Les discussions

Donation de son vivant à une voisine

bonjour, mon voisin à 80 ans,( 81 en novembre prochain ) il est celibataire, sans enfant, n a ni frere ni soeur, il n a que des neveux decu par sa ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
lolizoo

Faire une donation a un ami

je suis ami avec un monsieur qui souhaite me leguer sa maison à son décès. cette maison appartenait à sa femme, et belle famille. elle est la seule s...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jeannette94

Est ce que le réglement de don à une soeur peut se faire par act

bonjour j'aimerais savoir si le règlement de donner quelque chose à une soeur qui s'est occupée du parent vivant si cela peut empêcher le partage ent...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rio loco

Succession

le notaire réclame un trop perçu suite à une erreur d'homonyme 2 ans après le décès.versement de la carsat. reçu un courrier du notaire :succession te...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Evaluation masse successorale après donation

Une maison donnée en avance d'hoirie à ma mère, aujourd'hui décédée et dont mon père à l'usufruit pour 5/10 doit être rapportée dans la masse successo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
condorcet

Assurancve-vie

Une assurance-vie souscrite en 1990 à l'âge de 66 ans doit-elle faire l'objet d'une déclaration au notaire lors de la succession?. Le bénéficiaire a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Renonciation

Bonjour, J'ai acheté la maison par le bier d'une donation en 1994. Le crédit est un regroupement Achat Voiture sans permis, changement fenêtres (p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Sorgin

Frais d'obsèques qui doit payer

Bonsoir , mon père et décédé il y a 11 ans, aujourd'hui sa mère décède, il reste 2 enfant (sur 7) de cette mère aujourd'hui, qui doit payer les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
guillaume 50

Tentative de spoliation quel recours

Bonjour, Mon beau père s'est remarié sous contrat de séparation de biens il y a 10 ans à une femme de 18 ans plus jeune que lui et tente de spolier s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Sorgin

Dette de l'époux avant mariage.

Bonjour, Ma mère (veuve depuis 2003) vient de décéder. Nous sommes 5 enfants. Mon mari travaillait à la Poste en 1976. Il a démissionné et il a eu u...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
condorcet

Acte de vente

puis-je faire un acte de vente de ma maison a un seul de mes enfants...si oui a qui dois je m'adresser. Quelle loi gère ce genre de problème. merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Sorgin

Frais de succession

bonjour ma grand mère vient de décéder et j'aimerais savoir comment se calcul la succession pour ma mère et mon oncle, car je lis sur certain forum q...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
manet07

Testament olographe

quel prix couterait environ la cotestation d un testament olographe fait par un avocat

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
rio loco

Comment faire debarrasser une maison en indivi

bjr svp qui peux resoudre çe probleme ? apres le dc de mon ex èpouse et de son compagnon qui vivait dans une maison en indivision avec moi meme (ex ep...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Sorgin

Décés de l'ex- épouse, quels sont les droits de la 2èépouse

divorcée, je viens de me remarier il y a 2 mois. mon mari est également divorcé. son ex femme est décédée depuis 8 ans. En cas de veuvage quels sont m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Sorgin

Erreur notaire

 Résolu

Bonjour , Il y a 3 ans j'ai hérité d'un appartement suite à un partage de succession entre mon frère et ma soeur effectué par le notaire de la fam...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
yoni972

Héritiers

Une veuve décède sans enfants avec uniquement des biens en honoraires (sans biens immobiliers). Quels sont les droits de ses frères et soeurs vivants...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
condorcet

Cadastre

bonjour, est ce possible qu'une parcelle ne dispose pas de n°cadastral (le cadastre de la commune est récent) il s'agit en l'occurrence d'un espace d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
BmV

Donation

 Résolu

Bonjour Ma mère âgée de 84 ans désire m' effectuer une donation en liquide : Est - ce encore possible , à quelle hauteur , sous quelles condition...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
katchris

Précarité

Madame, Monsieur, J'ai acheté une petite maison de 40 m2 et qui est mitoyenne de deux murs avec la mienne. Je l'ai payé en plusieurs fois au propri...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Dois je payer des frais de succession

bonjour j'ai 60 ans et non imposable au chômage depuis 2011 je touche une pension d'invalidité de 795 euros je suis divorcée avec un fils de 35 ans do...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
roger83600

Valeurs mobilières et usufruit

Mes parents vivaient sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. Mon père étant décédé, ma mère a opté pour la totalité en usufruit....

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
rio loco

Bornage sans géomètre

bonjour. le père de mon ex , a l'intention de donner un terrain(borné) aux 3 enfants. ils veulent le partager en 3 parcelles. ils me demandent si ils ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
condorcet

Donation et vente

 Résolu

Nous avons fait la donation de notre maison à nos 2 enfants, nous ne sommes plus que usufruitier du bien. Au moment de la vente de la maison qui est n...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
raccoon74

Je suis déshérité...

Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeur et mon père est sur le point de nous quitter à cause d'une grave maladie. Ma mère sort de chez le notaire ...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Sorgin

Succession

 Résolu

Bonjour, J'ai une tante (85 ans) qui a fait un AVC il y a 3 ans, je m'occupe d'elle dés que je peux et j'ai mis en place tout un service a la person...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kokorine

Salaire différé ou donation?

Bonjour, J'aimerais connaitre votre avis en matière de succession agricole. Quand on travaille sur la ferme de ses parents sans recevoir de sala...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
rio loco

Transformer donation avance hoirie en donation partage

Bonsoir peut on transformer une donation en avance d hoirie par une donation partage et pquel en sera le coût merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
rio loco

Ventes aux encheres par notaire

Bonjour, j'ai participé à une vente aux enchères mobilière organisée par un notaire assisté des héritiers. Est-ce que la présence d'un commissaire pri...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
safti68

Question succession

Bonsoir, j'ai héritée de ma mère . Or, la somme que le notaire stipule comme économie me semble bien en deçà de ce qu'elle possédait... Elle avait...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
bbeig

Pret famillaile

 Résolu

Voila il y a quelque annees j etait a mon compte & j 'etait en grande difficulter financier ,j'ai eu recourt à emprinter de l argent à mes parents , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Toto

A t-on de besoin l'accord de notre mère divorcé pour 1 héritage

Bonjour à tous !! Je m'appelle Christine j'ai 28 ans j'ai un grand frère de 31 ans j'ai besoin de votre aide pour une succession d'une maison de vill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Sorgin

Donation et renonciation de succession

Bonsoir, J'ai reçu en donation et en pleine propriété un appartement appartenant à mon père il y a 14 ans. Celui-ci vient de décéder. Il avait d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Sorgin

Donation

Combien coûte un acte de donation aux enfants d'un bien immobilier chez le notaire ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Mon beau père est décédé il y a 1 an. Ma belle mère à la maladie d'Alzheimer et c'est mon mari qui gère ses affaires avec l'accord de son ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Sorgin

Donation à son épouse

Bonjour, Mon grand-père a fait don d'une maison à sa seconde femme d'avec qui il est séparé depuis plusieurs années sans être divorcé. Comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Cfc

Succesion

 Résolu

J'ai appris par un notaire que mon etait décédé Mon Pére c'était remarie et a eu une fille sa femme a herité de ces parents a Elle et bien sur comme ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sleepy00

D'hésériter 2 enfants sur 4 puis-je ?

j'ai 4 enfants, dont 2 que je ne vois plus depuis très longtemps, puis-je les d'hésériter, ou diminuer leur part

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sleepy00

Saisie articles dans foyer commun

bonjour je suis mariée sous le régime de la communauté mais nous avons avec mon mari chacun son compte bancaire à son nom propre . mon mari m'annon...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sleepy00

Comment s'opposer à un usufruit ?

Bonjour Notre pére qui est tres malade envisage de donner l'usufruit de sa maison à sa nouvelle compagne qui n'a absolument pas participer à l'ach...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
condorcet

Vente d'un appartement détenu en nue propriété

 Résolu

Bonjour; Mon père, âgé de 60 ans, veut me faire bénéficier d'une donation en nue propriété d'un appartement dont il conserverait la nue propriété. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
rio loco

Separation de bien

Bonjour, remariage en séparation de bien.a mon décès mon épouse devra ouvrir une succession.j ai 2 enfts d un premier mariage.est ce que mon épouse ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
condorcet

Present d usage

2 enfts 35 et 31 ans maries travaillants \2 2nfants 14 et 18 ans étudiant de mon second mariage.j ai 58 ans.je n ai pas de biens.puis je alimenter les...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
duncanben

Remariage et succession

Bonjour, Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions concernant les risques que nous avons si mon beau père décide de se remarier avec ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
007utah

Succession après remariage et droits des enfants

 Résolu

Bonjour,pouvez vous s'il vous plait me dire quels sont mes droits car je suis sur le point de me remarier avec un monsieur veuf qui a deux enfants .De...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
FRAMBOISE

Banque location d un coffre

Bonjour, j ai l intention de louer un petit coffre a ma banque pour y déposer 20 000 euros en liquide car vu la conjoncture actuelle je ne fait plus...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Energizor

Droits de sucession

Bonjour, comment peut -on ,en ayant de nombreuses dettes ainsi qu'un dossier Banque de FRANCE ,empécher les enfants de récupérer les dettes en cas de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Sorgin

Beneficiaire acceptant

Bonsoir Maman sera mise sous curatelle à la demande de mon frère et ma soeur Elle a souhaité voilà quatre ans me mettre bénéficiaire acceptante de s...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
rio loco

Délai de paiement par le notaire d'une succession

le notaire garde l'argent qui nous revient sans raisons depuis

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire, sans enfants, mes parents sont décédés et je possède un petit capital sous forme d'assurance-vie Actuellement, sous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Sorgin
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000