Les discussions

Accord pour ouverture succession

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, le notaire nous a demandé notre accord pour l'ouverture de la succession. La moitié des héritiers n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
CELOT2012

Donation actions en faveur salariés

Bonjour, Nous allons prochainement procéder à la cession d'une SAS, dont nous détenons, mon mari et moi, 96 % du capital. Nous avons décidé de faire...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
condorcet

Quels recours pour une succession

Bonjour, Ma mère est décédée soudainement il y a 3 mois, mes frères etaient déjà sur place quand nous avons été avertie ma soeur et moi. Lorsque le...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ninibunny

Demande d'informations sur le rachat des biens immobiliers de la

bonjour Nous sommes 9 héritiers soit 2 fréres 2 soeurs et un frère décédé mon frére étant décédé son épouse et ses 4 enfants tous sont d'accord po...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
roudoudou22

Prêt familial entre nièce et tante

Ma tante a 92 ans. Elle n'a pas d'enfant, et a fait son héritière ma mère. Je souhaiterais acheter un bien, elle me propose de m'aider en me faisant...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Cosmos

Couple non marié, un enfant commun

Bonjour, nous sommes un couple franco-allemand non marié non paxé avec un enfant commun. En cas de decès, nous souhaitons que les biens reviennent ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gayomi

Vers qui se tourner ?

Bonjour, Nous avons perdu nos deux parents en quelques semaines. Lors des demarches liées a la succession, nous avons remarqué que le compte de l ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
doris33

Vente maison

Bonjour, voulant vendre la maison après le déces de mon mari au dernier des vivants un heritier refuse ils sont 6 au total et 5 sont d accord quel ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
condorcet

Pour aider notre fille !

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons mon épouse et moi offrir notre seule maison d'habitation évaluée à 120.000€ pour notre fille unique, mariée et maman de 3 e...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
heratus

Assurance vie

Bonjour, nous avons moi et mon frere toucher l assurance vie que mon pere nous avait souscript nous avons toucher chacun 28000 et aujourd hui j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Facture

Bonjour, ma mere a étais place dans une maison d accueil sans mon consentement j ai juste eu droit à la facture !!! Qu elle recourt puis je avoir ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Impôts sur succession

 Résolu

Bonjour, Lorsque le décédé a laissé en totalité les biens en usufruit au conjoint vivant est ce lui qui règle les droits de succession ou est ce le...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Tweed

Succession assurance vie

Bonjour à tous! J'ai été désignée légataire universelle par testament d'un membre de ma famille. Or, celui-ci a souscrit une assurance vie postérie...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
condorcet

Titre de propriété

 Résolu

Bonjour, nous avons fait construire une maison il y a moins de 10 ans nous avons le titre de propriété du terrain sur laquelle elle a été erigée,...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
anais

Donation parent enfant

Bonjour, j'ai 65 ans et je souhaite faire une donation avec usufruit de ma maison (environs 150.000 €) à mon fils. Pouvez-vous me renseigner :...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Concession

Bonjour, Mon mari a acheté une concession au cimetière il y a 5 ans pour y enterrer son père. Cette concession est donc à son nom. Mon mari est décé...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Succession grand-parent

Bonjour à tous, C'est ma première sur ce forum, j'ai une question qui nécessite des experts. Enfin, des questions ! Voilà, je dois hériter d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Succession

Bonjour, Voici mon probleme. Mon pere est decede au mois de fevrier, j'ai donc contacte le notaire de famille elas aucune nouvelle de lui pendant p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Indivision, le co-indivisaire et le notaire me bloquent

Bonjour, Je rencontre de grandes difficultés dans le cadre d'une succession avec le notaire en... Corse ! Nous ne restons que 2 indivisaires, les...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Décès

Bonjour, à partir de quelles sommes doit-on prendre un notaire sachant qu'il n'y a pas de biens immobiliers, merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
123nin

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre d'une succession les frais de notaire sur un immeuble vont s'affecter sur la nue-propriété dont j'ai ou s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
condorcet

Règlement d'une dette du conseil général sur succession

Bonsoir ,j'ai perdu mon frère en début d'année ,n'ayant ni femme et enfants ,c'est donc les parents et frères et soeurs ses héritiers .Il y 8 jours lo...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
doris33

Frere decede

Bonjour Mon frère est décédé et il avait un trop perçu du conseil général, le notaire nous signifie que c'est aux frères et soeurs de régler la de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Zozio971

Conseil pour frais de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 91, et ma mère a donné tout pouvoir à mon frère pour gérer tous ses affaires et ses comptes sauf que les frais de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
roudoudou22

Demande de succession en france pour des immeubles en italie

michmich08 - 24 juil. 2015 à 22:14 Bonsoir , Moi et mes frères héritier de 2 maison en Italie dont une c'est une copropriété avec des propriétaire au...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
michmich08

Testament à refaire ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère a eut 2 enfants ma soeur (qui a eut 2 enfants elle aussi) et moi . Ma soeur dcd a été très aidée par ma mère toute sa vie. Avant ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
claudie43

Calcul usufruit suite vente

Bonjour, nous vendons une maison qui été donné en nue propriété par mes parents ( marié sous le régime de la communauté) a moi et mon frère mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Donation à l'étranger

 Fermé

Bonjour, Je suis française et vis en France. Ma mère vit en Espagne, en Andalousie, dans la province d'Almeria et est espagnole. En cas de donati...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Succesion usufruit

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, dans le cas ou le conjoint survivant demande à recevoir l'intégralité du patrimoine du défunt en usufruit,...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Droit de succession pas fait

Bonjour, je suis dyphasique, dyspraxique et dyslexie, je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographe, d'erreurs de syntaxe et de tournure ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
loulou27220

Abattement comment ça se calcul

Bonjour, Notre pauvre tante est décédée le 29/09/2013, elle était veuve sans enfant, pas de testament. Elle avait 4 soeurs et 1 frère. Famille p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Héritage voler

Bj, ma grand mère qui était sous tutelle par une de ses filles est décéder. Elle avait des biens en France et au Portugal, depuis son décès on nous di...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
roudoudou22

Notaire après succession

Bonjour voici les faits : Ma mère est décédée depuis 7 mois. Nous sommes 3 enfants + 2 neveux à être héritiers. Mon frère, ma soeur et mes deux neve...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
roudoudou22

Comment basculer les noms après décés sur impots foncier et loca

Bonjour, Je voudrai savoir comment signaler aux impots pour changer les noms des impots locaux et fonciers, après le décé de mon père qui vit dans s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
roudoudou22

Préparer une déclaration de succession

Que faire quand les parents sont agés et font des dons d'usufruit et de biens sans déclarer au notaire, ce qui risque de modifier le partage successo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Gayomi

Donation/belgique

Je souhaite donner à un de mes trois enfants une somme de 100.000 euros pour acheter une maison je connais les conditions de la donation, cependant je...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
.

Terrain sans acte de propriété

Bonjour, Je souhaite connaitre les démarches pour obtenir un acte de propriété pour une parcelle appartenant à mon grand-père, dont je n'ai aucun ac...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Obtenir la copie d'un contrat d'assurance vie

Lors du décès de sa maman (96 ans), mon beau père (77 ans) a appris que celle-ci avait un contrat d'assurance vie ( capital 66 mille €). A l'origine l...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
condorcet

Passer son tour ?

Bonjour, mon père de plus de 70 ans est destinataire de 2 assurances vie de ma mère qui vient de décéder. les derniers versements ont été fait avant...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Gayomi

Legs après déces

Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour que mon conjoint (pacsé) perçoive tout ce que je possède si je décède avant lui, car je n'ai plus...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
condorcet

Désériter son fils unique

Bonjour, je suis veuve d, un premier mariage ,depuis je me suis remarié et fais donation jusqu, aux dernier vivant, je veux désériter mon fils unique ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Gasc

Terrain indivis

Bonjour Mon pere est décédé voilà maintenant 2 ans. Il possédait entre autres un terrain agricole en indivis avec son frère. Or ce terrain n'est p...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
condorcet

Heritage d'une voiture

Bonjour, je viens d'hériter de la part de mon oncle (frère de mon père) d'une voiture. J'envisage de garder ledit véhicule. A quels droits de succes...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
doris33

Succession un bien en france et un en espagne. co

Bonjour, Bonjour, Mes parents possèdent deux biens ,une maison qui vaut aux alentours des 70000 € Et un appartement en Espagne qui doit lui doit...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Leovalintina

Solde de tout compte

Bonjour lors d un deces l employeur peut il regler la facture de la chambre funeraire a hauteur du solde de tout compte du salarie puisque que le...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Gasc

Don d'argent

Bonjour, mon frère à reçu en 1995 320000 fr en don d'argent (acte notarié). Il a utilisé cette somme pour investir dans l'achat d'un logement (envir...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Sorgin

Aide sociale

Bonjour, ma mère ayant bénéficier de l aide sociale pendant 10 ans elle nous avait vendu sa maison en viager en1972 elle n a plus rien c est la perc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Gasc

Formalites pour la reconstitution de la pleine propriete

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quelles sont les formalités de reconstitution de la pleine propriété d'une maison au décès de l'usufruitier ? (aut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
condorcet

Remboursement aide sociale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les parts que je possède dans une SCI (que j'habite) pourront être utiliser pour rembourser l'aide sociale accordeé...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Guiers

Succession maison

Bonjour, mon père est décédé mon grand père aussi ma grand mère vend la maison je suis donc coohéritier avec mon oncle et ma grand mère quel sera ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Sorgin
Résultats 33301 - 33350 sur un total de plus de 50 000