Les discussions

Comment integrer une donation dans un bien immo

Bonjour, Mes beaux parents veulent donner de l argent a mon épouse (et moi même) , nous envisagions de mettre cette sommes dans notre biens immo ( p...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Ulpien

Renseignements

bonjour, que ce passe t il si j"accepte ma part d 'heritage et aux niveaux des créanciers alors que je suis neutre au niveau des papiers et finance...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet

Donation d’un appartement

1. Je voudrai savoir comment je peux faire une donation de un appartement a mon nom, a ma mère. Sans avoir besoin de le lui vendre. Seulement le donne...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet

Réclamation de part

Bonjour, voilà j’ai une petite question. Mon grand-père est décédé il y a 10 ans ma mère étant décédée 6 mois avant celui-ci, la part de ma mère revie...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet

Régime de la participation aux acquêts en suisse

Bonjour, Je suis franco suisse et j'habite en France. Mon père et ma belle mère sont suisses, ils se sont mariés sans contrat et mon père est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet

Frais de notaire pour un acte de vente

Bonjour, je voudrai acheter une vigne de 1 ha 05 a, celle ci a deux propriétaires, un possede 1 ha et l'autre 5 ares. est ce que je vais payer deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Ulpien

Fiscalite don mauel donateur plus de 80 ans

 Résolu

Bonjour,suite à un héritage (assurance vie de son frere) ma mère veut m'en donner une partie (30000€) , elle est agée de 91 ans. Je ferai une déclara...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
ydp

Une donation peut-elle être remise en cause ?

Bonjour, De leur vivant, mes grands-parents ont partagé des terrains non constructibles il y a plus de 30 ans à leurs 6 enfants par acte notarié. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Ulpien

Demande conseil donation

bonjour, • Etat du patrimoine couple marié sous le régime de la communauté achat en commun Mr et Mme A) 1 maison estimée env 145000 à 150000 € (a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Poisson92100

Historique de compte

Bonjour, apres une sucession difficile les comptes banquaire de mon pere etant decede en sept 2005 on ete bloquer . Il restait 15 000 e , aujourd hui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet

Vol de bien

Bonjour, mon père et sa femme viennent d'être mis en maison de retraite mais mon frère donne tout ce qu'il y a dans la maison bijoux meubles plus il p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
relou

Obligation d'ouvrir un compte en espagne ?

Bonjour, Mon oncle Espagnol et qui vivait en Espagne est décédé, il avait une assurance vie à la Caixabank. Le notaire a validé la succession suite...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet

Donation terrain non viabilisé

Bonjour, Il y a 30 ans, mon oncle a reçu de sa mère un terrain non viabilisé. Il a construit sa maison dessus et l'a viabilisé. Aucun acte notarié n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet

Allocation du fond solidarite

Bonjour, je voudrais savoir mes droit sur un renboursement d' allocation du fond nationale de solidarité. Mon père est décède en 2006 , je devrai re...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Run19

Déclaration de dons manuel

Bonjour, comment demander une copie du don manuel au fisc? merci

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
vince

Décès de ma soeur

Bonjour, ma soeur est morte en France en laissant une succession héritage. Je suis son frère unique vivant et un deuxième frère mort avec enfan...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
US

Levee usufruit

Bonjour, ma mère était usufrtiere de sa maison donnee a mon frere suite aux partges il y a 30 ans .et il nous a donné un retour de lot .ma mere est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
condorcet

Pacte successoral

Bonjour, suite au décès de mon pére ma mère souhaite faire un pacte successoral concernant sa part avec l'accord de ses enfants que devient-il d...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
condorcet

Paiement par les enfants pour ehpad

Bonjour, Mon père rentre en Ehpad dans quelques jours et on me demande de signer un engagement de paiement mais il n’est précisé nulle part que la s...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
cristali

Qui garde les clés?

Bonjour, Je viens à vous avec cette épineuse question. Mon père qui a eu de nombreux enfants d'autres relations avait acheté un appartement avec ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Reach8

Ais je le droit de me rendre accompagné du notaire

Bonjour, Je suis en possession des clés d’appartement du propriétaire défunt . Au vue du livret de famille la personne défunte n’a pas d’enfants . ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
EHL

Facture sucession

Bonjour, suite au décés de son veau père mon épouse est héritière de sa part. concernant sa mère elle est héritiere avec sa soeur et sa niece (legat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Gayomi

Famille recomposée

Pour une famille recomposée avec des enfants tous adultes au remariage de nos parents ,enfants du premier mariage de notre père,que deviennent nos dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
condorcet

Indivision suite a succession

Bonjour, voila je suis en indivision avec ma soeur suite à la succession de mon père. il y a des impôts sur le revenu, taxe d'habitation et foncière a...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
chrissie01

Peut on consulter en tant qu''héritier les documen

Bonjour, Mon papa est décédé en 1993 ,la succession a été faite et laisse maman profiter du bien immobilier.Nous sommes deux sœurs héritières et je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
condorcet

Donation et vente indivision

Bonjour, mes parents me font une donation simple de 205k, estimation de leur part d'une maison en indivision avec ma tante Ma tante me propose de ra...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Maison2018

Don manuel effectué 14 ans avant le décès

 Résolu

Bonjour* Le notaire m'a bien indiqué que ce don manuel devait être réintégré dans succession globale (nous sommes deux enfants) toutefois si cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
richard

Valeur d'un usufruit au décès

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant le calcul d'un usufruit au moment du décès de l'usufruitier. Je sais que si le donataire usufruitie...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
tilou63

Problèmes indivision successorale

Bonjour, Je suis coïndivisaire ( 50/50 ) avec mon frère . Nos relations s'étant dégradées depuis environ 16 mois, j'ai dû me contraindre à demander ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
sersolmax

Partage de terrains en indivision

Bonjour, j'ai des terrains agricole en indivision avec mon frère et je voudrais faire le partage de ces terrains . Est ce que mon frère peut s'oppos...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Ulpien

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère est devenue usufruitière et les enfants en nus propriétés. Ma mère souhaite vendre un bien doit ell...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Transmission de biens

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté des biens il y a 40 ans. Ma mère a reçu en héritage des terrains de la part...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Yannah9

Donation d'une somme d'argent

Bonjour, Mon père âgé de 90 ans vient de vendre sa maison pour aller en résidence de service. Il désire faire un donation en argent de 40 000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Succession et comptes en banque

bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage et nous avons un enfant en commun....

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfants ni parents. A son décès seule une soeur était en vie. Ses autres frères et soeurs décédés avaient des en...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Partage heritage

Bonjour, mon père lors de son vivant fait un acte de donation de sa maison à mon frère à ce jour il est décédé nous sommes 7 enfants. les 6 aut...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Indivision dans une succession

Bonjour, Nous sommes 5. Je veux vendre mes droits dans une indivision à part égale (1/5ème). En cas de refus d'achat de ma quote-part par les 4 aut...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
JM

”notaire suite au décès et le compte bancaire vente maison”

 Fermé

Bonjour, ”notaire suite au décès et le compte bancaire” je viens ver vous pour avoir plus de réponses car la notaire ne répond part à mes question...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, qui reglera les factures si je renonce à ma part d'heritage ? Si cela prend du temps pour mon refus à la succession qui payera ses dettes...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Gayomi

Succession de mon oncle

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairez sur cette situation, Mon oncle vient de décéder, ma tante à un fils mais il n'a pas été adopté, ils ont fait un con...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
condorcet

Maison retraite:enfants obligés de payer????

 Résolu

Bonjour, Voilà que ma maman n'est plus assez autonome pour rester toute seule chez elle,la maison de retraite s'impose pour sa sécurité et son bien ê...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Djp

Succession et risques de pénalités ?

Bonjour à tous . Veuve depuis novembre 2003 avec 2 enfants je n ai rien fait pour la succession de mon mari , la valeur de nos biens immobiliers s'él...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Gayomi

Vente de part

Bonjour, j'ai 7 % sur la vente d'1 appartement hérité de mon père. les 93 % restants reviennent à mes 2 1/2 soeurs (héritage de notre père et de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
roudoudou22

Sucession et rsa

bonjour, Ma maman est décédée et je vais percevoir un petit héritage, (possible environ 10000 ou moitié moins) comme je perçois du rsa, AL et prime ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
marieanne86

Droit des heritiers/déces tuteur

Bonjour, Mon père était sous tutelle et est décédé il y a 1 mois, il était en maison de retraite et percevait une aide du conseil général pour payer...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
chouchou1254

Succession entre frère et demi soeur

Bonjour, J aie deux enfants a mon décès mon fils rachètera la part de sa sœur et vivra donc dans son appartement ,ils ont une demi sœur issu du cote d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Donation aux enfants

Bonjour, En Mars1996 nous avons acheté une maison pour une valeur de 2 Millions de francs, 3/4 à madame et 1/4 à monsieur. En avril 1996 ,nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Quand la quotité disponible est dépassée

Bonjour, mon père est décédé il y a plus de 6 mois, il a légué à sa compagne l'usufruit de tous ces biens. Sa quotité disponible est dépassée, la no...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Certificat attestant du handicap

Bonjour, je suis titualire d'une carte CMI et je bénéficie de la RQTH, lors d'une succession, le notaire m'a dit que si je suis reconnue handicapée je...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet

Question sur la donation entre epoux

Bonjour, nous sommes un couple marié sous le régime de la communauté universelle sans enfant est il obligatoire de faire une donation entre époux ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
condorcet
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000