MIse sous tutelle et vente immobilière
Résolu
flobebe
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
iselim58 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 10:58
iselim58 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 oct. 2015 à 10:58
A voir également:
- MIse sous tutelle et vente immobilière
- Mise en page lettre - Guide
- Redressement fiscal pour vente sous estimées - Guide
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum salariés
3 réponses
Je compte saisir le juge des tutelles, est-ce la bonne méthode ??
Pas forcément car si vous n'êtes pas nommée tutrice vous n'aurez plus accès à AUCUNE information.
ma mère qui avait vendu la maison familiale et acheter son propre appartement.
Vous n'aviez donc aucun droit dans cette "maison familiale ?? C'était un bien propre de votre mère ?
Pas forcément car si vous n'êtes pas nommée tutrice vous n'aurez plus accès à AUCUNE information.
ma mère qui avait vendu la maison familiale et acheter son propre appartement.
Vous n'aviez donc aucun droit dans cette "maison familiale ?? C'était un bien propre de votre mère ?
je dirais après, car le nouvel occupant m'a parlé de janvier 2015 comme date de vente.
Dans ce cas la cession n'a pu se faire sans l'accord du Juge des Tutelles, qui ne vous donnera aucun renseignement et sans doute ne vous recevra même pas dès lors que vous n'êtes pas la tutrice.
Dans ce cas la cession n'a pu se faire sans l'accord du Juge des Tutelles, qui ne vous donnera aucun renseignement et sans doute ne vous recevra même pas dès lors que vous n'êtes pas la tutrice.
Beaucoup de gens estiment souvent à juste titre, qu'un de leur parent devrait être placé sous un régime de protection. Mais dans ce cas, s'ils ne sont pas eux même tuteurs ou curateurs ils n'ont plus accès à AUCUNE info, en général jusqu'au décès de la personne protégée. Et là elles découvrent si la gestion a été bonne ou pas. Mais dans tous les cas il n'y a jamais aucun recours car cette gestion est faite sous la responsabilité du juge des Tutelles qui ne peut JAMAIS être remise en cause.
Pour illustrer mon propos, j'ai eu rencontré un litige de ce genre où un bien immobilier avait été cédé pour 20% de sa valeur et où aucun recours.n'a été possible, la cession ayant été faite en application d'une ordonnance du juge.
Pour illustrer mon propos, j'ai eu rencontré un litige de ce genre où un bien immobilier avait été cédé pour 20% de sa valeur et où aucun recours.n'a été possible, la cession ayant été faite en application d'une ordonnance du juge.
Et au décès de votre père, avez vous perçu ce qui vous revenait ?
Ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'elle est été placé sous tutelle
Oui, ça c'est très surprenant
Pour l'appartement, il a été vendu avant ou après la mise sous tutelle ?