Les discussions

Quid de la part du parent défunt ?

Bonjour à tous, Deux parents ont acquis une maison. Ceux ci ont trois enfants. Un des parents décède. Jamais les enfants n'ont été invités à passe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin

Envoi en possession

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la durée moyenne d'une requête devant le president du TGI au fin d'envoi en possession d'un leg ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin

Succession et prescription

Bonjour, ma maman est décédée en mai 20013 nous n'avons toujours pas fini la succession cela devrai se faire prochainement.En triant des documents pou...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
domdo76

Donation à partage

 Résolu

Faut-il l'accord des 2 propriétaires pour une donation à partage? Dans mon cas, mon mari veut donner à mon fils sa part.

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin

Héritage d'un enfant mineur

Bonjour, Mon époux est décédé il y a plusieurs années, et ma belle mère il y a quelques mois. J'apprend que mes deux filles sont héritières de leur g...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
callofdutu

I'indivision, un enfer.....

bonjour, Je suis propriétaire dans l'indivision d'une maison (en fait 2 bâtiments, dont l'un est plus petit que l'autre), avec ma soeur et 3 cousin...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
chamomilla2

Renonciation heritage

 Résolu

Bonjour. Ma grand mere vient de décédée et je souhaite renoncé a l heritage. Je voudrais connaitre les demarche a effectuer pour moi et pour mon enfan...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
roxanne13

Donation d'un appartement à 2 enfants

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons donné à nos deux enfants un appartement de 220.000 euros. Notre fille envisage de racheter la part de son frère : la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Cfc

Peut on disposer de son argent librement ?

Bonjour, Mes parents ont 5 enfants issus de deux unions. Trois enfants d un premier mariage de mon pere et deux enfants qu il.a eus avec ma mere. Il...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
domdo76

Succession

le temps que ca dure pour avoir le certificat du tresor

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
faridachour

Demande d'information succession et donation indirecte

Bonjour, un an après le décès de ma maman le notaire me demande de payer les droits de succession, alors que je ne bénéficie pas du logement, en eff...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Sorgin

Convention d'indivision

Bonjour, Existerait-il une convention d'indivision type, à compléter selon les besoins ? Merci Raradon

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Raradon

Renonciation succession

ma maman est décédée fin 2013,elle employait une aide à la personne , 21h la semaine...un contrat "césu" en relation avec le conseil général...a été é...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
domdo76

A qui est la maison

Bonjour, Ma maman vit conjointement avec son ami depuis une douzaine d'année.La maison appartient à son conjoint.Je voudrais savoir à qui reviendrai...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
galou87

Cabinet de généalogie

Maman à reçue un héritage d'un cousin éloigné mais elle n'a jamais voulue signée le contrat de révélation de succession avec le cabinet de généalogie,...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Evelyne03

Des problèmes pour avoir notre héritage ?

Bonjour, Nous n'avons pas eu d'enfants biologiques mais nous avons élevé une fille que nous avons recueillie à l'âge de 4 ans. Elle est âgée aujour...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Sorgin

La presence de tous les heritiers est-elle obligatoire ?

Bonsoir a tous, Ma situation est la suivante:La propriete (maison + terrain) de mon pere decede l'an dernier se trouve en Algerie et etait deja mis...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Vegetaa08

Succesion pas si simple..

bonjour, mon père est décédé, la succession devait être simple car il n'avait pas de biens... le notaire nous demande quand même la valeur de la mais...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Peuvent-il me desheriter ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a plusieurs années. Ma grand mère paternelle est décédée l'été dernier. Mon grand père paternel de 81 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
roudoudou22

Droit et succession

Bonjour,je suis divorcé et j'ai récupérer la garde de mon fils de 13 ans suite au décès de sa mère. Ce matin j'ai reçu un courrier du crédit agricole...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
guillemardj

Besoin d'aide et de renseignement apres le deces de notre mere

Bonjour, je parle au nom de mes 8 frères et de ma soeur suite au décès de notre mère nous avons des questions sans réponse et en attente de votre pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, pouvez vous me dire si je peux saisir l'AGIRA pour savoir qui à bénéficié de l'assurance vie suite au décès de ma maman et de combien. mer...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
doris33

Acte de vente

Bonjour, Que veut dire la phrase suivante : " L'acquéreur sera propriétaire de l'immeuble au moyen et par le seul fait des présentes à compter ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
elodiajo

Conseils pour diminuer frais succession

je viens de m'inscrire sur le site alors je me sens un peu novice... SVP pas de bizutage, je serai capable de prendre tout au serieux! je suis en in...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Bernar65

Cout de la donation

Bonjour, je désire faire donation donation en conservant la jouissance d'un bien immobilier de 100000€, quels sont les frais de notaire et droits qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Bernar65

Cadastre

Nom du propriétaire de la parcelle AK 139 4 Che du chapeau rouge 95210 St Gratien

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
roudoudou22

Usufruit sur une somme d'argent

Suite au décès de mon épouse, je désire vendre la maison dont j'ai l'usufruit. Est-ce que je peux garder l'usufruit sur le produit de la vente? ou bie...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Sorgin

Succession

bonjour la notaire vient de me téléphoner pour un rendez-vous 1ere signature, j'ai 4 frères et 4 soeurs du même père et mère (la notaire nous avez env...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Cfc

Rachat de nu propriété

Je suis en nu propriété d une maison sur le même terrain que celui de ma mère. Ma soeur a déjà eu sa part et mon frère a sa part de nu propriété aus...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Cfc

Remboursement ah suite decès

notre fils est dcd en mai dernier, il ne possédait que peu de choses, il vivait dans une chambre de 20 m², avait un lit une armoire, une chaise une ta...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Sorgin

Maison meublee

Bonjour, Suite à une succession, je récupère la maison entièrement meublée avec vaisselle linge etc;;; de mes parents J'ai 1 frère et 1 soeur qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Sorgin

Renonciation à la succession de mon mari

on ne m'a pas dit si je devais informer mon notaire ou si il serait directement informé. Qui d'autre? J.C.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BmV

Héritier de mon père qui n'a pas encore reçu son héritage.

 Résolu

Bonjour. Voici ma question. Mon père viens de décéder et je vais aller voir un notaire la semaine prochaine. Seulement voila! Mon grand père ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
benbeber

Frais et droit de succession

Bonjour, Ma soeur a herite par testament le 11/09/2012 d'un appartement SANS USUFRUIT dans la maison familiale dans lequel elle était logé par mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
boby1962

Donation de parents non français

Bonjour, Mes parents n'ont pas la nationalité Française contrairement à moi, et il possède une maison en bourgogne qu'ils souhaiteraient me donner...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
domdo76

Que feriez vous mariage ou rester comme nous sommes actuellement

Bonjour, moi je suis veuve depuis 2008 et je touche la reversion de mon epoux 30 ans de vie commune sans accroche aujourd hui j ai rencontrer depuis d...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Succession

Suite au décès de ma mère ( veuve depuis 2001 ) , un testament olographe a été fait ( apparemment valable ) . Il privilégie mon frère sous prétexte qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Bien immobilier

Bonjour je vient vous car j'aurais une question a posée par rapport a un bien immobilier hériter d'un parent. Voila nous sommes quatre enfant a avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Quotité disponible

 Résolu

Bonjour, - Lors d'une succession, les héritiers, ayant reçus des biens donnés dans le passé en avance hoirie, peuvent-ils être avantagés par la quot...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
lila0101

Appartement en indivision

 Résolu

Bonjour, Il s'agit, de la vente de l'appartement de mes parents décédés, nous sommes 7 enfants en indivision. Sur les 7 il y en a 1 qui refuse de ven...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Tiennot38

Délai pour une succession quand on habite l'étranger

Bonjour, J'ai besoin d'informations. Mon père est décédé le 7 février 2014. Il était de nationalité suisse et il avait une maison de vacances dans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Complément sur heritage du gendre

 Résolu

je remercie Bernar65pour sa réponse qui a répondu à une partie de mes questions mais il reste celle concernant le 1/4 de la maison de ma belle soeur...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Heritage du gendre

Bonjour, mes beaux parents possède un appartement, ils ont 2 fils et une fille ils avaient fait les papiers au dernier des vivants mon beau père ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Bernar65

Ma mere veut vendre

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2008. ma mère a donc eu en usufruit la maison. ma mère veut vendre cette maison j ai une soeur, est ce que su...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
bouisse.mbb

Communaute reduite aux acquets

Bonjour, Je voudrais savoir si, en matière de succession, les biens résultants d'un heritage familial feront obligatoirement partie des biens entrant...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
quentine

Caveau familial ..en faire un don .. ou comment le vidé....

Bonjour, Dans les années 60/70, mes parents ont acheté une concession à perpétuité et un caveau d'une dizaine de places y a été construit. -------...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Signature d'un acte de donation

 Résolu

EST-CE QU'UN NOTAIRE PEUT ENVOYER PAR MAIL UN ACTE DE DONATION A FAIRE SIGNER PAR LE DONATAIRE A CAUSE DE LA DISTANCE SANS LES SIGNATURES AU PREALAB...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Héritage non perçu

Suite au décès de ma grande mère , mon frère a reçue une petite somme en héritage , moi pas de nouvelles du notaire depuis plus de 10 ans. Comment pui...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Procuration ssp...

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mes parents, l'une de mes soeurs désire acquérir la maison familiale. Je ne m'oppose pas à cette vente. Cependant, notre n...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
pollux22

Signature succession

Bonjour, Dois-je signer l'acte de succession et de partage de mes 2 parents décédés si toutes les conditions mentionnées dans l'acte ne sont pas réu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
lila0101
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000