Les discussions

Heritage

Bonjour, Pas évident de poser cette question mais nous sommes confrontée à un gros soucis: la future mort de mon beau père actuellement hospitalis...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
chrissie01

Un testament caduc au bout d un an ?

Bonjour, Ma genitrice est decedée en 2014 le 16 decembre, mes demis freres et sœurs ne m ont nullement avertis de son decé. aujourdhui je reçois u...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Sorgin

Bénéficiaire non héritier

Bonjour, Suite au décès de ma tante, veuve sans enfant, j'ai été contactée par la CNP qui m' a informée que je pouvais être le bénéficiaire de son a...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gayomi

Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ?

Bonjour, ma mère était pacsée à un homme qui est décédé. Ils avaient acheté leur maison en indivision 50/50. Ma mère est sous curatelle renforcée, ell...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gayomi

Testament terre grande famille

Bonjour, Ma mère encore en vie souhaiterait faire un testament pour que lors de son décès j'hérite de ses terres . J'ai une soeur , qui a deux fill...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gasc

Héritage

Bonjour, Je voudrais savoir , s'il y a une possibilité de découvrir son héritage?

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dd

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, J'ai acheté a titre de licitation en 1978 un immeuble dont je suis propriétaire de la totalité et la jouissance divise a compter de cette d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gasc

Donation d'un appartement situé aux canaries

Divorcés en 2010 nous sommes toujours restés en excellents rapports. Mon ex mari, atteint d'une longue maladie, possède un appartement aux îles Canar...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Gasc

Hériter de son fils/vouloir transmettre cet héritage à sa compag

bonjour notre fils est décédé le 14 mai dernier. il vivait avec une jeune femme depuis 8 ans. ils ont acheté une maison il y a 10 mois. pas de pacs, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
supercalifragilistique

Assurance épargne de la caisse d'épargne

Bonjour, LA Caisse d'épargne propose une assurance épargne Cette 'assurance épargne' permettrait aux bénéficiaires désignés par l'assuré de to...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
soizic

Donation aux enfants

Bonjour, Après le décès de ma femme je souhaite vendre ma maison et en racheter une mais mes deux filles me demande leur dû ont elles le droit?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pampre

Dons grands parents a petits enfants

 Résolu/Fermé

Les grands parents ages respectivement de 95 et 91 ans souhaites faire un don de 20 000 E a chacun de leurs deux petits enfants - agés de 38 et 39 ans...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ausangate

Décès de ma grand mère

Bonjour, Mon Père est mort il y a 5 ans. Sa mère (veuve) vient de décéder. Aucune bien immobilier, cependant elle a souscrit plusieurs assurances vi...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
condorcet

Abattement

Bonjour, Mon beau pere est décédé en décembre 2008. quels sont les abattemens sur la succession sachant qu'il y a trois enfants et que le cnjoint ét...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, nous sommes maries sur le regime de la communaute reduits aux acquets avec donation entre epoux nous avons un enfant majeur notre maiso...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
doris33

Fraude à la succession

Bonjour, Voila, je vais essayer d'être claire dans ma demande. J'ai besoin d'avis, de conseils, concernant la succession de mes grand-parents mate...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Sorgin

Renonciation usufruit

Bonjour, Mon beau voudrais renoncer a l'usufruit de 2 appartement car les charges sont trop élevés. Il n'arrive plus à y faire face. Il n' a que la...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
condorcet

Héritiers d'un premier mariage: quels droits

Bonjour, mon pere vient de décédé il était veuf avec 5 enfants il s'est remarié et tous ses biens étaient des biens propres à lui qu'els sont nosdroit...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
deeds

Plus value immobilère suite à un héritage ?

Bonjour à tous, Je sollicite vos lumières concernant la plus value immobilière. Mon père est décédé il y a 3 ans en laissant à ses 3 héritiers u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Elie

Travaux

Bonjour, Sous curatelle simple le curateur peut il dire non pour des travaux

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Sorgin

Donation à un tiers étranger à la famille

Bonjour, quel montant peut donner une personne etrangere a la famille, sans avoir a payer d impots

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pff

Frais d'avion

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé cet été, et comme nous habitons en Espagne, ma maman a payé les frais d'avion pour notre retour. Cela est-il déductib...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
maniju66

Droit d'habitation et d'usage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a légué par testament sa maison à nos deux enfants en pleine propriété. Nous étions mariés sous le régime de séparation des biens. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
VeroniqueB568

Condamner a payer pour la liquidation judiciare

Bonjour, Suite a des années de procés, plus 8ans , et plus de recours possible un membre de ma famille ate condamné a payer la liquidation judicia...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, Divorcée, j'ai deux enfants mineurs qui ont perçu une donation de leur grand-père décédé en 2010. Je viens de l'apprendre car mon ex-mari à...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
condorcet

Administrateur judiciaire

Bonjour, l'administrateur judiciaire de notre succession (ma soeur et moi) à terminé sa mission en octobre 2013. Il refuse de nous restituer les ar...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
titigips

Indivision vente de la nue propriété

Bonjour, Ma maman lors du décés de son mari à l'usufruit complet de sa maison, ma maman mon frére et moi sommes en indivision. Suite à une décisio...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gasc

Possibilite de quitter le fond nationale

Bonjour, Ma mère perçoit le fond nationale depuis 5 ans .Est ce possible de ne plus percevoir cette allocation ? quelles sont les démarches ? A qui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gasc

Succession et abattements

 Résolu

Bonjour, comment s'appliquent les abattements de succession ? Les deux parents meurent, les 2 enfants ont -ils droit chacun à un abattement de 100 0...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Sorgin

Donation partage et héritage

Bonjour, Au décès de mon beau père (il y a 28 ans) une donation partage a été effectuée chez le notaire entre ma belle mère et ses trois enfants (...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
luna

Partage d'une vente entre héritiers

Bonjour, Ma femme et ma belle soeur sont nu-proprietaires d'une maison dont l'usufruitière vient de décéder. Ma femme est décédée dernièrement et n...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Sorgin

Demande de renseignement

Bonjour, J’ai un petit problème à éclaircir : Mon oncle (qui est le frère de ma mère décédée) et ma tante, sont rentrés en maison de retraite, ils ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
roudoudou22

Achat des part d'un bien indivis

 Résolu

Bonjour, Mes 2 enfants ont reçu la pleine propriété en proportion 2/1 de la maison familiale au décès de mon mari. Moi-même j'ai le droit viager. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
condorcet

Un testament peut-il écarter les petits-enfants?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de faire la chose suivante dans un testament? a) déclarer la part d un de ses enfants uniquement réservataire b) si cet...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Sorgin

Refus d'heritage

Bonjour, Que deviennent les dettes contractées si l'enfant unique célibataire refuse l'héritage de son père divorcé ? Que peuvent faire les créancier...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Daniele8450

Usufruit

 Résolu

Bonjour, si je quitte le logement dont je suis l'usufruitier puis-je demander une compensation

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Deblocage des comptes bancaires notaire/banque

Bonjour, Voici notre problème. Nous sommes 3 héritiers. Nos parents sont décédés depuis 6 ans. La déclaration de succession a été faite et les ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
successfifi

Notaire arnaque ?

 Résolu

Bonjour, Encore une question sur le comportement du notaire qui gère actuellement la succession suite à un décès dans ma famille : mon oncle a décé...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Somebody78

Plus value

Suite au décès de notre maman le Premier Juillet 2015 la succession devant etre réglée le 01/01/2016,Nous sommes 4 enfants Héritiers. Notre mère ayan...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
condorcet

Estimation succession notaire = 1000€ ???

Bonjour, Ma tante , suite au décès de mon oncle, a fait une estimation de la maison, par le notaire qui s'occupe de la succession. Il est venu ave...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Somebody78

Donation-partage

 Résolu

Bonjour, je désire faire une donation- partage à mes 2 enfants de mon bien immobilier estimé à 180000e. Ils n'ont bénéficié d'aucune donation jusqu'à...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
lousavigny

Héritière d'un cousin en italie

Bonjour, j'ai appris il y a un an que j'étais héritière d'un cousin italien décédé 3 ans plus tôt. Je précise que je n'ai jamais connu ma famille ital...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Epice6429

Qui paye les dettes

Bonjour, mon papa est décédé et je voulais savoir qui payai les factures car je suis un peu perdu ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marley

Succession

Bonjour, suite au décès de nos parents, nous vendons leurs maison, cependant, sur les trois enfants héritiers, je suis le 2ème, reconnu handicapé mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Sorgin

Révocation donation entre époux

Bonjour, Quelle démarche dois je effectuer ? Dois je aller chez mon notaire qui a établi la donation entre époux ou puis je aller chez un autre nota...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
condorcet

Taxes et émoluments

Bonjour, merci de votre éclairage . Une dernière précision : les émoluments et formalités donation y a til un tarif defini réglementaire ou c'est le ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maglyy

Calcul des taxes suite à une donation

Bonjour, Quels sont les frais et taxes à payer pour un bien de 350000€ donné en donation par un père de 81 ans à son enfant? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maglyy

Succession d'une part d'indivision

Bonjour, mon conjoint est décédé et je viens d'hériter de sa part indivision sur un appartement. Une des sœurs est prête à racheter - à bas coût ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
condorcet

Héritage d'un compte de capitalisation multiciel cardif

 Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de son père de deux comptes capitalisation multiciel privilège CARDIF. Notre notaire a demandé la clôture des deux comptes...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maryedlef

Succession

Bonjour, JE REPOSE LA QUEStion nous sommes 5 enfants d'un premier mariage tous les biens de mon pere décédé étaient des biens propres eu avant s...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
doris33
Résultats 31451 - 31500 sur un total de plus de 50 000