Rachat d'usufruit, possibilites
diaddis
Messages postés
2
Statut
Membre
-
diaddis Messages postés 2 Statut Membre -
diaddis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite racheter a mon pere les 30% d'usufruit d'une propriete dont je suis nu-proprietaire unique.
Est-ce possible de le faire au travers d'un viager ou d'une location-achat? Pour des raisons personnelles, je prefere le faire de cette maniere la, de maniere a ce qu'il conserve un revenu regulier plutot qu'il n'accede a une somme importante unique, tout en etant degage de ses obligations de proprietaire (fiscales ou d'entretien par exemple...)
Merci par avance pour vos conseils!
Est-ce possible de le faire au travers d'un viager ou d'une location-achat? Pour des raisons personnelles, je prefere le faire de cette maniere la, de maniere a ce qu'il conserve un revenu regulier plutot qu'il n'accede a une somme importante unique, tout en etant degage de ses obligations de proprietaire (fiscales ou d'entretien par exemple...)
Merci par avance pour vos conseils!
A voir également:
- Rachat d'usufruit, possibilites
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Valeur de l usufruit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Prenez rendez-vous chez un notaire pour faire au mieux mais je pense qu'il est tout à fait possible pour votre père de vous donner son usufruit à charge pour vous de lui verser à vie une certaine somme , à déterminer et reactualisable ou pas. Il s'agira non pas d'une vente mais d'une donation avec charge.
Cdt.
Prenez rendez-vous chez un notaire pour faire au mieux mais je pense qu'il est tout à fait possible pour votre père de vous donner son usufruit à charge pour vous de lui verser à vie une certaine somme , à déterminer et reactualisable ou pas. Il s'agira non pas d'une vente mais d'une donation avec charge.
Cdt.
RDV avec le notaire en attente qu'un creneau se libere lors de mon passage annuel en France.
Je suppose egalement que si je dois faire des travaux, apres etre devenu nu-proprietaire et usufruitier, j'ai la possibilite de demander un pret hypothecaire sur le bien en question?