Les discussions

Héritage favoritisme

 Résolu

Bonjour première fois je me lance et merci pour ceux qui veulent bien me répondre. .voila mon frere et moi avons eu en 2000 pour moitiée la maison de ...

32 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Enka1

Succession et vente appartement

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a hérité de mon père décédé en juillet 2013 un appartement que j'occupe actuellement depuis dix ans. Je suis d'accord pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
relou

La donation ???

bonjour à vous tous . mon papa repose en paix , et maman vient de retourner dans leur maison . nous avons étés (nous sommes 4 enfants ) avec maman che...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Sorgin

Donnation

mon père m'a donné en usufruit sa maison a sa mort la maison me revient de plein droit je suis marié mon mari a t'il des droits sur cette maison en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Cfc

Donation de la mere vers la fille sans avertir le fils

Bonjour, Et bien tout est pas mal résumé dans le titre. Voilà, ma mère (veuve) a hérité d'une tante en 2006 d'un appartement. Avec l'aide de...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
jeanpierre3121

Indivision et droits

Bonjour, Mon père et sa soeur sont propriétaires d'un terrain en indivision, héritage de mon grand-père paternel qui possédait à lui seul ce terrai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
68Jerome32

Perte du double de mon propre testament olographe

Bonjour, Je voudrais consulter mon testament olographe déposé chez notaire car j'ai perdu le double que j'avais gardé en déménageant. Normalement il ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
figrica

Procuration / succession

Bonjour, Par le jeu d'une procuration établie par ma mère à ma soeur, et avec une belle manipulation celle-ci a retiré l'argent des assurances vie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
figrica

Héritage avec usufruit

Bonjour, je viens d hériter d une somme de 220000€ en comptes titres... Mais il y as une usufruitière qui est âgée de 77a. Donc je pourrais disposer...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Bernar65

Succession franco-espagnole

Bonjour, Existe-t-il des moyens de connaître l'ensemble des comptes bancaires détenus par un défunt en tant qu'héritier ? L'équivalent de FICOBA e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Vente de terrain

Bonjour, mon beau-père à trois lot qui sont zoné vert et un zoné agricole, est-ce qui peut faire un donation de son vivant d'un des lots, ou les trois...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Sorgin

Succession en matière de crédit à la consommation

Bonjour, Mon beau-père (le mari de ma mère), décédé en juin 2012, avait contracté un crédit revolving (compte open au crédit agricole) en son nom un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
max1349

Héritage beau-père

Bonjour, ma mère s'est remariée il y a 14 ans. Mon beau-père n'a jamais eu d'enfant. Il voudrait faire de moi son héritier. En cherchant sur int...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
meaz

Droit de succession

Bonjour,ma mêre est décédé le 24 fevrier 2012, mais la succesion n'est pas terminé à ce jour. De combien sera l'abattement, 100000€ ou 159000€, et que...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
lindiendemarseilee

Validité d'un usufruit donné par testament.

Bonjour. Je suis confronté à la situation suivante. Ma mère est décédée en 2000, elle était mariée à mon père sous le régime de la communauté. Lo...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Passer ou pas chez le notaire pour une succession

Bonjour, Ma mère, veuve depuis un mois, redoute les frais de notaire par rapport à la maison. Situation : Mon père était fils unique et n'avait ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Problème de séparation de terrain familiale... que faire?

Bonjour à tous, Ma mère à hérité du terrain de mon père lors de sa mort cependant elle n'a jamais eu le temps de le séparé en parts égale pour ces ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
melo.flor

Nomination d'un administrateur judiciaire: démarches

Bonjour, Je vis une succession difficile depuis 5 ans. Héritiers multiples, un seul détient les clés du patrimoine successoral car il l'exploite se...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
johanna654

Renonciation à une succession

Lorsque il a renonciation à une succession,les héritiers doivent ils laissé le logement en location en état et ne plus y entrer et toucher quoi que c...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
titinette54

Virement retraite aprés décé ?

 Résolu

Au décès d'une personne, sa retraite qui doit arriver en début du mois (ex décès fin février,virement retraite prévu 9 mars) ce virement a t'il lieu q...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
titinette54

Donation à un petit enfant

Bonjour, Mes beaux parents (79 ans) ont fait une donation à un seul de leurs petits enfants (ils en ont 3 !) de 25.000€ Je ne sais pas si c'est...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Sorgin

Plus value vente immobilier

Bonjour, suite au décès de notre second parent , nous vendons la résidence principale dont notre mère avait l usufruit depuis le décès de notre pèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Résidence secondaire avec 2 propriétaires

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté il y a 14 ans, la propriété nue d'une maison de vacances. Comme j'avais plus de liquidités, j'ai payé 2/...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Bernar65

Donation et revente

si je fais une donation de ma maison a mes enfants peuvent-ils me la revendre plus tard

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Sorgin

Si il y a décès

Bonjour, mon époux a eu deux enfants d'un premier mariage, nous sommes mariés depuis 7 ans et avons eu deux enfants ensemble. Mes parents ont beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Bernar65

Obtenir un acte de dévolution successoral

bonjour à tous ! Quelqu'un pourrait il me renseigner, comment faire pour obtenir un acte de dévolution successoral pour pouvoir obtenir une assura...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Esse

Assurance vie et protection de la nu propriété

Bonjour, Comment pourrais-je protéger ma nu propriété sur une assurance vie qui a été versée à ma belle mère de 500 000e je suis sure qu'elle va tou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Bernar65

Vente en nue propriete à un enfant,arnaque pour les autres?

bonjour, Mon pére remarié,ayant deux enfants d un premier mariageavec ne dame dans le mme cas,ont t il le droit de vendre un superbe appartement à un...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
limaille6613

Nue-propriété

 Résolu

Bonjour, Mes parents, 77 et 79 ans, souhaitent nous donner en nue-propriété un appartement qui est loué et garder l'usufruit. Nous sommes deux enfa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mamouchka91

Succession

Bonjour, Ma mère est veuve depuis un mois. Mon père n'avait plus ses parents et pas de frères et soeurs. Les 5 enfants issus du mariage sont d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
JMSVR

Obligation de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 questions: 1ère, nous avons avec mes 3 soeurs une maison en copropriété, pourriez-vous SVP me dire s'il est possible de faire ven...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
gimgim

La compagne de mon père décédé me demande de rembourser frais

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en février 2013. Il vivait avec une femme à qui il a laissé l'usufruit de sa maison. Nous sommes donc les nue propriétai...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Enka1

Droit jouissance

ma concubine ma laissée par testament après son décès, d'un droit de jouissance de son appartement. jus qat ma ma mort pour ne pas déshériter ses q...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Cfc

Frais d'obsèques d'un ascendant

J'ai réglé personellement les frais d'obsèques de ma mère et j'aimerai savoir quels organismes auquels elle était affiliée ( caisse de retraite , ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
australe13

Renoncer à un héritage

mon oncle celibataire de 83ans est dédédé et vivait sous le meme toit que sa soeur célibataire 85ans sans enfant ni l'un ni l'autre ,elle n'est donc p...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Cfc

Donation aux petits-enfants

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père vient de décéder et mon frère et moi nous nous retrouvons propriétaire de sa maison. De leur vivant, mon grand-père, qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
ge66

Association loi 1901

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une association loi 1901, dont l'objet est de promouvoir et d'organiser des activités culturelles, artistiques et de loisirs..... ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Mika

Assurance vie

Bonjour Ma tante est Dcd en 2010. Avec 2 autres membres de la famille nous sommes héritiers de contrats d'assurance vie souscrits à la Sogecap et ouv...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Mumub

Refuser un héritage mais accepter une assurance vie

bonjour, Après le déces de mes parents, j'ai touché l'assurance décès. la succession sera faite par la banque étant donné qu'il n'y a pas de bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
seiyar79

Avance sur succession

je souhaiterais savoir si un acte notarie signe par les parties est obligatoire afin de faire valoir une avance en hoirie sur succession. j'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Cfc

Communauté universelle couple sans enfant

Bonjour, Couple sans enfant en communauté universelle, mon épouse vient de décéder récemment mais sa mère ( donc ma belle-mère) était décédée égaleme...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Sorgin

Scolarité des enfants en cas de décès d'un parent (togo)

En cas d'absence de testament la succession doit-elle normalement subvenir à toute la scolarité des enfants du défunt?

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76

Vente biens par veuve avec enfants majeurs

BONJOUR , MA MERE EST VEUVE ET VEUT VENDRE DES MAISONS ACQUISES PENDANT LE MARIAGE . LORS DU DECES DE MON PERE CHACUN DES 5 ENFANTS A RECU UNE SOMME...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Héritage

Bonjour je voudrais s avoir les condition pour refuse l héritage de ma grand mère . On est 3 enfants ,Mon père décédé et il a reçu 5 ares de terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Cfc

Donner un contrat d'ass vie de son vivant ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux donner en l'état, des contrats d'assurance vie dont je suis titulaire à mes enfants, ou si je dois le liqu...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Enka1

Droit de succession

Bonjour, j'ai héritée de plusieurs biens dont une maison estimée a 1.500.000€ je doit m'acquitter des droits de succession d'un montant totale d'envir...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Cfc

Les droits de chacun dans une situation particulière

Bonjour, Veuve depuis quelques années (à l'époque du Franc), mon époux laisse 3 enfants d'un 1° lit (dont 2 mineurs au moment du décès). Ils traîne...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sherlock Hoimes

Succession avec demi frére

Bonjour Mes parents mariés depuis 1956 sans contrat de mariage sont séparés de corps depuis 1999 (non divorcés) Mon père vient de décéder. Il posséd...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin

Donation avec chargé de soin

 Fermé

Bonsoir, Je voudrai avoir quelques information concernant les donations. Ma soeur et moi avons hérité d'une maison par donation de ma mère qui est ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
cline1992

Quid de la part du parent défunt ?

Bonjour à tous, Deux parents ont acquis une maison. Ceux ci ont trois enfants. Un des parents décède. Jamais les enfants n'ont été invités à passe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000