Les discussions

Règlement des dons manuels

Je suis belge mais vis en France. J'ai un fils de 15 ans. Et deux neveux majeurs toujours en Belgique à qui j'aimerais donner une somme d'argent pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Bernar65

Heritage

ma belle mere qui est veuve et qui etait marié sous le régime de la communauté vend sa maison comment sera réparti les parts en sachant quelle a 4 en...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
dany6567

Donation en avancement d'hoirie

Nos parents décédés tous les deux en fin d'année 2013 , on fait une donation en avancement d'hoirie a leur fils ainé en 1972 , pour un terrain de 1500...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
lavezon

Héritières d'un appartement en espagne

Bonjour, Nous sommes héritières avec ma soeur et notre tante d'un appartement en Espagne suite au décès de notre père et grand père il y a un an. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Rey gomma

Avance sur succession à veni

 Résolu

Bonjour, Mon père et ma mère ont donné procuration à mon frère sur leur compte postal. Depuis, mon frère utilise leur chéquier et a utilisé six chèq...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin

Recherche d'un notaire

Bonjour, J'ai été contactée par une étude généalogique, je n'ai pas signé le contrat. Je me suis renseignée auprès de la chambre départementale de...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
avocatsuccession

Clause abusive dans une donation partage

Bonjour, dans un acte de donation partage, le notaire a fait figurer: " -condition de ne pas attaquer le partage : M et Mme.........donateurs impo...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
domdo76

Viager

mon pére veut se donner en" viager gratuit" a son auxiliaire de vie. Cela est il possible?? merci

33 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Donation au profit de l'usufruit de l'universalité biens

 Résolu

bonjour J'ai une question concernant une succession ; celle de ma tante L'époux de ma tante est décédé. Il avait deux enfants de son premier mar...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jeravero

Droit de succession sur partie de bien en usufruit

bonjour, mon père vient de décéder, Maman a choisi l'option :1/4 en propriete , 3/4 en usufruit . A son décés (, elle a 87 ans ) :devrons-nous payer...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin

Donation partage et droit de retour

Bonjour, bonjour. Je suis divorcé et sans enfant. Mon père nous a donné mon frère et moi l'appartement qu'il détenait. J'ai fait un crédit pour do...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
carla

Surévaluation d'un terrain agricole lors de réglement de success

Madame, Monsieur Ayant perdu mon époux, la succession est en train de se régler. Nous en sommes au stade de la lecture des projets d'actes, mes enfan...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
koonotori

Vente appartement apres deces de mon pere

Bonjour, Aprés le décés de notre père nous avons hérité ma soeur et moi chacune d'un appartement. Jusqu'à présent, je vivais avec mon père dans l'...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
gina1818

Compte bloqué

ma mère est décédés au mois de mai 2013 ,la banque credit agricole me demande un certificat d'heredite ,copie recto-verso de la piece d'identite de to...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Sorgin

Testament

bonjour, suite au décès de maman, laquelle a établit un testament chez le notaire envers l'un des héritiers le défavorisant de sa part, 1/8 au lieu 1...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Cfc

Frais de donation

Bonjour, suite à une donation faite en 2011, le notaire a estimé le bien à une valeur de 160.000€, aujourd'hui nous avons vendu le bien à 128.000€. Y-...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Renonciation à héritage et/ou assurance vie

Je suis co-héritière avec la fille de mon mari (qui n'est pas ma fille) d'un bien immobilier et d'une assurance-vie. Cette assurance vie, souscrite ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Cfc

Conseils judiciere

 Résolu

Bonjour quelqu'un pourrais t'il me venir en aide en me filant un bon tuyau pour attaquer 4 personnes j'ai quatre grands frères une petite soeur i a...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Succession -pret immobilier nanti sur assurance-vie

Bonjour, Voilà, je viens poser une question ici en dernier recours. Je vous explique. Mon père adoptif est décédé en 2011. J'étais son héritière. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Héritiers parent décédé

Bj mes parents sont décédé et on laisser une maison payer ils sont rien laisser comme facture derrière eux tout été solder ma question Nous sommes 10...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Mesmare59

Heritage et aah

Bonjour, Voila je viens vers vous car je suis un peu inquiet, ma compagne a perdu son grand pere et va toucher un heritage qui sera divisé entre c...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Bernar65

Viager.

 Résolu

Re-Bonjour Sorgin , En cas de viager, est il possible de s'entendre pour ne pas demander de "bouquet" à l'acheteur ? Cette personne étant peu ...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Sorgin

Succession assurance vie

Bonjour Je suis le tuteur de ma tante qui vient de deceder. Elle avait souscrit une assurance vie en octobre 1991 sur laquelle j'ai reversé après ma...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domdo76

Dernier des vivants

 Résolu

mon père est décédé il y a plusieurs mois,lui et ma belle mére ont fait suite à l achat d'une maison succession au dernier des vivants(il y a un enfan...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nolwen leroy

Succession -indivision

Bonjour, Désolée de poser beaucoup de questions actuellement mais un décès récent dans ma famille m'a amenée à mettre les choses à plat concernant...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
paddok

Montant entre frère et soeur pour la maison d'un défunt

Bonjour, Je crée cette nouvelle discussion car je suis dans le flou total, en effet, ma mère est décédée à l'âge de 59 ans et elle possèdait une ma...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
doris33

Succession- mineurs- administration sous controle judiciaire

Mon compagnon avec qui j'étais pacsée depuis peu est décédé en aout dernier et je suis maintenant seule avec mes deux enfants mineurs de 6 et 8 ans; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domdo76

Différence entre acte notarial de 1965 et le cadastre actuel

 Résolu

Bonjour je n'ai trouvé que se thème donation succession pour une question se rapportant au cadastre qui est différent de l'acte notarié pour la vent...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Michel012

Quelle valeur à attribuer à des terrains lors de la succession?

 Résolu

Bonjour, Mes grands-parents, décédés, ont eu 3 enfants, dont 2, ont eu, en avancement sur hoirie, des terrains. Ces 2 enfants ont eux-meme fait la de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Bileck31

Taxe donation de 50 000e

Bonsoir, ma grand mère de 84 ans souhaite me faire une donation de 50 000 E afin que je puisse acheter un bien immobilier avec mon concubin. Sera...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Sorgin

Deuxième succession

Bonjour, Si je donne la nue propriété de mon domicile à mon fils célibataire, si il décède avant moi à qui revient la maison? Ma belle soeur ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
paddok

Succession : accès à la liste des comptes bancaires et autres

Bonjour, je suis héritier et souhaite vérifier l'historique des comptes bancaires du défunt, sachant que ce sont les autres héritiers qui ont donné...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
mirefa

Refus d'un héritier de signer

Bonjour, Le notaire a procédé à la succession de mes 2 parents décédés mais 3 de mes cohéritiers refusent de signer. Le notaire va donc nous convoqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
lila0101

Succession grands-parents aprés renonciation succession parents.

Bonjour, Pour faire bref, mon père est décédé en début d'année. J'ai fait une renonciation d'héritage. Ma grand mère paternel est sur le point de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
marco3974

Donation à personne étrangère à la famille.

 Résolu

Bonjour. Nous sommes sans enfant. Nous souhaiterions transmettre, à notre mort, notre maison à une amie qui la connaît depuis toujours et l'app...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Sorgin

Céder un droit de succession

Bonjour Je suis co héritière sans enfants Je désire ceder à ma soeur ma nue propriété et en garder que l'usufruit. Cette opération devant notai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Sorgin

Révocation d'une donation entre époux

Bonjour, Mon époux a voulu faire une "donation réciproque entre époux" à l'occasion d'un achat de maison. Je désirerais aujourd'hui révoquer cette d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Sorgin

Quelle sont mes droits en tant enfant et freres

Bonjour , mon père veut me faire donation de son vivant de sa ferme qu'il a hériter de sa mere et j ai 3 frères donc je voudrais savoir si mes frères ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Sorgin

Donation dernier vivant d'une maison dont l'un est propriétaire

Bonjour, Mes cousins qui habitaient en région parisienne ,ont pris leur retraite en province après avoir vendu leur propriété .Ils habitent actuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
paddok

Entre soeurs la nue propriété

 Résolu

Bonjour, pour une propriété de 120 000 euros ,si une personne donne la nue propriété à sa soeur combien la soeur devra t elle payer pour la nue pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
paddok

Donation à l'un des enfants

Bonjour, ma mère a une ferme dans laquelle j'ai travaillé les week-end et les vacances pendant des années ça a continué quand je suis entrée à la fa...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
EpargneEnFrance

Assurance vie dans la succession

Bonjour , Ma mère a voulu modifier son testament car mon frère est décédé il y a 2 ans . A l'origine , elle nous léguait à chacun un appartement ...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
KALLISTA5

Étude généalogique

 Fermé

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, j'ai sollicité la chambre départementale des notaires de l'allier qui ne veut pas me répondre, vu qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
gerber1

Accès au dossier notarial

 Résolu

Bonjour, Dans une succession dont je suis l'un des héritiers désignés par l'acte de notoriété mais dont la dévolution des biens me semble suspecte...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Sorgin

Testament olographe

quelle est la durée de l'examen de validité d'un testament olographe par le président d'un TGI?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22

Choix du notaire pour une succession

 Résolu

Bonjour, Pour la succession de mon père défunt, et pensant qu'on ne pouvait faire autrement, je me suis adressé au notaire dont mon père avait eu ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Olyve56

Redressement fiscal suite a succession

bonjour j ai un gros souci en 2010 nous avons été legataire d une personne decede dont on s occupait. la succession a été suivi et regle par une et...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
domdo76

Vente en accoord avec héritiers

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, ma mère souhaite vendre sa maison devenue trop difficile à entretenir pour partir en appartement. Je suis héritiè...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
minipomme51

Délai action en réduction

 Résolu

Bonjour, Suite aux décès de mes 2 parents, le notaire a ouvert au mois de juillet 2012 leurs successions. Il nous a fait plusieurs propositions mais...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
lila0101

Vente de maison sous tutelle

maman est sous tutelle à notre demande et en maison de retraite. Nous sommes 4 enfants et nous avons décidés de vendre la maison car elle se dégrade e...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
roudoudou22
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000