Les discussions

Déclarer donation dans succession ouverte

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma question: ma mère m'a fait don en 1993 d'un terrain de 875m² en Bretagne reçu en donation par préciput et hors part de son p...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
89vieillechouette

Législation pour les familles recomposée

Bonjour, je voudrais savoir comment se répartit les biens lors d'une succession si il y a plusieurs enfants et que tous n'ont pas les mêmes parents? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
jean-pierre.jette

Livret de famille perdu dde parent décédé pour une sucession

Bonjour, Nous n'avons plus le livret de famille de ma mère qui est décédée. Un de mes frères vient de décédé et on nous demande ce livret pour sa ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
allokoii

Heritage

Bonjour, Apres le décès de ma mère, mon père s'est marié avec une autre femme qui m'a jamais adopté officiellement. Toutefois, nous avons toujours...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Je cherche des réponses a une situation qui m'arrive et je ne peux avoir de réponses par l'organisme. voici mon sujet, La meilleure amie de...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
i261296

Reversion

Bonjour, ex fonctionnaire retraite mensuelle:1951,mon épouse retraite sécu;962+arco267....si je "casse ma pipe",combien recevra-t-elle mensuellement? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
coustalou

Pouvons nous

pouvons nous mon mari et moi faire dont de notre maison à une association merci de nous répondre au plaisir

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Enka1

Mon frère veuf sans enfants est décédé

Bonjour, mon frère vient de décéder, il est veuf et sans enfants, l'un de mes frères possède ses actes notariés et refuse de me les montrer, il a rend...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jemava

Pour le comptes bancaire

Bonjour, Maître, mon père est décédés, le 2 février 2015, un lundi, sur ses comptes bancaires, deux virements d'un LEP de 2000.00 ont été fait le same...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roudoudou22

Protection lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2007. Mon frère mineur et moi sommes donc à présent héritiers de mon grand-père, qui est très riche. Mon grand-pè...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Nettle

Sucession

Bonjour, Mon père à 87 ans il voudrait donner sa maison à notre frère de son vivant avec nous également qui sont tous les trois d' accord(moi et mes...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Sorgin

Heritage

bonjour ma mère est décédée en décembre 2013.a ce moment je ne désirais pas demander ma part d'héritage .mais mes conditions de vie ont changées et je...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
boulpat59

Succession / revente

Mon époux a reçu en donation, de sa maman, un terrain sur lequel il a fait construire une maison d'habitation en 1980, il était, alors, marié mais sa ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roudoudou22

Heritag

suite au décès de ma mère, mon fils souhaite racheter sa maison . Mes frère et soeur sont d'accord. J'ai un frère de DCD, ses 3 filles héritent donc d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roudoudou22

Donation aprés aspa

Bonjour, puis je faire donation de ma résidence principale à mes enfants en sachant que j'ai l'Aspa et que la maison est hypothéquée par la Carsat?...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Gasc

Heritage après deces

Bonjour, Ma belle soeur est divorcee sans enfant. Ils ne se sont pas remariés. Si elle décédé à qui va son héritage?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Gasc

Donnation parent enfant plus de 80 ans

mes parents âgés respectivement de 94 et 92 ans doivent nous donner 35000 euros à chacune (4 filles) (Cet argent venant d'un bien hérité de mes grands...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
condorcet

Succession frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Malade je prépare ma succession. Je souhaiterais tout léguer à ma soeur et mon frère tous deux encore mineurs. Est ce possible? Si oui qu'...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
doris33

Maison sur terrain en indivision

MON FRERE ET MOI AVONS EU UNE DONATION D'UN TERRAIN EN INDIVISION jE VEUX FAIRE CONTRUIRE UNE MAISON SUR CE TERRAIN AVEC MON COMPAGNON MON FRERE N...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
condorcet

Calcul d'une sucession

Bonjour, J'aimerais savoir le montant de ma succession d'un bien immobilier valant 180 000 euros ma mère a 93 ans elle a l'usufruit moi j'ai la n...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
valeur3

Saisie d'un usufruit

Bonjour, Dans le cas où l'usufruit est saisi puis vendu aux enchères, quels sont les droits de l'acheteur ? En d'autres termes, est ce que les droi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
PHIL44

Heritier reservataire

mon cousin est héritier réservataire et doit signer le legs pour ma part, j'ai reçu de sa mère une part immobilière, mon cousin refuse de signer si je...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
boutillier8

Succession lors d'un remariage

 Résolu

Bonjour, Merci par avance de votre aide précieuse sur mes interrogations. Je suis mariée à un homme qui a eu 3 enfants d'un premier mariage. Nous ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
condorcet

Annuler une donation/belgique

Bonjour, J ai fait une donation a tout mes enfants des biens qu on a mon mari et moi comment faire pour tout remettre a mon nom et ce lui de mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Gasc

Tuteur d un majeur qui peux pas prendre les decissions/canada

Bonjour, Ma fille est pas capable de prendre des décision elle ne fais pas la différence entre le bien et le mal je veu. Devenir son tuteur légal co...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33

Succession par représentation

Bonjour, Mon père, remarié et ayant 5 enfants (3 d'un premier mariage avec ma mère et 2 d'un second mariage), est décédé. Ma grand-mère paternelle...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Sorgin

Tribunal de grande instance

Bonjour, merci a nouveau pour votre reponse concernant la localisation d'un juge de tutelles. Maintenant, j'aurais aimé savoir comment prendre rend...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
roudoudou22

Ma belle-fille héritera-t-elle de moi comme mes filles ?

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté et nous avons fait une donation au dernier vivant. J'ai eu deux filles avec mon mari. Il avai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
condorcet

Succession couple sans enfants

Bonjour, Très malade, ma fille sans enfant est mariée sous régime normal à un homme ayant deux enfants.Elle est propriétaire d'un bien qu'ils loue...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
polo

Restitution acomptes

 Résolu

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma tante voici 10 mois. En 2013, j'avais versé des fonds chez le notaire chargé de cette succession. Cet ar...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Gisèle

Demande de renseignement

Bonjour, ma grand mére est décéde au moi d'avril 2014 moi et mon frére a vont la part de notre pére décede mais son frére ne veux pas quitter la mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
condorcet

Frais funeraire sr facture notaire ???

bonsoir a vous tous et toutes sur la facture des frais de succession du notaire on nous deduit 1500 euro frais funeraire il est precise art 775 du c...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
toons 2

Calcul de terrain

Bonjour, Je vais essayé d être precise..notre père est décédé et nous devons faire calculer le prix du terrain mais non pas pr le vendre mais pour s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
roudoudou22

Assurance vie cnp

Bonjour, Suite au décès de ma mère le 27 janvier 2015 j'ai contacté par téléphone le Centre d'Arcueil le 2 février 2015 pour demander la liste de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Gmo

Droits de succession en espagne (alicante)

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon épouse un appartement à Alicante Espagne pour nos vacances. J'ai 2 enfants, en cas de décès quel est le taux...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet

Donation à mon enfant

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un bien en indivis avec ma soeur (avec laquelle les relations sont inexistantes). J'ai regardé sur mon dossier et il y a quand ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pantone

Recuperer des terres louees a un agriculteur

Bonjour, nous voulons faire la succession de mon père mais il nous a été signifie par le notaire que nous ne pouvons pas disposer de notre bien car ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Gasc

Vente de la voiture de mon papa décédé

Bonjour , Mon papa est décédé l'année passee , aujourd'hui j'ai été contacter par une dame qui vient d'acheter la voiture de mon père via ma belle me...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Gasc

Notaire

Bonjour, en cas de décès d'un propriétaire, les héritiers mettent en vente le bien chez un notaire. Celui-ci doit il régler les factures de la défunte...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet

Vendre un bien légué en nue propriété

bonjour, je voudrais vendre un bien légué en nue propriété ,à ma fille de treize ans , que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Sorgin

Partage lors d'un heritage

Bonjour, Suite au deces de mon père, l'avocat de notre belle-mère nous propose à ma soeur et moi une négociation afin de régler la succession. Ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
rousscass

Donation partage

Bonjour, Je suis actuellement en union libre avec mon compagnon, nous avons deux enfants. Nous sommes actuellement logés à titre gratuit dans une m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet

Opposition du nu-propriétaire à une caution

Bonjour à tous, je suis nu-propriétaire à hauteur de 3/8 de la succession de mon père, mon frère également. ma mère conjoint survivant est proprié...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet

Successioon

 Résolu

Bonjour, ma femme etant decede alors qu'elle etait proprietaire de la maison de ma belle mere qui en a l'usufruit, mes enfants devenant proprietair...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
condorcet

Maison de retraite

Bonjour, je voulais savoir si c'etait par rapport au revenu fiscale ou autre qu il fallait payer

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
dany311

Remboursement assurance car paraplégique en succession

Bonjour j'espère pouvoir être aiguillée Mon ami est majeur paraplégique Il a perdu sa mère il y a quelques mois Il n'a plus de parent Il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
roudoudou22

Succession sci

bonjour, mon père vient de décéder, et était pacé, nous héritons de son appartement en SCI nous ses 2 enfants, nous ne pouvons pas payer les charg...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
condorcet

Expertise succession

Bonjour, Suite au décès de mon père et en désaccord avec ma belle-mère sur le montant de la succession, le tribunal a mandaté un expert qui demande ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc

Versement des fonds suite à la vente d'une maison en indivision

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère la maison en indivision avec ses enfants a été vendu le 3 mars 2015 (sous-seing privé signé chez le notai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc

Divorce et donation

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer. Nous avons des biens donnés en location et souhaiterions savoir s'il était possible de faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gasc
Résultats 33601 - 33650 sur un total de plus de 50 000