Les discussions

Succession en cas de pacs

Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons notre maison à nos deux noms. Nous avons fait un testament pour permettre au dernier vivant d'avoir l'usufru...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
PAN

Vente maison

Bonjour, Mon père et mon frère sont décédés il y a 5 ans. Ma mère est maintenant en maison de retraite. La maison est vendue. Je souhaitais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
condorcet

Question sur usufruit

Bonjour, Mon épouse et moi même avons effectué une donation entre époux à titre universel courant année 1982. J'ai hérité de ma famille de biens ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ulpien1

Décès et assurance vie

Bonjour, Suite au décès de mon père , je suis passée chez le notaire qui m a remis la dévolution successorale . Dois je l envoyer au service success...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mimi

Refus donation

Issue d’une famille mono parentale composée de 2 filles et 3 garçons Notre mère possédait 2 propriétés Elle a fait avant son décès la donatio...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
roudoudou22

Donation rapportable d'une moitié de maison

Bonjour, Pour la liquidation de la succession de mes parents je dois rapporter dans la masse successorale à partager avec mes 2 soeurs la valeur de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
t_1943

Renseignement succession

Voici ma question, Ma mère à 4enfants, mon père est décédé en 1998. Ma mère vends sa maison à un promoteur. Le notaire nous a dit que ma mère avait ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229

Décès / france, maroc

Bonjour, Je suis christelle je suis de France, j’ai perdu ma mère depuis l’age De 8ans et j’ai vécu avec mon frère et mon père et mon père était un l...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ulpien1

Vendre sa part d heritage

Bonjour, 11 héritiers dont 3 decedes qui avaient chacun 4 enfants. Je suis donc beneficiaire d 1/4 d une part. Tensions au sein de la famille...je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Boufab

Sci et notaires

Bonjour, Mon père avait une sci avec un associé après sont décès l associer qui est aussi gérant nous a demander de faire parti de la sci. Dans cett...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Tonito

Mes droits

Bonjour, savoir après combien d annee on peut demander a son parent vivant la part du parent décédé ? A savoir qu il y a eu donation entre eux est ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
condorcet

Donation et héritage

Bonjour, Mais grands-parents avaient acheté un terrain et on fait construire une maison commune dont une partie appartenait à mes parents. Mes grand...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
GKLONE

Lettre de procuration pour succession de beau-père de ma fille aînée

Bonjour, je m'adresse à vous car je ne sais pas bien comment m'y prendre. 1) Retraitée à l’age de 69 ans, j’habite à Paris, alors que mes 3 filles ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Gayomi

Succession véhicule

Bonjour, Mon compagnon est décédé en août 2018,nous étions pacsé et nous devions nous marier! Il a un fils de sa première union et nous avons eu un...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mm05300

Donation terrain aux enfants et maison construite dessus par les parents

Bonjour à tous, je m’adresse à vous aujourd'hui car en matière de succession je n’y connaît rien. Pour commencer, brève présentation de la famille...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
condorcet

Conflit sci

Bonjour, Je suis dans une situation pas simple, voilà avec mon frère nous avons une sci ou il y a la maison de notre défunte mère, et une grange que...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
condorcet

Cerfa 2735 retourné par l'administration fiscale: dons

Bonjour, Mes parents, dans leur très grande générosité, m'ont fait un don d'un montant de 200 000€, soit 100 000€ par parent. J'ai rempli le Ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Gayomi

Ajouter mon mari sur l'acte de propriété

Bonjour a tous, Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... Voici notre situation. J'ai acheté un terrain à la commune de mon village et j'y ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Gayomi

Pel et prélèvement par banque après succession

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession, quel pourcentage du PEL est prélevé par la banque? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lautre

Succession après décès

Bonjour, mon père est décédé en juin 2012. Nous sommes 5 enfants tous majeurs. Mon père avait de la argent sur un compte personnel, environ 20000 eur...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Ulpien1

Droit de passage terrain non clôturer

Bonjour, À qui doit on s'adresser ? pour le droit de passage. Le problème c'est que comme notre maison n'est pas clôturer, mais la personne passe deva...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
BmV

Succession et décès

 Résolu

Bonjour, JE ne suis pas mariée ni pacsée avec mon conjoint mais nous avons 3 enfants majeur et nous avons jamais envisager de se protéger l'un et l...

23 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
GKLONE

Acte notarié

Bonjour, Je dois payer l'acte notarié bientôt et le notaire me dit que sa sera deux fois 850 euros. Pensez vous que mon père qui est décédé n'a pa e...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Colette

Serait-ce un abus de droit fiscal de démembrer dans ce but ?

Bonsoir, Je m'interroge sur une situation qui ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels (notaires et fiscalistes) que j'ai pu consulter; de...

23 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Roudoudou22

Expertise et contre expertise

Bon jour Ma mère étant décédée ayant laissé des héritiers , ma soeur a demandé une expertise sur une maison. Elle trouve que le montant n est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Marine_4924

Héritage en question

bonjour, Mon oncle, ma tante et leur fille unique sont décédés ; apparemment, un couple d'amis proches de leur famille a bénéficié de l'héritage...C...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
condorcet

Estimation de biens immobiliers

Bonjour, Suite au décès de notre mère en décembre 2015, l'évaluation des immobiliers par l'évaluateur de l'étude à été sous-estimé à notre avis. I...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faut-il faire un testament ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes maries depuis 49 ans en 1971 sous le regime de la communaute nous avions fait faire a l'epoque une donation au dernier vivan...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
MFCAPB

Capital deces probtp

Bonjour, Mon pere vient de deceder et nous avons mon frere et moi rempli une demande de capital deces a la probtp.une dame me contact et me demande s...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Paula

Impot succession

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ne pas payer d impôt à la succession car ma fille étant héritière d un bien de sa mère décédée je dois paye...

Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
GKLONE

Décès d'un dernier parent

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 11 ans et, d'un commun accord, nous avons laissé l'usufruit des biens à notre maman qui avait déjà plus de 80 an...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Cyjema

Droit de la famille, héritage des filles en algérie

bonsoir, nous venons de perdre notre père il possédait un compte bancaire en Algérie, nous avons demandé au notaire en Algérie d'établir une frédha p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Ulpien1

Succession cousin germain

Bonjour, Mon cousin germain est décédé, sans aucun héritier ( ni parents, ni enfants, ni frères et soeurs). Les seuls héritiers sont une tante de 9...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
GKLONE

Demande de paiement de dette

Bonjour, Suite au décès de mon père, j'aurais du percevoir une somme importante que mon père avait confié à mon frère. Ce dernier refuse de me la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Gayomi

Liens du sang ou testament ?

Bonjour, Ma tante (soeur de ma mère) veuve et sans enfant n'a désigné par testament que 6 neveux et nièces comme héritiers, 3 autres sont exclus. Q...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Gayomi

Greniers aménageables en indivision

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon exposé mais cela me parais nécessaire. Suite à une succession, nous nous sommes retrouvés, mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PANGOT

Dossier succession

Bonjour, un notaire a la charge de la succession de mon mari décédé. pourriez-vous me dire les détails réglementaires pour la déclaration de l...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
GKLONE

Vente appartement de la succession

Bonjour, Je me renseigne à propos de la vente d'un appartement qui fait partie d'une succession. Notre père est décédé. Ma mère a vécu dans l'appar...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Toto

Vente de l'usufruit à mon enfant nu propriétaire

Bonjour, Je souhaite vendre mon usufruit de valeur de 60000 euros à ma fille qui Est déjà la nu propriétaire du bien qui est estimé à 100000 euros. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Gayomi

Je demande en vain droit de prendre connaissance des pièces du dossier héritage

Bonjour, je demande en vain à mon notaire le détail d'un "passif de succession" de 1500 € porté sur le projet de liquidation du dossier. Sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
GKLONE

Mes parents ont transféré le don de mes grands-parents sur leur compte

Bonjour, Mes grands-parents (qui ne sont pas morts, c'est important) ont fait don d'une assez grosse somme d'argent à mes 2 sœurs et moi-même, à c...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Roudoudou22

Don argent à neveu tante de 89 ans

Bonjour, Ma tante de 89 ans veuve depuis 2 mois veut me faire un don manuel .Elle va hérité de mon oncle paternel. Ils n'ont pas eu d'enfant. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Rosy38_6396

Donation indivision

Bonjour, j’ai acheté un appartement en indivision avec ma fille. Celle ci souhaite me donner sa part gratuitement. Est ce possible et sous quelles co...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
BM13003

Cloture de dossier par me notaire

Bonjoir a tous, je vous souhaite tout d'abord une bonne annėe pleins de bonne choses pour cette nouvelle année et surtout la santé. Je me perme...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
condorcet

Succession après le décès de ma mère et de mon beau-père

Bonjour, Ma maman est décédée en 1976, je suis née d'un premier lit. Sa succession n'a jamais été ouverte. Elle s'est remariée et a eu deux autres e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
condorcet

Plus value ou pas

25/01/20 Bonjour Sommes deux frères, notre mère est propriétaire usufruitière de son appartement depuis le décès de son mari en 2008. Cette dernière...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Succession beau frere

Bonjour, Ma sœur est décédé il y a 8ans. Mon beau-frère est décédé il y a qques jours. Pas d'enfant ni de famille. Il m'a donc désigné légataire uni...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Don à neveu-nièce

Bonjour, Nous sommes un couple marié d'une soixantaine d'années, nous avons 2 enfants, un majeur et un mineur J'ai des neveux-nièces dont les deux p...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Renonciation à succession après plus de 20 ans.

Bonjour Pour une succession ouverte depuis plus de 20 ans ((Père décédé en 1996 et mère décédée en 1999), à qui reviendrait ma part de l'héritage si ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gayomi

Suite deces 2 parents

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 18 mois et mon père vient de mourir. 4 enfants nés de leur union. Cependant mon père a 4 enfants d'une autre fem...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pinson
Résultats 9851 - 9900 sur un total de plus de 50 000