Les discussions

Problèmes protocole d'accord pour sortie d'indivision

Bonjour, Ayant signifié une sortie d'indivision par voie légale,mon notaire et celui de mes cohéritiers avons signés un protocole d'accord ou il est é...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
grenouille623

Donation

Bonjour, J ai un terrain de 890 m2 sur laquelle se trouve ma maison et je voudrai donnée une parcelle de 500 m2 à mes quatre enfants pour qu'il pui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Gayomi

Pee , usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé; celui-ci possédait un Plan d'Epargne Entreprise. Sa seconde épouse, conjointe survivante, bénéficie d'une donation e...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
melodik75

Don manuel de frère à soeur

Bonjour, quel est l'imposition du don manuel entre frères et soeurs, y a t-il un barème ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Droits de notaire à une association qui reçoit et ne paie pas de

bonjour pourriez-vous me dire quelles sont les droits d'une association ,comme l'association diocésaine, qui reçoit un legs, mais ne veut pas payer...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
condorcet

Testament de pacs

Bonjour, Mon partenaire et moi-même allons nous pacser. Mon partenaire a acheté un appartement seul avant notre pacs. Notre convention de pacs ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
condorcet

Pacs puis achat maison puis mariage

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en étant pacsés et sans enfants. Nous avons fait un testament réciproque chez le notaire lors de l'achat. O...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, ma grand-mère est décédé le 31 décembre 2015, mes frères et soeurs étant héritiers, le notaire nous a transmis un courrier, nous demandant n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
condorcet

Quels frais et droits à payer ?

 Résolu

Bonjour, Quels sont les frais de notaire a payer dans le cadre d' une succession de 800 000 euros ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Gasc

Famille recompense 3lits

Bonjour, Suite au deces de ma mere 25/04/2015 qui avait6enfants remarie a un divorce 3enfants et a union en commun 2enfants donation au dernier viva...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Patricia

Avocat, confiance?

Bonjour, Comment être sûr que lors d'un litige familial en Droit des successions, l'avocat ne va pas recevoir un pot de vin de la partie a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
condorcet

Adoption par mon beau-père

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de me faire adopter par l'homme qui m'a élevé de mes 1 ans à aujourd'hui (j'ai 18 ans). Mon c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Indemnités d'occupation sur logement gratuit

bonjour, Mes parents viennent de décéder et mes frères ont toujours vécus chez eux à titre gratuit (62 ans , 52 ans). Suis-je en droit de leur deman...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
nad50

Allocation aide au logement caf

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère garde l'appartement dont ils sont propriétaires. Il y a un crédit dessus encore en cours et pas d'assur...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
FR2

Probleme viager

Bonjour, Nous avons acheter en 2001 une maison a étages en viager ou la propriétaire se gardait le droit d''habitation du rdc et une partie du 1er ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
terry3874

Indivision - sortir d'un revenu loyer sur indivision

Bonjour, nous voudrions sortir de l'indivision d'une maison, et surtout ne pas être inclus dans ce revenu loyer aléatoire probable, et source de souci...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Anatole63

Calcul des droits basée sur la date de quel décès ?

Bonjour, Ma grand-mère paternelle est décédée en 1981, et s'avère aujourd'hui être héritière d'un bien immobilier (situé à l'étranger), légué par u...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Donation et indivision

Bonjour, Mon grand-père est propriétaire d'un terrain de 4500m² au total. Il y a une indivision sur ce terrain entre mon grand-père et ses 2 fille...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Le notaire est-il un passage obligé ?

 Résolu

bonjour à toutes et tous,ma maman est décédée en octobre 2015,elle n'avait que de l'argent sur 3 comptes bancaire différent.nous ne sommes que 2,mon f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lebelicien

Renonciation à succesdsion

Bonjour, Ce certificat der renonciation est il vraiment obligatoire vis à vis des créanciers même si il n'y pas pas de succession donc pas d'argent ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Sommations à communiquer.

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure en cours, j'ai demandé, à mon adversaire, par sommations à communiquer, via mon avocat, divers documents pour expertises ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Martine.

France

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier à crédit,je souhaite faire une donation de ma part(50%) à mes enfants et je voudrai savoir les po...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Renonciation a succession

Bonjour, Lorsque'il n'y a pas de succession est il nécessaire de remplir un formulaire de renonciation à succession pour ne pas régler les dettes....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Fantomas76

Assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire d une assurance vie de 46000 euros D une petite cousine De combien vais je toucher ? Contrat ouvert en 2002 après...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Usufruit

Je suis propriétaire d'un appartement dont ma mère a l' usufruit Le tuteur n'a pas fait faire les travaux de rafraichissement pour le relouer. (pas lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Mettre la maison en viager pour ma soeur

Bonjour, voilà notre problème... Nous sommes trois sœurs, notre père est décédé il y a peut d'un cancer foudroyant. Ses dernières volontés étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Vente bien avec usufruitier et nu propriétaires

Bonjour, mon père est décédé et ma mère à obtenu l'usufruit de la résidence principale. La maison est très grande et ma mère veut vendre pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Gasc

Combien doit ont payer au notaire pour 15000 euros d'heritage

Bonjour, pour une succession de 75000 : 5 combien doit on payer au notaire 15000 a peu prés chacun merci de votre réponse il n'y a que de l'argent

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
amycor

Dettes rsi et vente d'un fond de commerce

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de dettes auprès du RSI, cet organisme peut s'opposer à la vente d'un fond de commerce ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sleepy00

Tontine et sci

Bonjour, je voudrais connaitre la différence entre la tontine et la création d'une SCI avec donc l'établissement de clauses particulières.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Transmission

Bonjour je souhaite reprendre la maison de mes grands parents dont ma mère et ma tante sont nu propriétaires . Mon grand père garde l usufruit du bi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Heritage

Je suis veuve depuis un an, le droit de succession est déjà fait devant le notaire il y a 6 mois. Sur le demande de mon mari, j'ai transféré l'argen...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
laichuk

Donation

Bonjour, Maman viens de décédée nous sommes trois enfants, de son vivant elle a fait une donation et elle était usufruitière, doit on repasser chez ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Biens propre avec le pacs

Bonjour, Est ce qu'un couple pacsé avec chacun un appartement en bien propre peut vendre leurs bien propre pour acheter en commun un appartement a...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Partage judiciaire

Bonjour, Actuellement en indivision depuis 13 ans, mon père étant décédé depuis 5 ans combien de temps va durer le partage judiciaire si nous le dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Ceder ma part d'heritage

Bonjour Suite au décès de mon père, mon frère, ma soeur, ma mere et moi sommes en indivision. Afin de régler les litiges qui nous opposé nous souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Mon frère est décédé, il y a un testament authentique qui indique : 2 légataires universel et 4 légataires à titre universel les 2 légata...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jeb1607

Litige succession loi française

 Résolu

bonjour notre mère Mme X, décédée en décembre 2015, vivait depuis 26 ans sans être ni pacsée ni mariée, avec un homme M. Y , (15ans plus jeune) décé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Hypothèque

Bonjour, Un usufruitier peut_il autoriser un créancier à mettre une hypothèque sur un bien immobilier?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
BmV

Reglement de la maison de retraite

Bonjour, maman atteinte d'un degenerance du cerveau on a du la placer en maison de retraite medicalise c'est moi avec une procuration de papa et son...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
droit-finance.net

Héritage et dettes en belgique

Bonjour, Je n ai plus vu mon Pére depuis 22 ans , por des raisons plus que Justifiées . D apres queques contactes familiaux ,a ce jour il serait c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
GrandCaribou

Pose de scellés

Bonjour, Ma mère est décédée depuis trois jours.Elle occupait un appartement en location que nous souhaitons libérer à la fin du mois pour éviter de...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
william049

Je voudrias recuperer ma part qui m'a été donné par mon pere

Bonjour, La maison familiale vient d'être vendu car j'ai un frère qui a eu une gestion très indélicate du patrimoine financier de ce fait nous avons...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
majorichard

Mes parents n'aident que mon frère. suis-je lésé ?

Bonjour, Mes parents possèdent une petite entreprise dont mon frère a repris la gestion. Il n'est pas propriétaire des locaux ni du matériel. Mes ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
pyrko

Vente véhicule après renonciation à succession

Bonjour. Après le décès de mon époux il y a un an, nous (moi même et nos deux enfants) avons établi au TGI une renonciation à succession. Aujourd’hui ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
condorcet

Copie livret de famille

Suite au décès d'une mère comment la fille peut obtenir la copie du livret de famille de ses parents décédés

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
doris33

Choix entre usufruit et pleine propriété, délai et forme

Bonjour, Mon époux est décédé le 6 janvier et le notaire me dit que je n'ai pas à choisir entre pleine propriété et usufruit tant que je ne suis pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Gayomi

Jouissance

Bonjour, j' ai la jouissance de tous les biens(maison d'habitation) de mon compagnon décédé lors de la vente peut on me réclamer un loyer Cordialem...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marino59

Compte joint suite au déces de notre pere!

 Résolu

Bonjour, mon pere décédé remarié avec un compte joint qui au jour du décés est vide hors apres avoir demander les relevés de compte depuis 10 ans nous...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
deeds

Demande de prix pour un terrain agricole en friches

 Fermé

Bonjour, js dispose d un terrain en friche sur la commun de Malegoude en ariege ( pres de Mirepoix) ce terrain fait une superficie de 5500m2 .je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
condorcet
Résultats 29751 - 29800 sur un total de plus de 50 000