Les discussions

Succession tante neveux

Résolu

Bonjour, notre tante agée de 92 ans sans frère et soeur ni d'enfants n'a jamais fait de donation a ses 6 neveux, a son déçés les frais de succession...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
albatros89

Héritage

Bonjour, je cherche a retrouvée la mère de mon concubin décédé suite a un cancer il y a 2 ans et qui laisse derrière lui son fils de 17 ans . A plusie...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
condorcet

Récupération a d a p a sur succession

Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille (91 ans), qui possède des placements pour un montant assez élévé,bénéficie depuis Août 2010 de l'A D A P A. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
elyapo

Un petit pb bien scolaire pour démarrer svp

Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans une histoire d'héritage délirante et par rapport à toutes les informations que j'ai pu recueillir sur le web, tout me ...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Jaimeraiscomprendre

Usufruitier a vendu les biens sans accord de nu propriétaire

Bonjour, Quand mon résident était en France, j'ai donne ma procuration expresse a mon père qui est usufruitier. Depuis je suis déménager et résiden...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Gasc

Donation de terrain à bâtir

Bonjour, Mes beaux-parents ont fait la donation d'un terrain à construire à l'un de leur enfant en 1984. Une maison se trouve actuellement sur ce te...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Jmdean67210

Succession de mon père

Mon père est décédé en août 2015 et vivait en saône et loire chez une amie qui l'aidait pour palier son handicap lié à la maladie de parkinson. Il a l...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
condorcet

Révoquer une donation entre époux

Bonjour, Mon époux et moi sommes séparés depuis 1an. A ce jour aucune démarche de divorce n est en cours. Et s il y en avait une, le divorce serai...

condorcet

Partage des comptes bancaires après décès

Résolu

Bonjour, Maman est décédée le 26/03/2015, mes parents étaient toujours mariés sous le régime de la communauté réduite aux aguets et s'étaient donné...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Jaimeraiscomprendre

Donation au dernier vivant

Bonjour, nous avons souscrit -chez un notaire-, un acte de donation au dernier vivant. Je suis handicapé physique, de plus en plus de difficultés po...

doris33

Maison dans la famille depuis très très longtemps

Bonjour, voilà, j ai eu une discution avec ma maman qui m a dit qu ils avaient le projet avec mon père de faire à sa retraite l arrangement de famil...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
eniroj

Succession et assurances vie

Bonjour, Mon père a fait une assurance vie à son épouse et à ma demi soeur. Ces deux assurances vie doivent elles etre inclues a la succession ? ...

condorcet

Droits de succession sur comptes bancaires

Bonjour, Combien doit on va payer de droits de successions sur l'argent qui sont sur les comptes bancaires après le décès d'un parent (père) qui e...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
@

A qui revient l'assurance vie/décès

Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour moi un peu compliqué car je n'ai aucune idée des démarches à effectuer... Tout d'abord mon ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
mel0w51

Obsèques d'un parent qui n'a jamais honoré sa dette alimentaire

Bonjour, Mon père vient de décéder, je ne l'ai jamais vu depuis 30 ans et il n'a jamais honorer sa dette alimentaire, suis-je obligé de régler se...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Gayomi

Engagement donation d'un bien

Bonjour, est ce qu'il est possible de faire un engagement futur sur une donation d'un bien par écrit et sans passer par notaire ? Mais surtout est c...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tirguild

Recherche propriétaire de terrain

Bonjour, Je voudrais savoir a qui appartient la parcelle de terrain numero 43 rue du rincey a Estivareilles code postal 03190 Merci Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
lucini

Action en reduction sur la vente d une maison

Bonjour, Suite à la vente d une maison qui m a été donnée en donation partage , mon frère a signé lors du compromis de vente pour renoncer à son ac...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tirguild

Partage

Bonjour, J'ai vu que les frais de parttageétait de 2,5% Majs je ne sais pas ce qe représente ce terme frais de partage Dans une succession normale,...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
condorcet

Succession d une tante a mon pere

Bonjour, j ai la tante de mon pere qui est decede depuis peu mon pere egalement je pense que nous les enfants sommes les heritiers par rapport qu elle...

condorcet

Suis je bien protegée

Bonjour, Voila je suis la deuxieme epouse de mon mari, il a deux enfants d'un précedent mariage. Nous habitons dans une maison dont mon mari est pr...

minette

Refus d'héritage immobilier (belgique)

Résolu

Bonjour, je repose la même question qu'apparemment personne n'apporte de réponse : - mon épouse enfant unique d'une veuve agée pourra-t-elle à so...

deraillement

Taxe

Bonjour, pour finaliser votre réponse si je donne moins de 30 000 euros à chaque enfant, la taxe est de 20 % pour les sommes si j'ai bien compris en...

Gayomi

Notaire mal-veillant

Bonjour, Je fais face un notaire qui refuse de mener a bien la succession que lui ont confié les co-heritiers, Il m'oblige a prendre un notaire sépa...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
H

Succession de mon père.

Bonjour, je vis à Londres. j'apprécierai beaucoup de lire vos conseils et votre réponse. En Février 2013 mon père est décédé. Je me suis adr...

Jaimeraiscomprendre

Retrouver un compte

Bonjour, Je suis née à Carcassonne le 7 février 1970 mère taochy marie jacqueline et père inconnu mais il a ouvert un compte à ma naissance taochy c...

Ben

Pleine propriété /nue propriété

Bonjour, Pouvez vous me donner le plus simplement possible la différence entre la pleine propriété et la nue propriété? Merci Cordialement ...

ermanebraz

Quel tarif vais-je payer pour une donation en nue propriété ?

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur le montant que je vais payer chez le notaire concernant la donation en nue propriété de la maison de mes ...

Gayomi

Partage d'un bien

Bonjour, J'aimerai savoir comment se fait un partage de bien acheté en commun avec mon mari. Nous avons une fille et mon mari un fils d'un précédent...

condorcet

Donnation de part

Bonjour, nous sommes trois freres et soeur mon grand pere n'avait qu'une maison je voudrais racheter les part de mes freres. est il possible qu'ils me...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
azarley

Mariage: succession

Bonjour, Ma compagne et moi envisageons le mariage (15 ans de vie commune). Nous avons des enfants chacun de notre côté. J'ai pour projet d'acheter...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
condorcet

Terrain en succession

Bonjour, je sais par le notaire de mon grand père que j'ai hériter d'un terrain mais impossible de remettre la main sur l'acte de propriété l'acte e...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
azarley

Pret d' argent

Bonjour, j' ai payé une reparation de voiture pour la sommes de 800 euro au petit ami de ma petite fille aujourdhui il ne son plus ensemble. je n' a...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
regina

Abattements 2006

Bonjour, besoin urgente de votre aide ....en 2006 je suis devenue le?gataire universelle d'une dame sans famille, elle est de?ce?de? en janvier 2006, ...

Gayomi

Succession indivision

Bonjour, après le décès de ma mère, je suis en indivision sans contrat avec mon frère. Ma mère lui a légué les deux tiers de son patrimoine, il me rev...

touati

Assurance vie les héritiers??

Bonjour, Bonjour voilà mon papa est décède il y a plus de 1 ans je me suis occuper de toute les démarches administrative mes parents étai censé être...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Gayomi

Belle-mere contre enfant 2 notaire

Bonjour, je voudrais savoir si l autre notaire a le droit le jour de la signature de la vente de la maison récupérer les fond

Gasc

Indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et ma soeur. Et je vis dans la maison suite à un accord verbal avec eux. Maintenant ils me menaces ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Chris77178

Testament

Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire un testament, et le garder chez soi, et après la mort si il aura de la valeur et comment le faire. Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Letaye

Livret a

Bonjour, j'ai un livret A à mon nom, fait 'il partie de la succession en de décès de mon mari

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Sorgin

Donation sous seing privé

Bonjour, J'aimerai faire une donation à mes deux fils pour une somme de 31000€ à chacun d'eux . Existe t'il un formulaire tout prêt à remplir d...

Sorgin

Part de chaque personne suite vente de maison

Bonjour, mon père est mort le 28 février 2015, ma mère est en maison de retraite nous avons mis la maison en vente à 160000 la vente est prévue...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
relou

Ecoeuree

Bonjour, mon ex mari etant tres malade avait une liaison avec une personne qui lui a fait vendre ses 3 maisons 6 mos avant de mourir dont la pri...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
tam

Adoption pleinière

Bonjour, Ma soeur et mon beau-frere souhaite adopter un enfant handicapé. Sur leur 5 enfants,les trois ainés qui sont déjà parents s'y opposent ! V...

condorcet

Changement de notaire

Résolu

Bonjour. Nous avons changé de notaire pour la succession de nos parents qui ne comporte que des liquidités dans trois banques. deux établissements ban...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
condorcet

Adoption / belgique

Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me faire adopter par mon beau-père qui lui est allemand, en effet mon père est décédé et ...

doris33

Obtenir le duplicata du testament de ma belle soeur

Bonjour, mon frère est décédé sa femme a héritée de tout les biens légalement , ma belle soeur est décédé deux ans plus tard ; ma belle soeur a termin...

condorcet

Avance sur héritage

Résolu

Bonjour, Je désire donner en avance sur héritage 120000 € à un de mes 3 fils sachant que j'ai déjà donné 45000 € il y a 6 ans à chacun des trois. P...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Plucky

Victime de vautours

Bonjour, Mon père est à l hopital pour un cancer au cerveau que l'on peut ni opérer ,ni ralentir par radiothérapie pour les médecins y a rien à fair...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
christian76

Appatement aheté à deux

Bonjour, Nous avons acheté un appartement à deux en indivision chez un notaire, nous ne sommes pas marié.je voulais savoir si l un des deux peut prete...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
condorcet
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000