Rachat d'usufruit, possibilites
diaddis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
-
19 juil. 2014 à 10:56
diaddis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 11:14
diaddis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 11:14
A voir également:
- Rachat d'usufruit, possibilites
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Refus rachat part maison ✓ - Forum Immobilier
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Habitation
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
Prenez rendez-vous chez un notaire pour faire au mieux mais je pense qu'il est tout à fait possible pour votre père de vous donner son usufruit à charge pour vous de lui verser à vie une certaine somme , à déterminer et reactualisable ou pas. Il s'agira non pas d'une vente mais d'une donation avec charge.
Cdt.
Prenez rendez-vous chez un notaire pour faire au mieux mais je pense qu'il est tout à fait possible pour votre père de vous donner son usufruit à charge pour vous de lui verser à vie une certaine somme , à déterminer et reactualisable ou pas. Il s'agira non pas d'une vente mais d'une donation avec charge.
Cdt.
19 juil. 2014 à 13:59
19 juil. 2014 à 14:10
20 juil. 2014 à 11:14
RDV avec le notaire en attente qu'un creneau se libere lors de mon passage annuel en France.
Je suppose egalement que si je dois faire des travaux, apres etre devenu nu-proprietaire et usufruitier, j'ai la possibilite de demander un pret hypothecaire sur le bien en question?