Les discussions

Renonciation , consequences vers enfants

Bonjour Voila mon cas, Mon "pére" disparu il y a 37 ans et déchu de sa paternité (decheance partielle, pas de droit de garde, pas de demande possibl...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Voyageur1971

Litige avec notaire

Bonjour nous avons achete une maison pour laquelle nous avons verser une sommes importante en frais de notaire. L acte définitif a etait signe. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Marika07

Succession grande tante

Bonjour, ma grande tante est décédée il y a deux ans et la succession n'est toujours pas faite. Tout les neveux et nièces ont refusé la succession ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Donation servie pour achat commum.

 Résolu

Bonjour, En séparation, nous sommes propriétaires d'une maison dans laquelle j'habite avec mes enfants.(mon mari ayant quitté le domicile). Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Mise en location d'un appartement

Bonjour, j'aimerais savoir si les enfants héritiers de leur père décédé peuvent mettre en location l'appartement de celui-ci avant la fin de la su...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Droits de succession

Bonjour, est-il plus avantageux de faire une donation au dernier des époux ou un testament ?. Le but étant de protéger le conjoint survivant en cas de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

En tant que fille cadette, je voudrais me protéger.au niv. succ

 Résolu

Bonjour, maman 92 ans est en maison de retraite depuis peu. rien n'a été fait pour la succession. Nous sommes 3 enfants (ai un frère et une soeur a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Succession sur terrain mais avec construction de maison illégale

Bonjour, j'habite en guadeloupe depuis que je suis à la retraite. Je suis en train de m'occuper de ma succession pour des terrains sauf que quand je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
sylvaind

Pace ou mariage

Bonjour, Mon concubin et moi somme sous le point de faire un achat nous avons deux enfants ensemble. Et on ne sais pas si il est mieux de se marier ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Donation à mon fils

Bonjour, je dois faire une donation à mon fils de 20000e car j'ai touché une petite succession !! ma question est simple: mon fils a une allocatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
bronte1

Rescrit fiscal pour une donation à un adopté simple

 Résolu

Bonjour Mon notaire a demandé un rescrit fiscal pour la donation d'une maison dans laquelle vit mon fils (seul héritier) depuis 1996, adopté à 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Frais de succession

Bonjour, Mes parents etant decedes la maison a ete vendue j aimerai savoir a combien vont s elever les frais de la succession auparvant je vivais da...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
bermakla

Charges de copro usufruitier /nu proprietaire

Bonjour, Je suis Nu proprietaire d un appartement et l'AGO des co propriétaires envisage l'installation d un ascenseur dans l immeuble Qui devra p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
roudoudou22

Donation,nue propriété

je voudrais apurer une reconnaissance de dette que j'ai contracté avec mon épouse (qui est maintenant décédée 12/2011),auprès de mon fils,en lui donna...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
alimi974

Testament

Bonjour, Ma tante célibataire a rédigé un testament olographe qu'elle a remis à un notaire. Sur ce testament figure 5 héritiers qui bénéficies cha...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Gayomi

Refus héritage

Bonjour Peut on refuser une succession (trop de dettes) tout en prenant l'usufruit d'une donation en nue propriété. Merci de votre réponse Cdt

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Sorgin

Succetion

Bonjour J'ai viens de perdre mon époux nous avons eu enfants, un de nos enfant a payer la maison que nous avons « après la succession » avec l'acc...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Gayomi

Donation d'un bien propre, article 1438 du code civil

Bonjour, je me suis heurté à plusieurs notaires qui n'ont pas voulu utiliser l'article 1438 du code civil afin de bénéficier du droit d'abattement de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
freddonation

Le numéro d'ordre du reçu

Bonjour, où trouve t'on "le numéro d'ordre du reçu" que l'on doit indiqué en haut à droite du CERFA?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Enka1

Capital deces

bonjour j'ai perdu mon beau il y a 2 mois et avec mes freres et soeur on ne sait plus quoi faire il avait des enfants ont ils droit a quelque chose en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Sorgin

Succession par testament

Bonjour, Mes parents avaient des biens qu'ils ont partagés à parts égales entre ma soeur et moi en 1982. suite à cela mes parents se sont disputés av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Sorgin

Achat de part de maison

BONJOUR mon ami et moi avons acheté une maison il y a 2 ans sans crédit , moi j' ai donné 1/3 et lui 2/3 , soit 85500 pour moi et 170000 pour lui , n...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Proprietaire d'une parcelle cadastrale

Bonjour, J'ai contacté la mairie de St Maximin pour avoir le nom du propriétaire d'un appartement situé à St Maximin et la préposée au cadastre n'a p...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Retrouver l'origine d'une donation

Bonjour, un membre de ma famille, aujourd'hui décédé, a fait, dans les années 70, un petit héritage venant d'un parent éloigné qu'il ne connaissait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Donation

Bonjour, Mes parents possèdent une maison et je voudrais qu'ils soient protégés en cas de décès de l'un d'eux et qu'ils paient le minimum d'impôt en...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
MEGUE07

Peut-on me demander de payer les dégâts faits par mon frère ?

Bonjour, J'ai un de mes 2 frères qui vit actuellement dans la maison de ma grand mère paternelle sans rien payer ... mon père est décédé il y a 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
tonydeb

Assuances vie

Bonjour, doit-on prévenir le notaire de l'existence d'ass vie apres le deces du 2ème parent

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
kasom

Fermage

Bonjour à toutes et tous, Je remercie d avance ceux qui voudront bien me répondre: Suite au décès de ma mère en août 2014, nous sommes 3 héritiers. ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Laurence1116

Le notaire ne régle pas mon legs à titre particulier

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession avec légataire universel (association), celle-ci a donné son accord au notaire pour régler les legs à titre particu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Gasc

Donation sur partage ?

Bonjour à tous, Mon mari va bénéficier prochainement d'une donation sur partage sur une maison qui est dans sa famille depuis des générations. La ré...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
cla55

Jugement rendu

Bonjour, Suite à vos nombreux conseils, nous avons pris un avocat. Voici ce qui en résulte ... le jugement ordonne l'ouverture des opérations de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
sleepy00

Don enfant-parent

Bonjour, Ma fille souhaite me faire un don de 50.000 euros pour l'achat d'un futur appartement. Doit elle le signaler aux impôts? Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
b****6261

Testament olographe

Bonjour, De quel délai dispose un notaire pour déposer aux rangs des minutes un testament olographe après le décès de l'auteur du dit testament ? M...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
penelope35

Mon droit sur la maison de mes grands parents

Bonjour, Ma tante par alliance veuve (frère de mon père) sans enfant vivait dans la maison de mon grand père et vient de la vendre sachant que mon o...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Don d'un terrain

Bonjour, Nous souhaitons donner en avance sur héritage un terrain constructible à notre fils pour qu'il construise sa maison. Nous avons bien noté q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Sorgin

Donation

Bonjour, Est ce qu'il est possible de fractionner les droits à payer lors d'une donation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Acte authentique vente appartement et beau frère

Bonjour, Me permettez vous de vous poser une question ? Mon époux , sa soeur Christiane , son frère , son beau frère (soeur décédée = Do...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Sorgin

Quels sont les droit d'une seconde épouse sur l'héritage?

Bonjour, je vais faire bref, mon père c'est re marié avec une femme de nationalité étrangère qui est venu vivre chez nous depuis. pour moi c'est un ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
condorcet

Comment inclure un bien propre dans la communauté légale

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté légale, avec donation au dernier vivant, nous avons notre résidence principale dans la communauté, et...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
minorque

Heritage

Bonjour je suis veuve mon mari a tuer mes enfants et c'est suicidé ai je droit a sa part de l héritage de ses parents .merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jojotipo

Succession de ma soeur decede

Bonjour, aujourd'hui le notaire va signer les actes avec le genealogiste et j'aimerai juste savoir combien de temps sa va mettre ,si c un cheque o...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Sorgin

Demande de renseignement

bonjour je viens vers vous pour une question voila déjà 18 ans que mon père est décédé (1997)et mes parents était divorcé en (1990) tandis que ma mér...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
bouby

Héritage

Ma mère qui est décédée nous a léguée la somme de 3600 euros.mon père qui a décide de s occuper du partage nous donnes que 1200euros car il a décide ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Frais bancaire de succession

Bonjour, Pourquoi la banque postale ( mais certaines autres aussi) prélève des frais avec un fixe+0,50% de l'actif. exemple un compte à 10000€ = 25€...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
GABY

Montant part de réserve

Bonjour, Mon père (décédé intestat en 2006) m'a fait donation en 2002 d'une petite maison, en ignorant mon frère. Celui-ci est donc héritier réser...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

50k d un grand parent

Bonjour, Ma grand mère souhaite me donner 50000e,il y a 9 ans elle m avait déjà donner 30000e. Elle a 86 ans présent, donc la loi dit qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mika82

Décés de mon grand pere

Bonjour mon grand père et décédé en septembre 2014 et ma soeur et moi nous sommes les seules héritières car notre père est décédé en 1993. Mon grand p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Taux en cas de succession

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux appliqué à la part héritée par un petit-fils en cas du décès de son père, celui-ci étant resté sans compagne, cette part v...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jambondardenne

Doit de juissance

Bonjour, je voudrais savoir si mon beau père a le droit de nous mettre a la porte en faite il a fait une donnation a mon cojoint mais il en a garder ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Donation nu propriete avec usufruit

Bonjour, je souhaite avoir les frais pour une donation en gardant usufruit 71 ans cordialement

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
valentine
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000