Les discussions

Le nu proprètaire declenche un huissier avant de vendre

Bonjour, Je suis usufruitier de ma maison et j'envisage de la vendre , le nu propriètaire m’envoie un huissier afin de je lui remette les clefs . ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
roudoudou22

Belgique doit on rembourser l'aide du cpas en cas d'héritage?

Bonjour, Le Cpas peut il réclamer de l'argent à une personne qui bénéficie de l'aide sociale depuis plusieurs années à partir du moment où ses deu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BloodyNi

Succesion deroulement.

Bonjour, bonne fête de fin d'année je vous explique la situation : -Je posede une grand mère du coté maternel qui a 8 appartements -Cette grand mè...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
bernard5983

Indivision

Bonjour, Mes parents étaient mariés avec 2 enfants, en régime communautaire, mon père est décédé en 1985, ma mère s'est remariée en 1988 et a donn...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
condorcet

Donation enfant à un parent

Bonjour, j'ai lu sur d'autres discussions que les règles en matière de fiscalité concernant une donation d'un enfant à ses parents, sont les mêmes q...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gasc

Quel droit en matière d'héritage

Bonjour je voudrai savoir ma maman est décédé et mon père c est remarier au cameroon mon père a construit une maison sur un terrain qui appartenait à ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tonyhamon

Succession

je viens de signer un compromis de vente pour une maison mon mari est decedé depuis 2010 nous avons mal fait les papiers mon epoux a deux filles je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gasc

Usufruit ou pleine propriété + usufruit?

 Résolu

Mon mari est décédé . Nous avons eu 4 enfants. On me demande de choisir entre la totalité en usufruit ou 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Q...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gayomi

Successions

Peut-on liquider la succession d'un défunt si ce défunt est héritier d'une succession non liquidée?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
condorcet

Délai pour contester un acte notarié signé en 2013

 Résolu

Bonjour, ma belle fille prétend qu'un complément de partage n'a pas été pris en compte dans la succession de son Père signé en mars 2013. Son Père a v...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
cazoule24

Déblocage de compte du défunt et de l'usufruit à verser

Bonjour, Mon père est décédé à l'age de 93 ans en laissant l'usufruit de tous ses biens à son épouse et partageant ses biens (comptes titres) entre s...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
condorcet

Peut-on débloquer le compte d'un défunt

 Résolu

Une banque peut elle debloquer un compte d'un défunt pour payer une femme de ménage svp?

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
founouk

Donataire résident belge

Bonjour, je reviens sur ma précédente demande concernant une donation d'environ 30 ke que nous voulons faire à notre fils résident en belgique qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet

Droit d'usage et/ou usufruit !!! ou autres ?

Bonsoir Maitre, Ma situation : J’ai 65 ans je suis retraité, j’ai deux enfants et une compagne avec qui je vis depuis plusieurs années qui à elle-mê...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Free facture des frais après un décès...

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. 5 jours après, Free fait un prélèvement automatique qui est bloqué. Nous recevons des frais d'impayé...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
noet33

Succession

Bonjour, Je suis en instance de divorce et je souhaite céder mes parts de ma propriété à mes enfants. Que dois-je faire?

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
clo97218

Testament

 Résolu

Comment enregistrer un testament au fichier nationnal ? Est ce qu'il faut prendre rendez-vous avec un notaire ? est ce que je peux arriver avec un tes...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
JUQUET

Voiture en succession

bonjour, mon pere est décéder il avait acheter une voiture 6 mois auparavant mais n'avait pas changer la carte grise. la carte grise est donc toujours...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet

Droit français: succession oncle veuf sans enfant

Succession oncle veuf sans enfant: 6 neveux dont 2 sont les enfants d'un neveu décédé et d'une veuve? Qui hérite?

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Abracababa

Frais de notaire pour une succession

Bonjour, mon père est décédé le 14 décembre 2015. Nous sommes 6 enfants et ma mère concernés par le succession de mon père. Il ne laisse aucun bie...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Répartition parts sci modifiable ?

Mon père et ma belle mère ont acheté il y a une vingtaine d'années un appartement, mon père a mis 30% du montant, ma belle mère 70%. L'appartement ét...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Succession d'un frère décédé sans enfants

Bonjour, Mon père est décédé en 1985, avec deux enfants, mon frère célibataire, et moi, marié avec deux enfants. Ma mère a réemployé l'argent de la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Georges

Vente d'une maison

Notre maman est sous tutelle nous voulons vendre une maison, maman la achetée avec papa. papa étant décédé, nous sommes 4 enfants je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Refus d'héritage

bonjour je suis dans une impasse . Voila j aie mon compagnon qui est décédé récemment nous étions juste déclarés a la caf c est tout , il a des dettes...

40 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
angie24390

Usufruit et remembrement de la prpriété

Bonjour, Je suis confrontée à une situation relativement urgente qui concerne la seconde épouse de mon grand père, décédé en 1993. Aujourd'hui, cet...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Junglekate

Divorce, héritage, droit maison et terrain

Bonjour, Il y a 20 ans, j'ai construit un maison avec mon conjoint sur le terrain de mon père. Il y a quelques années , j'ai divorcé à l'amia...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Disparition ancienne et corps peut-être retrouvé

Bonjour, Mon grand-père a disparu il y près de 80 ans. Il est parti à une foire avec une importante somme d'argent et personne ne l'a revu. Son ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
drinette33

Suite décés

bonsoir, Mon oncle vient de décédé ,il n'avait pas d'enfant et était séparé mais non divorcé depuis 7 ans . Cette dernière vivant avec une autre pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
condorcet

La banque refuse de donner relevés de compte

par 3 fois le notaire a demandé les relevés de compte de ma mere DCD. A La banque a montpelier service succession et cela depuis le mois de mai 2015 ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
baboue30

Succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en début de semaine celui ci n'avait pas d'enfant et était séparé (non divorcé) de sa femme depuis 7 ans (celle ci viv...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Vente maison en usufruit

Bonjour, je suis seule heritiere de la maison de mes parents. Mon pere est decede depuis plusieurs année. ma mere a l'usufruit de la maison. aujour...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Mariage/contrat/testamen?

Bonjour, meilleurs voeux.Nous avons une situation un peu intriquée mais surement commune...nous voudrions nous marier en se préservant en cas de décès...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Vente de maison en heritage

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédée nous sommes 5 héritiers vivants et 1 heritier décédé ayant eu 4 enfants 2 des enfants ne veulent pas signer la...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Enfants éloignés : comment transmettre la signature pour l'acte

Bonjour, Je m'apprête à faire une donation partage à mes deux enfants. Trop éloignés de mon domicile (l'un réside en Belgique, l'autre en France)...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je souhaiterai faire une donation de mon vivant à ma fille (36 ans) ainsi qu'à mes deux petits-enfants (ses deux fils) (12 & 10 ans). Combi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Don manuel

Bonjour, merci de votre réponse, le don manuel m'a permis d'acheter une fermette à rénover dont le prix était de 12300 euros sans les frais et je l'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Donation de terrain à soi même- cameroun

Bonjour, Je suis Clerc de Notaire au Cameroun et nous avons été saisis par un Client, propriétaire d'un terrain immatriculé. Il souhaiterais morcele...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
BmV

Succession d.une maison à murcia / espagne

Bonjour, j'aimerais avoir une précision sur la succession en Espagne et plus précisément celle de MURCIA . Mes parents sont de nationalité espagnole e...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Choupi

Inhumation de la seconde épouse dans la concession du conjoint

Bonjour, une seconde épouse a-t-elle le droit d'être inhumée dans le caveau de famille de son époux où est inhumée sa première épouse cela malgré ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
chris0964

Sucession

Bonjour, suite à mes questions, suite au décès de mon père, une succession est en cours, j'ai eu donc un don manuel de 12 300euros, qui m'a permis d'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
roudoudou22

Don manuel (france)

Bonjour, le dernier du vivant de mes parents est décédé, nous sommes 3 enfants, moi_même ai eu un don manuel] de 13 000 euros en 1988, et ma soeur a e...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Gasc

Révision-annulation d'une donation suite au décès d'un donateur

 Résolu

Bonsoir, Mes parents ont effectué il y a cinq ans, entre leur trois filles, une donation-partage avec réserve usufruitière séparée (père et mère). M...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
tipetope

Rachat de la part du coindivisaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en indivision avec notre fils (60% pour lui et 40% pour nous) il y a 3 ans Prix achat 83500 + 7000 frais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Gasc

Héritage & crédit

Bonjour, je suis dans une position qui m'amène à me poser plusieurs questions et je ne sais vers qui me tourner en priorité : conseiller bancaire, no...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Alyssa28

Assurance vie

Bonjour, j'ai contacté AXA car ma mère a retrouvé un document que mon père avait contracté une assurance vie chez UAP ( ancien AXA ) . Il avait même...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Dominique Quali axa  

Donation d'usufruit par un enfant à ses parents

Puis je démembrer l'appartement que je possède en indivision avec mes parents (40% - 60%) J'envisage de leur donner l'usufruit correspondant à ma par...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
condorcet

Capital deces

Bonjour, MON FILS 33 ANS EST DECEDE CE MOIS IL PERCEVAIT LA COTOREP 628 E MENSUELS AAH A 80 POUR CENT IL ETAIT CELIBATAIRE MAIS AVAIT 2 ENFANTS AVE...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dada

Usufruitière

bonsoir, mon ami est decede nous etions pacse je suis usufruit de la maison, ses enfants veulent contacter une agence immobilière afin de faire evalue...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rhalala

Succession : argent caché

 Résolu

Bonjour, Lors du décès de mon grand père j'étais bénéficiaire car mon père était décédé. Moi et les autres bénéficiaires avons de bonnes (je pense...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
HELENE2016

Refus d'un bien porté sur testament et conservé les autres

Bonjour, Mon père m'a légué une maison et des vergers sur son testament. Hor il n'a pas précisé qu'il me la cédait comme cadeau. Sa volonté sera t'e...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Snoutch
Résultats 30751 - 30800 sur un total de plus de 50 000