Les discussions

Remplir le cerfa declaration partielle

Bonjour, nous sommes 3 beneficiaires du contrat d assurance vie(ma mere ,mon frere et moi).doit on remplir 1seul cerfa n2705_A ou en envoyer 3 au se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Gayomi

Sucession d'une personne sous curatelle

Bonjour, Notre maman veuve et sous curatelle vient de décéder. Nous sommes cinq enfants, trois d'entre nous versions une pension alimentaire car ses...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Mettre terrain à mon nom

Bonjour, J entretien un terrain depuis plus de 30 ans il ne y a pas de héritiers on me dis que je ne peux pas le mettre à mon nom car le cada...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème de succession bloquée, non réponse, legs à association

Bonsoir. J'aurais besoin de conseils car je ne sais pas du tout quoi faire. Ma grand-mère est décédée il y a deux ans maintenant, et elle a souhaité ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Seraphine12

Formulaire 2735

Bonjour, Merci de votre réponse rapide Concernant le formulaire 2735 cette déclaration entraine t elle automatiquement un assujettissement à l'impô...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Conseil succesion concubins

Bonjour, Ni mariés, ni pacsés, un enfant commun et lui deux enfants d'un premier union, une maison en indivision 50 % chacun. 1er cas probable : En...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance-vie france

 Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'un généalogiste, ma mère a perçu l'héritage d'une assurance-vie. En ma qualité de co-héritière de la succession de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation de bien manuel

Bonjour, Mon Père est agé de + 80 ans et ma mère -80 Ans. Désirant acheter un bien immobilier, mes parents souhaitent me faire une donation de 50 0...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
condorcet

Qu'est ce qu'une récompense en terme notarié ???

 Résolu

Bonjour, Une succession est ouverte suite au décès de mon papa. Apprenons par le notaire que ma mère qui est héritière (donation au dernier vivant)...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Cricridetoul

Vente

Bonjour, notre pere a fait une donation partage en 1982 et c est un de mes frere qui en a la charge aujourd'hui ce meme frere veut vendre une parti...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
doris33

Donation au dernier vivant et droit succession enfant

Bonjour Mon père est décédé il y a 5 ans , aucune succession n a été faite, nous sommes trois enfants , notre mère bénéficie d une donation au dernie...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
doris33

Règlement de succession

Bonjour, Mon père nous a quitté le 30 août 2016, le 29 septembre, je me suis rendue chez le notaire avec l'ensemble des pièces nécessaires pour ouvr...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
condorcet

Je veut donner ma voiture

 Résolu

Bonjour, je veut donner ma voiture agée de 11 ans à ma fille ;quelle sont les formalités payantes ou non, concernant la carte grise,le controle tech...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Da

Succession d'un cousin germain

Bonjour, un cousin germain de mon père est décédé, il était célibataire sans enfants du coté maternel, il y a mon père, cousin germain, et un petit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Somme d'argent versée aux enfants

Bonjour, Si je fais un chèque de 2500 euros à chacun de mes 4 enfants, devons-nous faire une déclaration de don manuel ? et combien de fois dans une...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits sur les biens en indivision.

Bonjour, Dans le principe du respect de la destination du patrimoine indivis, car tant que l'héritage n'est pas encore partagé, tous les héritiers y ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
condorcet

A quoi les cohéritiers on-t-ils droit?

Bonjour, De nationalité française, mon père et ma mère sont aujourdhui tous les deux décédés. Mes parents ont eu trois enfants. J'ai un frère qui es...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
fanchb

Assurance-vie souscrite par une tante à mon profit

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici ma question. Ma tante âgée et sans enfants m'a ouvert un contrat d'assurance-vie, contra...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
alienor1950

Rachat soulte

Bonsoir Mon épouse décédés avait une maison de ces parents. Elle avait un enfant d'un premier mariage puis un enfant avec moi en remariage . La mai...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
errobi64

Les sommes placees dans le cadre de l'assurance vie

les sommes placees dans le cadre de l'assurance vie sont elles prises en compte dans la recuperation par le conseil general de l'hebergement en maiso...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
conteurgrimm

Héritage, problème

Bonjour, Je viens vers vous pour des renseignements concernant mon mari qui s inquiete enormement. D abord la composition de la famille: Mon beau p...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
doris33

Besoins daide

Bonjour, je suis endetter a cause de ma mère elle as fais des [cheque-sans-provision-que-faire ] a mon nom et je voudrais savoir si je dois m'inquiéte...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
sassoune0302

Céder une part à son ex conjoint

Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien reviendraient la totalité des frais (notariés et autres) si je cédais gratuitement ma part de notre maison ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Compte joint non couple non pacsé - succession

Bonjour, Si ma mère décède et qu'elle a un compte joint avec son compagnon (non pacsé) que se passe t il au niveau de la succession ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
rosieres1

Retraite

Bonjour, Mes parents sont en maison de retraite, ils ont déjà fait leurs partages et sont usufruitiers; Nous sommes cinq enfants et versons chacun 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Part familiale

Bonjour, Aujourd hui je suis confronté un a petit diffèrent entre frères et sœur dont je fais partie sur la vente d’un bien immobilier. Mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
michel06150

Rachat de part d'un bien immobilier.

Bonjour, Ma mère vient de décéder et nous sommes trois enfants héritiers. Dans la succession se trouve des comptes bancaire (environ 100000€)et une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Déposer un dossier de renonciation

Bonjour, Est ce qu il serait possible que quelqu' un m élucide sur ma question Je dois déposer un dossier de renonciation à succession sur un doss...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Vente de ma maison a un de mes héritiers

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a un de mes enfants, et déduire sa cote part d'heritage est ce possible merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Inventaire mobilier

Bonjour, est il obligatoire de faire un inventaire du mobilier lors d'une succession !

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Assurance-vie donation

Bonjour, Ma tante est seule et a souscrit une assurance-vie à mon nom. J'ai 2 sœurs. Le jour du décès de ma tante, je touche cette assurance-vie et a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant des émoluments et frais divers ,donation bien immobilier

Bonjour, Nous envisageons mon épouse et moi même de réaliser la donation avec réserve d'usufruit de notre résidence principale sis à Antibes à nos ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Sucession

Bonjour, je suis divorcer depuis 10 ans au jugement de divorce le juge m'as laissez le droit de vivre dans notre habitation en indivis a titre gratu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Usufruit à un tiers

Bonjour, Je suis propriétaire au 2/3 d'un bien immobilier d'une valeur totale de 300 000 euro ,et mon ami du 1/3 qui reste .Nous ne sommes ni pacses...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Succession d' un compte bancaire

mon épouse possédait un compte bancaire , je n' avais que la procuration . elle avait un enfant d' un premier mariage .comment est réparti la somme de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Questions à propos de l'héritage après le décès d'un enfant

Bonjour, Mon père est décédé il y a 10 ans. Il avait divorcé de ma mère et était en concubinage avec ma belle mère. Celle ci était enceinte depui...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Résiliation droit d'usage

Bonjour, Comment abandonné un droit d'usage sur un appartement.Est ce qu'un simple document écrit manuellement est suffisant ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
condorcet

Répartition des parts dans une succession

Bonjour, notre père âgé souhaite nous donner (4 enfants) des terrains qu'il possède, notre mère est décédée et il est le seul propriétaire de ces ter...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
chokebodin

Comptes bancaires succession

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était préférable de me marier pour que mon compagnon puisse bénéficier de l argent sur mon compte bancaire ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
natou19

Assurance vie intégrée dans la succession

bonsoir Comment faut-il interpréter cette phrase : Les primes versées par le défunt après l'âge de 70 ans font partie de la succession et sont soumi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet

Adoption simple

Bonjour, Ma question est la suivante : J'ai été adopté par ma tante, elle s'est occupée de moi durant mon enfance, mes parents étaient dans l'incapa...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
alcyone69

Le bénéficiaire désigné d'une assurance vie est-il imposable?

bonjour, ma tante m'a désignée comme bénéficiaire par moitié de son assurance vie. Ce montant est-il soumis à l'impôt? Cette clause apparaîtra-t-elle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Marie49000

Droits réservataires soeur épouse décédée

 Résolu

Bonjour Mon épouse vient de décéder. Nous étions sans enfants, marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous habitions une maison ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Mich184

Donation sous la contrainte et la violence

 Résolu

Bonjour J'ai été contrainte sous la peur de la violence d'un homme Tunisien de lui donner le quart de ma maison, j'ai réussie à m'en débarrasser par ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
dna.factory

Un héritier refuse de signer un compromis de vente.

Bonjour, voila ma situation, mon frère est décédé, n'étant pas marié ni d'enfants ce sont mes frères et mes sœurs qui sommes héritier.une déclaration...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire apres deces

bonjour mon père vient de décéder je voudrais savoir exactement se qu' est l usufruit des biens .Si sa concerne les comptes bancaire. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet

Aide juridique lors d une vente immobiliere de succession

Bonjour Je suis en indivis avec ma soeur sur la maison familiale depuis le deces de mon pere en 2011. Une procedure de vente est en cours Toutefois...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Sortir de l'indivision

Bonjour, Je voudrais savoir le pourcentage de la licitation pour sortir de l'Indivision et qui paie la taxe. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Décés d'une tante!

 Résolu

Bonjour! Ma Tante N'Ayant Jamais Eu D'enfant Est Décédée En 2009, 3 Années Après Ma Mère Sa Seule Et Unique Soeur! Ma Mère Avait 6 Enfants! Trois D'En...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet

Succession italie

Bonjour. Notre mère décédée à ce jour, avait deux soeurs dont l'une vient de décéder. Cette dernière habitait seule en Italie, célibataire sans enfan...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000