Procédure pour renier un parent pour ne pas payer ses dettes
Résolu
Bonjour,
Ne voulant pas être pénaliser ainsi que mes enfants plus tard pour payer les dettes de mon père.
J'aimerai savoir comment procéder afin de ne pas être contrainte de financer ces dernières.
Merci pour votre réponse.
Ne voulant pas être pénaliser ainsi que mes enfants plus tard pour payer les dettes de mon père.
J'aimerai savoir comment procéder afin de ne pas être contrainte de financer ces dernières.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Comment ne plus être responsable de ses parents
- Se désolidariser d'un parent - Forum Famille et Jeunes
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Se détacher légalement de mon géniteur - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 293
23 oct. 2015 à 16:22
23 oct. 2015 à 16:22
comment procéder afin de ne pas être contrainte de financer ces dernières.
De son vivant vous ne serez pas appelée à devoir honorer les dettes contractées par votre père.
Celles existant encore lors de son décès vous incomberont en votre qualité d'héritier.
Pour ne pas y être contrainte, vous aurez la possibilité de renoncer purement et simplement à la succession ainsi que vos enfants s'ils sont majeurs et aptes à prendre une telle décision ,ce qui impliquera de ne rien vous approprier dans ce qui appartenait à votre père.
De son vivant vous ne serez pas appelée à devoir honorer les dettes contractées par votre père.
Celles existant encore lors de son décès vous incomberont en votre qualité d'héritier.
Pour ne pas y être contrainte, vous aurez la possibilité de renoncer purement et simplement à la succession ainsi que vos enfants s'ils sont majeurs et aptes à prendre une telle décision ,ce qui impliquera de ne rien vous approprier dans ce qui appartenait à votre père.
23 oct. 2015 à 18:02
23 oct. 2015 à 20:08