Les discussions

Acquisition d'un terrain occupé depuis plus de 30 ans

Mon père a reçu de ses parents en avancement d'hoirie, un terrain où nous avons fait construire une maison il y a 48 ans. Mes grands parents sont décé...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Sorgin

Don manuel à trois enfants

Bonjour, Suite au décès de mon beau père, ma belle mère (83ans)a révélé avoir donné 10000€ à une fille (difficultés) et par esprit de justice ..ell...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Sorgin

Succession et assurance vie

Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée le mois dernier. Elle m'a désignée bénéficiaire de son assurance vie. Ma mère, sa fille unique ,est la seule hé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
mimipitoone

Donation en co-propriété aux enfants

Bonjour, J'ai 4 enfants et souhaite leur léguer mon patrimoine avec réserve d'usufruits. Je suis propriétaire de ma résidence principale (en zone agr...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
domdo76

Assurance vie imposée ?

En tant que petit fils d'un papy malheureusement décédé à 85 ans à quel taux suis-je taxé sur un contrat d'assurance vie datant de 2010 ? Que fair...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Sorgin

Puis-je refuser un supplément de frais d'obséques imposés?

Mon père est décédé il y a 3 ans en corse. il avait une maison acheté avec ma mère, mais ils n'ont rien fait a propos de cette maison lors de leur div...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
bulou

Communauté universelle et promesse de vente

Résolu

Bonjour, Je suis en communauté universelle avec attribution intégrale des biens et mon épouse vient d'hériter d'une maison. Celle-ci est mise en ven...

condorcet

Impossibilité de me déplacer pour signature

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon grand-père DCD en mai 2010 je dois me déplacer le 6 septembre prochain chez un notaire à Versailles...

mot passant

Être l'objet d'une étude de généalogie

ma maman a recu un courrier d'une etude de genealogie lui annoncant qu'ils lui attribuaient la qualite d'heritier apres des recherches qu'ils avaient ...

19 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
martinelouzon

Droit de donation entre un oncle et un neveu

es ce qu'il y a un abattement entre un neveu et un oncle pour une donation de 10000€ ? merci de votre réponse

Sorgin

Problème d'héritage

Bonjour, Mes grands-parents sont décédés. Ils ont 2 fils. L'un deux a des enfants, l'autre non. Ils sont mariés tous les deux. Si celui qui n'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Sorgin

Erreur dans le partage d'un bien en sortie d'indivision

bonjour ma famille 2 soeurS et un frere etions en indivision avec une autre famille (un terrain) il ya eu un proces et le tribunale a statue en...

roudoudou22

Un héritier retient la part d'un autre pour rembourser les dons

Bonjour, je me permet de vous contacter afin de faire appel a vos connaissances en matière de succession ma grand mère etant veuve depuis 10 a...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
paskicool

Donation au premier vivant / liquidités

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un remariage avec donation au dernier vivant, qu'en est-il des liquidités provenant d'une succession familiale ? Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Enka1

Donation maison portugal

Bonjour, Mon père a fait une donation de sa maison au Portugal a 4 de ses 6 enfants. il est naturalisé français et vit toujours en France. Que...

condorcet

Donation (ou autre) par mandat postal

Bonjour, Je me permets de vous demander si au cas où des parents, âgés de 80 ans et plus, décident de verser une certaine somme d'argent à leurs enf...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Sorgin

Droit de retour sur une donation et contrat de mariage

Bonjour, mes parents nous ont faits à moi et à mon frère une donation de leur vivant de 2 appartements (1 chacun) qu'ils avaient en bien de communaut...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
condorcet

Vente d'une maison chez un notaire.

Cela fait 5 semaines qui nous avons signés la vente de la maison familiale(4 enfants)en compagnie des nouveaux propriétaires à qui nous avons remis le...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bulou

Déclaration de succession france ou (et) belgique

Mon père de nationalié belge résidant en France depuis 20 ans, payait ses impôts en France où il possédait un pavillon. Il est décédé récemment. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
condorcet

Maison de retraite

Résolu

bonjour mon mari a 81 ans il est très malade et perd la tete et devient agressif je vais etre dans la tristesse de le mettre en maison de retraite ca...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
emiliejolie77

Arnaque au testament (belgique)

cher maitre, suite a une demande de photocopie d'un testament de mon oncle au notaire Messiaen domicilier a liège il m'a été refusé (fait pour son ép...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
domdo76

Succession

Résolu

Dans une succession très compliquée,la signature de l'acte de licitation est repoussé par la parti adverse..Cette succession dure depuis plus deux ans...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
pepsicote

Problème succession

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère il y a 5 ans, mon grand père est parti en maison de retraite. Aujourd'hui il n'a plus les moyens de continu...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Alexis8385

Enfant qui n'a pas hérité lors du décès de sa mère

Bonjour à tous J'ai une amie qui, comme dit dans le titre, n'a pas hérité suite à la mort de sa mère. Elle était alors sa seule fille (sa soeur ainée...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
CriCri_34

Vente du bien d'un parent vivant

Depuis la mort de notre père, notre mère a la propriété de 50% de la maison et l'usufruit des 50% répartis entre les 5 enfants. Notre mère est mainten...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Re notaire a 150 km

Fermé

Bonjour JE ne suis pas entiérement satisfaite de la réponce , en effet vous avez en partie raison , mais les vols concernaient des objets de valeur...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
BmV

Interrogation sur la succession

Bonjour, je suis à la recherche de conseils Voilà, quand j'ai divorcé j'ai acheté une maison en mon nom Je suis remariéedepuis 3 ans et je vis donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
condorcet

Donation simple

Bonjour, Ma mère a donné une somme identique dans le cadre d'une donation simple à ma soeur et à moi. Cette somme va me servir à financer une partie d...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Bernar65

Accepter malgré dettes importantes

bonjour! mon papa est décédé le 24février 2013! actuellement nous recevons des lettres de créanciers qui nous montent que mon papa était tres endetté...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Sorgin

Mise en location maison familiale pour achat nouveau logement

Suite au décès de mon mari en 2003,je suis restée dans la maison familiale, nous avions 3 enfants mineurs, et pas fait d acte de mariage.Le notaire ch...

Bernar65

Equilibrage des parts des héritiers

Lors du règlement d'une succession avec des biens donnés en avance d'hoirie ,est-il possible pour équilibrer les parts entre héritiers que si un des ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
rio loco

Comment contester les termes d'un acte de licitation

Bonjour Je vais essayer de résumer le différend que j'ai actuellement avec un notaire chargé de la succession de mon concubin décédé le 18 novembre 2...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
fripox

Donner une maison de son vivant

Bonjour, Suite au décès de mon père, il y a quelques années je deviens "proprio" d'1/4 de la maison... Depuis ma mère ne vie plus dans la maison....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
roudoudou22

Avance sur héritage

Bonjour J'ai 66 ans et des soucis d'argent : petite retraite gros loyer etc Puis-je demander une avance sur héritage de 40000€ sur un patrimoine que...

domdo76

Succession

Résolu

Ma maman est décédée depuis plusieurs années. Aujourd'hui mon papa possède une maison dont nous ses enfants lui avons laissé l'usufruit depuis le décè...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
domdo76

Payer pour une étude de généalogie non voulue en vue d'héritage

bonjour, je viens de recevoir un courrier m'annonçant le décès de mon oncle et parrain... j'ai le droit à une petite succession... seulement l'étude d...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
tiotgrenouille

Problème de réunions a 150 km , frais etc

Résolu

Bonjour, Je vous remercie infiment pour votre précedente réponse elle m a été très utile En voici une autre , dans le cadre d une indivision , ...

Yep

Frais suite décès

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé à l'hôpital. Cet hôpital, n'ayant pas la possibilité de conserver son corps, l'a fait transférer dans une société privé...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
monique georges

Droit de succesion à payer par les enfants sur une assurance vie

Bonjour, Pouvez m.indiquer quels seraient les droits de succession que devraient payer mes enfants à mon décès, sur une assurance vie souscrite en oc...

rio loco

Donation immobilière vs don manuel

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai reçu en don immobilier en avance sur hoirie. Ma soeur a reçu plusieurs dons manuels d'un montant on va dir...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Pseudonem

Probléme de succession

bonjour Mes parents possédant une grosse propriété ont souhaité effectuer le partage bien avant leur décès (environ 10 ans). Nous sommes 3 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
muriel212

Question sur une succession

Bonjour, Suite au décès de mon oncle, certain membres de ma famille, ainsi que moi même, sommes bénéficiaire de son héritage, celui ci disposait d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
bartleby_33

Donation aux enfants et cnjoint survivant

Bonjour, ma mère m' a donné un immeuble en donation , qu' elle a achetée avec l ' argent de l' héritage de mes grands parents décédé en 1999. Mon...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorgin

Regles successorales

je suis divorcée j'ai deux enfants quelle sera leur part d'heritage que signifie réserve ou quotité disponible? je voudrais rédiger un testament ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorgin

Héritage assurance-vie

Bonjour à tous Voilà mon ex-concubin avait souscrit une assurance-vie à mon nom, comme nous étions séparés, j'ai cru qu'il avait résilié celle-ci d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
rio loco

Conséquences d'un nantissement d'assurance vie en cas de décès

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le cas pratique suivant: Année N: Un couple vend un bien immobilier à une société dont ...

Dernière réponse le 8 août 2013 par
rio loco

Vente d'un bien immobilier suite a une succession

Résolu

Ayant vendu une maison venant de ma mère et pensant prendre le notaire de l'acheteuse le notaire qui s'est occupé de la succession s'est invité d'offi...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
guerob1

Succession

Bonjour, en quelques mots la situation est la suivante ; maman est décédée le 7 juillet, la maison revient donc à notre père, nous sommes 5 enfa...

domdo76

Récupérer un acte de vente

Bonjour, Je souhaite savoir si un notaire peut fournir un acte de vente. Je m'explique, mes beau-parents aujourd'hui décédés, ont vendu leur ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
domdo76

Habitation principale

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons acheté notre résidence principale en 1986. Nous avons 2 enfants. Nous ne n...

condorcet
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000