Les discussions

Montant d'une première donation de gpà petit enfant

Mon notaire conteste la présentation qui en est faite sur le site:droit.finances.net. Selon lui,un petit enfant ne peut recevoir en 15 ans,qu'un mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gasc

Je veux vendre ma parcelle

Bonjour, mes parents ont faits une donation partage en 2008 avec mon frère et ma soeur nous avons tous les 3 eu un terrain ,aujourd'hui moi je ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
sleepy00

Propriétaire indivis après règlement de la succession

Bonjour, Dans une famille totalement désunie ...après le décès de mes parents si la succession a été réglée, le vente de leur maison n'a pas été réa...

roudoudou22

Droit à l'abattement pour les donations de biens neufs ou pas ?

Bonjour, Mon père a vendu son terrain à un promoteur immobilier. Avec l'argent de la vente, il m'a fait un chèque de 500 000 euros pour que je...

Gasc

Recherche d héritier

Bonjour Je convoite un bien attenant à ma propriété la personne est décédé depuis plusieurs années le notaire ma indiqué être en recherche d héritier...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Enka1

Crédit pour les frais de donation avec garantie sur les murs

Bonjour, je cherche un prêt dans le but de récupérer l'héritage que ma grand mère souhaite me donner de son vivant ( bien immobilier d'une valeu...

Gasc

Après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu. une sommation faite réclamant le dû. ... l'avocat nous indique .... puis-je poursuivre l'assignation devant le...

KARO

Succession (côte d'ivoire)

Bonjour . Je viens de decouvrir que mon père d origine ivoirienne décédé en 2011 avait des comptes à la BNP PARIBAS FRANCE. Suite à des entretiens a...

condorcet

Vente d'un bien reçu en héritage en indivision,

Résolu

Bonjour, Ma soeur mon frère et moi-même allons hériter suite au décès de ma mère (dernier vivant). Un bien consistant en un appartement évalué à 150...

louduc

Recherche héritiers

Bonjour, je viens d être avisé d une dévolution successoral par un cabinet de recherche d héritier m informant que j ai des ayants droits d une p...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gayomi

Donations : comment savoir où l'on en est ?

J'ai plusieurs donations au courant de ces dernières années, mais, en fait, je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis un peu "désorganisé" Y-a-t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Gayomi

Succession

Résolu

Bonjour, dans de le cas d une succession est ce aux heritiers de s occuper de l estimation du bien immobilier? merci par avance

condorcet

Travaux

Bonjour, voila je me présente je m'appelle Laura , mes soeurs est moi même avons hérité d'une maison de mes grands parent et de mes parent, mais je...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
salva57

Refus d'héritage jusqu'à quelle limite et qui ?

Résolu

Bonjour, je pose la question pour ma belle -fille, la fille (que l'on va nommer MARIE) de mon mari qui vient d'avoir 18 ans. voici le contexte ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
agate

Belgique.....

Résolu

Bonjour, Mes oncles avaient 1.000.000 euros en titre au porteur chez eux quand ils sont mort ma cousine a tout prit,comment je fais pour faire conta...

Gasc

Certificat d'acquittement des droits de succession non résidents

Bonjour, Quel est le délai du Centre de Noisy-Le-Grand pour adresser à notre notaire le certificat d'acquittement des droits de succession réglés ...

Gasc

Donation après 80 ans

MA MERE AGEE DE 96 ANS COMPTE ME FAIRE UN DON DE 20000 EUROS . JE VOUDRAIS SAVOIR SI C' EST POSSIBLE, QUELLES SONT LES FORMALITES, COMMENT SERAI JE ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sorgin

Donner une soulte à ma soeur

bonjour mes parents étant décédé nous avons hérite de leurs bien ,nous sommes 2 héritiers ,en ma faveur j,ai eu un testament ,donc je devrai donner un...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
roudoudou22

Reversion

Bonjour j ai ete mariée pendant 25 ans,apres mon divorce j ai renconté quelqu un et je je voudrais me pacser, est ce que je peux perdre la pension de...

Gasc

Succession

Bonjour, Mon grand père et décédé il ya 15ans et moi et mon frère on hérite des comptes banquaire. C bloquer en faite il faut les signature deux c f...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Fermé

Bonjour, Il y'a 15 ans mon grand père est décédé. Sur le testament moi et mon frère nous somme les héritiers. Et il y'a des compte bancaires. Il fau...

Dernière réponse le 11 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Annulation adoption

Bonjour, notre fille nous dit " à cause de vous j'ai quitté mon pays ,à cause de vous je suis dans un pays de merde ,alors vous n'avez qu'à payer " ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
tem

Annulation jugement d'adoption

Fermé

Bonjour, Nous souhaitons transformer une adoption plénière en adoption simple ,notre fille ne veut plus porter notre nom ,mais celui de sa mère .Une...

Dernière réponse le 11 août 2015 par
Micha1.

Fond national de solidarité

Bonjour, Mon mari reçois un courrier de la carsat lui demandant si sa maman décédé en septembre 2014 avez des héritiers biens imobiliers ect... il...

Gasc

M'aider à retrouver une assurance en cas de vie

Bonjour, Cette assurance à été souscrite par ma mère DCD en 1998 à la banque parisienne de crédit, je ne sais pas quand, mais je me souviens qu'elle ...

condorcet

Renseignement sur un éventuel héritage

Bonjour, Ma maman âgée de 93 ans a une cousine germaine en Espagne du côté paternel. Celle-ci n'a aucun ascendants ni descendants ou peut-être des c...

condorcet

Usufruitier/ nue propriété/succession

Bonsoir, Etant l'héritière de ma grand mère possédant un bien.(mon père décédé) Veuve de mon grand père depuis peu,j'ai reçu un courrier du notai...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Laeti7610

Succession non ouverte

Madame, Monsieur, lors du deces de mon grand-père, ma grand mere ne s'est pas occupé de la succession. Elle est decede en 1988. A son deces, ses enfa...

condorcet

Don en nu-propriété de l'étranger - quelle fiscalité

Bonjour Je suis de nationalité belge, mais je réside depuis presque 10 ans en France. Travaillant en France, je suis soumis à la fiscalité français...

condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, mon grand oncle et deceder a combien seleve le droit de succession ? un exemple sur 450 000 euro a combien seleve ma part sachant que ct ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sand17600

Tarif

Bonjour mon père de vient de décéder et avec ma mère ils avaient fait une donation au dernier survivant.Je sors de chez le notaire et celui-ci réclam...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
roudoudou22

Possibilité de donation

Bonjour, J'ai plus de 80 ans puis-je faire une donation de mes biens meubles et immeubles à mes enfants? Je suis marié sous le régime de la communau...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Smietanski

Succession d'un défunt pauvre

Résolu

Bonjour, Mon frère était pauvre, sans aucune ressource ni de choses à léguer. Il était hébergé par la mairie, et n'avait aucun bien. Celui-ci avai...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
condorcet

Donation avance d'hoirie

Bonjour, J'ai eu un petit terrain d'une valeur de 10000 francs en plus du partage et je voudrais savoir si je peux le vendre

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
ginto5

Succession

Résolu

Bonjour, Je suis née en 1982 d'un adultère mais mon père m'a reconnu. Celui ci est décédé récemment j'ai appris que son épouse et sa fille avait r...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Elisa B

Vendre un bien si un héritier refuse de signer

Fermé

Bonjour, est il possible de vendre une maison si un seul hertier sur 8 refuse cordialement

Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sorgin

Donation déguisée?

Résolu

Bonjour, je viens de toucher une certaine somme d'argent, à la suite de la vente de la maison de mes parents. Nous sommes avec mon époux sous le rég...

condorcet

Remboursement de l'allocation de solidarité

Bonjour, ma mère à son décès en février 2012 avait une assurance-vie de 36100€, un compte bancaire de 3000€ et un compte épargne de 4000€( successio...

Lilou

Assurance vie

bonjour j ai eu un coup de telephone qui me demandais si j étais apparenté as mon grand pere décédé en 1985 j ai répondu que oui on me répond qu...

Gasc

Nouveau propriétaire,fin bail, locataires tjs présents, ruine

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une maison et je me pose plusieurs questions à ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider. Pour résumer depu...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
maylin27

Vente d'un appartement

bonjour, nous sommes trois enfants et notre mere vient d'étre placée en maison de retraite, elle voudrait vendre son appartement pour payer la m...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
doris33

Nue propriété

Bonjour, Je suis nu-propriétaire, et l'usufruitière veut que je lui rendre les clefs du bien. Je précise, que je n'ai le double de ces clefs que po...

Gasc

Testament

Bonjour, je suis témoin d'un testament avec une autre amie.Si le testament est anulé par la suite, le notaire est-il obligé de m'en avertir???? M...

condorcet

Conséquence donation et estimation immobilière

Résolu

Bonjour, Au décès de mon père en 2009, ma mère (82 ans) a opté pour le plein usufruit de la maison d'habitation et les 5 enfants sont devenus nue-p...

tuutuur

Donation

Bonsoir, Dans une succession où les 2 parents sont décédés. Dans le cas d'un recel sur une donation, l'héritier qui a recelé se voit perdre cett...

condorcet

Succession

Bonjour, Je voudrai que les époux de mes enfants n'héritent pas à notre décès. Quelles sont les possibilités si elles existent. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Gayomi

Don en especes

Bonjour, Mon père, âgé de 85 ans souhaiterait me faire un don en espèce de 30000 €. Devons nous payer des impôts sur cette donation? Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Gayomi

Timbre fiscaux retrouver

Bonjour, ayant pour 540e de timbre fiscaux retrouver en triant des papiers de ma grand mère décédée en 2008 ils on étés achetés en 2007 et elle ne s...

roudoudou22

Mes enfants comme héritier a ma mort?

Bonjour, Je suis mariée sans contrat de mariage et j'envisage d'acheter un terrain que je vais payer seule. Est ce que je peux mettre mes enfants ...

roudoudou22

Je suis nu-proprietaire d'une maison à 100 %/belgique

Résolu

Bonjour, JE SUIS NU-propriétaire à 100% d'une maison J'envisage de la VENDRE DE MON VIVANT pour LOUER UN APPARTEMENT Mes enfants ont-ils ...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Little girl
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000