Les discussions

Pour une succession

Bonjour , Voilà mon problème j'ai mon papa qui est décédé en 2005 et la j'ai appris qu'il avait une succession en cour je suis au courant de rien ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Benvoila

Testament

Résolu

Bonjour, Seul enfant, je suis héritier et sais qu'il y a un testament chez un Notaire (qui n'a pas été remis au fichier central des testaments). ...

30 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sacapupuce

Succession

Résolu

bonjour, je suis remariée sans enfant commun ,mon second mari a 2 enfants d'un premier mariage,moi 1 de mon côté.suite au décès de ma mère, cette d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ktou46

Mes parents sont inquiets !!!!

bonjour voici un résumé de la situation : mes parents; mon père 93 ans et ma mère 84 ans , 2 enfants (moi et mon frère 56 ans) et un demi frère...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Sorgin

Usufruitière motivée

Bonjour, notre père est décédé en juin 2013 (le jour de la fête des pères) et a fait une donation à sa femme. Le notaire nous a précisé qu'elle av...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
D.Denis

Rapport des donations

Pourriez vous m'expliquer S.V.P, un truc que j'ai un peu de mal à comprendre, Il s'agit de la différence lors d'une succession, entre la qualificat...

sacapupuce

Peut on revenir sur une délivrance de legs verbal ?

Bonjour, ma mère est décédée en 1998, avec une maison et liquidités en commun avec mon père et un terrain à son nom à elle seule, a l'époque mon frè...

Anne

Versement part

Bonjour, Mon père est décédé, la succession se termine, l'étude notariale attends que nous validions le décompte hors celle ci doit nous verser une s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sorciere08

Successions anciennes non réglées

Bonjour, J'essaie actuellement de régler 2 successions concernant les biens immobiliers d' ascendants décédés pour l'un vers 1910, l'autre en 1948. L...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
roudoudou22

Quotité disponible

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le conjoint bénéficiant d'une donation au dernier vivant et choisissant l'usufruit sur la totalité, a l'usufrui...

TigreDEau

Testament olographe

bonjour Si un testament olographe n'a pas été écrit par la personne décéde et qu'il ne comporte pas le nom de famille mais que c'est sa signature. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Sorgin

Un co-héritier refuse de signer

Bonjour, Ma belle-mère est décédée l'an passé et le notaire a convoqué mon mari et son frère pour constituer un dossier de succession au mois de juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
condorcet

Question sur sucession

Je viens vers vous car je ne connais pas grand chose en droit. Je vous explique un cousin éloigné nous à contacter car son frère habiter en france (lu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
condorcet

Heritage direct et indirect

Bonjour, Mon père est décède en 2000, ma mère en 2011, Ils ont eu trois enfants, dont un est décédé en 1975 Qui lui même laisse trois petits enfant...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Cfc

Connaître le propriétaire actuel d'une parcelle après décès

Bonjour, Après moultes recherches pour connaître le propriétaire d'une parcelle de terrain à côté de chez moi qui est laissé à l'abandon, je me sui...

domdo76

Valeur du patrimoine transmis

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans le cas d'une donation de patrimoine immobilier (bien et usufruit) à nos enfants, si la valeur du bien donné pe...

Sorgin

Vente d'un bien immobilier appartenant à une succession

bonjour à tous, mon père est décédé en 2004, ma mère etant usufruitière depuis 2005 est agée de 73 ans. elle desire vendre un bien immobilier apparte...

Sorgin

Donation partage

Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la donation partage entre frere et soeur sur un bien immobilier? merci

Sorgin

Indèmnité d'occupation d'un bien en indivision

Résolu

bonjour à tous...je viens vers vous afin d'avoir une réponse à mon souci.Nous sommes mon frère ma soeur et moi en indivision sur une maison que notre...

Sorgin

Récupérer un compte bancaire

Bjr à tous, j'explique ma situation il y a quelques années de cela mon père à fait ouverture d'un compte bancaireà mon nom quand j'étais petit. Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Sorgin

Succession d'un majeur sous tutelle

Résolu

Bonjour, Notre soeur 75 ans est sous tutelle en EHPAD, elle n'a pas eu d'enfant, plus de mari ni ascendant, reste mon frère et moi qui sommes hé...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, Je vous serai reconnaissante de me répondre avant ce vendredi 21 mars. Cela concerne un problème de donation de terrain. Nous sommes 8 enf...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
condorcet

Moitié indivise dépendant de la succession

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer ces termes: Mes 2 parents sont DCD, ma mère dernièrement en novembre 2013 et nous sommes 3 enfants héritiers...

jmp59

Demande de renseignements

bonjour, il y a quelques années mon mari et moi avons fait un testament (nous avons eu 3 enfants) dont une fille décédée notre fils ne nous parlant pa...

domdo76

Partage/portugal

Bonjour, Pour faire simple, ma belle-mère veut faire les partages suite au décès de mon beau-père. Il y a 3 personnes concernées par ce partage nous ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
lagoadapedra

Donation

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes agés de 80 et 75 ans nous voulons régler notre succession une maison de 350000euros, nous avons 3 enfants et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Miloulilou

Suite a un deces

Bonjour, Suite au deces d ma belle mere il y a 2an et demi maintenant nous n arrivons pas a faire avance la succession ! Ma belle mere ete sous curat...

kss

Rachat de part maison

Bonjour, alors j'ai plusieurs questions a vous posez, je vais d'abord expliquez. Mon père est décédé en juillet 2010, il avait acheté une maison avec...

condorcet

Oubli dans une succession

Bonjour. J'ai un problème épineux suite à un décès. Je vais tenter d'être clair. Suite à la mort de notre père, le notaire a réalisé la succes...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Sorgin

Calcul du montant des droits de succession

Au décès de ma mère en 2001 mon père alors âgé de 79 ans m'a fait la donation de leur appartement et en a gardé l'usufruit .Il vient de décéder à l'âg...

condorcet

Qui doit hériter ?

Bonjour, le 10 aout 2012 ma tante est décédée et elle était veuve et sans enfants, elle avait cinq frères et soeur dont mon père qui devait hériter...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sleepy00

Qui payent les dettes?

Bonjour, Ma mère est contrainte de vendre sa maison suite aux dettes contractés avant le décès de son mari, dettes contractés avec son homme. No...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Miloulilou

Risque de batir sur un terrain en indivision

Bonjour, moi et mon ami souhaiterions batir avec l'accord de sa mere sur un terrain appartenant a ma belle mere et a mon ami en indivision (son per...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Miloulilou

Veuve et 6 enfants

Résolu

Bonjour, la succession de mon père décédé a été faite avec donation au dernier vivant. Ma mére a l'ussurfruit et souhaite avantager un de ses enfant...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
phildeslandes

Monnayer une nue-propriété

Bonjour, Mes parents étaient mariés avec un régime de communauté de biens et avaient souscrit une donation au dernier vivant. L'héritage était con...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Epsylon80

Succession

nous mettons appartement en vente en nu-propriétés , mére vivante en maison de retraite ayant l'usufruit mais sous tutelle. Comment se répartie l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Cfc

Heritage

bonjour mon papa est decede il y a un mois nous ne savons pas sil a fait usurfruit pour ma maman si ce nest pas le cas qui va heriter de la maison nou...

Sorgin

Succession et droit de jouissance

Bonjour, Lors du projet de partage des biens immobiliers de ma mère il a été convenu qu'un des appartements était attribué à un de mes frères. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
blablaco83

Facture après le décès

Bonjour, Je vais essayer d'être concise. Mon père (vivait seul) est décédé en juillet dernier. Les prélèvements de son abonnement internet ont été r...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
domdo76

Montant succession vente avant décès avance d'hoirie

Mon frère a eu un terrain en donation en 1970. Il a construit une maison et vendu en 1982 (650000 F). Il a racheté un autre bien (720000 F). Ce bie...

Sorgin

Donation + rachat part

Résolu

Bonjour, Mon père propriétaire d'une maison, me donnerai la moitié (je suis seule héritière). Et je voudrais lui racheter sa part restante. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
condorcet

Contrat de généalogique

Résolu

Je viens d'être contactée par un généalogique me proposant un contrat moyennant 40 % du montant de ma succession. Il a fait la même chose avec mes 4 s...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
avocatsuccession

Les droits de sussession et dette

Résolu

Bonjour, Lorsque la dette est réglée par une assurance cela veut dire qu'elle n'est plus a déduire du patrimoine . Merci encore pour votre répon...

Brigeobo29

Recours sur une succession

Résolu

Bonjour, lorsque qu'une succession est signée par toutes les parties chez le notaire, peut-elle être remise en cause, attaquée, par l'une de ses pa...

C100

Heritage

Bonjour Je souhaite savoir récupérer le bien de mes parents. Situation: Ma mère avait 2 biens (terrains & terrain+maison) acquis avant son mari...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Sorgin

Succession

bonjour, mon père étant décédé, ma mère et mes frère et soeurs sont d'accord pour me donner une grange que mes parents ont achete ensemble ma mère hér...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
condorcet

Compte bancaire

coucou ! est ce que les comptes bancaires d'une veuve reste dans la sucession ? peux t elle disposer de ces fonds comme elle le désire ? doit elle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
jmp59

Vente maison avec indivision / personne bloque vente / usurfruit

Bonjour, Bonjour, j ai besoin d aide voilà mon père a un maison qu il souhaite vendre a un de ses enfants . Nous sommes 8 enfants et un de mes frère...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
condorcet

Frais d'obsèques

Bonjour, J'espère trouver une réponse auprès de vous afin de défendre mes droits et ceux de mon frère. Notre père est décédé, la succession n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
tristearnaque

Occupation illégale d'un bien légué & delivrance de leg

Bonjour, Je reviens enfin vers le forum pour demander quelles seront les pénalités encourus par cette femme qui jouis illégalement de cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000