Les discussions

Mort d'un parent, succession et frais de notaire

Bonjour à tous, un de mes parents et décédés et je me retrouve sans aide à faire toutes les démarches... Jai pris rdv avec un notaire pour faire la...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
labricole47

Qui récupère la nue-propriété ?

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle avait la nue-propriété de la maison de ma grand-mère (93 ans) et cette dernière l'usufruit suite à une donat...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
philefou

Droits des héritiers légaux

 Résolu

Bonjour, La sœur de ma Mère est décédée il y a 2 ans. Célibataire et sans enfants, elle avait 2 frères ( un décédé qui avait un fils) un très âgé t...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dettes et heritage

Bonjour, Mon beau-frere doit à sa maman aujourd'hui décédée en 2017, depuis1992 de grosses sommes qu'il a reconnues devant notaire avec paiement au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Répartition succession

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé il c'est remarié à eu un autre enfant, cette femme et décédé également quel sera la part d'héritage pour moi et mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Détails frais donation partage nue propriété

Bonjour, Je souhaite faire donation à mes 2 enfants (donation partage), d’un appartement en nue propriété, dont je conserverai l’usufruit. J’ai 67 a...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
maximerose

Sucs session

Bonjour, Droit de succession

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Loyer maison secondaire

Bonjour, mon mari est héritier de la maison secondaire de ses parents. Il en perçoit les loyers. Si il décède, pourrais-je continuer à percevoir les...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Vente d'un bien acquis en donation partage, au deces du donateur

Bonjour, Mes parents souhaitent faire la donation d'un appartement , à part égale, à leurs enfants ( nous sommes 3) A leur décès, si nous souhai...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
;;

Donation - succesion

Bonjour, Mon épouse et moi avons fait en 1980, une donation de la toute propriété de l'université des biens et droits mobiliers et immobiliers qui a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Partage de terrain familiale

Bonjour, mes parents sont décédés il y a longtemps, mon père avait fais construire sa maison sur le terrain de mes grands-parents qui eux ne sont p...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Donation à mon père

Bonjour, je donne a mon père la somme de 20000euros (somme hérité au décès de ma mère ,sa femme )pour qu il puisse acheter un appartement à coté de ch...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Mésentente au sein d'une indivision

Bonjour, La succession de mes parents qui concerne plusieurs maisons et bâtiments ne peut aboutir depuis plus de 10 ans. Nous étions trois, mais n...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Frais succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Parents toujours mariés. Notre père vient de décéder. Il était propriétaire, avec ma mère, d'une maison d'une va...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Donation par mon époux d'un bien immobilier à notre fils

Mon époux vient de décéder le 5 octobre dernier...Il a fait une donation à notre fils il y a 3 ans d'un de ses 2 immeubles sans me concerter.A la succ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
condorcet

Procuration généalogiste

 Résolu

Bonjour, Après avoir consulté d'autres cas sur ce site, je vois que ma situation est loin d'être unique. Contacté depuis quelques mois par un gén...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
jane

Acte de notoriété impossible à obtenir ?!

Bonsoir, Je suis obligée de vous expliquer la situation : Mon conjoint a perdu sa Grand mère il y a des années. Il était l'unique héritier mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession usufruit

Bonjour, Ma grand mère c octroyé à la mort de mon grand pere l’usifruit De ses biens. néanmoins ma mère (fille de mon grand père décédé et de ma gra...

17 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Ds

Effacement de dette

Bonjour, Ma cousine a été hospitalisée en France suite à un cancer , étant sans numero de sécurité social ni mutuelle car domicilié en Algérie elle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Harbo

Oncle hérite d'un neveu - droits en france

 Résolu

Bonjour, Comment cela se passe til lorsque un oncle hérite de son neveu. Ce dernier a perdu ses parents et il était le seul fils est décédé, il ne ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enfant mineur et loyer

 Fermé

Bonjour, Toujours la situation de ma nièce une autre petite question si mon beau-frère décide de louer cette maison est il dans l’obligation de donn...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
labricole47

Rachat de part en nue propriété

bonjour, je suis propriétaire en nue propriété avec mon frère, est-il possible de lui racheter sa part tout en laissant l'usufruit à ma mère ???

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
gwen82gf

Secrétariat

Bonjour, Une secrétaire standardiste qui est à l'accueil chez un notaire est-elle légalement en droit d'être chargée d'un dossier de succession. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
;;

Donation et héritiers réservataires

J'ai fait une donation au dernier vivant en faveur de mon épouse mais j'ai 3 enfants: 2 d'un premier mariage 1 qui est le fils de mon épouse d'un pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
;;

Négociation maison donation

Bonjour, Ma grand-mère aujourd'hui décédée a fait donation de sa maison à ses 4filles. Seulement le notaire ma dit que la valeur de la donation est...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente de maison suite à un veuvage

Bonjour, Veuve depuis plus de 3 ans, je désire vendre ma maison. Je possède l'usufruit, une donation au dernier vivant à été faite et une fille est...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Don à mes enfants

Bonjour, je souhaite donner à chacun de mes 2 enfants une somme de 100000 Euros. Pouvez-vous m'indiquer quel imprimé je dois utiliser à cet effet e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Héritage déshérence qui hérite?

 Résolu

Bonjour, Dans le cas où une personne decede ni mariée ni enfants ni parents juste des cousins germains. Si Un de ces cousins germains héritier est ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rachat de meubles de famille

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais qui doit en faire la demande le notaire chargé de la succession ou doit on s'adresser au juge des t...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte joint après décès d'un titulaire

Bonjour, Mon Père est décédé il y a 8 ans. Il n'avait pas de bien immobilier. Ma Mère nous ayant laissé dans l'ignorance ,nous n'avons pas cont...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien par l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, ma fille et ses deux cousines , toutes mineures, ont reçu par succession la nue propriété de trois biens que leurs grands-parents avaient lég...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
valerielle77

Attribution intégrale au dernier vivant

Bonjour* Nous sommes sous le régime de la communauté universelle, que pourrait faire et à quel coût de prendre la clause d'attribution intégrale a...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
condorcet

Annuler un procuration a mon notaire

 Fermé

Je veux annuler la procuration que j ai faite a mon notaire pour la vente d une maison merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Succession bloquage

Bonjour, Je viens à vous pour des conseils, tout d'abord une explication de la situation. Mes parents sont divorcés, il y a plus de 15 ans, peu de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22

Donation d'une maison par ma tante de son vivant

Bonjour, je vais recevoir de son vivant une maison un acte notarié sera signé prochainement et j'habiterai aux alentours d'avril 2018 car je suis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
nisette

Vendre sa cotepart d'un bien en indivision

 Résolu

Bonjour . Au décès de mes grands parents tous leurs biens sont restés en indivision depuis 1966 . Je désirerais sortir de cette indivision en vendan...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
wisky2a

Donation entière au dernier vivant. est-ce léser ses enfants?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avions fiat une donation au dernier vivant Mon mari vient de décéder. Je souhaite donner à mes enfants la part qui vient ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
::

Problème de succession suite aux dettes de mon frère

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2006, suivi de mon frère en mars 2007 et de ma mère en août 2009. Je suis la seul héritière. Lors de son dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Désaccord prix de vente d'un appartement entre frères et soeurs

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs et avons hérité de deux appartements que nous avons mis en vente depuis plus d'un an. Certains d'entre nous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
condorcet

Droit succession défunt étranger

Je suis héritier de ma tante défunte qui était belge et habitait en Belgique. Moi, par contre, je réside en France depuis 15 ans. A quel barème serai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
condorcet

Y a t'il un délai pour le règlement des dettes du défunt ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un délai légal pour le règlement des dettes d'un défunt ? Nous sommes 3 héritiers (3 enfants) et ma sœur a r...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
condorcet

Appelée par ater pour une assurance vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été contacté par le cabinet ATER au mois de novembre. Il m'a dit que mon père avait contracté une assurance vie dont j'étais aujourd'h...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
mdg40

Récupération des charges

 Fermé

Bonjour, Vous m avez répondu sur qui ? Sur la vente de l appartement par les héritiers merci beaucoup pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Meubles

Bonjour, Nous avions donné il y a plusieurs années des meubles de familles à notre fils. Aujourd'hui notre fils est décédé et c'est son fils qui est...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
septembre14

Suite donation partage...suite

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une réponse claire et précise de "Condorcet" concernant ma question du 01 novembre. Cela m'a conduit a y regarder de plus prè...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Celimart

Succession remboursement des charges versées

Bonjour, je vis en concubinage avec une personne qui est propriétaire de l'appartement je verse tous les mois la somme de deux cent euros en réglement...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
roudoudou22

Mettre mon ami usufruit de ma maison

Bonjour, Bonjour j aimerais savoir combien cela coûte pour Mettre mon ami usufruit de ma maison chez Le notaire.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
roudoudou22

Né en france sans papiers

 Fermé

Bonjour, Je suis né en france en 1988 j'ai vécu içi j'usquan 1997 apres chui allé o pays avec mes parents a l'age de 20 ans chui revenu en france cl...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Frr

Allocation décès sncf

Bonjour Nous avons refusé ma soeur et moi-même à la succession de notre père décédé en juin dernier. Nous pouvons prétendre à l'allocation décès de l...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
tiffin

Tutrice de ma mére décedée

 Résolu

Bonjour, Une situation un peu compliquée je m'adresse à vous car inquiète : Ma sœur était tutrice de notre mère décédée il y a 2 ans Nous avion...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
kistel
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000