Les discussions

Remariage

Bonjour, je suis divorcé avec deux enfants (que je ne vois plus) et je souhaite me remarier avec une femme qui est divorcée elle meme et qui a 3 e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Gasc

Succession

peut on demander une avance sur les liquidités en attendant la vente des biens immobiliers ? mon père est décédé en juillet 2013....le partage a été ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet

Article 700 a qui doit il etre payer

Bonjour, mon ex mari a saisis je juge aux affaires familliales afin de faiire diminuer le montant de la pension alimentaire qu'il me verse! le jugem...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
relou

Frais de funérailles

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée récemment, elle était veuve et n'avait pas d'assurance obsèques. Nous étions 3 enfants, mais mon frère est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet

Réponse du notaire

Bonjour, Suite du notaire : Après ayant droit à la succession voilà ce que le notaire m'a envoyé : liquidation de l'actif de communauté : Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet

Vente 1/3 de sa maison

Bonjour, je suis seul propriétaire de ma maison depuis 1999 ; je me suis marié avec contrat en 2006. Ma femme voudrait acheter un tiers de mon bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet

Vente de maison

Bonjour, Voici ma question, suite au décès de mon père en 1999, ma belle mère a fait partage de leurs biens en 2000.Suite à ce partage j'ai hérité...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorgin

Heritage

Bonjour, mes parents sont décédés ils avaient une maison estimé a 150000 € une grange estimé a 10000 € et un peu d'argent nous sommes 4 héritiers ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorgin

Donations non déclarées

Bonjour, Suite au décès de mon père (malade, 86 ans) en septembre, nous avons appris qu'il avait fait des donations importantes à sa compagne, notam...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
bermiche30

Indivision avec ses enfants

Bonsoir, suite au décès de mon compagnon (nous n'étions pas mariés), je me retrouve avec 2 enfants en bas âge dans une grande maison isolée en plei...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
MIRABELLE37

Que faire quand on a pas d'enfants pour herité

Bonjour, je suis mariée depuis 10ans nous n'avons pas d'enfants comment doit on faire les papiers si mon mari décède avant moi car la maison vient d...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
relou

Comment réclamer un héritage pour des enfants

Bonjour, Je poste ce mail pour savoir la démarche que je dois faire pour réclamer l'héritage de mes enfants suite au décès de leur père. Au moment...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
paskiki

Vendre propriété en usufruit

Bonjour Suite dc de mon époux j ai l usufruit complet sur maison et terres (fermages). Situation financière précaire suite dc et perte en plus mon t...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Secret bancaire

Bonjour, bonjour, ma mère , décédée le 18/12/2013, m'a laissé un important contrat d'assurance vie. le 5 janvier 2014, le notaire chargé de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorgin

Rachat de la maison de ma mere

Bonjour, Maman agee de 83 ans ne peut plus rester seule chez elle et elle desire que je rachete sa maison pour aller habiter avec elle. Mon pere es...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
roudoudou22

Appartement en héritage pour un tiers

Ma "tante" n'a pas de lien de parenté ni avec ma seur ni avec moi. Elle est orpheline et ne connait pas sa "vraie famille". Elle a toujours vécu avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
RHalternance

Terrain non constructible en indivision

Bonjour est-il possible de créer une SCi familiale avec pour seul apport un terrain non constructible ?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Testament avec sans bénéficiaire et contrat ass. avec bénéficiai

Bonjour, J`aimerais savoir à l`ouverture du testament il n`y a pas de bénéficiaire sur l`assurance vie . Le contrat s`assurance vie a un bénéficiai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Frais de réparation nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'une maison . L'usufruitier me demande de changer une baie vitrée . Ces travaux sont-ils à ma charge ou à la s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
roudoudou22

Contact

Bonjour, ayant acheter une maison en 2013 suite à une succession faite par un notaire le bien à été estimer de 35000 euros alors qu'une agence immo...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
josette66140

Succession et dette

Bonjour , voila je vous explique mon probleme , mon pere et decede il ya 3 ans edemie maintenant, nous avons accepter la succession et donc les dettes...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
sleepy00

Reglement de succession non recut

Bonjour, je cherche une reponse à mon probleme: En juin 2013, mon frère est décédé. Comme il était seul sans enfants, ma soeur, mon frère et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Marc

Mon ex â perçu une donation et maintenant nous sommes séparés

Bonjour, Mon ex compagne â eu une donation de 17000€ à son nom et sur son compte sans que je signe quoi que ce soit en cas de séparation, et elle a ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Vente de maison

bonjour, Je voudrais vendre une maison à un de mes enfants tout en gardant l'usufruit, et partager le fruit de la vente entre mes autres enfants. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Gasc

Donation entre grand-parent et petits enfants

Bonjour, j'ai besoin que quelqu'un me précise ce qu'il faut comprendre dans le cadre d'un don manuel. Dans le cadre de dons d'actions, faut-il compren...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Emmasm

Adoption

Bonjour, mon fils de 32 ans va etre adopter par mon ex compagnon .peux t il conserver son nom de naissance?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
condorcet

Heriage

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière et ma mère voudrait vendre un appartement dont nous avons hérité . Nous sommes 3 enfants et seul l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
condorcet

Salaire différé agricole

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant du salaire différé auquel peut prétendre un enfant ayant travaillé sur l'exploitation en qualité d'aide familial du 1e...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
MASMEAUX

Peut on déshériter un enfant fille unique ?

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé, il a fait un document chez le notaire disant que ma mère est seule héritière, je précise aussi que mon père à hérité ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
peggyv

Comment est calculé un loyer compensatoire

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment se calcule une compensation de loyer. Nous sommes 3 à avoir occupé un bien appartenant à nos parents et...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
CEDIAGRE

Remboursement frais edf-eaux etc..

Bonsoir Je m'occupe et entretien depuis plusieurs années la maison de nos parents. Je paie les factures d'eau de gaz d'électricité les impôts etc..et...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
COLIN276

Avoir un certificat

Bonjour, Comment dois je faire pour avoir un certificat, sur combien ma fille perçoit d'allocation APL

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
jacv

Maison incendié

bonjour,la maison de ma mére a subit un incendit,elle veux la vendre a mon frére,moi je n'ai pas les moyens...que dit la loi ,

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Usufruitier sous tutelle et mites dans la maison

Bonjour, Mon grand-père est sous tutelle depuis le décès de ma grand mère. Étant l'héritière directe, je suis devenue nu propriétaire de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Droits à payer

 Résolu

Bonjour J'ai perdu mon père très jeune (17 ans) et ma mère a opté pour la totalité des biens en usufruit et je suis (à priori nue propriétaire).. j...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
domdom99

Renonciation partielle à succession

 Résolu

Il y a 10 ans, au décès de mon conjoint, la succession a été faîte chez un notaire. Or il se trouve que dans l'actif de la communauté je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Qui paie les frais d'obsèques aux pompes funebres ?

Bonjour, lors d'un décès, qui paie les frais d'obsèques aux pompes funèbres ? est-ce la personne qui commande les obsèques ? Les pompes funèbres qui o...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Petit pécule pour mes héritiers

Bonjour, Je souhaite, à mon décès, laisser un petit pécule à mes deux enfants et à ma soeur. Toutes les formules que me proposent ma banque sont d...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
roudoudou22

Montant héritage

Bonjour, mon grand pere est décédé et a laissé ma grand mére en dernier survivant. Ils avaient en commun une maison sans contrat de mariage. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin

Meubles meublants

Bonjour, je suis légataire universel de mon père, ma mère est encore vivante. qui paye les droits de succession sur les meubles meublants?moi toute...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
condorcet

Transformation d'un usufruit en rente viagere

Bonjour, Notre père est décédé il y a quinze ans et a laissé deux enfants issus d'un premier mariage (dont moi) , un fils d'un second mariage et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Vente après donation partage

Bonjour, Nous sommes trois enfants et nous avons reçu de notre père un terrain chacun en donation-partage. J'ai fait construire une maison dessus...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Meubles

bonjour notre mere est en maison de retraite notre frere ne veut pas que l'on partage les meubles malgré l'accord de notre mere il n'y a que lui qui a...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Hypothèque sur la récompense

Bonjour Au décès de mon père, ma mère vivante est restée propriétaire de la maison construite par la communauté de mes deux parents sur un terrain q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Releves bancaires

bonjour mon mari aune soeur, celle ci s'occupait des comptes de sa mère , après sa mort, mon mari lui a demandé de voir les comptes bancaires , elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
doris33

La petite fille ne veut pas donner les clefs

MA MAMAN EST DÉCÉDER EN MARS 2014 DEPUIS CE JOUR MA FILLE QUI EST LA PETITE FILLE DE LA DEFINTE NE VEUT PAS REDONNER LES CLEFS DE LA MAISON AU NOTAI...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
nafnaf2828

Titre de propriété...

Bonjour je rencontre un problème actuellement . mes parents sont décédés ...mon père il y a 28 ans et ma mère en 2005 ...ma mère avait hérite d un...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Sucession de notre pere

Bonjour, j ai mon pere qui a été placé sous tutel il est décédé le 26 mai 2011 a cette date aujourd hui entant qu enfant du defunt je n ai rien reçu m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Gasc

Obligation alimentaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux enfants, le troisième étant décédé depuis 5 ans. Notre mère est en maison de retraite et ses revenus ne lui suffisent plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin

Expulsion de la maison dont j'ai grandi/polynésie française

Bonjour, j'ai vécu dans une maison qui est construite sur un terrain indivis cela depuis que je suis née. Je suis en 1971 et je vis dans cette mais...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorgin
Résultats 37501 - 37550 sur un total de plus de 50 000