Les discussions

Succession complexe !

Bonjour, Ma belle mère va sur ses 99 ans et vivait jusqu'à prèsent dans sa maison. Pour subvenir a ses besoins, un de ses 5 enfants avait pris un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
etorki33

Donation partage partielle d'un pavillon entre mes 3 enfants

Bonjour, nous sommes a la retraite depuis juillet 2015 hors notre résidence principale ne sera plus habitée , nous resterons en province Aussi nou...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
titout78

Droits de succession sur biens à l'étranger

Bonjour Je suis citoyen canadien résidant au Canada. Un ami, citoyen français avec domicile en France nous a légué une partie de ses biens ( me...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
SK.M

Donation

Bonjour, suis a mon divorce ,j ai obtenu la part de son ex mari sur la maison ,par décision du juge ,donc je suis seule propriétaire la valeur de la m...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Miquelot

Differance entre une donation et une domation universelle

Bonjour, difference entre donation en epoux et donation universelle

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Gayomi

Heritage sans plus d enfants

Les personnes que je considère comme mes beaux parents avaient 3 enfants qui sont tous morts. Il y a des petits enfants. Je n 'étais pas la conjointe ...

nicos

Abattement 33865€ sarkozy

Bonjour, dans le cadre d'une donation de 31865€ Sarkozy à un neuveu, cette donation est elle à incorporer dans l'actif succéssoral en cas de décés d...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Gayomi

Refuser une succession

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai la possibilité 15 mois après le décés de ma mère de refuser son héritage?

roudoudou22

Abattement pour aah

Bonjour, Dois je payer les frais de notaire pour un heritage en n étant adulte handicapé.

roudoudou22

Vente maison de son vivant

Bonjour, mon mari a vendu une maison de son vivant et le notaire me demande l'emploi du prix de vente l'administration fiscale peut l'interroger sur...

roudoudou22

Vendre sa part de maison à sa soeur

Bonjour, Ma soeur et moi sommes co-propiétaires d'une maison en France. Je désire lui céder ma part. Elle est également propriétaire d'une maiso...

condorcet

Conseil

Résolu

j ai fait une donation à mon seul enfant pour l achat d une maison en 2007 suite à un changement de vie familiale et de département cette maison doit ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
azeline77

Nu propriété sur local commercial et assurance

Résolu

Bonjour, Mon père m'a fait donation d'un local commercial occupé. Il reste usufruitié. Dois-je prendre une assurance sur ce local, sachant qu'il e...

lolo5248

Frais de notaire

Bonjour, Je voudrais savoir nous avons fait une donation a notre petite Fille d un terrain qui devait être constructible , hors il s avère que c...

Gasc

Immobilier donation-partage

Bonjour MES PARENTS M'ONT LEGUE UNE MAISON .MON PERE ETANT DECEDE .MA MERE RESTE USUFRUITIERE...JE SOUHAITE DONNER LA MAISON A MON FRERE...MAIS C...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
lilianezeinabou

Maison batie sur le terrain de ma femme

Mon épouse et moi même avons construit une maison sur son terrain. J'ai pratiquement réalisé la maison moi même en entier. Mon épouse est aujourd'hui ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
roudoudou22

Part quotité

Bonjour, comment est calculee une part quotité est peu on y renoncer

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Gayom

Déduction des droits de succession

Bonjour, Dans l'article d'août 2015 (https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-o...

Gasc

France

Bonjour, que dois je faire , ma grand mère m'autorise a aller dans son caveau a ma mort , vis à vis de sa fille et de mes frere et soeur? papier?

roudoudou22

Préparer ma succession (mariage ou pas)

Résolu

Bonjour, Atteint d'une rechute de cancer, je voudrais préparer au mieux ma succession, c'est à dire minimiser les droits de succession et que ma fe...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Sudoku91

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire demande de faire établir 2 estimations pour la vente future d'un bien immobilier. Sur quoi ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
caroledu92

Héritage succession

Bonjour, Suite au décès de mes deux parents ma mère m'avait vendu ses parts après la mort de mon père document notarié. Ajourfhu'i il reste just...

Sorgin

Quelle est la situation des héritiers suite au décès d'un parent

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux ans, nous sommes 4 frères et soeurs et notre mère occupe la maison familiale. Mes parents avaient procédé à...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
roudoudou22

Mon grand pere doit payer 4000 euro au impot il est decede

Bonjour, JE SUIT LE PETIT FIL ET MONT GRAND PERE VIVAI CHEZ MOIS IL ET DECEDE ET LES IMPOT MEUX RECLAME LA SOMME EN SACHANT QUE MON PERE ET TOUJOUR ...

Sorgin

Changement de contrat

Bonjour, je me suis marié ;aprés avoir achetés une ferme que j ai payé avec mon argent personnnel j ai fait une donnation au dernier vivant es ce que ...

condorcet

Peuvent elles débarrasser tous les papiers ?

Bonjour, Dans une succession où nous sommes 4 héritiers (enfants du défunt), au décès du 2ème parent qui avait l'usufruit de la maison, les deu...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gayomi

Ayant droits de successions des enfants de cousins germains mort

Bonjour, une cousine germaine de ma mère , sans héritiers directs,est décédée en début d'année. Elle avait 6 cousins germains, deux cousines germai...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Philippe4269

Donation

Bonjour, j'ai une autre question. en 1982 j'ai reçu un terrain de 1000 m2 en donation d'une valeur de 100 000 Fr j'ai construit une maison de très...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gayomi

Heritage

Résolu

mon demi frère vient de décédé il n'était pas marié, il a deux frères et quatre demi soeurs s'il n'y a pas de testament je voudrais savoir quels sont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Maxens

Donation à un neveu et une nièce

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire. Je souhaiterais faire une donatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Donation immobilière - responsabilité en cas de dette

Bonjour, Mes parents divorcés ont un bien en commun à hauteur de 50% chacun. Il y a deux ans mon père nous a effectué une donation de sa part, do...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
roudoudou22

Usufruit

Bonjour, mon père est décédée y a 2 ans et laissant l'usufruit à sa femme, n'étant pas notre mère.. Aujourd'hui ma belle mère souhaiterais vendre, mon...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gayomi

Dénoncer une succesion

Bonjour, le père de mon mari est décédé en septembre dernier, les pompes funèbres à dit à sa belle-mère qui n'était ni marié, ni pacsé avec mon be...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi

Épargne de mon petit-fils

Résolu

Bonjour, Veuve, agée de 93 ans , un fils unique, et un petit-enfant de 16 ans, je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant p...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi

Donation d'une nu propriété à ses enfants sans voir l'usufruit

Bonjour, Mes parents m'ont donné une maison et ils ont gardé l'usufruit. Puis-je déjà donner ma nu propriété à un de mes enfants ? Si oui est ce...

frisonr

Délais pour demande de fonds à la banque

Bonjour, Dans une succession après ouverture de celle ci par un notaire, celui ci demande le virement des fonds à la banque combien de temps après...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi

Décès d un des 2 parents

Bonjour, Mon beau père vient décéder , la donation entre époux à été faite depuis plusieurs années, dans le mois qui suit le deces on doit aller ...

condorcet

Frais de notaire

Bonjour, Mon compagnon pacsé vient de DCD .Nous vivions dans son appartement .Je veux acheter cet appartement .Je voudrais savoir le mt de frais de ...

Gasc

Obstruction de la vente de la maison familiale

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 5 mois et sa propriété est adjacente a celle de mon frère; celui ci utilise une route qui est a 35% sur de la pr...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Christine

Heritage

Etant veuve et ayant deux enfants adultes ma belle mere vient de decede.pour l heritage la part de mon mari ira drectement a mes enfants ou a moi ou d...

Gayomi

Mes enfants peuvent-ils acquérir la maison après mon décès ?

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2ans. Mon ami et moi avons fait l'acquisition d'une maison et avons rédigé un testament chez le notaire pour se lég...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sasa

Vente d'une maison en indivision

Résolu

Bonjour Ma mère, au décès de notre père, a choisi l'usufruit à 100%. Nous sommes donc 4 enfants nu-propriétaires. Maman entrant en maison de retrai...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, ma maman et décédé en 2015 les parts de sa maison revienne a ses enfants mais l'un de ses enfants et décédé en 2005 les parts de cette enf...

eric

Succession difficile

Résolu

Bonjour, La succession de ma tante, décédée en 2009, est toujours en cours. Mon père, cohéritier, dans cette succession, vient de décéder. A l'orig...

dieppes

Déclaration de patrimoine

Ma mère est mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, mon père est toujours vivant. Malheureusement l'état de santé de ma mère (mala...

Gayomi

Usufruit ou pas

bonjour, nous sommes une famille de 3 enfants mon papa est decedé il y a 2 ans ,une donation entre epoux avait été établie longtemps avant sa mort, ...

Gasc

Tutelle

Bonjour, mon pere age de 82 ans n a plus son consentement eclaire et est paralyse il est hospitalise a domicile il vit avec ma mere qui a 81 ans ...

roudoudou22

Retrait de l'autorité parentale et succession

Bonjour, Ma fille de 16 à saisit le J'AF pour destituer le droit parental de son père pour raison graves. Elle désire suite à cette démarche changer...

Gayomi

Un acte bien onéreux, pour bien peu

Résolu

Bonjour à tous, Ma mère est décédée en mars 2014, nous sommes deux héritiers mon frère et moi. Celui-ci est disparu de la circulation il y a plus de ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
roudoudou22

Mariage séparation de biens et succession

Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans et je suis mariée sous le régime de la séparation des biens avec mon époux depuis 4 ans. D'un premier mariage j'ai pu placer de...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
martine
Résultats 33301 - 33350 sur un total de plus de 50 000