Validité ou pas d'un testament olographe , date de naissance ?

Bonjour à toute la communauté

Une autre question pour une connaissance

Lorsque la personne qui a rédigé un testament olographe s'est trompé sur sa date de naissance en se trompant sur le jour et une faute d'orthographe sur la ville de sa naissance rendrait caduque ce testament ?

Merci à ceux qui pourront répondre

--
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....

1 réponse

  1. rendrait caduque ce testament ?
    Réponse négative, erreur matérielle.
    Qui ne fait pas de fautes d'orthographe ?
    L'essentiel étant qu'il soit réellement écrit de la main du testateur, daté et signé.
    7
    1. Contributeur
      Bonjour Condorcet
      merci pour ta réponse

      Suite à un conflit concernant la succession, un des légataires occupaient la maison gracieusement et sans l'autorisation d'un divisionnaire qui a obtenu l'expulsion de cette personne
      Et la, O Miracle, il sort ce testament qu'il aurait retrouver au moment ou il aurait évacuer les affaires du domicile illégalement occupée.

      Cela te semble plausible, sachant qu'ils étaient en procédure depuis des années et qu'à aucun moment , ce testament n'a été proposé alors que cela aurait bien arranger ces affaires au moment de la dite procédure?

      merci encore pour ton aide
      0
    2. @sophiagce testament n'a été proposé alors que cela aurait bien arranger ces affaires au moment de la dite procédure?
      Troublant.
      Au cours de son séjour dans les lieux, à proximité du testateur, ne s'est-il pas exercé à imiter la calligraphie et la signature de ce testateur rédigeant ainsi un "vrai-faux-passeport" à l'instar des 'vrais-faux-passeports" il y a une vingtaine d'années ?
      J'ai un copain caricaturiste de profession, dont je me porte garant, très habile dans ce genre d'exercice.
      Une analyse calligraphique s'imposerait.
      Si la supercherie était mise à jour, elle corroborait les "erreurs" de date et lieu de naissance.
      Néanmoins,s'ils sont de la même famille, l'on rencontre des écritures identiques (3 cas dans la mienne).
      0
    3. Contributeur
      @condorcetJe peux te contacter en privée à propos de cette affaire ?
      merci pour tout en tous les cas
      0
    4. @sophiagJe peux te contacter en privée à propos de cette affaire ?
      Il fallait le faire dès le départ.
      J'ai déjà échangé directement en messages privés à la demande de certains auteurs de questions de ce style, même de vive voix par SKYPE.
      Ce sera pour demain.
      0
    5. Contributeur
      @condorcetC'est sympa, j'aurais du le faire des le départ en effet
      Je te remercie
      Bonne soirée et prend ton temps, c'est déja sympa de te pencher sur la question
      0