Les discussions

Mes droits

bonjour , nous avons un dossier fait par mes parents dècédés chez leur notaire , ma sœur a pris la decision de prendre un autre notaire sans nous dema...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet

Signer un testament

Bonjour, je voudrais savoir si un testament personnel doit être signé du nom de femme mariée ou de jeune fille. Merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
savinaes

Donation partage à ses enfants

Bonjour Notre père à fait de son vivant ( décédé depuis 2003) une donation de sa maison hors mariage à moi et ma soeur avec 1/4 à notre mère en PP , ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
francis3155

Problème successions

Bonjour, ma seour refuse de signer le compromis de vente de la maison de mes parents decedes elle demande 1000euros a une de mes seour et 2000euros ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Paris...

Demande de retractation

Mon père a fait une donation partagée conjonctive. J'ai refusé le bien qui m'a été attribué pour des raisons familiales. Le notaire me signale alors q...

Myky

Parts entre heritiers

Bonjour, Ma mère est décédées le mois dernier, elle était veuve de mon père depuis très longtemps et avait eu deux enfants avec lui (dont moi même...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
michel64700

Levé d'usufruit

Bonjour, mes parent m'ont fait une donation d'un bien immobilier , ils ont gardé l'usufruit mais a ce jour je souhaite rénové l'habitat mais ils faut ...

condorcet

Temps de préparation d'un dossier de donation

Bonjour, Mon mari et moi même avons décidé de donner une partie de notre patrimoine immobilier à nos deux enfants, il y a déjà un an. Depuis cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
condorcet

Délai de traitement d'une renociation à héritage

Bonjour, Notre notaire a adressé au greffe du TGI compétent un formulaire dument renseigné par notre oncle sur une renonciation a héritage. Une vente...

crainteuille

Donation oncle niece

Bonjour, Mon beau frere (frere de mon epouse) veux donner de l'argent à ma fille (sa niece). Il a deux enfants qu'il ne voit plus. ma fille a-t-ell...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
condorcet

Vente voiture

Bonjour, Mes parents souhaitent me vendre deux véhicules je suis enfant unique Ce fait entrera t il dans leur succession le jour de leur décédé Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Rachat appartement

Bonjour, suite au déces de notre père , mon frere, ma soeur et moi meme avons hériter de l appartement en nue propriete de nos parents,,, ma mère en...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Acte notoriété pour capital décès

Bonjour, Mon frère est décédé en juin 2016. En fin d'année 2017 ma maman reçoit un courrier de Gan Retraite Vie stipulant qu'ils sont à la recherche...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Donation en titres aux petits enfants partage ?

Merci tout d'abord à ceux qui répondent à ce forum. c'est souvent la source la plus pertinente et fiable ( avec le bofip) que je consulte . je dés...

condorcet

Déshérité un marocain en adoption simple

Bonjour, mon notaire m'a indiqué que j'ai le droit de déshérité mes deux fils qui sont origine marocaine, il m'a indiqué ils ne sont pas français ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Ulpien1

Renseignement succession

Bonjour Mes parents sont décédés depuis plus de 10 ans Rien recu de leur part ( des notaires) je dis bien rien Après maintes appel ,courriel san...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tupaia

Part de l'épouse

Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants nés d'un premier mariage. Je me suis remarié en 1985 et j'ai eu 2 enfants issus de ce mariage. Je voudrais que mon épouse b...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Calcul des droits à payer

Bonjour, ma mère vient de décéder et elle laisse comme seul bien un jardin non constructible de 240 M2 d'une valeur d'après la mairie de la commune o...

condorcet

Annulation d'une donation

Bonjour, Notre société avait une partenariat avec une autre en effet on lu avait fait une donation de certains de nos bien malgré que il n'a pas r...

condorcet

Impôts foncier

Bonjour, nous sommes 3 héritiers légataires particuliers sur testament d'une maison , il s'avère que depuis 2015 la succession à été bloquée mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

-10% macron

Résolu

Bonjour, Y aurait-il un moyen de connaitre les notaires qui pratiquent cette réduction sur les émoluments proportionnels ? Je ne vois pas poser la...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Ulpien

Harcèlement du contentieux

Bonjour, le contentieux n'arrête pas de me harceler au téléphone pour des factures impayées qui appartiennent à mon père qui est malheureusement décéd...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Succession termes sur actes

Bonjour , Je cherche une réponse claire à mes questions. Quelles différences y a t'il entre : - une donation en avance d'hoirie simple et - une d...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Calcul des frais notariés pour une donation

Bonjour, Dans le cas de la donation de la nue-propriété d'un bien, les frais notariés comprennent d'abord une facturation par tranches successives...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
membre19

Heritage enfants

Bonjour, mon pere est paxé ma belle mere a etablie son testament a mon nom sachant que j ai un frere et une soeur. Merci pour cet eclaircissent

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Gayomi

Partage

Bonjour, Mon mari a eu 2 enfants d une première union et 2 autres d une deuxièmes union Nous sommes mariés, sans enfants en commun. J ai de mon coté ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
lili

Frais à payer en cas de succession

Bonjour, ma mère vient de décéder et elle laisse comme seul bien un jardin non constructible de 240 M2 d'une valeur d'après la mairie de la commune ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Ulpien2

Succession ou acte notoriété simple?...

Bonjour, Ma maman est décédée ce 22 janvier 2018.nous ne sommes plus que mon papa et 3 enfants. Mes parents était mariés sans contrat de mariage ni...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Ulpien2

Succession usufruit

Je suis beneficiaire d'un usufruit d'un bien que j'ai donne a mon fils par donnation/partage en 2014 et desirerait savoir si ma future femme pourrait ...

Rochat1

Renseignement

Bonjour, veuve3 enfants remariée desire vendre maison d'un premier mariage,( donation au dernier vivant). quelle part je recevrais lors de la vente

Jaque27

Refus d'héritage

Bonjour* Je désire refuser l'héritage légué par mon père biologique, que je n'ai pas connu, décédé le 11 septembre 2017 à Belleroque (33). Contacté...

Jaque27

Succession décès conjoint avec enfants

Bonjour, Pacsés, nous avons achetés à parts égales notre résidence principale avec testament donnant le conjoint survivant comme héritier. Dans le ca...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
veloitalie

Cession parts indivision mère-fille

Bonjour, J'ai acquis un bien en co-emprunt en indivision avec ma mère en 2007 (quote part 53 moi / 47 ma mère). J'ai 2 soeurs et un frère. Je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
condorcet

Payement des factures après dc

Résolu

Bonjour, Nous venons de perdre notre mère. Celle ci était en location,sans biens(ses quelques meubles ont été évacuer en déchetterie,les pièces à p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dragon1664

Avance sur donation partage?

Bonjour, ma mère projette de nous faire une donation partage en octobre (sous forme de liquidités exclusivement). Ma soeur aurait besoin d'une ava...

Cali

Paiement des obseques

Bonjour, ma nièce est décédé suite à un suicide avec son époux, il n'y a pas d'enfant, mais elle a encore sa mère, comment payer les frais d'obsèques ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte donation partage déclaré non valable

Résolu

Bonjour, Que peut on faire lorsqu'un acte de donation partage est reconnu non valable et que le notaire nous empêche de vendre notre bien 5 ans apr...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
condorcet

Legue - succession

Bonjour Le grand père paternel de mon petit-fils lui a légué 3000 € à son décès il y a 3 ans avec une clause de placer cet argent sur un compte d'ass...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
gitane2229

Succession de ma tante

Bonjour, J'ai été tutrice de ma tante aujourd'hui décédée. Veuve depuis longtemps, elle n'avait plus d'ascendants, et pas de descendance. La successio...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Gayomi

Petit neveu

Résolu

Bonjour, J'ai été élevé chez mon Grand Oncle depuis l'age de 4 ans environ, suite au divorce de mon Père à cette époque, Suite aux décès de ma Gran...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Jkn

Question au sujet du quasi-usufruit

Bonjour, Est t-il possible de faire bénéficier un proche parent d'une somme d'argent en quasi usufruit ne provenant pas d'une succession ? Un no...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Ulpien

Cahier de la vente de maison

Bonjour, j ai racheté la maison de mes parents sur adjudication il y a 11 mois .le jour de la vente nous avons signé quelques feuillets.aujourdhui ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
albert

Leg graduel, réduction et charge

Bonjour à tous quelle est la règle a utiliser pour la réduction? la réserve étant atteinte, il faut réduire des legs. certains legs sont des leg ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
robert654

Sucession

Bonjour, Ma soeur est décédé, le notaire m'envoie un formulaire d'État civil à compléter et un RIB de la caisse des dépôts, pourquoi faire ?

condorcet

Refus de vente de l'un des héritiers

Bonjour, Dans le cas où un héritier sur quatre (le troisième de la fratrie) s'opposerait à la vente du bien immobilier représentant l'héritage, y a ...

condorcet

Dons par virement par une mère âgée de 87 ans

Fermé

Bonjour, je ne sais toujours pas quel imprimé je dois remplir pour le don par virement dont le montant s'élève à environ 23000 euros puisque le form...

Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession bien propre

Bonjour, Mon pere (qui ne l'est pas officiellement bref long a expliquer) donc qui est legalement mon beau pere a acheter en Bien Propre un terrain s...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Mimisouris629

Papier officiel

Bonjour Voulant faire un don de 10000 euros à mes deux petits enfants après le décès de mon mari dois je faire une déclaration et dois je leurs four...

Ulpien

Problème de répartition de l'actif de succession ?

Bonjour, La personne décédée n'ayant q'une héritière(sa soeur) Un testament précise qu'il a été désigné comme légataire : un tiers non parenta...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
cnalbpierre

Donation successions

Bonsoir, Nous avons effectués deux donations à notre Fils dont une a plus de quinze ans et le seconde est toute récente et rien à notre Fille. nous ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
moreira1
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000