Les discussions

Succession après un remariage

bonjour, mon conjoint a perdu sa maman au mois de décembre, ils sont trois enfants d'un premier lit et sa maman s'est remarier avec un homme qui a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
condorcet

Don manuel

Bonjour, Pourriez vous m'aider ma mere est en maison de retraite (82 ans) et veut me faire un don manuel de 30 000 euros , pour la declaration ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
tatoumimine

Marge d'erreur sur quotité disponible

Bonjour, je suis dans le cas d'une succession ou il y a eu un bien immobilier donné par préciput hors part. lors de l'évaluation du bien et de la ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Jouissance de la résidence principale au delà d'un an// pacsé?

Bonjour, Au delà d'un an après le décès, le partenaire pacsé est il expulsable du logement acheté en commun, ( 70% pour la défunte, 30% pour le pa...

Gasc

Estimation quotité disponible

Bonjour, je suis dans le cas d'une succession ou il y a eu un bien immobilier donné par préciput hors part. lors de l'évaluation du bien et de la q...

condorcet

Je voudrais payer les frais de nettoyage et de jardinage

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de mon père qui vient de décéder. Je me suis entendue avec ma sœur Jumelle que je payerai les frais de ...

normand

Vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères et sœurs, Actuellement notre mère a l'usufruit de la maison depuis le décès de notre père . Qu'arrivera-t-il après s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Dexter6

Donation

bonjour, ma grand mere veux me ceder par donation un terrain de 800m2, ce terrain est estimer a 150000e, a l heure actuelle,combien me couteras la don...

Gasc

Clore un pret immobilier fait par le défunt

Bonjour Nous avons herité une maison de mon père décédé. ( il y a des enfants de deux lits différent) Mais il y a un crédit dessus. Nous voulons re...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cocci612

Succession usufruit

Bonjour, Nous sommes 3 enfants nés du 1er mariage de notre père ,il est décédé et s'était remarié 1 an avant sa mort pas d'enfant avec cette femme ...

condorcet

Divorce et partage

Bonjour, je suis en instance de divorce et personne ne peut me repondreje viens de recevoir le benefice d une assurance deces souscrite par ma soeur d...

condorcet

Nouvelle donation

Résolu

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation d'un appartement en 2005 peut elle me faire une autre donation en 2016 ??? la loi sur les donations de 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous je reste perplexe par les procédures de recherche utilisé par les notaires pour retrouver des héritiers en util...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Nous sommes quatre enfants a posséder un compte bancaire en indivision pour alimenter le compte courant de mon père placé en maison de r...

condorcet

Donation

Bonjour* une donation de son vivant à héritiers directs est-elle possible lorsque la personne concernée vit en maison de retraite ? Merci d'avanc...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
condorcet

Rachat part d'une maison à un enfant suite à une donation

Bonjour, Ma mère a fait la donation de son vivant de la maison dans laquelle elle habite toujours. Ses 5 petits enfants ont eu une part de 15000€...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
roudoudou22

Réglement grosse facture chaudière

Bonjour, qui doit régler les grosses factures de réparation de la chaudière : propriétaire ou locataire ?

roudoudou22

Frais de successions

Résolu

Bonjour, nous avons vendu la maison qui appartenait à notre mère qui est sous tutelle l'argent va aller sur un compte bloqué la question est est ce...

roudoudou22

Dons par chèque à plus de 80 ans

Résolu

Bonjour, Ma fille viens de recevoir une somme par chèque d'un montant de 15 000 € du frère de mon père (donc petite-nièce) qui a 85 ans (donc plus...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Gayomi

Donation d'un terrain aux enfants

Bonjour, Ma mère veuve depuis 10ans, veut effectuer la donation d'un terrain agricole de 4000 m² (valeur environs 4000 euros) a ses quatres enfants ...

liroi

Abattement

Bonjour, Les taux applicables d'abattement de succession dépendent ils seulement du lien de parenté ou dépendent ils aussi de l'âge du donateur svp ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Réévaluation bien immobilier

Bonjour, Ma mère qui vient tout juste de décéder avait fait une donation à ses deux enfants en nue propriété de sa maison il y a 5 ans. Elle en av...

lucini

Bien immobilier acheté à deux et décès du co-emprunteur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison pour lequel je paye un crédit. j'ai acheté ce bien avec mon ex compagnon. Celui-ci vient de décédé. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dany311

Assurance vie italie.

Bonjour Après le décès du père de mon fils. . La banque nous a informé d un assurance vie le 21/05/2015 . Le 27/ 12/2015 mon fils a envoyé tout les...

Cardif France  

Imposition en france

Bonjour, suite a un héritage immobilier en Italie en ayant réglé les droits de succession au fisc italien (ma parente était résidente en Italie ). Fr...

condorcet

Succession donations et assurance-vie

Bonjour, J'ai plusieurs questions au sujet d'une succession. Tout d'abord voici la situation : Mon père est décédé il y a 4 ans, sa mère, donc ma...

Gasc

Delai succession

QUELLE DELAI UN NOTAIRE A POUR PAYER UNE SUCCESSION APRES L'ACCORD DE TOUS LES ENFANTS. CORDIALEMENT MARCEL

condorcet

Rapatriement de fonds hérités en italie

En tant que français,comment rapatrier en France des fonds issus de la vente d'un bien immobilier hérité en Italie vis-a-vis du fisc français et itali...

condorcet

Frais de succession neveu ?

Résolu

Bonjour, Après tous les frais payés d'obsèques et de remboursement au RSI (une honte) il reste un montant à percevoir par neveu de 4000 €, quels von...

OCEAN85

3 bons au porteur capi poste 3

Bonjour, Ma maman avait souscrit un contrat de capitalisation à mon nom à sa souscription Je possède donc à ce jour 3 bons au porteur. Date d'acha...

jackpiratou

Problème avec dettes

bonjour, Mon père est décédé il y a 5 ans ,et le mois suivant de sa mort ,la CARSAT lui a versée à tort sa pension de retraite .La CARSAT m a d une p...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
srole

Sucsession

Résolu

J ai une difficulte a communiquer avec le notaire il refuse de m adresser le projet de l acte de partage sachant que j ai signe la delaration de succe...

condorcet

Ma femme à une maison héritée de ces parents, veuve peut elle la

Résolu

Bonjour, Ma femme à une maison héritée de ces parents, veuve peut elle la vendre sans l'accord de ces enfants

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
alexandre

Voitures de collection et forfait de 5% des meubles

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de régler la succession de mon père. Celui-ci possédait des voitures de collection, pouvons- nous les intégrer dans...

Lilou

Litige partage mobilier

Nous avons acquis en aout 2014 la maison de campagne de ma belle mère très agée, afin de lui fournir des liquidités celle-ci réside dans une maison de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Gasc

Sucession

Bonjour, mon père est décéde depuis31 ans nous 5 enfants et notre mère est toujours vivante nous avons décidé de démolir notre ancienne demeure mais u...

Gasc

Succession et famille recomposée

Bonjour, Je suis mariée et j'ai deux enfants. Mon époux a une fille d'une précédente union. Que faut-il faire pour que la fille de mon époux ait...

condorcet

Vente d'une maison sans l accord du quatrieme enfant.

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa maison qu'elle a en usurfruit depuis le decés] de mon père : Nous sommes 4 enfants , héritiers] , 3 sont d'accor...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Peut-on déshériter son enfant?

Bonjour, Je voulais savoir si suite à une dispute familial durant depuis 10 ans, serait-il possible de déshériter (bien immobilier) un enfant sur ...

AstyrianPatrimoine

Bareme usufruit sur 1 ou 2 tetes

Bonjour, Existe t'il un abattement supplementaire lorsque l'usufruit est sur deux tetes par exemple dans le cas d'une communauté universelle dont les...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
lerusam64

Notaire pour bilan patrimonial et conseil sur succession

Résolu

Bonjour, Je prévois consulter mon notaire pour pour un bilan patrimonial et lui demander quelques conseils pour organiser au mieux ma succession e...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Cristalon

Frais acte de succession

Bonjour, quels sont les frais pour un acte de succession entre concubins pour un bien immobilier Merci

condorcet

Eaux usées chez moi

marie 56- 1 févr. 2016 à 09:45 bonjour, j'ai hérité d'une grange en 2003. ma sœur de la maison mitoyenne. mon père a profité des travaux en 2004 ch...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
condorcet

Acte de succession

Bonjour, j'ai un bien immobilier acheté en indivision avec ma concubine qui est décédée dois je revoir obligatoirement un notaire pour un acte de s...

roudoudou22

Heritage

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons acquis une maison La quotité de répartition que nous avons fait à l achat est 75 % et 25 % Nous avons pa...

roudoudou22

Heritiers

Bonjour, Nous sommes 7 enfants héritiers de la défunte, qui possédait des biens matériels et numéraire. Parmis les 7 il y a un que ne veut rien si...

condorcet

Les droits de successions

Bonjour, Mon compagnon a perdu récemment son arrière gd-mère. On ne le savait pas mais elle avait ouvert des comptes au nom de mon ami et de sa sœ...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
condorcet

Don

bonjour je suis celib ! sans enfants je possede une maison et desire la ceder ou l'ofrir a mon filleul en gardant l'usufruit durant mon vivant

Roudou22

Partage et legs particuliers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le cas suivant: Le défunt, père de 3 enfants de 2 lits différents, a légué par testament des biens...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
majumat

Droits de succession en cas de reconnaissance tardive

Bonjour, Mon père biologique n'était pas marié avec ma mère et ne sont restés ensemble que quelques mois après ma naissance.Il m à reconnu un an et...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Emy764041
Résultats 30751 - 30800 sur un total de plus de 50 000