Les discussions

Problème concernant les meubles

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père il y a 2 ans et demi et qui était propriétaire moi et mon frère avons hérité de sa maison par une donation ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Fred6211

Droits des notaires et ceux des héritiers

Bonjour, Un notaire a établi des actes (suite à un décès en 1995) - Un héritage tardif et compliqué me tombe dessus ! J'ai pris bien sûr conta...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Jeeji

Donation sur avance d'hoirie

Bonjour, J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...Mon père m'a donné en 1982 un terrain en avance d'hoirie à son déces en 2005 je devais rev...

novill

Quel droit à le fils de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé il y a juste quatre mois et il a un fils de 19 ans d'une précédente union. Entre lui et moi il n'y a aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
condorcet

Mise sous tutelle

Bonjour, pourriez vous me dire ou envoyer une demande pour mise sous tutelle ? merci d avance de votre réponse

condorcet

Renonciation à succession

Une tante (sans héritiers directs) décédée fin décembre 2014, m'a désignée héritière. Il n'y a aucun bien. Je souhaitais renoncer à la succession mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
cp2015

Succession neveu et niece

Résolu

Bonjour Pourriez vous me préciser le montant de l'abattement applicable lors de la succession d'une tante sans enfant ni ascendant et dont le conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
micdu83

Demande d'aide sur donation

Bonjour; Voici mon cas: Ma mere agée de 93 ans a deux filles et possede un capital en especes de 310.000€ au total. Elle a decidée de faire un don a ...

pepe45000

Bien acquis avant mariage

Bonjour, En cas de donation au dernier vivant, un bien acquis par le personne décédée entre il dans le patrimoine commun

Sorgin

Frais d'enterrement.

Bonjour, ma grand mère a deux filles et a toujours vécu sa vie avec ma tante et a toujours délaissé ma mère. Depuis plusieurs années, elle vit che...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Sorgin

Délais pour récuperer erreur sur héritage

Madame, monsieur Mes parents ont divorcés en 1989 et mon papa est décédé e 1998 sans avoir jamais avoir versé de pension alimentaire et une décisio...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
sebastien77340

Succession

Je viens vers vous afin de savoir si vous pourriez clarifier ma situation. Ma maman est décédée en février dernier. Afin de faciliter la successio...

Nanou1865

Indivision familiale

bonjour, le sujet que je vais vous décrire est très compliqué et demande beaucoup d'attention : du fait de successions qui se sont transmises sur plu...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marino972

Vente d'un bien - donation au dernier vivant

Bonjour, ma mère est décédée et mon père bénéficie d'une donation au dernier vivant. Ma grand-mère (la mère de ma mère) est vivante et souhaite v...

condorcet

Deuxième génération héritant de biens en indivision

Bonjour, ma soeur, mon frère et moi sommes héritiers et propriétaires de deux biens immobiliers en indivision. A notre décès, je suppose que les e...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
freebee

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il lorsque la personne bénéficiaire d'une prestation compensatoire (capital transformé en rente) décéde ? Le débiteur doit-i...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lamer11

Succession

Bonjour ,je viens de rencontrer le notaire pour la succession de mon père et a l entretien celui me réclame un réglement des obsèques de ma mère décéd...

Sorgin

Racheter les parts d'une succession

Bonjour, suite à une succession avec une maison comme bien a hériter, ai-je la possibilité de racheter la part de mes deux frères et par la suite de v...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
illouna

Donation apres 85 ans

Résolu

Suite a une expropriation d'un de ses biens, mon pere qui a 85 ans souhaiterait faire un don a ses deux enfants (100 000eur chacun) et ses trois petit...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
xinecape

Caution

Bonjour, J'ai versé à un ephad pour ma tante une caution. Cette dernière depuis trois ans était à l'aide sociale elle est décédée et j'aimerai conna...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Gasc

Notaire et assurance-vie

Bonjour, Ma femme est décédée. Le notaire me demande les assurances-vie que j'ai contractées (au profit de mes enfants, qui ne sont pas sensés le sa...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Sorgin

Donations sous sarkozy et succession sous hollande

Bonjour, mon père vient de décéder, il n'avait que deux enfants, il nous laisse un terrain et un compte en banque bien rempli. Les deux "biens" ont ...

Gasc

Achat d une maison

bjr j ai acheter une maison il y a 30 ans en nom propre après le décès de mon mari j ai vendu cette maison puis je faire ce que je veux de cette argen...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
momo95470

Succession partielle

Bonjour, Peu-t-on refuser une succession partielle prendre les liquidite et laisser les meubles a mon frere et mes soeurs?

condorcet

Non ouverture des droits de succession (dom-tom)

Bonjour, Mon père est décédé en 1998 en Guadeloupe, il était propriétaire d'une maison en indivision avec sa femme dont il était séparé ; Celle-ci...

condorcet

Doit-on payer des frais de succession ?

bonjour, mon mari est décédé depuis 4 mois nous étions propriétaire d'une maison déjà payée, nous avions fait une donation entre époux, le notaire m'a...

condorcet

Fin de bail avec reprise du proprietaire

Résolu

Bonjour,je voudrai savoir si un bail est denoncé et que le proprietaire veut reprendre les terres pour les exploiter lui meme car il est agriculteur. ...

domdo76

Testament

Bonjour, Je souhaiterais être aidée, ma maman est décédée en 2013, et a laissé un testament pour que mon frère soit usufruitier jusqu'à sa mort, mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Elda

Heritage et legs - notaire douteux ?

Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que nous attendons que la succession soit close, aujourd'hui le notaire fait de plus en plus le mort (s...

domdo76

Coquine

Bonjour, je suis dans la meme situation depuis peu combien a recuperer votre filles (ma maison a eter estiméau meme prix)merci de mis repondre car je ...

doris33

Declaration fiscale

Bonjour, Ma mère a fait une donation en avance d'hoirie en nue propriete à 2 des ses 4 enfants il y a plus de 15 ans sur une maison dont elle était ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
pat

Frais d acte de propriete

Bonjour, Il y a 10ans mes parents ont modifié leur régime matrimonial en communauté universelle avec attribution de la totalité des biens à l'épou...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Gasc

Donation enfant vers un parent

Résolu

Ma fille souhaite m'aider financièrement et me faire un chèque de 32 000 €. Est-ce considéré comme une donation ? Est-ce taxable ? Y-a-t-il une décl...

silvia95

Héritage de mon père qu'a avoir mon conjoint ?

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons fait une procuration a notre mère pour qu'elle vende l'appartement dont elle est l'usufritière et que nos parts soie...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
domdo76

Sci et usufruit

Bonjour, Une SCI familiale peut-elle vendre la nue-propriété d'un bien et en garder l'usufruit ? Merci.

BODEVIN

Demande de copie d'acte notarié

Bonjour, Sur le livret de famille il y a une inscription manuscrite disant ceci :Donation entre époux Me Raffault notaire associé Les Mathes, s...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marino972

Doit-on subvenir aux besoins d'un beau-parent?

Résolu

Bonjour, ma mère après son divorce avec mon père, s'est remarié. Je voulais savoir si nous devrions subvenir aux besoins de son nouveau mari (maison d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
nana

Ouverture de succession

Ma mère et mon père sont décédés depuis 24 ans le dernier. Comment ouvrir une succession qui n a jamais été faite. Depuis ma soeur qui occupée la fer...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
437CLOCLO

Compte joint

Bonjour, Voici un cas précis. Un compte joint est ouvert à 2 noms concubins. Or l'un ne verse jamais rien. A la séparation des concubins, celui qu ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
BmV

Droits des ayants-droits d un héritier décedé

Fermé

Je vous sollicite car nous avons un souci d' ordre de la succession suite decès de notre pere il y a peu. il y a la maman conjointe, et 4 heritiers ...

Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
domdo76

Deces

Bonjour, Mon pere est decede, il n'etait pas marie avec ma mere car il etait en procedure de divorce qui n'a pas eu le temps d'aboutir avant son dec...

Sorgin

Reference **-*******-***/*****

Fermé

Bonjour, en date du 25-03-2015 je vous ai telephone en date du 2-04-2015 je vous ai adresse un courrier concernant ce contrat en vous fournissa...

Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
DCI

Obsèques

Ma mère est décédé depuis 5ans, je suis fille unique et depuis je rembourse les obsèques de ma mère. Mais depuis quelques mois je ne peux plus le fair...

Sorgin

Quels sont les héritiers

Bonjour, je viens de perdre mon frère, qui n'était pas marié mais en concubinage, pas d'enfants en commun, mère survivante et plus de père, 2 frères e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
domdo76

Je recherche un notaire

Je recherche un Notaire qui accepterait de vérifier les calculs de mon Notaire sur les taxes ""de plus values" sur mes propriétés que je suis en train...

domdo76

Heritage enfant illegitime

Bonjour, je suis un homme de 50 ans , fils illégitime et non reconnu d'un père décèdé maintenant depuis 2 ans, n'ayant jamais entrepris aucune démarch...

Sorgin

Donation

Bonjour à tous, je vous explique ma situation : ma mère a pour patrimoine deux appartements l'un d'une valeur de 260 000 euros et un autre de 200 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, voila nous somme les herberies de notre défunte soeur elle est titulaire d'un compte en devise en Algérie mai le banque ou elle est domicili...

domdo76

Héritage

Bonjour, Suite au décès de mon père sa compagne (ni marié autres) à vidé les comptes et vendue la voiture après le décès la succession n'est pas enc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
domdo76

Succession enfant mineur representant de mon fils decede

Bonjour, comment resoudre le probleme de la succession de ma petite fille .car elle veut la part qui lui revient .mais cette voiture a 10 ans et n'e...

condorcet
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000