Les discussions

Heritage

Etant veuve et ayant deux enfants adultes ma belle mere vient de decede.pour l heritage la part de mon mari ira drectement a mes enfants ou a moi ou d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi

Mes enfants peuvent-ils acquérir la maison après mon décès ?

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2ans. Mon ami et moi avons fait l'acquisition d'une maison et avons rédigé un testament chez le notaire pour se lég...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sasa

Vente d'une maison en indivision

Résolu

Bonjour Ma mère, au décès de notre père, a choisi l'usufruit à 100%. Nous sommes donc 4 enfants nu-propriétaires. Maman entrant en maison de retrai...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, ma maman et décédé en 2015 les parts de sa maison revienne a ses enfants mais l'un de ses enfants et décédé en 2005 les parts de cette enf...

eric

Succession difficile

Résolu

Bonjour, La succession de ma tante, décédée en 2009, est toujours en cours. Mon père, cohéritier, dans cette succession, vient de décéder. A l'orig...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
dieppes

Déclaration de patrimoine

Ma mère est mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, mon père est toujours vivant. Malheureusement l'état de santé de ma mère (mala...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi

Usufruit ou pas

bonjour, nous sommes une famille de 3 enfants mon papa est decedé il y a 2 ans ,une donation entre epoux avait été établie longtemps avant sa mort, ...

Gasc

Tutelle

Bonjour, mon pere age de 82 ans n a plus son consentement eclaire et est paralyse il est hospitalise a domicile il vit avec ma mere qui a 81 ans ...

roudoudou22

Retrait de l'autorité parentale et succession

Bonjour, Ma fille de 16 à saisit le J'AF pour destituer le droit parental de son père pour raison graves. Elle désire suite à cette démarche changer...

Gayomi

Un acte bien onéreux, pour bien peu

Résolu

Bonjour à tous, Ma mère est décédée en mars 2014, nous sommes deux héritiers mon frère et moi. Celui-ci est disparu de la circulation il y a plus de ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
roudoudou22

Mariage séparation de biens et succession

Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans et je suis mariée sous le régime de la séparation des biens avec mon époux depuis 4 ans. D'un premier mariage j'ai pu placer de...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
martine

Succession france

Bonjour, J"ai 75 ans et veux donner mon appartement d'une valeur de 90.000ۈ: mes 2 soeurs de 81 ans et 91 ans mes 2 neveux mes 2 arrieres petits...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
lea

Rpartition de la vente d'un immeuble entre indivisaires

Bonjour, Ma mère est agée de 95 ans et actuellement en maison de retraite, depuis février 2014. Elle est veuve et à 5 filles. Lors du décés de mon p...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Gayomi

Donation entre epoux et légataires

Résolu

Mon père est décédé en Mars 2014.Il était marié sous le régime de la séparation. Suite a la découverte d un testament nous nommant comme légataires un...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
JUST ICE

Succession en espagne

Bonjour, Nous avons l'intention d'acquérir un bien immobilier en Espagne. Nous avons un bien immobilier en France et nous avons fait une donation a...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mimijo13

Modification carte grise suite à un décès

Bonjour, Mon mari vient de décéder dans un accident de la route. Il possédait à son nom plusieurs voitures de collections. Quels papiers faut-il f...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
tiffin

Donnation par preciput

Résolu

Bonjour, maman à donné par préciput un terrain à l'un de ses enfants sur cinq sur ce terrain il à fait construire une maison qu'il a revendue et po...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Sorgin

Changer mon acte de naissance pour héritage.

Résolu

Bonjour, J'ai été reconnu par un homme quelques années après ma naissance. J'ai maintenant 36 ans. Puis j'ai appris qui été mon vrai père. Maintena...

Psambe

Partage

Résolu

Bonjour, cela fait plus de 15 ans que nous sommes mes frères et sœur en attente de partage de la succession de notre père ! Du à un frère qui trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Mohand644

Propriétaire en indivision avec mon frère rachat de sa part

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec mon frère de la maison de nos parents. Depuis juillet, moi et mon compagnon (pacsé) vivons à l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Sorgin

Donation 31865,

Bonjour, la donation de 31865€ a des petits enfants est il remis dans l'actif successoral si le décès du donateur intervient avant 15 ans ?

Sorgin

Renonciation

Suite à une donation partage de mon père pour mes 2 soeurs et moi, J'ai signée cette donation partage devant notaire. Une de mes soeur a refusé de sig...

Sorgin

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, Comment se passe une succession lorsqu'on a été mariée, divorcée, qu'on a 2 enfants avec autorité parentale conjointe ? Si je décède, comm...

roudoudou22

Hébergement gratuit: évaluer le montant de la donation

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mes parents depuis dix ans dans un logement que j'occupe seule. Je suis imposable sur le revenu et pa...

apolline

Dons d'argent sarkosy à concurrence de 31865€

Résolu

J'aimerai savoir s! il est possible de fractionner la somme, par exemple donner 16000€ en 2014 et 15865€ en 2015? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
beranes

Création d'une sci pour deux de mes enfants

Bonjour, J'ai 82 ans et je voudrais monter une SCI sur mon appartement avec deux de mes enfants. Le 3 ème aura deux assurances vie. Est-ce possib...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Shanna

Au maroc

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais êtres orienté pour des soucis avec ma mère qui a trafiqué les papiers avec laadoul pour notre succession , alors que nôtre père é...

Dernière réponse le 14 août 2015 par
maylin27

Usufruit _ nue propriété

Résolu

Bonjour, Je vais encore avoir besoin de votre aide .Le tuteur du dernier époux de ma mère décédée me signifie que , si mon beau père usufruitier se...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
terreneuve2005

Factures après succession

Résolu

Bonjour, Je viens de toucher l'héritage de ma mère (partagé entre 4 enfants )et le lendemain le conseil général me demande un remboursement de plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Dk

Succession en 1939

Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer le taux des droits de succession en 1939

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
FANFAN7645

Question sur le droit de demander un loyer

Bonjour à vous, Premièrement ; merci pour le temps que vous m'accorderez en lisant ce message. La petite histoire : nous avons une maison de fam...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Sorgin

Loi en belgiqque

Bonjour, Un héritier refuse une donation, mais les 2 autres héritiers sont d'accord sur la donation comme proposé par la donatrice et le notaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
la

Choix universalité de l'usu-fruit

Bonjour, à propos du succession notre office de notariat nous propose concenant le choix de ma Mère un universalité en usufruit (je suis fils unique...

tam

Rachat de ma part

Bonjour je voudrait savoire ci g le droit de vendre ma part mon mari et dcd on na 2enfants je ne suos pas en bon terme avec aije le drois de vendre ma...

condorcet

Dons de sommes d'argent

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, devant faire un don à chacun de nos enfants de 30.000 euros, puis je sur le même inprimé 2731 not...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet

Blocage d'une succession en indivision

Résolu

Bonjour, depuis 2003, la succession est bloquée pour une voiture de 1997!!! Le mobilier et vaisselle partagés tout à fait normalement entre 9...

major7

Demande urgente de problèmes de succession

Bonjour, Mon époux est décédé le 18/07/2015,en mettant fin à ses jours.J'avais quittée le domicile conjugal le 9juin puis hébergé en urgence et pour...

condorcet

Refus de donner les clefs

Résolu

bonjour nous avons hérite d une maison de mes parents décédé ,je possède les clefs pour pouvoir la faire visiter car on la mis en vente ,mon frère m...

tomlaulu

Usufruitier et charges

Résolu

Bonjour, Le dernier époux de ma mère décédée se trouve en maison de retraite .Il est usufruitier de la maison et moi , enfant unique d' un premier m...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
terreneuve2005

Donation au dernier des vivants

Bonjour, Mon mari est dédédé le 11 décembre dernier. Nous nous étions fait un contrat de donation au dernier des vivants. L'autre héritier est s...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
BenoitM

En indivision

Suite à une succession nous étions en indivision mes enfants et moi même ; il y a eu la vente d'un bien et rachat le jour même d'un autre bien. La ve...

rosabaya

Deshéritage et assurance vie

Bonjour, mon frère, ma soeur et moi nous nous sommes déshérités au décès de notre père (de peur d'avoir des dettes, non connues). 3 ans après, sa ban...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
vipet

Sucession celibataire

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire, plus de parents , pas d'enfant, puis je faire un testament olographe, ne voulant pas faire hériter mes frère et soeu...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Don manuel jamais reçu

Bonjour résumé du cas Décembre 2008 don manuel (révélé par CERFA 2735) Montant : 151 950€ A ce jour j'ai obtenu 7 000€ Comment puis-je obtenir ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Sorgin

Suite au deces de ma mere

Bonjour, suite au deces de ma mere mon frere et mes deux soeurs veulent vendre la maison de maman alors que j y suis oppose j ai vecu avec ma mere ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
pat

Testament olographe et assurance vie

Résolu

Bonjour, dans la rédaction du testament olographe, où l'on mentionne plusieurs personnes deux questions : 1) doit on mentionner les assurances vie...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gayomi

Don manuel déclaré non payé

Fermé

Bonjour, Décembre 2008 don manuel de ma mère (révélé par CERFA 2735) Montant : 151 950€ A ce jour j'ai obtenu 7 000€ Comment puis-je obtenir ce...

Dernière réponse le 12 août 2015 par
Gayomi

Changer de notaire

Bonjour, Le dossier de la succession-heritage] de mon pére est chez un notaire] à louhans. Je voudrais choisir le notaire de ma région. Ai- je le d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
toubaboum

Donation : plus value en cas de vente

Bonjour, J'ai, avant mes 65 ans en 2002, fait donation d'un appartement acheté en 2000 à ma fille unique. Il s'agit de ma résidence principale. Ce...

Gasc

Donation

bonjour je suis séparée de corp depuis 3ans et ma caisse de retraite me verse l'aide veillesse de solidarité j'ai apprie que le jour de mon déccée mes...

doris33
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000