Les discussions

Mon père n'a plus le sens des réalités

Bonjour, mon père a 90 ans et n'a plus du tout le sens des réalité , donc ne gère plus rien. Nous sommes 4 enfants, donc c'est ma soeur qui ces propo...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, Signaler 2 pedrone x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Refus de vente en indivision

Bonjour, Suite au décés de mon père, nous avons hérité de sa maison. Nous sommes 4 frères et soeurs. Nous souhaitons vendre cette maison, au pr...

condorcet

Une succession qui se passe mal

Bonjour, Il s'agit d'un problème de succession, il y a un peu de biens, mais il y a aussi des dettes. Il y avait 4 enfants, 3 sont vivants et le d...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
condorcet

Donateur 85 ans

Résolu

Bonjour, ma mère âgée de 85 ans m'a fait une donation de 40000euros. j'ai rempli le formulaire 2735 et je l ai envoyé au fisc là je reçois un courr...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
touz12

Renseigmement

Bonjour, je viens d acheter une maison à mon nom . j ai un fils mineur d'une premiere Union et je vis Avec mon concubin. j aimerai savoir ce que ...

condorcet

Virement (belgique)

Bonjour, merci d'avance pour votre réponse. J'aimerais savoir si un virement avec en communication "remboursement" est considéré comme une donation. ...

Alerterions

Le notaire refuse de me restituer les acomptes

Résolu

Bonjour, La succession de mon oncle est toujours en cours depuis 2009. Je décide d'y renoncer en 2014, le notaire chargé de ce dossier m'assure que...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
JORIS

Succession et rsa

bonjour, je viens d'hériter de la maison de ma mère et suis actuellement au RSA et sans aucune économie. Cette maison est à ce jour ma résidence pr...

condorcet

Héritage italie

Bonjour, ma tante de nationalité italienne vient de décéder en Italie, son frère et soeur sont décédés... je suis le seul neveu vivant de nationalité ...

condorcet

Don de véhicule après décès

Résolu

Bonjour, Mon mari avait accheté un tracteur avec son cousin. Mon mari étant décédé je désire laisser ce tracteur , gratuitement, à mon, cousin quell...

condorcet

Donateur a 84 ans

Bonjour, ma mère ( vit en Égypte, égyptienne) me fait une donation par virement bancaire de trente cinq mille euros; dois je payer quelques choses ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
taz10

Donation entre époux

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté de biens meublés et acquêts à défaut de contrat de mariage préalable. Ma mère,d...

coustau

Promesse de vente suite à donation partage

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage à ma soeur et à moi en1995.Mon père est décédé il y a 10 ans ma mère Il y a 3 ans .Un promo...

kristian.

Succession sans livret de famille

Bonjour, Mon père étant décédé , le notaire me demande le livret de famille pour prouver que je suis fille unique, or je n'en ai pas. Reconnue et po...

condorcet

Héritage

Bonjour, Quand mes parents se sont mariés,ma maman avait déjà 3 enfants d'un autre homme. Aprés le mariage ils ont eu 2 enfants. Ma questio...

condorcet

Renonciation de succession,

Bonjour, voila j ai 2 soucis . le 1er mes freres on vidé l appartement de ma mere decede le 18juillet 2015 a son domicile sans rien me dire pour...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
nini3476

Heritage

Bonjour, Ma tante est décédé il y a 4 ans pas d enfants et elle avait acheté un appartement en Algérie et ma mère la seule soeur souhaite vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Sorgin

Derniers des vivant

voila question Mr x a ete marier une premiere fois un enfant et divocé deuxieme mariage 3 enfants 3 eme mariage avec ma mere qui a 4 enfants et v...

Sorgin

Assurance vie et rachat

Résolu

Bonjour, Au décés de ma mère , je suis devenue nue propriètaire de sa maison et son dernier époux usufruitier .L e notaire m'a demandé de placer 30...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
terreneuve2005

Charge possible pour donation ?

Bonjour, ma question concerne la donation avec charge d'un bien immobilier. De ce que j'ai pu voir sur différents sites, la charge peut prendre...

roudoudou22

Ou s 'adresser pour avoir un duplicata de livret de fami

Bonjour, ou faut il s'adresser pour avoir un duplicata de livret de famille la mairie le refuse c suite a une sucession

Gasc

Vigne en metayage

bonjour je viens d hériter des vignes de mon père ,ces vignes étaient travaille en métayage ,mon père avait 1/3 et le métayer avait 2/3,la safer ma d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tomlaulu

Refuser heritage pere decedé en 1995

Bonjour, Excuse moi mais j'ai posse samedi mal ma question. je me suis trompe de date. Voici la rectification. Je vodrais refuser à la succesion de...

condorcet

Succession

Bonjour, voila mon problème. Mes parents. son divorce ma mere a un maison avec mon pere. mon pere décédés. elle se remari avec un autre mais ma mer...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
soso.lolo

Quotité disponible et usufruit

Bonjour, Dans une succession, la quotité disponible laissée "à la discrétion" de la personne décédée peut elle concerner l'usufruit des biens dont...

Sorgin

Donation immobilier

Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a un moyen de faire une donation d'un appartement (82,000 euros) sans passer devant le notaire? merci c...

Gasc

Après un arrangement de famille

Bonjour, après un arrangement de famille au décès de mon père, je me suis occupée de ma mère. Quand elle décédera, est ce que ses comptes où j'ai...

roudoudou22

Donation d'une maison meublee

Bonjour, pouvez vous me donnez les modalités d'une donation par une personne proche mais ne faisant pas partie de ma famille. La personne me lègue...

roudoudou22

Donner à 89 ans

Résolu

Bonjour, Ma mére a 89 ans et vient de vendre sa maison elle souhaite donner 30 000 euros à mon frére, 30 000 euros à moi et 30 000euros à ma fille ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Gayomi

Plus value immobilière successions

Bonjour, Je m'interroge sur la plus value immobilière d'un bien reçu en succession par 6 héritiers - père décédé en 2003 bien évalué à 110 000 €, ma ...

Gasc

Abandon d'usufruit

Résolu

Bonjour, Ma tante étant veuve, a laissé son usufruit à son fils pourqu'il puisse racheter les parts à ses soeurs et rénover la maison. (ma tante éta...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
condorcet

Viager avec mise sous tutelle

Bonjour, Mon frère et moi, nous souhaiterions acheter à ma tante son magasin. Elle va être mise sous tutelle, nous sommes ses seuls héritiers et cet ...

orsbrun

Droit personnel

Bonjour, Ma maman est décédée dernièrement et a laissé un testament. Dans celui-ci elle me donne le droit d'utiliser un parking qui appartient à mon ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
roudoudou22

Comment faire une donation inverse et au même temps égalitaire ?

Comment faire une donation inverse et au même temps égalitaire ? 1. Une SCI conformée par deux parents et trois fils, ainsi : Mère : 630 parts, pè...

condorcet

Donation en avance sur hoirie après usufruit du deuxième parent

Bonjour, J'ai lu une intéressante conversation ayant pour conseil Mr Condorcet sur un bien donné en avance sur hoirie, passé dans l'usufruit du p...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
condorcet

Donation succession protection

Bonjour, J ai une fille de 8 ans d un premier mariage je vais acheter avec mon ami et nous aimerions avoir un enfant ensemble Je souhaite protéger ...

condorcet

Vendre sa part indivision

Bonjour, Alors voici mon souci. J'ai appris cette année suite à une lettre d'une agence immobilière que j'étais depuis 5 ans en indivision sur une ...

cecilel75

Suite frais de notaire

Re bonsoir Pardonnez-moi j'ai oublié d'inclure également les honoraires du notaire qui s'élèvent à 4.602€ / 2 = 2.301 + 10.487€ = 12.788€ soit...

rara29

Revoquer un pouvoir

Bonjour, J'ai faitf un pouvoir a mon frère et maintenant je veux le révoquer ou est il possible de faire un avenant

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Enka1

Baux ruraux

Bonjour, ma mère et ma tante loue nos patures a un agriculteur (eleveur), bail verbaux, est t'il possible d'en recupérer une car j'ai un cheval et j...

roudoudou22

Certificat d' hérédité sachant que le défunt était réfugier

Bonjour, Mon frère est décédé et la banque nous a envoyé un courrier nous demandant un certificat d'hérédité. Cependant, mon frère était réfugié ca...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Sam c

Capital décès hors succession

bonjour, je suis séparé du père de mes enfants depuis juin 2012, nous vivions en concubinage, nous avons eu trois enfants ensembles qui sont agés aujo...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ahah

Succession

bonjour, je souhaiterais savoir si une soulte peut être considérée comme un bien propre lors d'un remariage et être prise en compte comme récompense ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
condorcet

Droit succession enfant non reconnu

Bonjour, je vis avec mon mari depuis 22 ans nous avons 3 enfants de 14 8 et 7 ans il y a 18 ans nous nous sommes séparés quelques semaines car...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
poutou sucré

Achat d'une partie de mon heritage (terrain)

Bonjour, Je souhaite poser une question très importante ? Comme je vous l'avais préciser auparavant, j'ai 6 frères et soeurs, si par hasard une ou ...

jmp59

Renoncer à une succession mode d'emploi ?

Résolu

Bonsoir. Pour la succession d'un de nos parent, nous avons chacun encaissé un chèque d'une centaine d'euros. Puis-je rembourser cette somme, et r...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Sorgin

Achat maison en italie

Bonjour, nous sommes 4 frères et 2 soeurs à avoir hérité de deux maisons en Italie il y a 5 ans les maisons sont dans un village et une se situe sur ...

doris33

Cout fiscale lors d'une vente immobilière suite à un changement

Bonjour, j'a changé de régime matrimonial il y a deux ans et lors de la vente d'un bien immobilier l'année dernière mon notaire m'a retenu une certa...

condorcet

Héritage

Résolu

Bonjour, à tous Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps pour me répondre c'est gentille merci merci et merci. J'ai 17ans Alors en faite je...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 33601 - 33650 sur un total de plus de 50 000