Les discussions

Passage devant le notaire obligatoire pour une succession?

Bonjour, Mon histoire commence par un appel d'un généalogiste pour me faire part d'un héritage. Super, à 40% près! Mais voilà que je me rends com...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
ripger

Refus d'un co-héritier sur 7

Bonjour - je suis en pleine succession de ma maman qui m'a fait une donation par testament - le hic c'est que d'après mon notaire il faut l'aval de to...

marcopolo

Rédaction d'un accord de vente

Bonjour, j'aimerais avoir un modèle pour rédiger un accord de vente d'une maison, cet accord devant venir de l'usufruitier pour le nu-propriétaire à...

vigérienne

Renseignement sur succession

Résolu

Nous sommes mariés depuis 34 ans et avons fait une donation au dernier vivant.Nous avons en commun une fille et mon mari a une fille d'un premier mari...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Sorgin

Donation en nue propriété et usufruit

Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir l'acte notarié de la donation partage que mon mon ex-conjoint a fait au profit de ses enfants. J'ai moi-même signé à...

Dernière réponse le 24 mars 2014 par
condorcet

Donation en avance d'hoirie

Bonjour, Nous avons construit sur un terrain qui a été mis à notre nom et que j'ai reçu de mes parents par donation en avance d'hoirie. Nous souhai...

condorcet

Droits en cas de conflit "donation dernier vivant / testament"

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des parts dans une succession dans laquelle il existe à la fois une donation au dernie...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
TigreDEau

Plaque funeraires

Ma maman est décédé en 2008 est elle ne voulait pas de plaque ( faire parts) le caveau appartient a mon papa , perpetuite , il m a fait une donation ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
ryansroubaix

Sans contrat de mariage que choisir donation au dernier vivant o

Bonsoir il y a 2 ans je me suis remariée sans contrat de mariage. apres reflexion càd 1 an de mariage de ce dernier, nous sommes allés mon mari et mo...

Sorgin

Protéger un bien immobilier

Bonjour Nous occupons la maison de notre fils .celui-ci vient de créer une entreprise et aimerait protéger son bien en cas de problèmes financiers ....

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Miloulilou

Validité des actes sous seing privé actuellement

Bonjour ,les actes sous seing privé sont ils toujours légaux ou ont ils été abrogés récemment ?? S'ils sont toujours valables ou peut on les faire enr...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc

Testament

bonjour étant marié sous le régime de la communauté universelle, mon mari et moi aimerions faire un testament conjoint pour la répartition de notre s...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
condorcet

Donation au dernier des vivants

Résolu

bonjour,j'aurais besoin d'une réponse a une quéstion au sujet d'une donation au dernier des vivants que mes parents avait contracté aprés leur mariage...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
carimba

Donation entre conjoints

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux. Mon père est décédé. Nous sommes 5 enfants, et nous allons vendre la maison. Comment sera rép...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Sorgin

Changement de régime matrimonial

Résolu

Bonjour, Sans enfant, nous allons changer de régime matrimonial (communauté universelle). Je désirerais savoir si je puis malgré tout faire un te...

Cfc

Héritage d'une cousine germaine

Résolu

Bonjour La fille de la soeur de ma grand mère (donc petite cousine germaine) m'a laissé en héritage sous testament chez un notaire une maison d'e...

georgette77

Problème d'héritage avec la banque et le notaire

bonjour, au décès de mon oncle en mai 2011(célibataire sans enfant), le notaire nous a envoyé entre autre le solde au jour du décès du compte cour...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
grosdou

Suite a un décés

Résolu

bonjour mon beau -père vient de décédé il voulait donner sa voiture a sa petite fille mais pas le temps de faire les papiers ,aujourd'hui ma belle-mè...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
thieranick

Renonciation

Bonjour, J'ai reçu il y a très longtemps une somme en donation préciputaire. Mes deux parents étaient mariés sous le régime de la séparation et m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Sorgin

Démarches renonciation

Résolu

Bonjour Quelles sont les démarches pour renoncer à une succession ? Faut-il apporter un acte de décès de la personne, ou autre ? Merci.

Sorgin

Reponse bacquet

Bonjour la reponse bacquet s applique t elle si le destinataire des assurances vie du conjoint survivant est un heritier et non le conjoint? Dans ce...

DamianBP

Exonération sur assurance-vie

Le plafond d'exonération de succession en ligne directe à 100.000€ peut-il s'appliquer à un actif comportant une assurance-vie, ou bien le plafonnemen...

Cfc

Je recher che assurance vie ala bnp cardif

pourriez vous me donner des renseignements sur une assurance vie souscrite par mon père il y a déjà plusieurs annees.en attente d une reponse de votre...

doris33

Succession

Résolu

Nous avons reçu un duplex en succession de ma mère 4 enfants à part égale.Entre temps une de mes soeurs est décédé ,le duplex est pas encore vendu. Al...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
domdo76

Conservation d'un bien en cas de succession

Bonjour, Le sujet du message n'est pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux... Voilà, suite à une succession (en cours), nous avons récupéré qu...

skippy2

Donation entre vifs en avancement d'hoirie

bonjour, nous avons,mon épouse et moi,fait une donation en avancement d'hoirie a notre fille de notre habitation principale(que nous occupons) en 199...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
roudoudou22

Rappel de salaires après un décès.

Je viens de recevoir un courrier de l'administration m'annonçant un reliquat de salaires de 1995 à 2000 pour un montant de 500 euros alors que mon épo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
jpfaff

Succéssion de comptes pour enfant non reconnu

Né d'un deuxième lit et n'ayant pas été reconnu à la naissance par mon père aujourd'hui décédé,est -il possible qu'après une quarantaine d'année passé...

Sorgin

Donation au dernier vivant

Bonjour est ce que quelqu' un peu me dire si une donation au dernier vivant faite en France et valable au Portugal ? Nous vivons actuellement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Miloulilou

Droits de succession assurance vie

Bonjour Ma mère est décédée en janvier.Mon père de 90 ans est en maison de retraite.Nous sommes 3 enfants, dont 2 déjà décédés, avec leurs enfants en...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Bernar65

Contestation d'une donation-partage

bonjour , ma mère à fait une donation-partage en 1997 d'une maison valant 500 000 ff à moi et à ma soeur , j'ai gardé la maison et indemniser ma soe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Sorgin

Question sur les successions

Bonjour, existe t'il des droits de succesions pour les Italiens en Italie merci -- le soleil et la mer

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
condorcet

Droits de succession

Fermé

Bonjour, je demandais si les Italiens paient des droits de succession en Italie merci -- le soleil et la mer

Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Sorgin

Liquidité

ma mère est décédé le 25/12 elle a moins de 5000 euros sur son compte ,la banque nous demande de passer par notaire pour clôturer le compte a la mor...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Sorgin

Donation faux en écriture

Bonjour, la partie adverse condamnée par la justice, et à me verser une grosse somme d'argent, a organisé son insolvabilité en faisant une donation ...

Sorgin

Succession enfant issu d une autre union

Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passerait si mon mari venait a deceder, sachant qu'il a une fille d'un precedent mariage, que nous n'a...

21 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
condorcet

Refus d'une succession

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a un an, dans le lot. Elle était sous curatelle. A son décès j'ai aidé ma mère et ma tante a organiser les ...

Sorgin

Pour une succession

Bonjour , Voilà mon problème j'ai mon papa qui est décédé en 2005 et la j'ai appris qu'il avait une succession en cour je suis au courant de rien ma ...

Benvoila

Testament

Résolu

Bonjour, Seul enfant, je suis héritier et sais qu'il y a un testament chez un Notaire (qui n'a pas été remis au fichier central des testaments). ...

30 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sacapupuce

Succession

Résolu

bonjour, je suis remariée sans enfant commun ,mon second mari a 2 enfants d'un premier mariage,moi 1 de mon côté.suite au décès de ma mère, cette d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ktou46

Mes parents sont inquiets !!!!

bonjour voici un résumé de la situation : mes parents; mon père 93 ans et ma mère 84 ans , 2 enfants (moi et mon frère 56 ans) et un demi frère...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Sorgin

Usufruitière motivée

Bonjour, notre père est décédé en juin 2013 (le jour de la fête des pères) et a fait une donation à sa femme. Le notaire nous a précisé qu'elle av...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
D.Denis

Rapport des donations

Pourriez vous m'expliquer S.V.P, un truc que j'ai un peu de mal à comprendre, Il s'agit de la différence lors d'une succession, entre la qualificat...

sacapupuce

Peut on revenir sur une délivrance de legs verbal ?

Bonjour, ma mère est décédée en 1998, avec une maison et liquidités en commun avec mon père et un terrain à son nom à elle seule, a l'époque mon frè...

Anne

Versement part

Bonjour, Mon père est décédé, la succession se termine, l'étude notariale attends que nous validions le décompte hors celle ci doit nous verser une s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sorciere08

Successions anciennes non réglées

Bonjour, J'essaie actuellement de régler 2 successions concernant les biens immobiliers d' ascendants décédés pour l'un vers 1910, l'autre en 1948. L...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
roudoudou22

Quotité disponible

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le conjoint bénéficiant d'une donation au dernier vivant et choisissant l'usufruit sur la totalité, a l'usufrui...

TigreDEau

Testament olographe

bonjour Si un testament olographe n'a pas été écrit par la personne décéde et qu'il ne comporte pas le nom de famille mais que c'est sa signature. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Sorgin

Un co-héritier refuse de signer

Bonjour, Ma belle-mère est décédée l'an passé et le notaire a convoqué mon mari et son frère pour constituer un dossier de succession au mois de juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
condorcet

Question sur sucession

Je viens vers vous car je ne connais pas grand chose en droit. Je vous explique un cousin éloigné nous à contacter car son frère habiter en france (lu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
condorcet
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000