Les discussions

Succession de son vivant à un seul enfant

Bonjour, Ma grand-mère a donner de l'argent à mon oncle il y a 40 ans, ce dernier a acheté une ferme à son nom. Cependant, nous ne possédons pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
condorcet

Succession d'un usufruit

Bonjour, Après le décès de ma mère, mon père décédé aujourd'hui c'était remarié avec un acte notarial d'un usufruit en pleine propriété pour sa seco...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
bertrand93

Droits sur heritage assur. via par sté recherche généalogiq.

Bonjour, Je souhaiterai si possible avoir information et conseil sur la démarche à suivre dans le cas ci-dessous (URGENT) : Une Sté de recherche...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
condorcet

Changer de notaire

Bonjour, voila que depuis 2002 le deces de nos grand parents, le notaire nous bloque la succession ( une petite maison de deux pieces et pas de terra...

condorcet

Assurance vie et droits de succession

Résolu

Ma question est la suivante Il semble que le paiement d'une assurance vie soit suspendu au règlement des droits fiscaux de succession. i.e. on p...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Gasc

Succession - ré évaluation des dons

Bonjour, Concernant les dons (dons dits "manuels" je crois ?) effectués par le défunt y a t il ou non nécessité de les réévaluer lors de la succes...

condorcet

Info sur investissement

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005, j'habite la maison qui est à nous deux et je paye un demi loyer. Ma question: Si aujourd'hui la maison vau...

condorcet

Problèmes succession

Je suis en indivision avec mon frère l'héritage de mes parents maison et terres. Mon frère refuse de vendre et ne veut pas y vivre. Combien de temps ...

roudoudou22

Demande d'informations concernant l'indivisaire

Bonjour a tous, Je viens d'hérité avec ma tante une vieille maison dans le calvados qui es dans un mauvais état, J'ai l'intention de faire de gros t...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
severine0208

Renseignements

Bonjour, Ma femme à perdu sa mère depuis plus d'un an, sa soeur et son frère renonce à leur part, notre notaire les à déjà contacter pour effectuer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
letaye

Chèque de donation avant succession : quelle date compte ?

Bonjour :) Le père d'un de mes amis (X) est veuf. Il y a 10 jours aujourd'hui, le père a signé et daté un chèque pour X et un pour son frère co...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
roudoudou22

Acte de notoriété

Bonjour, à partir de quelles sommes la banque peut-elle exiger un acte de notoriété, merci pour votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Gayomi

Renonciation

Bonjour, La mère de mon épouse est décédé depuis plus d'un an, elle a un frère et une soeur qui renonce à leur part notre notaire à déjà envoyé les ...

Gayomi

Donation ou successsion

Bonjour, j'aimerai savoir, ma mère à une parcelle de terrain à vendre, dit'on donation ou succession, svp, merci d'avance...

Gayomi

Part réservataire

Bonjour, ma mère est décédée, le notaire nous a convoqués pour la deuxième fois, mon frère et moi pour régler la succession, nous y allons ce vendredi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
ska123

Solidarité

Bonjour, voila, j'étais en colocation avec deux amis,mais ne pouvant plus payer ma nourriture et ma part de loyer je me rendis a l'évidence et retou...

Gasc

Viager

Bonjour, ma soeur âgée de 73 ans a une leucémie depuis 10ans est actuellement sous chimio , elle voudrais vendre son appartement en viager , vue son é...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Gayomi

Usufruit et récupération d'aides sociales

bonjour, ma soeur handicapée vient de décéder. En 1997, suite au décès de notre père et pour assurer à ma soeur un logement quoiqu'il m'arrive, on a ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Gasc

Don manuel

Bonjour, j ai recu un don manuel de mon pere mais il a plus de 80 ans quelle est l incidence ?merci.

condorcet

Base droit de succession

bonsoir, Mon oncle m'a fait un chèque le lundi 4/5 pour mon anniversaire (le 23/5), je suis partie en vacances le vendredi matin et je n'ai pas eu le...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
condorcet

Renociation d'heritage

Résolu

Bonjour, maman etant dece en 2012 moi-même et touts les heritier nous avons fait une renonciation d'heritage en temps et en heure comme la loi le dit ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
roro5413

Obligations d'un héritier de bien mobilier

Résolu

j'ai hérité d'une tierce personne de son bien mobilier. Une autre personne à hérité du bien immobilier. Lors du legs de mon héritage on m'a dit que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
jmp59

Assurance vie

Bonjour, 6 mois après le décès de ma mere ( mars 2015 ) AFER n'a toujours pas payé les assurances vie . D'abord ils nous ont envoyé leur brochure p...

Poom64

Testament avant finalité du divorce

Bonjour, je suis malade et en instance de divorce si je décède avant la fin du divorce ,mes biens resteront a mon mari ? faut il que je fasse un...

condorcet

Créance après une succession

Bonjour, Lors du décès de notre père, nous (nous sommes 3 frères) avons été amené à partager l'actif successoral avec sa seconde épouse (qui n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
condorcet

Vente d une maisonentre frere et soeur

Bonjour,j ai perdu maman en 2003 et l une de mes soeurs a attendu 2015 pour nous annonce la vente de la maison familiale est ce que se n ''est pas tr...

Sorgin

Partage dans succession

Bonjour, Frais lies au partage de succession Sur quelle valeur s appuie les impôts pour le prélèvement des 2,5% . La valeur du bien immobilier O...

condorcet

Changement de serrure porte d'entrée par le nue propriétaire

Bonjour, Ma mère 91 ans usufruitière de sa maison est en maison de convalescence suite à une fracture du poignet.Partie avec les pompiers elle n'a auc...

Sorgin

Papiers de succession

Résolu

Bonjour, Doit on attendre la vente des biens pour obtenir les papiers de succession.Le notaire nous a dit que nous les obtiendrons un mois apres pui...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
condorcet

Testament tante neveux

Bonjour, J aimerais savoir ce qu on peut faire car ma tante vient de décéder à 95ans ,célibataire sans enfants .Nous sommes 4 neveux et nièces mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
roudoudou22

Decision de justice

Bonjour, comment lire une décision de justice ?

condorcet

Droit

Résolu

Bonjour, mon arrière grand mère a fait 1 assurance vie en 2005 nous étions pas au courant elle est décédé en 2008 et ma maman vient de recevoir 1 cour...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Angel76200

Succession

Bonjour, Nous sommes quatre enfants, qui habitons des régions différentes. Un mois après le décès de notre père (notre mère est décédée deux ans pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Adoption simple sans père biologique ?

Bonjour, Je sors de chez le notaire qui donné une réponse totalement différente du bureau d'état civile du TGI, ainsi je me tourne vers vous dan...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Emilie54

Succession à monaco principauté

Bonjour, Dans une succession à Monaco avec une épouse survivante et trois enfants, si le testataire laisse l'usufruit à son épouse, peut il laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Notaire ou pas notaire

bonjour, ma mère décédée n'a laissé comme succession qu'une assurance vie avec des bénéficiaires nommément désignés, la banque exige quand même qu'un ...

patriciab06

L'indemnité d'occupation

Bonjour, Me revoici avec une nouvelle question. Je rappelle brièvement que ma soeur désire vendre son terrain mentionné dans la donation-partage de...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Troploin26

Récupérer un terrain agricole pour construire

Bonjour, J'ai hérité de petites parcelles louées depuis un bon moment à des agriculteurs. Une de ces parcelles m'intéresse afin d'y envisager une de...

roudoudou22

Validité du testament olographe

Résolu

Bonjour, mon père âgé de 84 ans et un mois veuf depuis mars 2015 est décédé récemment laissant 5 enfants héritiers. l'un de mes beaux frères a ...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Sorgin

Signature de chèque

Bonjour, Ma mère, âgée de 91 ans, a de plus en plus de mal pour signer les chèques provenant de son compte chèque. Que peut-on faire : que nous co...

Sorgin

Succession cousin germain

Résolu

Bonjour, mon cousin germain est décédé, il reste deux cousins germains en vie, sont-ils les seuls héritiers. Quel est le texte de loi qui régit cette ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Conseil

Bonjour, voila mon oncle ma fait la donation de sa maison j'ai déja tout les papiers en main mais voilà que le notaire recherche des héritiers donc il...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Prix redaction convention quasi-usufruit

Résolu

Bonjour, Combien coûte la rédaction d'une convention de quasi usufruit établie par un notaire. Le montant indiqué par le mien me semble bien élevé. Es...

LittleGoldorak

Acte de propriété

Bonjour, Ma maman est décédée au mois d octobre et on ne trouve pas l acte de propriété de sa maison, Je me suis tourné vers le service foncier pou...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Gasc

Acte notarié

Bonjour, Que se passe-t-il quand un héritier refuse de signer l'acte notarié ? Le notaire peut-il effectuer le règlement de la succession sans la si...

roudoudou22

Vente de nue propriete partiellle et etant non resident

Bonjour, Voici ma situtation. Suite au deces de mon pere, je puis proprietaire en nue propriete de 1/6eme du bien. Je suis non resident fiscale fr...

condorcet

Heritage

Bonjour, ma grand mere est veuve elle possede une maison c est ma tente qui s en occupe elle veux lui faire vendre pour soit disant qu elle puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Procuration vente d'un bien

Bonjour, Est ce qu'une procuration d'un héritier réservataire est obligatoire pour la vente d'un bien dont il hérite un quart ? Merci, nadine

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Gayomi

Un notaire peut il obliger un heritier a signer

Bonjour, la mésentente règnant entre les 3 enfants, l' un d' entre eux ne souhaite pas signer pour l' instant; il n' y a pas de bien immobilier, m...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Prêt familial/don manuel

Bonjour, En janvier 2010, mes parents m'ont prêtée 65 000 euros afin d'acheter un appartement, prêt consenti sans intérêt. D'ici un an, j'aurai fin...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Gayomi
Résultats 33451 - 33500 sur un total de plus de 50 000