Les discussions

Passer en communauté universelle

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 13 ans. J'ai eu quatre enfants (majeurs ) d'une première union et mon époux un seul (majeur ). Pour raisons affect...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
inquiry

Comment renoncer à un preciput hors part

En 1997, ma mère (qui est toujours vivante) et ma soeur (nous sommes 2 soeurs et 2 frères) ont signé chez le notaire un préciput hors part par erreur....

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
carlottacarnevali

Partage nue propriété

Bonjour, mon père est décédé, ma mère a donc choisi l'usufruit de ses biens en totalité. Par contre je m'apercois que seul mon frère est nue propr...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
mariabelanger

Don à un oncle

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé, laisse des biens dont un bureau qu'il louait à mon oncle ,frère de ma mère. Ce bureau en valeur correspondrait au quart ...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Sorgin

Succession

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le notaire sur la succession de ma belle mere. le notaire m'annonce que s'il n'y avait pas d'accord entre he...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
ursule1951

Heritage

mes parents sont décédés, un frère sous tutelles habite leur maison, il veut l'acheter, tous les héritiers ( 13) sont d'accords, il dispose de l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
beauvallonetoile

Non paiement de la soulte

 Résolu

Bonjour, afin de vendre à mon frère un important bien immobilier, mon père a opté pour une donation du bien à mon frère qui devait s'acquitter d'une...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Courtel75

Succession

Bonjour, Mes grands parents sont tous decede et. Mon pere egalement A savoir mes parents etaient orphelins assez jeune,et ne sachant ni lire ni ecr...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
domdo76

Radiation listes électorales

Bonjour, Je vis dans une petite ville de province, et mon fils de 30 ans travaille et habite en région parisienne, à 2 heures de train (il y paie ses...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
jmp59

Donation quelle option choisir

Bonjour, Bonjour je dispose d'un bien propre ,une maison sur un terrain et je souhaiterais faire une donation a mes enfants(je suis divorcée ) .Mais...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
héritier

Partage

Bonjour, nous sommes 4 freres et soeurs, y a 30 ans nous avons recu en donnation partage un terrain de construction pour construire notre maison, un d...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
p217

Donation de parts de sci (calcul de la valeur de la part ? )

Bonjour, mon mari et moi avons une SCI pour une résidence secondaire, au capital de 1000 euros 50 - 50 des parts (non démembrées), valeur nomina...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Bernar65

Maison donnée à ma soeur; quand pourrais-je avoir ma partie?

Bonjour, je viens de découvrir que notre soeur (nous sommes 3 enfants en tout) a recu en donation une des maisons des parents (provenance: bien comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Sorgin

Vente d'un bien immobilier après décès du conjoint

 Résolu

J'ai 60 ans veuve et 2 enfants majeurs. Je veux vendre ma maison qui est trop grande, mes enfants sont d'accord. Ma maison est mise en vente 160000€....

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
dan600

Information sur un usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet dernier, et un notaire est en charge du dossier. Concernant l'appartement que mon père occupait avec son épo...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
GUINNESS85

Donation argent de son vivant

Bonjours à tous, Voilà ma problématique, mon père (âgé) souhaite me donner 100 000 euro par virement dans un premier temps, puis partager le reste...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
albench123

Quels sont les droits d'une personne vivant

Bonjour, Ma grand mère vient de décéder. Elle avait 6 enfants dont une de mes tantes, vivant dans sa maison, avec elle depuis plus de 30 ans. Ma tant...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
petitefill.56

Assurance vie et réclamation d'argent

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée en juillet 2013. Elle avait souscrit une assurance vie pour laquelle elle m'a nommée bénéficiaire. Elle a chois...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
pitoone

Usurfruitiere en desacord avec nue proprietaire

bonjour mon pere est dcd en 1981 toujours marie a ma mere il on eu 5 enfant ma mère est usufruitière et les enfant nue propriétaire la maison n'est p...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sissi 77

Problèmes liés à une tutelle et abus abusif du majeur protégé? .

Bonjour, Notre mère , atteinte d'une maladie d'Alzheimer , a été mise sous tutelle . Jusqu'à présent , la tutelle était familiale , ce qui n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
galienne

Que faire d'une donation de 40 années ????

Bonjour, J'ai eu une donation de mes parents il y a 40 ans en arrière de 70000 Frs (soit 11000 € environ ) en argent liquide. J'avais fait un acte n...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
lucien13790

Demande d'une part de mon héritage

Bonjour à toutes et à tous Voilà je suis une maman très active avec 5 enfants dont un qui a une maladie génétique très rare j'ai pour projet de cr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
roudoudou22

Quand aurai-je le droit de prétendre à la maison de mon pére

Bonjour, Cela fait 3 ans que mon père est décédé. Je suis parti habité chez lui malgré le désaccord de mes frère. A mon grand regré j'ai constaté qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
roudoudou22

Acte de propriété au nom de ma mère décédée

j'aimerais vendre un bien dont l'acte de propriété est toujours au nom de ma mère décédée en 1971. Le notaire a fait une erreur et n'a pas fait le cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
avocatsuccession

Bien propre

Bonjour, Je possède un appartement que j'ai acheté avant mariage. Je suis mariée sous le régime de la communauté. j'ai 4 enfants avec mon mari. Mon m...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Sorgin

Pour mettre sur testament

 Résolu

Bonjour, je suis pacsée depuis un an et demi, je n'ai pas d'enfant, mes parents sont en vie et j'ai 3 soeurs et un frère décédé (qui a deux enfants). ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
raymonde974

Succession après décès

bonjour à tous, et très bonne fête,j'ai encore une question, j'ai une amie qui est morte à l'age de 56 ans, une fille unique, qui hérite de la maison,...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
antonius67

Puis je acheter une maison sans que mon mari soit propriétaire?

Bonsoir, J'ai reçu un héritage et également de l'argent suite à une procédure prud'hommale. Mon mari et moi envisageons d'acheter une maison, ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Sorgin

Vie gaché depuis 7 ans

Bonjour, depuis 2006 , 1an aprés le décés de mon mari, j'ai voulue récupérer mon argent placé provenant de la vente de mon commerce ,acheté et vendu...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
relou

Frais de compte bancaire sur succession

 Résolu

Bonjour, Une succession bloquée Frais annuel de gestion succ 75 euros ------ est-ce logique ? D'autant plus que le notaire me fait savoir qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
portemanche

Litige suite a un décès

Bonjour, récemment le conjoint de ma mère est décédé d'un cancer. Ils étaient sur le point de se marier. Ce dernier, a acheté une voiture a ma mère, m...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Sorgin

Honoraire du notaire pour convocation

Je suis convoqué chez le notaire par l'intermédiaire de mon avocat pour une signature de répartition suite à un décès. Or la partie adverse doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
donouni

Vente d appartement suite au décés de ma mere

 Résolu

Suite au décés de ma mère en mai 2013 mon demi-frère vit tjours dans l appartement malgré une promesse de vente celle ci a été signée en octobre, a ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Vendre ma maison

Bonjour, je suis veuve depuis 6 ans, agée de 63 ans, je voudrai vendre notre maison car handicapée, l'entretient devient trop difficile pour moi seule...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Loi m'oblige à payer 60% du prix

 Résolu

bonjour , j'ai une maison donnée a paris aprés le décé de son propriétaire . Comment je vais la recupérer pour l'habiter seulement et non pas la vendr...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
imensalmi

Refus de signer un contrat de révélation

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un cabinet de généalogistes mandaté par le Notaire chargé de la succession de ma grand-tante me demandant de signer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
ouaméo

Comment récupère voiture d'un défunt papier à son nom

Bonjour, Je viens vers vous pour de l'aide voilà j'ai mon grand père qui est décédé samedi. Mon oncle ainsi que ma mère ont renoncer a la successi...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
HUGOSTEFAURE

Placements et donation quand tutelle

Bonjour, je souhaite avoir des conseils concernant ma situation et celle de mon père pour qui j'ai été nommé tutrice suite à un AVC. Il vient de...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
sabine TIB

Parents ont vendu à mon frère la maison

Bonjour, Mes parents ont vendu à mon frère la maison familiale sans m'avertir. Je suis la soeur, et évidemment, j'y étais attachée, quels sont m...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Droit des enfants a la reversion

 Résolu

Bonsoir Mon compagnon est decede le 30 decembre 2007. Il avait un seul heritier, notre fils Qui a l'epoque avait 22 ans., il etait inscrit au pol...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Bachelay

Donation à lucas ?

Bonjour, Mes parents ont divorcés en 1980. Ils ont eu 2 enfants, mon frère et moi-même. Mon frère et sa compagne ont eu un garçon, Paul, en 1994 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jaune123

La voiture de mon père?!

Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement...Mon père a fait une rupture d'anévrisme il y a cinq mois et garde aujourd'hui quelques séquelles ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
roudoudou22

Succession indivision

Bonjour, En 1997 notre mère est décédée , nous avons gardé sa maison en indivision ( 3 enfants) en attendant. Le temps passant , impossibilité de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
enide1949

Adoption simple d'une nièce par sa tante

bonjour.j'ai une tante de 86 ans sans enfant qui a un frère (mon père qui a 81 ans). mon père a deux filles (ma soeur qui a 55ans et moi moi qui en ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Problèmes de partage entre héritiers

A qui je peux m'adresser lorsque les autres héritiers m'ont jetés du partage des biens de nos parents?

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
léna49740

Indivision maison familiale

Bonjour, nous venons de recevoir un courrier recommandé pour une mise en partage judiciaire, mais notre cas est un peu compliqué. La lettre reçue conc...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Aquisition terrain et héritage

Bonjour Avec mon conjoint nous souhaitons acquérir un terrain. Selon le livre foncier, dont j'ai une copie, une part appartient à sa mère. Une part a...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
loona67

Dois je payer les frais de succession aprés décès

Suite au décès de mon mari, après mariage il a été consenti une donation au dernier vivant, signée devant notaire par les deux parties. Le capital es...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
roudoudou22

Les droits de ma belle mère

Bonjour a tous j'aurais aimer savoir les droits de ma belle mère qui c'est marier a mon père en sachant que lui même est placer sous tutelle ? A t'el ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Adoption simple

Bonjour je me pose la question de savoir si le recours à un avocat est obligatoire pour une adoption simple. Merci d"avance.

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
esperancio
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000