Donation
Résolu
sandyangie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
-
22 juil. 2014 à 13:55
sandyangie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 22 juil. 2014 à 15:10
sandyangie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 22 juil. 2014 à 15:10
A voir également:
- Donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
4 réponses
Bonjour. Sous réserve de l'absence de testament, vous hériterez de la part que vous obtiendrez au titre de la donation au dernier vivant. Le prix de la vente sera donc répartie, au prorata des droits de chacun, entre son fils et vous.
sandyangie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
22 juil. 2014 à 14:47
22 juil. 2014 à 14:47
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai posé cette question car certaines personnes me disent que même avec une donation au dernier vivant, j'aurai la jouissance du bien jusqu'à mon décès mais je n'hésiterai pas en cas de vente , seul mon beau fils aura tout l'argent de la vente.
Nous sommes entrain de vendre ce bien et j'ai dû moi aussi signer à l'agence immobilière car celui-ci étant ma résidence principale, sans ma signature même si ce bien appartient à mon époux celui-ci ne pouvait pas mettre en vente.
La villa que nous achetons sera au nom de mon mari bien sûr la donation restant entre nous. Si au décès de mon époux je ne veux pas rester habiter dans celle-ci pourrais-je la vendre ?
Nous sommes entrain de vendre ce bien et j'ai dû moi aussi signer à l'agence immobilière car celui-ci étant ma résidence principale, sans ma signature même si ce bien appartient à mon époux celui-ci ne pouvait pas mettre en vente.
La villa que nous achetons sera au nom de mon mari bien sûr la donation restant entre nous. Si au décès de mon époux je ne veux pas rester habiter dans celle-ci pourrais-je la vendre ?
Bonjour. On vous raconte n'importe quoi.
1- voir ma réponse précédente.
2- La vente de la résidence principale appartenant en propre à l'un des époux est subordonnée à l'accord de l'autre époux.
3-Vous pourrez vendre avec l'accord de votre beau-fils.
1- voir ma réponse précédente.
2- La vente de la résidence principale appartenant en propre à l'un des époux est subordonnée à l'accord de l'autre époux.
3-Vous pourrez vendre avec l'accord de votre beau-fils.
sandyangie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
22 juil. 2014 à 15:10
22 juil. 2014 à 15:10
Vous avez parfaitement raison Gasc, Mieux vaut se renseigner que d'écouter n'importe qui et n'importe quoi.
Bien à vous et encore merci d'avoir pris le temps.
Bien à vous et encore merci d'avoir pris le temps.