etc... appartiennent tous et sont tous au nom de ma mère encore en vie, ils ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tompilima

Fixer un don d'argent au jour de la donation

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants (la trentaine) à qui je souhaite donner une somme entre 18 à 25000 euros pour chacun. D'après mes reche...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
46TaraTatin

Nieces

Est ce que je peux donner à mes neveux et nièces, ma part dans la maison que le possède avec mon mari, achetée il y a 13 ans ? Mariée, 64 ans, je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Cfc

Recherche donation 25 000€ pour groupe de musique.

 Fermé

Bonjour je suis a la recherche d'argent pour mon groupe de musique, qui a les moyen de faire parler de lui, mais qui n'a aucun revenu, nous somme un g...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Dalma

Testament entre deux soeurs célibataires .

Deux soeurs célibataires vivent ensemble. Une décède en premier et l'autre décède peu de temps après avant que la succession de la première soit...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Cfc

Assurances obséque

quand un parent meure est les enfant refuse l heritage l assurance obseque est telle comprise dedans ?? meci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet

Récompense

je voudrais connaitre le calcul de la récompense que je dois à ma fille je suis propriétaire de la maison que j'occupe ,mariée sous le régime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
condorcet

Fin de concession

Bonjour, La concession où sont enterrés mes grands parents arrive à son terme et mon père ne souhaite pas la renouveler. Je crois savoir que les c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jmp59

Atteinte réserve héréditaire

Bonjour, - Lorsque la donation dépasse le montant de la quotité disponible, le surplus donne-t-il lieu automatiquement à une indemnité qui doit êtr...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Timgo

Evaluation d'une donation lors de son rapport à la succession

Bonjour, Mes questions concernent l'évaluation des biens déjà donnés, lors du rapport de ceux-ci à la succession. Evaluation légale ou évaluation s...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Timgo

Renonciation

Bonjour, sorgin Voici ma première question, Je souhaiterai avoir des informations sur la renonciation. J'ai déposé et reçu certificat renoncia...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
christ33230

Nu-propriété et vente

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un terrain et mes parents souhaitent le vendre. Comment cela se passe-t-il ? Il m'a été attribué la surévalu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Cookinette39

Tarif notaire

 Résolu

Nous avons rendez vous ,chez le notaire,pour signer acte de notoriété pour débloquer les fonds à la Banque Postale Celui-ci nous a donné son tarif d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
mimipicardie

Donation de son vivant à une voisine

bonjour, mon voisin à 80 ans,( 81 en novembre prochain ) il est celibataire, sans enfant, n a ni frere ni soeur, il n a que des neveux decu par sa ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
lolizoo

Faire une donation a un ami

je suis ami avec un monsieur qui souhaite me leguer sa maison à son décès. cette maison appartenait à sa femme, et belle famille. elle est la seule s...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jeannette94

Est ce que le réglement de don à une soeur peut se faire par act

bonjour j'aimerais savoir si le règlement de donner quelque chose à une soeur qui s'est occupée du parent vivant si cela peut empêcher le partage ent...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rio loco

Succession

le notaire réclame un trop perçu suite à une erreur d'homonyme 2 ans après le décès.versement de la carsat. reçu un courrier du notaire :succession te...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Evaluation masse successorale après donation

Une maison donnée en avance d'hoirie à ma mère, aujourd'hui décédée et dont mon père à l'usufruit pour 5/10 doit être rapportée dans la masse successo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
condorcet

Assurancve-vie

Une assurance-vie souscrite en 1990 à l'âge de 66 ans doit-elle faire l'objet d'une déclaration au notaire lors de la succession?. Le bénéficiaire a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Renonciation

Bonjour, J'ai acheté la maison par le bier d'une donation en 1994. Le crédit est un regroupement Achat Voiture sans permis, changement fenêtres (p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Frais d'obsèques qui doit payer

Bonsoir , mon père et décédé il y a 11 ans, aujourd'hui sa mère décède, il reste 2 enfant (sur 7) de cette mère aujourd'hui, qui doit payer les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
guillaume 50

Tentative de spoliation quel recours

Bonjour, Mon beau père s'est remarié sous contrat de séparation de biens il y a 10 ans à une femme de 18 ans plus jeune que lui et tente de spolier s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Sorgin

Dette de l'époux avant mariage.

Bonjour, Ma mère (veuve depuis 2003) vient de décéder. Nous sommes 5 enfants. Mon mari travaillait à la Poste en 1976. Il a démissionné et il a eu u...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
condorcet

Acte de vente

puis-je faire un acte de vente de ma maison a un seul de mes enfants...si oui a qui dois je m'adresser. Quelle loi gère ce genre de problème. merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Sorgin

Frais de succession

bonjour ma grand mère vient de décéder et j'aimerais savoir comment se calcul la succession pour ma mère et mon oncle, car je lis sur certain forum q...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
manet07

Testament olographe

quel prix couterait environ la cotestation d un testament olographe fait par un avocat

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
rio loco

Comment faire debarrasser une maison en indivi

bjr svp qui peux resoudre çe probleme ? apres le dc de mon ex èpouse et de son compagnon qui vivait dans une maison en indivision avec moi meme (ex ep...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Sorgin

Décés de l'ex- épouse, quels sont les droits de la 2èépouse

divorcée, je viens de me remarier il y a 2 mois. mon mari est également divorcé. son ex femme est décédée depuis 8 ans. En cas de veuvage quels sont m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Sorgin

Erreur notaire

 Résolu

Bonjour , Il y a 3 ans j'ai hérité d'un appartement suite à un partage de succession entre mon frère et ma soeur effectué par le notaire de la fam...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
yoni972

Héritiers

Une veuve décède sans enfants avec uniquement des biens en honoraires (sans biens immobiliers). Quels sont les droits de ses frères et soeurs vivants...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
condorcet

Cadastre

bonjour, est ce possible qu'une parcelle ne dispose pas de n°cadastral (le cadastre de la commune est récent) il s'agit en l'occurrence d'un espace d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
BmV
Résultats 42051 - 42100 sur un total de plus de 50 000