Les discussions

Accepter ou pas ???

bonjour , voila mon problème, je viens de recevoir un document pour la succession du grand pere de mon fils il a 8 ans ( son pere nous a laissé a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Vente d'un bien enn indivision

Bonjour, depuis la mort de mon mari en 2002, je suis usufruitière d'une maison. Mon mari de son côté à eu deux enfants. L'une d'elle est d'accord p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Donation pour cession d'indivision

Bonjour, Quelle différence y a t il entre cette donation contre soulte et le rachat d'une part dans un bien immobilier si on ne divorce pas.

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pascalou951

Donation belle-mère aux enfants

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question. J'ai 25 ans, ma mère est décédé lorsque j'avais 3 ans. Mon père par la suite s'es...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jsking

Sci familiale

Bonjour, suite à une succession, nous allons créer avec mes frères et soeurs une SCI familiale comprenant 2 maisons ; j'ai plusieurs questions qui m...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
mamines

Renonciation de succession

 Résolu

bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils. voila, ma grand mere est decedee en janvier. elle n'avait plus d'enfant il lui restait juste 3 pet...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
condorcet

Donation

j'ai 89 ans je viens de vendre ma maison je desirs donner de l'argent a mes neveux et nieces combien je peu leur donner sans qu'il ne paye d'impos ni ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Donation partage toute propriété et indivision

 Résolu

Une mère qui est propriétaire de deux locations fait une donation-partage avec ses trois enfants équitablement en valorisation soit trois parts égales...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Décés et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé le 5 novembre 2013. Je me suis occupée de toute les démarches administratives (déclaration de décés, obsèques...). ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
nini13120

Abandon de famille

 Fermé

Bonjour, Je ne vois plus mon père depuis 1983, je lui ai téléphoné et écris plusieurs fois mais il ne veut pas me parler . Peut il me déshériter po...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
DorisOups

Déclaration de succession

Bonjour, Je rencontre un problème avec le notaire suite au décès de mon père. L'actif brut de succession est de 102507,61€, ma mère est toujours pré...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements sur les droits de succession je suis fille unique , ma mère est décédée depuis des années, je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Prët terre agricole

Bonjour, J'ai prêté en janvier 2002 à titre gracieux 2 terrains à un voisin pour qu'il mette ses chevaux, il est venu un soir me faire signer un doc...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
lopi

Héritage et obsèque

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous. Je m'explique. En 2010 mon père est décédé, à l'âge de 46 ans. Il a 5 frères et soeurs. Mon grand père (son pèr...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
quentin1510

Héritage

 Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé en 1990, or je n'ai réussi à avoir son lieu de décès et d'enterrement qu'hier. Il avait deux fils, Mon père Jacques...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Donation entre amis et imposition

Bonjour, j'ai une tres ancienne maison en ruine qui ne vaut pas grande chose (trop de travaux important a faire) on m'a conseille de la donner aux ami...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Mandater un notaire pour funérailles, succession et vente immo

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mandater un seul et même notaire pour se charger à notre place de toutes les démarches relatives à un décès : organis...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Heritiers reservataires

Bonjour, une personne decedee, laisse pour seule heritiere sa mêre. et elle a fait donation , par testament de tous ses biens à une association. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
berjane22

Vendre maison pour payer maison retraite

Bonjour ,maman est en maison de retraite ou elle paye 2800 euros par mois,je passe le coiffeur,la podologue,et le reste,je lave son linge,100 euros en...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, J'ai reçu un email concernant une donation d'une personne âgée atteinte d'un cancer en phase terminal. Je ne la connais pas et elle ne me ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Clémentine L.

En indivision sur un bien immobilier "loi robien"

Bonjour, A la suite d'une succession assez importante et surtout assez compliquée, nous nous retrouvons à trois en indivision sur un bien immobili...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Bernar65

Sucession

bonjour je doit faire la toute petite succession de m'a tante qui m'a fait un testament olographe en bon éduforme la banque me demande un acte de not...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
condorcet

Indemnisation erreur médicale et succession

Suite à une erreur médicale ma mère , retraitée, a reçu de l'assurance du chirurgien responsable un accord pour un montant de préjudice . Elle es...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Dernier parents décédés

Bonjour, mon frère ayant eu accès au relevé de compte de mes parents, déclare a notre notaire que pendant des années mes parents m'ont donné ou de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Donation au dernier vivant

ma mère bénéficie de sa maison suite à une donation au dernier vivant, mon père est dcd depuis plus de 30 ans. elle m'avait expliquée qu'elle avait ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Droit de succession

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si il y a eu un changement à partir du 1er mars sur les droits de successions. Notre agent immobilier nous affirme q...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 42 ans et propriétaires d'une maison, je me pose la question suivante : vendre cette maison afin d'éviter en cas de décès d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Attestation de porte fort

 Résolu

Bonjour, En quoi consiste une attestation de porte fort ? Cela pose t il un problème en cas de renonciation à la succession ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Vente d'un appartement pour succession

Bonjour, Suite à une succession, nous allons être dans l'obligation de vendre l'appartement de la défunte pour règler les frais de succcession (55...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Actif et passif d'un défunt.

Bonjour, ma mère est décédée il y a presque un an. Je n avais pas de rapport avec elle donc je n'ai participé ni à sa succession ni à ses funérailles...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Donation-partage

que va me couter la donation-partage que j'aimerais mettre en place, pour que mes enfants n'ai pas d'impots à payer apres notre deces ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Partage des bien non immobilier

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, voila, mon père est décédé le 10 janvier. Nous sommes 5 enfant dont 3 d'un premier mariage et deux d'un aut...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Belle fille et succession

Bonjour, je voudrais pouvoir faire de la fille de ma compagne mon héritière au même titre que les enfants que nous avons en commun. Ma compagne et moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Comment faire pour savoir si le notaire a abusé de ma confiance

Bonjour, bonjour a tous mon beau pére est décédé il y a 22 ans , a l époque un notaire a était charger de contacter les banques de la régions af...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Héritage d'un appartement en espagne

 Fermé

Bonjour, Mes parents, français, ont acheté un appartement en Espagne. Ma mère est décédé en 2007et le notaire n'a pas inclus cet apparetement dans l...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
avocats en espagne

Renseignements

Bonjour, suite à un divorce qui date de plus de 5 ans, quelle démarche doit on faire pour que mon épouse actuelle hérite d'une plus grosse partie de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Dons

ma maman âgée de 83 ans souhaite donner de l'argent a ses petits enfants. C'est une somme qu'elle a hérité. que doit t elle faire comme démarche et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Bernar65

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, dois je paye des droits de succession sur une assurance vie faite a la caisse d'épargne au décès de ma mère

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
feliah

Usufruit et nu propriétaire

Bonjour, Mon père décédé depuis 5 ans'a laissé un appartement à sa compagne en usufruit et moi je suis nu propriétaire .Elle loue cet appartement et...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
isamelo

Changement de prix d'une maison entre 2 successions

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père en 2011, la maison de mes parents avait été estimée à 220 000€. Enfant unique, j'ai donc hérité de la part de mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Epsylon80

Droit d'habitation

 Résolu

Suite au décès de ma mère mon père avait un droit d'habitation sur une maison dont j'ai hérité de ma mère et qui apparteneit à 100% à celle-ci. Ayan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
roudoudou22

Toiture

bonsoir,mon mari est decede il y a un peu plus d'un an et mes deux enfants ont eu en heritage un appartement qui a été vendu .Ils sont devenus 1/4 en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
leporge

Donation au dernier vivant et décès

 Résolu

Nous sommes propriétaires d'une maison (250.000E environ); nous avons fait une donation au dernier vivant. Mon mari a 3 enfants du premier mariage et...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
monia31

Quels droits aux enfants suite à un héritage vendu de la part de

 Résolu

Le père de mes 2 enfants dont je suis divorcée s'est remariée avec une femme qui avait déjà un fils le père de mes enfants vient d'hériter de la par...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Reidid73

Presciption trentenaire

Bonjour, PRESCRIPTION TRENTENAIRE je voudrais savoir en bref parce que c'est long Avoir occupé un terrain et une maison dessus par ma tante qui ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Donation en espèces non déclaré à un enfant

Bonjour, Bonjour , je viens une fois de plus vers vous en vous remerciant part avance de votres aides et conseils , Voila nous sommes 6 enfants nos...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

Donation à petit enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille née le 12-12-1995, va commencer des études de médecine à la rentrée 2013. Pour qu"elle et ses parents puissent faire face à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
reinoux

Succession

 Résolu

Bonjour a tous j'ai 80 ans ,je voudrais savoir a combien s'élèvera les droits de successions a ma fille unique pour une maison de 300000€ SVP,merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

Assurance-vie

Bonjour, Serait-il possible que quelqu'un me renseigne , j'ai 71 ans ,je voeux donner une assurance vie à un de mes enfants qui est au chômage , cet...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
susule

Héritage vente immobilier

0 Bonjour Ma femme a acheté la maison avant notre mariage j'ai un fils d'un premier mariage et un autre avec ma femme actuelle et nous avons ach...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
roudoudou22
Résultats 39851 - 39900 sur un total de plus de 50 000