Les discussions

Quand faut-il faire appel à un notaire ?

bonjour, la question est : quand faut-il faire appel à un notaire ? J'ai un oncle qui vien de décéder. Célibataire, il n'a aucun bien immobilier. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Conflit entre prêt et don

Je suis fils unique, mes parents qui vivent à l'étranger et qui ne sont pas dans le besoin, m'ont donné ,il y a trois ans, de l'argent pour que je pu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Gayomi

Comment proteger mes enfants

Bonsoir, je pocede une maison dans mon pays d origine, je compte la vendre et m en acheter un appartement ici en france ou je suis installé depuis 5an...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sofia0216

Renonciation à la succession

Bonjour, La loi française permet-elle de renoncer à une succession à notre gré ou y-a-t il des restrictions ou conditions? J'ai entendu que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Audrey

Maison secondaire/reversion

Résolu

la maison secondaire que nous avons construite ensemble sera t-elle prise en compte à mon décès, pour le calcul de la pension de reversion CRAM de mon...

ROUPY

Succession

Bonjour, J aurai une question sur une succession mon beau père est décéder au mois d avril et je viens de recevoir une lettre du notaire po...

patysam

Donation de mon concubin

Achat d'un appartement en 1994 avec mon concubin (pas mariés ni pacsés) : 45% pour moi et 55% pour lui. Donation consentie à mon profit de la totalit...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
L'heureux

Propriété agricole + bâtiments

Suite au décès de mon père je suis nu-propriétaire pour 1/3 d'une ferme avec 18 ha de terrain, une maison d'habitation et des bâtiments agricoles. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Adoption simple l'ingratitude motif de résiliation?

Bonjour, Nous n'avons pas d'enfant. Je sais qu'annuler une adoption simple ce n'est pas de la tarte, au départ nous avons été mal renseigné voir naï...

condor01

Indivision. mandataire après liquidation

Bonjour, Le décès de notre frère, vient de nous faire apparaître que son entreprise , mise en faillite et liquidée en 2009 est toujours suivi par le...

jack1949

Vente d'immeubles en garantie pour paiement droits de succession

Résolu

Bonjour, advenant qu'au moment de la declaration de succession, en tant qu'héritiers, on n'a pas les moyens de payer les droits de succession et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Donation entre un oncle âgé de 84 ans et son neuve

Bonjour, Pourquoi y a t il une limite d'age de 80 ans pour une donation, entre oncle et neuve et que se passe t il si le donateur à plus de 80ans ??...

Sorgin

Deces

ma belle soeur etant handicape et mon mari le tuteur je voudrais savoir a qui va la succession d argent

Sorgin

Enfant mineur et parent séparé

Bonjour, mon fils à 7 ans et je viens d'acheter un bien. En cas de décès, le bien ira naturellement à mon fils mais son père sera le gestionnai...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
condorcet

Indivision oubli d'un propriétaire

Bonjour, En 2009, suite au décès de ma grand-mère, et n'ayant déjà plus ma mère, je me suis retrouvée héritière d'une partie des biens. Ma tante...

condorcet

Pour mon compagnon après ma mort

Résolu

es que je peux donner une part de ma maison a mon compagnon j'ai 4 enfants

cosmonotte

Partage aprés un décés

Bonjour,mon papa est décédé voila 8 mois,nous sommes 3(ma soeur ainée,mon frère et moi),nous avons fait passer un expert pour qu'il estime les biens i...

condorcet

Héritage

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. Mon mari a un fils du 1er mariage (qu'il n'a jamais vu) moi-même j'ai un fils d'un premier mariage, que...

condorcet

Récupérer sa part dans la succession

Mon beau-père issu d'une famille de 9 enfants, a perdu sa mère fin 2012. Elle vivait chez une de ses soeur en Italie, qui s'est apparemment occupé de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
avocatsuccession

Succession et dettes

Bonjour ma mère possède un terrain avec plusieurs héritiers Un des héritiers est décédé et avait plein de dettess] et son fils a refuse la successio...

avocatsuccession

Licitation faisant sortir d'une indivision

Résolu

Bonjour Suite à 2 donations nous sommes proprietaires de 70% de notre appartement . Les 30% restants appartient à mon beau-frére . On lui rachete ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
maxian25

Usufruit et biens propres en cas de décès ?

Bonjour à Tous Ma question est la suivante : Je suis marié depuis 2013 et mes parents m'ont légué en 2012 un bien immobilier et son usufruit (à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
HCHT

Succession

Comment sortir d une succession quand 3 heritiers bloquent tous pour venfdre le bien familiale et jouissent du bien

Maxximili1

Succession

Bonjour voila mon fils est heritier de l'argent de sa grand mere qui est deceder ya quelques moi mais on ne lui a rien dit ni appeler par le notaire m...

kouna33

Argent donné avant décés

bonjour la grand mere de mon épouse est décédée en février 2014 , elle a 4 enfants dont un décédé ( mon beau pere ) en 2011 elle a reçu plus de 40...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
snooooker

Bien de la famille

Bonjour, J'ai récemment vu le notaire avec mon père suite au décès de ma mère. Celui-ci nous a expliquer le fonctionnement du droit de success...

condorcet

Bien immobilier mis en usufruit à vie durante

Bonjour, Je vous expose les faits dont je suis qque part victime et voudrais trouver une solution. Ma grand mère est decedee en 1986, celle ci ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Déclaration don de sommes d'argent à ma fille

Bonjour, J'ai donné, en octobre 2013, 31000E à une de mes filles, nous avons rempli ensemble l'imprimé 2731-SD qu'elle devait envoyé au centre de dé...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
madyna

Succession d'un défunt français marié avec une algérienne

Bonjour, Je suis dans le flou total....Etant fils ainé et gère la partie administrative de mon défunt qui est décédé le 17 décembre 2012 d'un canc...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Titas99

Question d'héritage d'un couple allemand ayant un bien en france

Résolu

un couple vit en Allemagne et a acheté un appartement en commun en France. La femme du couple a un enfant de son premier mariage. Le mari n'a as d'enf...

condorcet

Succession bloquée

Bonjour, suite au deces de mon oncle le notaire chargé de la succession , nous informe que tout est bloqué car un de sucesseur ne donne aucune rep...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
avocatsuccession

Vente maison donnée en donation

Bonjour, ma mère m'a donnée en 1996 sa maison en donation partage avec ma soeur, cette maison est vendue ce jour de son vivant, il parait que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
leporge

Heritage sans succession.

Mon grand père est decedé (ma grand mère également). Il avait 3 enfant, mon onle, ma tante et ma mère (décédée elle aussi). N'ayant plus aucun contact...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Besoin d'éclaircissement

Bonjour, Voici en résumé ma situation .. Ma grand mère qui vient de se retrouver veuve récemment souhaiterait faire sa succession dans les prochai...

condorcet

Testament et parts réservataires

Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en laissant un testament en ma faveur. Ses 2 enfants héritent de 1/3 de 50% chacun. Soit sur un patrimoine de 220.000€...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Funeraille

bonjour Je voudrez savoir a ton le droits de refusez de payez les funeraille d un parent? si oui que faut t il faire. Merci de vo reponse

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorgin

Qui ouvre le testament .il y as deux notaire

Bonjour, un notaire dans les Vosges dept 88 recupere les fond ( 220 000 euros) il est charger du dossier. .un testament a été fait chez ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Peut on changer de notaire pour un heritage

Bonjour, le notaire departement 88 qui s'occupe de l'heritage fait trainer l'affaire je voudrais prendre celui qui est a coté de mon domicil...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Maison succession

Résolu

Bonjour, Notre maman veuve vient de décéder (fin mars). Nous sommes 3 enfants (2 filles 1 garçon). Nos parents avaient tout prévus et faient les papi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Enibas007

Transmission du patrimoine et protection du concubin

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment protéger madame (concubine) sans risquer une action en retranchement : Monsieur a un enfant du premier lit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
condorcet

Récupérer un héritage suite remariage

Bonjour à tous, La situation est assez compliqué et je vais essayer d'être le plus clair possible: Mon père a divorcé de ma mère et s'est remarié....

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Droits de succession

Résolu

Bonjour, J'envisage de léguer par testament une maison à un tiers étranger à ma famille en demandant par ce même testament à mes héritiers réserva...

Sorgin

Compte joint !!!

Bonjour, J'ai ouvert un compte joint avec ma mère pour simplifier la gestion bancaire. Elle vient de décéder et je souhaiterais savoir comment pro...

Sorgin

Avoir son héritage en ayant 17 ans

Bonjour, Sans rentré dans les détails , j'aimerais partir de chez moi pour problème familiale mais n'ayant pas les moyens je ne peux pas , et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
doris33

Donation entre époux

Bjr, A quoi sert la donation entre époux lorsque l'un des conjoints est en maison de retraite médicalisée (un enfant majeur ensemble et un enfant iss...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
klikli73

Maison occupée par héritier

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma maman notre frère est resté avec sa concubine dans la maison qu'il occupait avec elle avant le décès. Il n'a aucun rev...

Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, suite a une liquidation judiciaire en octobre 1996 de l entreprise de papa qui avait une scierie avec 2 maisons une a été racheté par une ...

Sorgin

Donation d'une maison après décès

bonsoir comment mettre une maison en mon nom suite au décès de ma mère après accord de mes frères et soeurs? merci pour vos réponses

Sorgin

Quote part

nous avons vendue la maison de mes parents, mon père aura 61 ans le 5 juillet 2014 .il posséde la moitié de la maison et l'autre moitié de ma mère.es...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jessdodo21

Renseignement indivision

bonjour, ma maman est décédée il y a 4 ans, mon père a l'usufruit d'une maison à l'épine et mes 4 frères et soeur en avont la propriété. je souhaiter...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jessdodo21
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000