Les discussions

Solaris99 Donation-Succession

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterais avoir un modèle de testament olographe de residuo. Un inventaire est-il obligatoire avec ce testament ? Merci de me répondr...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Solaris99
JUDITH62 Donation-Succession

Héritage divorce remariage

Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans. Depuis 2 ans j'ai acheté une maison , seule, que je paye seule sur mes revenus personnels (salaire). J'ai 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet
Piteur62 Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, ma mère et ses 2 soeurs ont une cousine veuve qui possède quelques terres et une maison. Cette cousine est sans enfants. Pour seule famille ,...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
condorcet
Maria Donation-Succession

Donation

Bonjour , Je me pose des petites questions Voilà donc nous sommes à 5 enfants, Moi la base je voulais la moitié du terrain de ma mere pour juste c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Maria
DKProject Donation-Succession

Droit de succession : nièce

Bonjour, J'aimerais avoir des avis concernant ma situation. En quelques mots, mon amie parle actuellement avec sa tante de l'héritage dont elle po...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gayomi
GILOU Donation-Succession

Divergence avec la curatelle

Bonjour, maman est sous curatelle simple,elle voudrait faire une donation a ma soeur et a moi meme. QUELLES SONT LES PROCEDURES ,FAUT IL UN ACTE NOTA...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
roudoudou22
danigar Donation-Succession

Signature de vente

Bonjour, maman veut vendre les terrains agricoles qui reste de la maison ,,elle a trouvé les acheteurs et les papiers fait, mais je n'ai pas été préve...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gayomi
sportifdusudsarthe72 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Pour faire simple : Succession géré par un notaire : - je souhaite récupérer le dossier par un autre notaire combien cela va t-i...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sportifdusudsarthe72
bearob Donation-Succession

Heritage de mon pere

Résolu

bonjour, je voulais des renseignement sur la succession de mon père. donc mon père c est remariée puis il est décédée sa 2 eme femme c est remariée ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Sorgin
Mimi Donation-Succession

Hypotheque

Bonjour, A qui s'adresser pour faire hypothéquer une maison en indivision afin de financer une maison de retraite

Gasc
sportifdusudsarthe72 Donation-Succession

Succession suite

Fermé

Bonjour, Bonjour, Il y a du nouveau dans notre affaire de succession alors que ma soeur et mon beau frère ont récupéré un don manuel de 30000 ...

Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV
hug Donation-Succession

Assurance

Bonjour, j ai bien reçu votre réponse mais à la poste le conseiller me dit qu'au deces de ma mère je serai obligée de partager, sachant que ma mère ...

Gasc
ardeche07400 Donation-Succession

Acompte sur héritage

Résolu

Un de mes frères demande un acompte sur l'héritage qui est toujours en cours par l'intermédiaire de l'assistance sociale de son travail auprès du nota...

condorcet
hug Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, ma mere peut elle me faire beneficier de son assurance vie, sachant que j'ai une soeur et 1 neveu et 1 niece ou est elle obligée de leur do...

sleepy00
espace Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, ma mere possede une maison secondaire dans le massif central. nous sommes cinq freres et soeurs.notre mere veut la donner a une de nos soe...

roudoudou22
jmolivier Donation-Succession

Montant de l'usufruit

Bonjour, Une vente d'un bien sur lequel un usufruit existe a eu lieu en 1997 pour un montant de 1 850 000 francs Un des époux usufruitiers est décé...

Gasc
Paul Donation-Succession

Donation

Bonjour, Voilà ma question, mon père a fait une donation à mon frère il y a environ 12 ans d'un bien dont la valeur a était estimée à l'époque à 40....

condorcet
Flo Donation-Succession

Succession des liquidités

Résolu

Bonjour, Mon papa est décéde, j'aurais souhaité savoir si ma soeur et moi pouvions disposer des liquidités qui nous reviennent sachant que notre mam...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Flo
125125 Donation-Succession

Succession

Je suis handicapé et j'ai 50 ans et je ne peux pas travailler je me demande comment je vais pouvoir payer le droit d'enregistrement car les faits son...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
condorcet
Mimi Donation-Succession

Un renseignement (belgique)

Résolu

Bonjour, j habite à Bruxelles et mon fils à quitter la Belgique depuis 5 ans pouvez vous me dire si je doit paier ses dette- de la banque ?? Il a ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Mimi
cvertue Donation-Succession

Loi trentenaire

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2015, nous laissons à mes 2 soeurs et moi une maison construite par lui sur un terrain en indivision. Il a expl...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Gayomi
125125 Donation-Succession

Succession

Bonjour Messieurs, mes parents viennent de décédés et nous sommes trois enfants je me demande combien va me couté la succession car j'hérite d'un chal...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
125125
jeff250201 Donation-Succession

Notaire

Bonjour, je voudrais savoir si un notaire peut hériter d une cliente sous son nom propre Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jeff250201
catlema Donation-Succession

Restitution

Bonjour, Une succession avec 3 héritiers réservataires Y M O (actif 30000 - passif 1200) . L'héritier Y avait retiré sur le compte du défunt , ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
catlema
yenyen00 Donation-Succession

Droit de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, je suis usufruitier d'un verger et ma fille en a la nue-propriété. Nous ne nous parlons plus depuis quelques année ; celle-ci, profite de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
roudoudou22
DAN Donation-Succession

Succession du mari de ma mére

Résolu

Bonjour, j'herite du mari de ma mére ,ils avaient achetés un appartement avec une tontine ,ma mére est décédée la premiére et mon beau-pére n'avait ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
DAN
gben37 Donation-Succession

Réponse au mail de gayoni

Résolu

Bonjour, J'étais obligé de parler au conditionnel puisque des évènements peuvent intervenir d'ici mon départ.Donc si je vous ai bien compris le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
gben37
dlscris5962 Donation-Succession

Plus value immobiliere

Bonjour, Suite au Décès de nos parents, mes frères et moi venons d'hériter de deux maisons. L'un de mes frères, souhaite acquérir l'un d'entr'elle. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gayomi
ml Donation-Succession

Frais

Bonjour, Mon marie vient De me quitter je souhaiterai savoir si je récupère le prêt immobilier auprès de notre banque combien coûterait les frais de...

Sorgin
lucette Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin
MickeyMJJ Donation-Succession

Association 1901: réélection du bureau

Bonjour, Je viens vous demander un éclaircissement sur la réélection d'un bureau. Voilà, je suis dans une association qui n'a pas tout à fait un a...

ginto5
chapellegonaguet Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est m...

Sorgin
puma999fr Donation-Succession

Usufruit, donations et frais

Bonjour, j'aimerais avoir cotre avis sur les frais de donations sur le cas suivant . Un couple (marie - 80 ans) souhaite effectuer une donat...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
puma999fr
cathy Donation-Succession

Donation terrain

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une donation d'un bout de terrain à ma belle fille même si elle est pas marié à mon fils merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin
valentine3800 Donation-Succession

Donation conservation usufruit

Résolu

Bonjour Ma grand mère veut me faire une donation de sa maison , mais veut rester l usufruitier . As t elle le droit de léguer ou de faire une don...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gayomi
cathy Donation-Succession

Donation

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une donation d'un bout de terrain à ma belle fille même si elle est pas marié à mon fils merci d'avance.C...

Gasc
john Donation-Succession

Loi sur succession/québec

Bonjour, mon beau Papa sont fils est décédé accidentellement ,il était en couple mais non marié. sont fils avait une grosse entreprise et valait qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000