Les discussions

Démarches succession

Bonjour Je souhaite savoir quelles sont les démarches en cas de succession. Sans patrimoine immobilier mais un peu d'argent sur les comptes. En cas d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
patte94

Héritage sur fiscalité

Résolu

Bonjour, bonsoir femme handicapé marié avec un heritier est ce que mon handicape peut l'aider pour les frais de succession.Handicapé a 79%

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
sand

Mère décédée et auxiliaire de vie

Bonjour, Ma mère est décédé elle avait une auxiliaire de vie mon frère nous a fait comprendre qu'ont avait une somme d'argent a donné à l'auxiliaire...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
condorcet

Mon beau père doit vivre dans une maison de retraite

Bonjour, Suis-je obliger de participer aux frais d'un beau -père inexistant pour ma famille et mes enfants et petits enfants qui ne l'on jamais conn...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
titien

Dettes parent

Bonjour, J’ai mon père qui a énormément de dettes et qui trouve le moyen d’en faire d’autres. Celles-ci commencent à le rattraper et j’ai peur qu’on...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Dim23

Succession, imposable ?

Bonjour, j'ai touché un héritage de mes parents de 16.260.00 euros es-que je suis imposable ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Gayomi

Interprétation sur un testament olographe

Bonjour, Existerait-il des textes de loi qui règlementent l'interprétation d'un testament olographe ? L'objectif est de savoir si la demande d'int...

retraiteebret

Succession d’un frère handicapé sous tutelle

Bonjour mon frère est décédé il y aura un an le mois prochain il était handicapé mental et vivait avec ma mère qui était aussi sa tutrice ! Mon frère ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
retraiteebret

Quels sont les avantages du quasi-usufruit ?

Bonjour, enfant unique, mandataire je viens de vendre l'appartement de ma mere placée sous le régime de protection de sauvegarde de justice. Ceci pour...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
victorine

Virement de fonds succession

Bonjour, suite au décès de ma maman le 2 juin 2017 . le notaire a demande a la banque ( caisse d épargne) de virer les fonds a son cabinet cela fai...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
claorgiazozo

Vente bien immobilier

Bonjour, Ma mère était marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Elle a hérité durant son mariage d'une maison avec sa soeur. Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
condorcet

Testament de mes parents, le notaire refuse que je vends

Bonjour, suite aux décès de mes parents en 2017 ceux ci ont déposé un testament chez leur notaire me désignant comme légataire universel.Puis je vendr...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Conservation de documrnts

Bonjour, mon mari est décédé en 2009 ,combien de temps je doit conserver tous les papiers le concernant ,j'ai une fille et les droits de successions s...

Rochat1

Commandement aux fins saisie vente

Bonjour, Le père de mon mari est décédé en septembre 2016. En septembre 2017, nous recevons par voie d'huissier une Signification de titre exécu...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
condorcet

Peut-on accepter qu'une partie d'une succession?

Bonjour, Mon compagnon m'a légué dans son testament 1/3 de sa maison en plein propriété ainsi que droit d'usage et d'habitation temporaire de ce bien...

condorcet

Décès grand-mère

Bonjour* Ma grande mère est décédé 'comment puis-je savoir si elle m'a laissé quelques choses ou pas ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gehi

Frais d'obsèques

Bonjour Madame, Monsieur, je viens de recevoir la déclaration de succession de mon notaire. Il me demande des frais d’obsèques pour un montant de 1...

condorcet

Donnation

Bonjour, je le sais et vous ne répondez pas à ma question desolé

djivi38

Signature chez le notaire

Bonjour, suite à une convocation chez le notaire pour signer un document d'acte de notoriété , est il nécessaire de se présenter ensemble ( 5 frer...

Ulpien

Droit de succession pendant l'usufruit

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Notre famille se composait de mes 2 parents et mes 2 frères. Au décès de mon père il y a 15 ans, le bi...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
z0ps92

Déclaration partielle de succession assurance vie

Bonsoir, Je suis en train de remplir une déclaration partielle de succession (N° 2705-A-SD) et dans la rubrique "Renseignements relatifs au contrat...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
retraiteebret

Succession, droit au logement viager

Bonjour, nous sommes 3 frères et sœurs issues d'un premier mariage. Notre père est décédé en juillet 2015. Il s'était remariée en 1986 sous le rég...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
ge5405

Plus-value su la vente résidence principale après décès conjoint

Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé en juillet 1997 et je souhaiterais vendre mon habitation principale avec l'accord de mes 3 enfants sachant que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
niki

Renseignement sur don de maison

Bonjour, j'ai des enfants et je ne souhaite rien leur laisser vu leur comportement , pour cela je veux donner a mon amie ma maison .Comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
roudoudou22

Comment connaitre le notaire de ma mère

Bonjour, ma mère est DCD en mai 2015.Elle a laissé à nous ses 6 enfants sa maison.Elle m'avait dit à l'hopital quelques jours avant sa mort,alors qu'e...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Gaston

Objets perso

Bonjour, Voilà le topo : Mon oncle est décédé, reste ma tante en survivante (marié sous la comunauté) sauf que nous avons du la placer en maison de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
lalaland7500

Remariage apres deces suite changement de regime communaute univ

Bonjour, mes parents evisagent de changer de regime matrimonial et opter pour la communauté universelle. ma question est celle ci: au deces du...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
condorcet

Refus testament pour partage a l'amiable

Résolu

Bonjour, un grand-parent a fait un testament donnant à son seul enfant et un de ses petits-enfants 50% chacun. Ce partage ne convient pas et les rel...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
JiiiiiiiiC

Compte de frais

Bonjour, En tant qu'héritier puis-je réclamer au notaire son compte de frais détaillé indiquant la nature exacte de chaque somme demandée ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bella

Usufruit famille recomposé

Bonjour, j'ai 22 ans est du mal avec les papier je cherche quelque reponce j'en et déjà trouvé pas mal sur internet je n'arrive pas a répondre a cell...

Utilisateur anonyme

Testament valable en état ?

Bonjour, , je suis en train d'aider ma mère a ranger sa maison qu'elle veut mettre en vente . Elle est veuve depuis août 2001 , mon frère est venu vi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Annelgg

Maison

Bonjour, ma fille ne veu pas signer la succession je veu vendre j al le droit ou pas merci

retraiteebret

Un conjoint peut il refuser un héritage?

Bonjour, Voila ,mes parents sont marie sous le régime de la communauté depuis 13 ans.Suite a une grosse inondation en 2015,je me suis penchée sur le...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
sof

Don manuel en somme d'argent à une soeur et à un neveu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon frère peut me faire un don d'une somme d'argent ? De quel montant ? Est-ce imposable ? Peut-il faire égal...

gt.55

Donation partage bien immobilier

Bonjour, J'ai reçu de mes parents en donation-partage un bien immobilier. Au décès du dernier survivant, quelles démarches dois-je faire pour obteni...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
condorcet

Dons manuel

Bonjour, il y avait environ 3 ans (2014), nous avons effectué une somme d'argent (62000 euros) sous forme un don manuel à notre enfant en complétan...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
condorcet

Donation enregistrée sans don effectif

Bonjour, Ma femme et son frère ont reçu une donation de la part de leurs parents en 2012. Pour des raisons de changement de president a l époque i...

Ulpien

Demande d avis

Bonjour, Ma grand mère à 94 ans et possède à la banque : compte titre , 1 livret sociétaire, 1 livret d épargne logement, 1 livret a et son compte co...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Nmu58

Consulter un testament

Bonjour, Quelles sont les formalités et les documents à fournir pour obtenir le contenu d'un testament fait par ma tante décédée il y a 3 mois, domi...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
chipounette

Succession ou pas

Bonjour, mon frère a fais un chèque a ma compagne avec la qu elle je suis pacse ce chèque rentre dans succession ou pas merci de me répondre car la...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Gayomi

Succession entre un frère décédé et frères et demi frères

Bonjour, Nous sommes 7 enfants de la même mère 3 du même père et 4 d'un deuxième père mes parents sont décédés tous les deux l’héritage a déjà été...

Gayomi

Construction d'une maison sur le terrain de ma mère

Bonjour, J'ai construit ma maison sur le terrain de ma mère, bien entendu la maison est au nom de ma mère. quelle sera pour nous le choix le plus i...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
franck423

J ai donne un droit a jouissance a vie a mon ex epouse au divorc

Bonjour, j ai donne la jouissance a mon ex epouse lors du divorce car elle avais des soucis sante et vivais dans la maison qui m appartient en nue pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
condorcet

Héritage bloqué

Est il possible de saisir le défenseur des droits contre un notaire qui ne finalise pas une succession qui ne peut se résoudre que par la vente d'une ...

fortune@

Renseignements sur un acte de vente d'un fonds de commerce.

Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon forum je m'en excuse par avance mais je n'ai pas trouvé le forum correspondant. Je voudrais savoir aprè...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
effaceur 13

Héritage bloqué depuis 9 ans...

Bonjour, Ma grand-mère s'est marié en 1982 sous le régime de la communauté avec contrat de mariage. Ce contrat régulait également l'héritage ainsi ...

eveizard

Mise sous tutelle et testament..

Bonjour, une personne agee sous tutelle, de sa fille peut il refaire son testament ?

Poisson92100

Donation à mes deux enfants, comment révoquer une des 2

Bonjour, nous avons donné à nos deux enfants une grosse somme. Le notaire à bien préciser, pour le plus jeune , que c'était pour acheter un bien i...

condorcet

Héritage maison campagne

Bonjour, Je poste ce message pour mon père. Ma grand-mère étant décédée depuis plusieurs années, mon père, son frère et sa sœur ont hérités d’...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Héritage (litige)

Mon père est décédé le 5/12/2017.ma mère vient de m appeler et me dit que mon père a hérité d une cousine, une somme de 35000 euros. Elle dit que c es...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000