Les discussions

Refus d’héritage

Résolu

Bonjour, nous sommes deux pour l’héritage ,mais j'ai l'intention de refuser,mais enfants et petits enfants auront'ils le droit de faire de même ? m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
jemico

Inventaire

Bonjour, j'ai bien lu le précédant sujet sur l'inventaire obligatoire ou non. Mais je voudrais être certaine d'avoir bien compris. Voilà nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
doris33

Que donner après 70 ans

Bonjour, Nous avons donné pour ses 18 ans notre maison en nue propriété à notre fils unique. Il va falloir attendre qu'il ait 33 ans (il a actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
clara1949

Changement de nom sur carte grise

Bonjour, Mon père avait m 'avait acheté , et fait immatriculé, à son nom, un véhicule que j'ai utilisé pendant, des années ; il est non roulant depuis...

condorcet

Succession

Bonjour, pouvez vous me dire comment se passe la succession parents enfznts pour une maison toute meublee un seul enfant peut il étre heritier? alor...

condorcet

Usufrui

Résolu

Bonjour, Mon père décédé et sa deuxième femme avait devant notaire signés un usufruit. Mon frère et moi sommes ses seuls enfants. sa deuxième fe...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
bibou

Algerie

Bonjour, mon père 86ans veux vendre sa maison en algerie son fils peut il s oposer a la vente merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Fada80

Droit d'une demi soeur non utérine et de mon père

Résolu

Bonjour, Mes oncles, tantes et ma mère sont les 7 héritiers de leurs parents décédés. Ils sont issus du même lit et ont tous des enfants. Ils ont r...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
michmich80

Droit sur héritage

Résolu

Bonjour, Nous sommes 7 héritiers issus du même lit et avons tous des enfants. Ma soeur vient d'acheter la propriété de nos parents décédés. Elle e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Chèque

Bonjour, Ma fille unique doit changer sa voiture et en a pas les moyens. Mon intention est de lui faire un chèque de 15000 euro, mais je ne veux pa...

BmV

Heritage

Bonjour, Peut on faire un testament avec une clause exemple mon frère possède uns propriétés il a 2 enfant héritier mes il ne voudrais pas qu'il ven...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Stelle

Litige succession

Bonjour, nous sommes 5 héritiers. 2 enfants et 3 petits enfants (en représentation). Suite a la signature de la déclaration de succession nous, les ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Nous étions pas marier est nous avons acheter une maison en indivision Mon concubin a 1 enfant dun premier mariage nous avons fais un test...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
condorcet

Droit succession

Bonjour, J'ai perdu ma grd mère le 30 janvier son concubin( ils n'étaient pas mariés et les 7 enfants ne sont pas de lui) était sensé avoir l'usufru...

fanchb

Droit de preemption sur vente maison louée

nous sommes 3 héritiers d'une maison louée, en accord avec les autres héritiers, suis- je prioritaire sur le locataire pour acheter cette maison ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
poufilon

Modification des statuts de sarl

Résolu

Bonjour: Dans le cas d'un don manuel de parts sociales de SARL la modification des statuts doit elle se faire au moment de la révélation du don aux s...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Date paiement des frais de notaire

Bonjour, le notaire exige le paiement des frais pour établir la déclaration de succession ; or je n'ai encore rien touché et je n'ai pas le moyens d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Gayomi

Dettes après décès des parents

Bonjour, Dois payer la maison de retraite de ma mère après son décès. il n'y a pas de succession. S'agit t il d une obligation alimentaire aprè...

Marley

Héritage : somme captée par le mandataire, que faire ?

Bonjour, Mon frère et moi venons de clôturer la succession de notre plus proche parent. Tous ses biens ont été partagés entre nous deux, sauf que ...

condorcet

Dettes de mon conjoint décédé

Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'apprendre le décés de mon mari,je m'explique nous étions séparé depuis bientôt 28ans,je possède un papier de notaire fait ...

condorcet

Maison et compte bancaire

Bonjour, Ma compagne avec je suis pacsé est grièvement malade, la pauvre ne survivra pas d'après les médecins...Certain qu'elle n'a pas fait de test...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Partage des biens

Bonjour, nous somme deux un agriculteur retraité moi commercent retraité nous avons 20 hectare a partagé ma mère veux les partagé mon frère train ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
condorcet

Assurance vie cnp

Bonjour, 17 ans que mon mari est décédé et quelle surprise de voir arrivée une lettre de CNP assurance vie, mais depuis le 04 février date de l'accusé...

laety1975

Rajouter à une donation la partie qui n'a pas été utilisée avant

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi avons fait une donation le 1° février 2005 de 150 000€. le reliquat (200 000-150 000=50 000) si nous les versons le...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
retraiteresistant

Revente d un bien

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison que je détenais en indivision depuis 35ans Le partage est maintenant réalise Je désire vendre cette maiso...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
NIMAJU2013@

Versement mensuel à ma fille étudiante en psychologie

Bonjour, A la suite de mon interrogation posée sur le Forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7081169-que-faire-de-l-arge...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Sebalex18

Juridique

Bonjour mon grand père vient de me prêter bcp d argent pour rembourser des prêts et pour payer une somme au tribunal suite à un jugement que nous avon...

condorcet

Aide familiale pour achat voiture

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question, mais mes grands parents vont m'aider à acheter ma voiture, et je ne sais ...

Gayomi

Généalogies

Bonjour, Une personne d'un cabinet Généalogies est venue nous voir sans nous donné les renseignements sur le notaire et ma fille a trouvé le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
condorcet

Demande de tarif

Bonjour, s'il vous plait pourriez-vous me dire combien coûte l'acte de remploides somme héritées pour l'achats d'un bien merci recevez mes saluta...

condorcet

Droit de visite grand parent

Bonjour, nous avons perdus notre fils ainé dans un accident de voiture en 2003, il été agé de 29ans, depuis nous avons vus notre petite deux ou trois...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Certe parfois nous nous emportons au téléphone. Nous ne savons p

Heritage d'une tante

Bonjour, Deux familles se partagent l'heritage 50/50 d'une tante Sur une moitié nous sommes 5 fréres et sœur à se partager , Est-ce normal de ne pa...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
bruno

Fille

Résolu

Bonjour, Ma mère de descendance belge avait de l'argent en Belgique provenant de sa famiille, tous décédés, depuis la fameuse loi sur les niches fis...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Nanenanou

Donation partage avec usufruit sur bien grevé d'un prêt

est-il possible d'effectuer une donation partage] avec réserve d'usufruit sur un bien grevé d'un prêt en voie d'achèvement (reste 3 ans). Si autorisat...

Gayomi

Missions du notaire, du généalogiste et crs

Bonjour, Dans une succession comptant 63 héritiers où il y a intervention d'un généalogiste comment peut on savoir si l'initiative de faire appe...

@tteboip

Nu propriété

Bonjour, mon papa est décède , ma maman a l' usufruit total . Ma mamam désire vendre son immeuble. Il faut absolument mon accord et si le bien est ve...

condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Je suis mariée sans contrat mais nous avons fait une donation au dernier vivant. Mon mari a une fille d'un premier mariage et moi j'ai un f...

condorcet

Contacter un notaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma tante, en novembre 2015, j'ai reçu de son notaire une fiche de renseignements à remplir et à lui retourner accompagn...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Garance

Conseil

Bonjour, S' il vous plaît , je souhaites un conseil . J'ai 3 enfants , mais depuis mon divorce d'avec leur père, mon fils ne veut plus me voir , 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mel

Deces de mon mari entre compromis et vente

Bonjour, mon mari est decede entre le compromis et l acte de vente chez le notaire les fonds de la vente rentrent t ils dans la succesion ou l argen...

condorcet

Donation entre époux réciproques

Bonjour, Bonjour, Est-ce-qu'une donation entre époux réciproques donne à l'épouse survivante l'usufruit de la maison ? Je reprécise que la maison...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
limalaure

Tutelle

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et ma soeur a demandé à ce que ma mère soit mise sous tutelle. Je n'ai aucun contact avec ma soeur. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
roudoudou22

Faire une donation de so vivant

Bonjour, quel est l age limite pour une donation d'appartement ?

condorcet

Donation indirecte - loyer sous évalué

Bonjour, ma sœur et son mari ont vécu presque 20 ans dans un appartement appartenant à nos parents. cet appartement avait été acheté pour le mett...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
FR0

Indivision

Bonjour, en indivision, à parts égales,avec mes 2 frères,je souhaite en sortir mais l'un de nous 3 ne veut pas. Que faire?

condorcet

Forfait 5% mobilier

Résolu

Bonjour Messieurs, Je voudrais connaître un point touchant les frais de succession. Dans la succession de ma mère, figurait une maison évaluée à ...

condorcet

Donation d'un jardin

j'ai un jardin de 6are60 et j'aimerait savoir combien je devrait verser pour le donner a ma fille pour son anif se jardin et potager et en zone inonda...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Gayomi

Attestation notariée de propriété

Résolu

Bonjour, Attestation notariée de propriété . demande doit etre faite au hypotheque definition hypotheque ou chez ...

Gayomi

Donation partage : qui paye les frais de notaire ?

Résolu

Ma maman est en maison de retraite nous sommes quatre frères et soeurs et nous ne pouvons plus payer la maison de retraite. La seule solution est de v...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Stonycool

Vente d'une maison à un enfant

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi vendre une maison à notre fils. Le fruit de la vente sera partagé entre notre fils (celui qui achète la mai...

condorcet
Résultats 29851 - 29900 sur un total de plus de 50 000