Vente-donation
Cm56
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de perdre mon père qui avait fait il y 20 ans donation partage de ces biens à ces 3 enfants .
Ma mère restée seule ne peut gérer les maisons en location qui bénéficie de l'usufruit à vie , moi je suis un des enfants ,puis je vendre ma part (une maison) et l'indemniser pour compenser , et que dois je attendre par rapport à mes frères qui seront lésés car eux ne vendent pas leurs parts .
Merci de vos repnses
Je viens de perdre mon père qui avait fait il y 20 ans donation partage de ces biens à ces 3 enfants .
Ma mère restée seule ne peut gérer les maisons en location qui bénéficie de l'usufruit à vie , moi je suis un des enfants ,puis je vendre ma part (une maison) et l'indemniser pour compenser , et que dois je attendre par rapport à mes frères qui seront lésés car eux ne vendent pas leurs parts .
Merci de vos repnses
A voir également:
- Vente-donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
puis je vendre ma part (une maison) et l'indemniser pour compenser
Si votre mère est d'accord, pourquoi pas ?
mes frères qui seront lésés car eux ne vendent pas leurs parts
Pourquoi vos frère seraient ils lésés ? Je ne comprends pas votre raisonnement.
Si votre mère est d'accord, pourquoi pas ?
mes frères qui seront lésés car eux ne vendent pas leurs parts
Pourquoi vos frère seraient ils lésés ? Je ne comprends pas votre raisonnement.
CM56
Eh bien moi je pourrai bénéficier de l'argent de ma part et pas mes frères car ils n'ont pas vendus la leur ?
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 635
Et alors ? Ils n'ont pas vendu leur part parce qu'ils le veulent bien. Ils peuvent changer d'avis à tout moment, ce qui n'est pas votre cas.