Polygamie et heritage/maroc

bouhsen Messages postés 1 Statut Membre -  
 bouhsen -
bonjour

en cas de polygamie .comment faire pour déterminer les héritiers sachant le défunt marocain à laissé une maison en France et deux épouses marocaines .la première avec enfants la deuxième sans enfants.
merci beaucoup

3 réponses

1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 641

Bonjour,

Le défunt était-il domicilié en France ?
    1
    1. doris33 Messages postés 43580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 753

Bonjour gayomi,

l'internaute a posé la même question mais sous forme plus détaillée là :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6909908-succession-en-cas-de-polygamie

COrdialement
      0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 641 > doris33 Messages postés 43580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Doris33,
        Oui, j'ai vu votre intervention au sujet de ce sujet polyposté^^ et je ne savais pas trop sur lequel intervenir. Je n'ai peut-être pas choisi le bon :)
        0
    2. doris33 Messages postés 43580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 753

C'est toujours là le problème, lors de doublon, car finalement on s'y perd et l'internaute a du mal à avoir une réponse -:))

Je pense que vous pouvez répondre ici. Sur le premier, il y a juste un signalement de doublon.
      0
    3. bouhsen

le défunt vivait au Maroc mais il vivait souvent en France pour raison de santé et plus proche de son médecin
      0
  2. caroledu92 Messages postés 14963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour

Ou vivent les épouses ?

Lisez ce forum
    https://www.bladi.info/threads/probleme-succession.314762/
    0
    1. bouhsen

la première épouse vie toujours au Maroc .la deuxième épouse a vécu en France .après le décès elle s'est retournée au Maroc.
      0
  3. Colorado

Bonjour ,
    en droit français la seconde épouse n'existe pas , c'est une ancienne concubine qui n'a aucun droit .
    0