Les discussions

Valeur fiscale du bien donné dans une succession filiale

Bonjour, J'ai 82 ans, et je veux donner à mes 4 enfants à parts égales un terrain valant 50.000 euros, en en gardant l'usufruit, et en transmettan...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
condorcet

Dettes d un parents

mon pere a des dettes a son deces doisje les solder

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
jmp59

Vol sur mineur?

Bonjour, mon père est décédé en 1991 et ma mère est devenue alors propriétaire de leur maison comme le prévoit la loi. En 2000 ma mère a vendue cette...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
condorcet

Comment se faire déshériter ainsi que mes enfants ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux mois et je viens d'apprendre qu'il a une multitude de dettes. N'ayant plus de rapport avec cet homme depui...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Heritage non donner

bonjour! ma maman est h"ritiere!la vente de la maison et terrain st fait depuis 2010!!le notaire di avoir oublier de faire le partage peut elle demand...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
meszamoursya

Frais donation pour terrain agricole

bonjour, j'ai un ami qui veut me donner un terrain agricole de 2700 M² et j aurais aimé savoir si les frais notarié sont une obligation, si on ne ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
cruz66

Donation immobilière : quelle solution est la moins onéreuse ?

Bonjour, N'ayant aucune connaissance en terme de succession ou de vente immobilière je me permets d'exposer ici mon problème en espérant que vous ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Gasc

Succesion achat-vente

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir quelques informations, ma mère est passé par un notaire pour la vente d'une licence de taxi (qui n'est toujour...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
condorcet

Successio avec ou sans dettes

bonjour, mon épouse hérite lors du deces de sa maman il nous est conseillé de renoncé à la succession car le papa décédé il y a cinq ans aurais lais...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
condorcet

Décés

 Résolu

en désaccord avec ma soeure comment je doit faire pour obtenir sur des compte de mes parents décédés

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
condorcet

Héritage donner plus à un enfant qu'à un autre.

Mon père est décédé la semaine dernière. Ma soeur, avec qui je suis fâché, révèle de plus en plus son vrai visage. Refus de payer le strict nécessaire...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tomy6825

Droit du conjoint survivant

 Fermé

Bonjour, Je suis mariée en séparation de bien sans donation de quelque nature que ce soit. Mon mari a deux enfants d'un autre lit et ne veut pas fa...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom

Donation partage avec usufruit

Ce n'est pas encore une question ; je voulais juste vous dire à demain ! ili

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
impossibler

Fiscalité

est ce que la fiscalité est la même pour des indivisaires entrant dans une indivision (déjà formée) . que s'ils entraient dans une SCI. j'espère bien...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Mon oncle décédé a laissé des assurances vie avec comme premier bénéficiaire sa femme, ma tante avec qui j'ai des liens de sang, et en seco...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
roudoudou22

Droit conjoint survivant avec enfants d'un précédent lit

 Fermé

Bonjour, Je suis mariée en séparation de bien sans donation de quelque nature que ce soit. Mon mari a deux enfants d'un autre lit et ne veut pas fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
condorcet

Succession sans enfants

Bonjour, Je viens de perdre mon épouse. Il y a une quinzaine d'année après la mort de sa mère et la succession faite elle apprend qu'elle a un frère...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Succesion

bonjour, J'ai un frère décédé il y a 21 ans le notaire me demande de prouver qu il n'a pas eu d'enfant sachant que sa femme est décédé et qu il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Sorgin

Indivision ou société

 Résolu

Bonjour, 2 soeurs, 1 frêre en indivision. celui ci vient de deceder. ses 2 enfants doivent succeder. si les enfants hésitent pensant que l'indivisio...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ko2l2

Problème de succession

Bonjour, Mon mari est décédès il y a 5 ans, et sa succession n'est tjs pas cloturée. Nous sommes en réglement collectif de dettes ( mediation) depuis...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Donation à un enfant

bonjour, je suis mariée depuis 8 ans sous le régime de la communauté, mon mari à 2 enfants (27 ans et 21 ans) d'un premier mariage et ensemble nous a...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
condorcet

Vente de maison usufruit au profit de ma mére

Bonjour Je possède une maison avec mes deux frères , ma mère en a l usufruit de son vivant Est il possible de vendre cette maison?Sous quelles c...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
@zen

Recuperation aide sociale a l hebergement

Bonjour, Je me permets de vous ecrire car je suis tres inquiete de la situation.ma grand mere est en maison de retraite depuis 10 ans, avec mon oncl...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Sortie d'un compte titres en indivision

Avec mes frères et soeurs nous disposons d'un compte titres en indivision depuis le décès de mon père en 2004. Pour des raisons financières, nous souh...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Succession dans indivision

 Résolu

ma soeur , moi et mon frêre décédé acuelement somme en indivision sur une résidence secondaire laissée par nos parents. mon frêre a deux enfants : qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Faire la déclaration de succession soi même

Bonjour, A l'attention des utilisateurs réguliers du forum et aux bénévoles qui y répondent Je vous donne une info qui me semble très intéressa...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Liquidités bloquées a la banque

 Résolu

Bonjour, toujours concernant la succession de mon oncle décédé, en attendant que le notaire fasse les recherches des héritiers, l'argent qu'il ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gasc

Communaute universelle

nous sommes sous la communaute universelle clause d'attribution integrale.nous avons un seul enfant et nous souhaitons avantager cet enfant au deces d...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
deraisonnable

La maison de ma grand mère

Bonjour, Compliqué Mon grand père est décédé, puis mon père, il y a 34 ans, et ma grand mère il y a 28 ans, Ma grand mère avait 3 enfants (dont 2 ...

21 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Sorgin

Donation enfant parent et interdiction d'alliener

Bonjour, Mon ex-femme désire faire donation de son vivant d'un petit terrain constructible qu'elle possède en creuse, à notre fils. Mon fils a l'in...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
gael9395

De mère à fils unique, comment transmettre un bien immobilier

Agée de 78 ans, je possède un appartement à Paris d'une valeur d'environ 300.000 euros plus des liquidités de 40.000 euros environ et une mini assura...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Succession est-elle obligatoire ?

bonjour, la succession est elle obligatoire pour une veuve ayant 3 enfants adultes qui ne demanderont pas la part de leur père décédé? merci de vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
condorcet

Donation succession

Dans la famille nous sommes trois enfants (2 garçons et 1 fille) Après le décès de papa en 2005 j'ai trouvé des papiers concernant une assurance vie ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
condorcet

Savoir si dettes contenues dans succession

bonjour, mon problème est très compliqué (comme tout ce qui concerne les successions), j'ai perdu ma mère en fevrier 2008 et je viens de perdre mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Mon père est décédé et a fait un testament dans lequel il lègue à titre particulier la pleine propriété de tous ses biens mobiliers et immobiliers et ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
condorcet

P.v. d'assemblée suite à une donation de parts de sarl

 Résolu

Co-gérants d'une sarl, mon épouse et moi-même avons fait une donation de la majorité de nos parts à nos deux enfants, eux mêmes déja propriètaires de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
condorcet

Rechercher l'origine d'une succession

Bonjour, J'ai été informée d'une succession dans ma famille venant d'une cousine éloignée décédée fin 2012. Un généalogiste a contacté les cousins ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Droits héritage

Bonjour, Perd on son nom de jeune fille si on refuse l'héritage de ses parents ? On vient de me l'affirmer et je trouve ça faux et ridicule. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Construction maison sur terrain en héritage

bonjour, Mes grands-parents sont propriétaires d'un terrain sur lequel je souhaiterais faire construire une maison. Sachant que mon père est décédé,...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Gasc

Donation,fin d'usufruit

Je souhaiterai savoir à partir de quelle moment peut t'on vendre un bien( immeuble) suite au décès de la personne qui aurait fait la donation de son v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Succession d'un cousin germain

Bonjour, Mon cousin germain est décédé en septembre 2013. Il n'avait pas d'enfants ni de conjoint. Ses parents sont décédés. Je suis sa cousine pa...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Sorgin

Peut t'on donner un héritage a l'un d'un enfant plus que l'aurtr

Bonjour, mon ex a vendu un bien il y a environ 5 ans!!!!! il a réglé la maison de sa fille .et n"a rien donner a son fils !!! avait t'il le droit?? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Cfc

Succession

 Résolu

bonjour, nous sommes 4 frères et soeur avec ma mère à hériter d'un demi frère décédé. Un héritier retarde le paiement car il ne veut pas envoyer son ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
otannick

Héritage

Bonjour, Je suis majeur depuis le 5 septembre 2013, et donc je viens d'avoir 19 ans, en 2004 mon grand-père est décédé, héritage devait donc reveni...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
elo10370

Droit sur compte bancaire lors héritage 1/4 en pleine propriete

j'ai hérité de ma mère du 1/4 de la pleine propriété de la communauté. Or la notaire a séparé uniquement les comptes au nom de ma mère à raison de 1/4...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
infosuccession

Communaute universelle

Bonjour, Notre père divorse de notre mere en 1969 puis remarié en 1971 sans contrat de mariage , puis fait une modification pour opter au régime de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
condorcet

Donation d'un bien à l'étranger

Bonjour, Mes parents âgés ne sont plus en mesure de voyager et souhaiteraient faire donation à moi et mon frère de deux biens immobiliers situes en E...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Titadelsol

Comment se calcule une succession

Bonjour Mon père , dont nous etions eloignés, mon frere et moi, vient de deceder.Notre mére est decedéee l'an passé Il etait remarié sans enfant. Sa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
suzen01

Nue propriété

Bonjour Le pere de ma femme est décédé , qu'en est il de l'heritage .Doit on payer des frais de succession sur la nue propriété de la maison et sur...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Cfc

Donation/belgique

voila, mes parents ont fait une donation a ma soeur . dans tout ca je suis laiseé comme héritier car nous sommes que deux quel sont les moyens a ma d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 37751 - 37800 sur un total de plus de 50 000