Les discussions

Donation indivise en nue propriété d'1 parti d'1 bien a enfants

Bonjour, suite à divorce et partage des biens , je dois à mon ex mari une soulte si je veux rester dans la maison que nous avions achetée en commu...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
framboise3009

Succession

Bonjour, bonjour puis je avoir les relevés de compte bancaire de ma maman décédée ???malgré que le notaire vas gérer la vente d un garage ( estimé ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
condorcet

Probleme de sucession

je suis le dernier de 9 enfants j perdu ma mere 2004 et mon père 2005 et je sui en sucession depuis 2006 .mes parents ont laisser 2 maison avec local ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Sorgin

Testament

Résolu

bonjours, ayant acheté une maison avec mon épouse en 1999, et étant celle ci divorcer d'un premier mariage en 1985 avec deux enfants, que mon épouse v...

maya62128

La part reservataire

bonjour mon pere est decede en juin 2013 il possedait des terrains a batir et une maison qui lui venait de ses parents.je suis fille unique .lorsq...

caroline1209

Donation partage interdiction de vendre

Bonjour, nous bénéficions à plusieurs d'une donation partage avec réserve d'usufruit, et une clause d'interdiction de vente avant décès. maintenant il...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
condorcet

Que faire contre un notaire et ma famille qui fait des faux ?

bonjours,mon papa est décéder,je sait qu il avait fait une donation au dernier survivant à ma mère!!!!!! j ai apris par hasard(par le mari de l ancie...

17 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Sorgin

Succession avec absence de donation au dernier vivant

bonjour ,ma mère vient de décéder ,mon père et elle n'avaient pas fait de donation au dernier vivant ,comment peut on faire pour que mon père puisse r...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
ludofeb

Un notaire me demande de signer une procuration

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair.., ma maman est décédée en octobre 2013, j'ai été averti après l'enterrement. Mon père qui hérite du patrimoine...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Céder son héritage au profit du dernier des vivants

Bonjour, Mon père vient de décéder. Ma mère est toujours vivante. Nous sommes 2 enfants et avons décidé de laisser notre part d'héritage à notre mère...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Sorgin

Permis de construire sur terrain non constructible

bonjours ,je possède deux parcelles de terrain que je voudrais donner a mes enfants pour qu'ils construise leurs habitations sauf que ces parcelles n...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BmV

Quel sera notre héritage si notre père se remarie ?

Résolu

Nous sommes 3 frêre et soeurs dont je suis l'aînée, et nos parents ont divorcé en 2003 après 22 ans de mariage. Papa (55 ans) vit avec une autre fem...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
EmmaMoi

Succession

Bonjour, mon père est décédé le 6 mai 2013, avec ma mère il avait fait l'acquisition d'une voiture d'occasion d'un an qui est passé dans la successi...

valdegironde

Comment protéger une mineure de la cupidité de son père

Ma fille est médecin généraliste, divorcée au bout d'un an de mariage, mari très violent, ne ceut pas que le père de sa fille , architecte DPLG qui vi...

vieuxnanar

Un notaire me demande de signer une procuration suite..

Fermé

Bonjour Complément d'information concernant "un notaire me demande de signer une procuration" Je viens d'appeler ce notaire qui me déclare en tant q...

Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
BmV

Abus de certains cabinets de généalogie

Bonjour, Suite au décè de ma tante, le notaire avait fait appel à un cabinet de généalogie qui m'avait contacté et auquel j'avais donné procuration...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
avocatsuccession

Donation

Bonjour, j ai achete avec mon conjoint un bien immobilier dans le 26 en 2007 et nous sommes pacsés. Nous habitons l ile de france. je souhaiterai lui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Sepulture d un proche

bonjour , j ai une question assez compliquer en esperant que quelqu un pourras m aider. voila moi et mes 3 soeurs venont de perdre notre pere , un per...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
doris33

Donnation conjoint

Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois et j'ai eu 2 enfants actuellement je suis remarié avec mon conjoint nous avons acheté un logement pour séc...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Sorgin

Succesion

Résolu

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE QUE FAIRE EN CAS DE DECES SUR LES DROITS DE SUCCESSION. CELIBATAIRE VIVANT EN UNION LIBRE DEPUIS VINGT CINQ ANS; JE SUI...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
MAOUSS33

Succession

Bonjour a tous J'ai achete une maison avec mon mari en 1990, je suis sure d avoir signe un document "au dernier vivant tout tenant" je n ai pas ce do...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
niki271929

Donation de sa maison à son fils avant notre mariage

mon époux, (avant que je le rencontre) à fait donation de sa maison à son fils unique, s'il décède avant moi, combien de jours ai je pour partir?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
MIMIDANNON

Enregistrement donation au dernier vivant suite décès

Bonjour, pouvez vous me dire qui doit procéder à l'enregistrement de la donation entre époux pour la faire appliquer, dès lors qu'elle n'est p...

oreee

Part de propriété d'un conjoint avec donation entre époux

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession - père décédé, quatre enfants : Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté (simple, sans int...

dadounivel

Succesion et credit

Bonjour Ma mère viens de décédé et avait des crédit a la consommation le problème c est qu elle na ni assurance vie ni voiture ni bien de valeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Bernar65

Pourcentage d'héritage sur vente bien immobilier par conjoint su

Bonjour à vous, mon papa est décédé en juin 2009, ils avaient adopté avec ma mère le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution in...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
ptitebichette

Prêter de l'argent à son fils

Bonjour, Mon fils a signé un compromis pour l'achat d'une maison (320 000€) Il vend son appartement (150 000€) et cette vente lui servira d'apport. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
framsy52

Succesion

Bonjour, 1/ mon père est décédé et ma mère est usufruitière et propriétaire à 50% de la maison 2/ 3 frères et soeurs sont pour le moment propri...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
isbad

Succession complexe

Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec la succession de mon père, je m'explique : Nous sommes 3 enfants et mon père s'est marié deux mois avant ...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
izzidor

Recel successoral

Bonjour, Si quelqu'un connait les démarche administratives lorsque l on veux mettre un point d honneur a avoir tous les éléments nécessaire pour q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Sassafrass

Frais de succession en différé ou fractionné... la réalité ?

Résolu

Bonjour, Ma femme a perdu sa mère il y a quelques semaines. Issue d'un premier lit, elle a été désigné héritière (par convention matrimoniale) et...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Milton33

Déclaration succession

Résolu

Bonsoir J'ai fait ma déclaration aux impôts avec l'aide de mon notaire. Il a estimé le bien immobilier entrant dans la succession à la valeur de 200...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
DREALINE

Constuire sur un terrain en indivision

je possède un terrain en indivision avec mes frères et soeurs. je suis indivisaire majoritaire avec 29/48 ième des droits. sur ce terrain j'ai depuis...

Sorgin

Donation de son vivant d'argent avec usufruit

Bonjour, Nouvelle sur ce site, j'aurais besoin d'informations car je suis un peu perdue et ne sais que faire. En effet, il y a 15 ans lors de no...

Cfc

Renonciation

Bonjour, Mon père dont je suis la seule descendante est décédé récemment. Il laisse une voiture qui est pour l'instant stationnée au lieu du déc...

Cfc

Droits de mutation assurance-vie

Résolu

Bonjour, Ma mère est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie venant de sa soeur qui vient de décéder. Elle a adressé le formulaire 2705A aux servi...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Cfc

Succession épouse grands-parents du marié décédé

Résolu

Bonjour, Mes 2 enfants sont concernés par la succession d'un de leurs grands-parents. Leur père qui est décédé en 2008 et dont je suis divorcée de...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mimijo13

Refuser la succession?

Résolu

bonjour, à ce jour je ne sais toujours pas si je dois accepter ou refuser la succession de ma maman qui vient de décéder. Je sais maintenant qu' elle ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Testament

Résolu

Bonjour, Je vous pose une question pour un ami dont sa femme est décédée en août 2013., Son épouse avait une fille de son 1 er mariage. E...

Sorgin

Succession d une grande tante

Résolu

Bonjour, etant heritier de 1/45 sur la somme de 265.000 euros pourriez vous me dire ce qu il me restera reelement apres les droits regle ? merçi

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
attely

Acte de partage

Ma soeur et moi sommes héritières de mon père (pas d'immobilier), et compte tenu de donations antérieures que j'ai reçues, je souhaite qu'elle perçoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
condorcet

Reconnaissance de dette

Bonsoir J'ai prêté 12000 euros a un ami qui m'a signé une reconnaissance de dette avec le montant en lettre seulement pas en chiffre . Est ce que cet...

25 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
sophiag

Achat immobilier pour un enfant majeur

Peut-on acheter à crédit un bien immobilier pour le donner immédiatement à son enfant majeur ? Merci !

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
elephante77

Donation de son vivant

Je m'occupe de ma maman (91 ans) elle a accepter de vivre chez moi depuis un an et vient de décider de vendre sa petite maison, afin de nous donner l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
condorcet

Renonciation et assurance vie

Bonjour à tous J'ouvre un nouveau post car une précédente question est marquée comme résolue. Il m'avait été répondu concernant la coexistence d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
roudoudou22

Succession par procuration

Bonjour, Suite au décès de mon beau-père, mon époux a signé une procuration pour être représenté à la visite chez le notaire pour la clôture de la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
roudoudou22

Problème sucession

Bonjour, j'aurais une question juridique : nous sommes plusieurs enfants et je suis la seule à restée vivre dans la maison familiale comme aide à dom...

condorcet

Certif.d'hérédité refusé par mairie car valeur vehicule>5335€ ?

Bonjour, Je souhaite récupérer la voiture de mon père décédé l'année dernière, la carte Grise du véhicule est à son nom à ce jour, pas de notaire d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Sorgin

Que vais je devenir?

en 2005 ma belle mère a fait un acte de donation à mon mari devant notaire pour un terrain sur lequel nous avons construit notre maison . le jour de l...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
condorcet

Vente d'un bien après donation

Ma grand mère à fait une donation entre mon oncle qui a eu la maison et ma mère l'argent. Tous les deux décédés, la maison revient donc a mes cousines...

condorcet
Résultats 39901 - 39950 sur un total de plus de 50 000