Les discussions

tatitatou Donation-Succession

Frais de déclaration de décès

Bonjour, mon père vient de décédé en laissant l'usufruit de leur appartement a ma mère.nous sommes 3 enfants. lors de la déclaration de décès chez ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
jodelariege
titelle54 Donation-Succession

Paiement indémnités d'un employée

Bonjour, ma mère travaillait depuis 20 ans chez une personne agée qui est décédée début aout 2016,celibataire ,sans enfant ni famille,c'est un notai...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
titelle54
Tim Donation-Succession

Succession entre demi-frère

Résolu

Bonjour , Mon père a quitté ma mère et s'est marié avec une autre femme. Ils ont eu mon demi frère. Sa femme est décédée mais l'a déshérité donc je v...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
josearturrebelo
Emmanuelle Donation-Succession

Donation partage avec soultes

Bonjour, Mon père souhaite nous faire donation à moi et mon frère de sa maison sans usufruit et payer une soulte à mes 2 demi frères de la meme val...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet
ginette Donation-Succession

Renseignements

bonjour, que ce passe t il si j"accepte ma part d 'heritage et aux niveaux des créanciers alors que je suis neutre au niveau des papiers et finance...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet
SandieJ Donation-Succession

Donation d’un appartement

1. Je voudrai savoir comment je peux faire une donation de un appartement a mon nom, a ma mère. Sans avoir besoin de le lui vendre. Seulement le donne...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet
Fanny Donation-Succession

Réclamation de part

Bonjour, voilà j’ai une petite question. Mon grand-père est décédé il y a 10 ans ma mère étant décédée 6 mois avant celui-ci, la part de ma mère revie...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet
louis34 Donation-Succession

Frais de notaire pour un acte de vente

Bonjour, je voudrai acheter une vigne de 1 ha 05 a, celle ci a deux propriétaires, un possede 1 ha et l'autre 5 ares. est ce que je vais payer deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Ulpien
artelous Donation-Succession

Fiscalite don mauel donateur plus de 80 ans

Résolu

Bonjour,suite à un héritage (assurance vie de son frere) ma mère veut m'en donner une partie (30000€) , elle est agée de 91 ans. Je ferai une déclara...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
ydp
Tournesol22 Donation-Succession

Demande conseil donation

bonjour, • Etat du patrimoine couple marié sous le régime de la communauté achat en commun Mr et Mme A) 1 maison estimée env 145000 à 150000 € (a...

Poisson92100
MA Donation-Succession

Historique de compte

Bonjour, apres une sucession difficile les comptes banquaire de mon pere etant decede en sept 2005 on ete bloquer . Il restait 15 000 e , aujourd hui ...

condorcet
Scarface Donation-Succession

Vol de bien

Bonjour, mon père et sa femme viennent d'être mis en maison de retraite mais mon frère donne tout ce qu'il y a dans la maison bijoux meubles plus il p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
relou
Litote57 Donation-Succession

Donation terrain non viabilisé

Bonjour, Il y a 30 ans, mon oncle a reçu de sa mère un terrain non viabilisé. Il a construit sa maison dessus et l'a viabilisé. Aucun acte notarié n...

condorcet
Run19 Donation-Succession

Allocation du fond solidarite

Bonjour, je voudrais savoir mes droit sur un renboursement d' allocation du fond nationale de solidarité. Mon père est décède en 2006 , je devrai re...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Run19
Mohamed Donation-Succession

Décès de ma soeur

Bonjour, ma soeur est morte en France en laissant une succession héritage. Je suis son frère unique vivant et un deuxième frère mort avec enfan...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
US
Lou22 Donation-Succession

Levee usufruit

Bonjour, ma mère était usufrtiere de sa maison donnee a mon frere suite aux partges il y a 30 ans .et il nous a donné un retour de lot .ma mere est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
condorcet
soren Donation-Succession

Pacte successoral

Bonjour, suite au décès de mon pére ma mère souhaite faire un pacte successoral concernant sa part avec l'accord de ses enfants que devient-il d...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
condorcet
Dili54 Donation-Succession

Paiement par les enfants pour ehpad

Bonjour, Mon père rentre en Ehpad dans quelques jours et on me demande de signer un engagement de paiement mais il n’est précisé nulle part que la s...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
cristali
Reach8 Donation-Succession

Qui garde les clés?

Bonjour, Je viens à vous avec cette épineuse question. Mon père qui a eu de nombreux enfants d'autres relations avait acheté un appartement avec ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Reach8
marc Donation-Succession

Facture sucession

Bonjour, suite au décés de son veau père mon épouse est héritière de sa part. concernant sa mère elle est héritiere avec sa soeur et sa niece (legat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Gayomi
Simone Donation-Succession

Famille recomposée

Pour une famille recomposée avec des enfants tous adultes au remariage de nos parents ,enfants du premier mariage de notre père,que deviennent nos dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
condorcet
chrissie01 Donation-Succession

Indivision suite a succession

Bonjour, voila je suis en indivision avec ma soeur suite à la succession de mon père. il y a des impôts sur le revenu, taxe d'habitation et foncière a...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
chrissie01
Maison2018 Donation-Succession

Donation et vente indivision

Bonjour, mes parents me font une donation simple de 205k, estimation de leur part d'une maison en indivision avec ma tante Ma tante me propose de ra...

Maison2018
richard Donation-Succession

Don manuel effectué 14 ans avant le décès

Résolu

Bonjour* Le notaire m'a bien indiqué que ce don manuel devait être réintégré dans succession globale (nous sommes deux enfants) toutefois si cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
richard
rapher Donation-Succession

Valeur d'un usufruit au décès

Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant le calcul d'un usufruit au moment du décès de l'usufruitier. Je sais que si le donataire usufruitie...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
tilou63
sersolmax Donation-Succession

Problèmes indivision successorale

Bonjour, Je suis coïndivisaire ( 50/50 ) avec mon frère . Nos relations s'étant dégradées depuis environ 16 mois, j'ai dû me contraindre à demander ...

sersolmax
Seb74 Donation-Succession

Partage de terrains en indivision

Bonjour, j'ai des terrains agricole en indivision avec mon frère et je voudrais faire le partage de ces terrains . Est ce que mon frère peut s'oppos...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Ulpien
domino Donation-Succession

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère est devenue usufruitière et les enfants en nus propriétés. Ma mère souhaite vendre un bien doit ell...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi
Yannah9 Donation-Succession

Transmission de biens

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté des biens il y a 40 ans. Ma mère a reçu en héritage des terrains de la part...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Yannah9
Dan Donation-Succession

Donation d'une somme d'argent

Bonjour, Mon père âgé de 90 ans vient de vendre sa maison pour aller en résidence de service. Il désire faire un donation en argent de 40 000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi
catinoudesparoutou Donation-Succession

Succession et comptes en banque

bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage et nous avons un enfant en commun....

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet
elna Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfants ni parents. A son décès seule une soeur était en vie. Ses autres frères et soeurs décédés avaient des en...

condorcet
bibi Donation-Succession

Partage heritage

Bonjour, mon père lors de son vivant fait un acte de donation de sa maison à mon frère à ce jour il est décédé nous sommes 7 enfants. les 6 aut...

condorcet
JM Donation-Succession

Indivision dans une succession

Bonjour, Nous sommes 5. Je veux vendre mes droits dans une indivision à part égale (1/5ème). En cas de refus d'achat de ma quote-part par les 4 aut...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
JM
ginette Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, qui reglera les factures si je renonce à ma part d'heritage ? Si cela prend du temps pour mon refus à la succession qui payera ses dettes...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi
DANIELVIEILLE Donation-Succession

Succession de mon oncle

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairez sur cette situation, Mon oncle vient de décéder, ma tante à un fils mais il n'a pas été adopté, ils ont fait un con...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet
Dani5349 Donation-Succession

Succession et risques de pénalités ?

Bonjour à tous . Veuve depuis novembre 2003 avec 2 enfants je n ai rien fait pour la succession de mon mari , la valeur de nos biens immobiliers s'él...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Gayomi
patriciafilippi Donation-Succession

Vente de part

Bonjour, j'ai 7 % sur la vente d'1 appartement hérité de mon père. les 93 % restants reviennent à mes 2 1/2 soeurs (héritage de notre père et de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
roudoudou22
marieanne86 Donation-Succession

Sucession et rsa

bonjour, Ma maman est décédée et je vais percevoir un petit héritage, (possible environ 10000 ou moitié moins) comme je perçois du rsa, AL et prime ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
marieanne86
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000