Les discussions

Succession

bonjour, mon père étant décédé, ma mère et mes frère et soeurs sont d'accord pour me donner une grange que mes parents ont achete ensemble ma mère hér...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
condorcet

Compte bancaire

coucou ! est ce que les comptes bancaires d'une veuve reste dans la sucession ? peux t elle disposer de ces fonds comme elle le désire ? doit elle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
jmp59

Vente maison avec indivision / personne bloque vente / usurfruit

Bonjour, Bonjour, j ai besoin d aide voilà mon père a un maison qu il souhaite vendre a un de ses enfants . Nous sommes 8 enfants et un de mes frère...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
condorcet

Frais d'obsèques

Bonjour, J'espère trouver une réponse auprès de vous afin de défendre mes droits et ceux de mon frère. Notre père est décédé, la succession n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
tristearnaque

Occupation illégale d'un bien légué & delivrance de leg

Bonjour, Je reviens enfin vers le forum pour demander quelles seront les pénalités encourus par cette femme qui jouis illégalement de cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33

Achat d un appartement

Ma femme habite en france depuis 6ans elle est résidente.Son papa qui habite le Liban voudrait lui faire une donation de son vivant de 150000 euros po...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
samrasure

Nu propriete peut elle etre saisie

Voilà. suite a des difficultés financière.j'ai eu des impayés de loyer et l'aide au logement supprimée. ce qui a augmente ma dette.famille monoparenta...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
cometes

Donation biens immo à mon fils

bonjour ma situation personnelle/professionnelle a beaucoup changé et sur le déclin je suis seule avec mon fils âgé de 3 ans et envisage de céder ...

27 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
domdo76

Comment faire bouger un notaire

Bonjour, Le notaire en charge de la succession de ma mère détient sur le compte de la succession de l'argent de ses comptes (80 000 euros), je s...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
marinebore

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédés. Héritière avec mon frère, le notaire me demande de me déplacer pour inventaire des meubles. Ne pouvant me déplace...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
veska

Usufruit

mon oncle qui était usufrutier dans la maison de ma tante est décédé Il avait 2 enfants d'un premier mariage qui occupe la maison en attendant la suc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
condorcet

Placement retraite et succession

Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite qui ne sera pas importante, je voudrais me constituer un placement epargne retraite ma question: ce placemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
roudoudou22

Doit-on payer la commande d'un défunt?

Bonjour, avec mon amie nous achetons une maison dont le propriétaire est décédé. Mais trois mois avant son décès, celui-ci avait signé un bon de co...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
roudoudou22

Rapport d'une donation et clause de rapport forfaitaire ?

Bonjour, Ma grand-mère a consenti une donation en avance sur part successorale à l'un de ses enfants, donation portant sur une parcelle de terrain...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
condorcet

Droit sur l'appartement

ma mere s'est remariee avec un homme veuf qui a une fille de 45 ans .Moi , 45 ans également et fille unique de ma mere .ils ont acheté un appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Cfc

Procuration

 Résolu

Bonjour, ma mere herite de son frere un bien (bati plus parcelles). Il lui faut pour cela aller chez le notaire avec ses freres et soeurs pour signer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
majpsni

Beau-père dépensier, femme et beau-fils dans le besoin

Bonjour, N'y comprenant que peu de choses dans le domaine du droit, je vous présente mon cas, en espérant obtenir des réponses ou au moins des con...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Sorgin

Partage du bien immobilier après divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis novembre 2012 et j'étais marié sous le régime de la séparation des biens. Nous vivions dans une villa avec un crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Miloulilou

Frais de notaire et nombre d'actes dans une succession ??

Bonjour, Sachant qu'un actif successoral brut = 460.000 euros à combien vont s'élever les frais de notaire svp ? Acte de notoriété ?? Déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Miloulilou

Conséquences droits succession non réglés

bonjour, il y a 26 ans mon mari decedais suite accident de la route. cela faisait 4 ans que ns avions acheté une maison dont le pret principal et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Miloulilou

Héritage d un oncle

L oncle veuf direct de mon père à fait un testament à 50% égal en faveur de la nièce de sa femme et de mon père mais celui ci est décédé qui va héri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Chèque et décès

Ma mère est décédée un 16 . Un chèque a été déposé en banque le 14 ( un vendredi ) mais encaisse seulement le 17 ( date de valeur ) ce chèque doit il ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Comment faire pour leur retirer l'héritage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 neveux (enfants de ma soeur décédée) qui, -n'ayant pas de conjoint ni enfant moi-même-, hériteront après mon décès. Je voudrais savo...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Effern

Accepter ou pas ???

bonjour , voila mon problème, je viens de recevoir un document pour la succession du grand pere de mon fils il a 8 ans ( son pere nous a laissé a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Vente d'un bien enn indivision

Bonjour, depuis la mort de mon mari en 2002, je suis usufruitière d'une maison. Mon mari de son côté à eu deux enfants. L'une d'elle est d'accord p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Donation pour cession d'indivision

Bonjour, Quelle différence y a t il entre cette donation contre soulte et le rachat d'une part dans un bien immobilier si on ne divorce pas.

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pascalou951

Donation belle-mère aux enfants

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question. J'ai 25 ans, ma mère est décédé lorsque j'avais 3 ans. Mon père par la suite s'es...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jsking

Sci familiale

Bonjour, suite à une succession, nous allons créer avec mes frères et soeurs une SCI familiale comprenant 2 maisons ; j'ai plusieurs questions qui m...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
mamines

Renonciation de succession

 Résolu

bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils. voila, ma grand mere est decedee en janvier. elle n'avait plus d'enfant il lui restait juste 3 pet...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
condorcet

Donation

j'ai 89 ans je viens de vendre ma maison je desirs donner de l'argent a mes neveux et nieces combien je peu leur donner sans qu'il ne paye d'impos ni ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Sorgin

Donation partage toute propriété et indivision

 Résolu

Une mère qui est propriétaire de deux locations fait une donation-partage avec ses trois enfants équitablement en valorisation soit trois parts égales...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Décés et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé le 5 novembre 2013. Je me suis occupée de toute les démarches administratives (déclaration de décés, obsèques...). ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
nini13120

Abandon de famille

 Fermé

Bonjour, Je ne vois plus mon père depuis 1983, je lui ai téléphoné et écris plusieurs fois mais il ne veut pas me parler . Peut il me déshériter po...

Dernière réponse le 13 mars 2014 par
DorisOups

Déclaration de succession

Bonjour, Je rencontre un problème avec le notaire suite au décès de mon père. L'actif brut de succession est de 102507,61€, ma mère est toujours pré...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements sur les droits de succession je suis fille unique , ma mère est décédée depuis des années, je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Prët terre agricole

Bonjour, J'ai prêté en janvier 2002 à titre gracieux 2 terrains à un voisin pour qu'il mette ses chevaux, il est venu un soir me faire signer un doc...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
lopi

Héritage et obsèque

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous. Je m'explique. En 2010 mon père est décédé, à l'âge de 46 ans. Il a 5 frères et soeurs. Mon grand père (son pèr...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
quentin1510

Héritage

 Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé en 1990, or je n'ai réussi à avoir son lieu de décès et d'enterrement qu'hier. Il avait deux fils, Mon père Jacques...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Donation entre amis et imposition

Bonjour, j'ai une tres ancienne maison en ruine qui ne vaut pas grande chose (trop de travaux important a faire) on m'a conseille de la donner aux ami...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Mandater un notaire pour funérailles, succession et vente immo

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mandater un seul et même notaire pour se charger à notre place de toutes les démarches relatives à un décès : organis...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Heritiers reservataires

Bonjour, une personne decedee, laisse pour seule heritiere sa mêre. et elle a fait donation , par testament de tous ses biens à une association. Qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
berjane22

Vendre maison pour payer maison retraite

Bonjour ,maman est en maison de retraite ou elle paye 2800 euros par mois,je passe le coiffeur,la podologue,et le reste,je lave son linge,100 euros en...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, J'ai reçu un email concernant une donation d'une personne âgée atteinte d'un cancer en phase terminal. Je ne la connais pas et elle ne me ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Clémentine L.

En indivision sur un bien immobilier "loi robien"

Bonjour, A la suite d'une succession assez importante et surtout assez compliquée, nous nous retrouvons à trois en indivision sur un bien immobili...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Bernar65

Sucession

bonjour je doit faire la toute petite succession de m'a tante qui m'a fait un testament olographe en bon éduforme la banque me demande un acte de not...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
condorcet

Indemnisation erreur médicale et succession

Suite à une erreur médicale ma mère , retraitée, a reçu de l'assurance du chirurgien responsable un accord pour un montant de préjudice . Elle es...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Dernier parents décédés

Bonjour, mon frère ayant eu accès au relevé de compte de mes parents, déclare a notre notaire que pendant des années mes parents m'ont donné ou de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Donation au dernier vivant

ma mère bénéficie de sa maison suite à une donation au dernier vivant, mon père est dcd depuis plus de 30 ans. elle m'avait expliquée qu'elle avait ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Droit de succession

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si il y a eu un changement à partir du 1er mars sur les droits de successions. Notre agent immobilier nous affirme q...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 42 ans et propriétaires d'une maison, je me pose la question suivante : vendre cette maison afin d'éviter en cas de décès d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000