Les discussions

Besoin de conseil...

Bonjour, rien n'est simple... mon pere est décédé il y a qq temps .. dans son testament, il a établit ce qui suit : il a fait un leg nominati...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Robert du morbihan

Abandon d'usifruit

Bonjour, peut-on abandonner un usufruit sur une des maisons placées sur un même terrain ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
condorcet

Succession suite à un décès

Résolu

peut-on se passer d'un notaire pour une succession dont le montant total n'excède pas 45 000euros répartis sur deux livrets d'épargne et sur des comp...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
POM50

Heritage en italie

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur une succession en Italie. Mes grands parents avaient construit une petite maison de village en Italie, à...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet

Succesion

Objet : Approvisionnement d'un compte ouvert par le notaire Bonjour, A son décès, ma mère avait des comptes d'épargne bancaires. Les avoirs d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
condorcet

Règlement d'obsèques

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 2 mois, les frais d'obsèques s’élèvent à 3600 euros vu qu'il n avait pas de mutuel de décès!!!! nous sommes ...

MEPHISTO69

Refus d'héritage enfant mineur devenu majeur belgique

Résolu

Bonjour, Séparée du père, celui-ci est décédé alors que ma fille était mineur. Avec recherche par notaire, le juge de paix à pris la décision de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BABSHA

Signature definitive d'une succession

Bonjour monsieur, madame, La succession definitive de feu mo père a été signée par mon frère ce jour. Je n'étais pas au courant de ce rendez vous....

Florence Ferry

Declaration impots

Bonjour, Je suis Espagnole et je travaille en France depuis 2007. L'année dernière j'ai hérité d'un quart d'une maison en Espagne de ma grande tante ...

condorcet

Compte joint et droits des enfants

bonjour, Qu'advient-il du compte joint dans le cas ou un enfant d'un premier mariage et deux enfants issus de l'union du deuxième mariage ? Les troi...

aixelle080917

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Notre mère a 88 ans, elle est en EHPAD depuis avril 2017. Lors du décès de notre père en 2015 le notaire a établi une donation entre épou...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Droit d heritage

Bonjour, voila après le décès de on père, ma mère c'est remarier avec mon beau père. aprés le deces de ma mère, mon beau père s'est remarier avec u...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sleepy00

Peut on signer un compromis sans l'accord de l'usufruit ??

Bonjour, Une personne extérieur à notre famille, a donné à mes parents une parcelle de terre sous forme de donation, mais la personne extérieur e...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Misss37

Reversion de pension retraite

Résolu

Bonjour, après décès, la femme a-t-elle droit à la reversion de la pension retraite ?

jodelariege

Processus de la surenchère

Bonjour, j ai bien fait d attendre car je viens d apprendre qu une autre personne venait de faire une déclaration de surenchère.donc je pourrais ...

mylène

Viager et succesion

Bonjour, Mon mari a acheté un bien en viager il y a 10 ans lorsque nous n'étions pas encore marié . Aujourd'hui la maison lui appartient ( la perso...

condorcet

Vente d une maison avec enfant mineur

Bonjour Ma mère vend sa maison suite au décès de mon père en 1999 avec donation au dernier vivant Nous sommes trois frères Mon frère aine est décéd...

Poisson92100

Droit de retour donation terrain

Fermé

Bonjour, Il y a quelques années mes parents m'ont donné un terrain sur lequel j'ai construit une maison avec mon mari. Aujourd'hui, à l'occasion ...

Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Donation immobilier aux enfants

Résolu

Bonjour Je souhaite faire donation à deux de mes enfants,d'un appartement d'une valeur env 170000€. Dans ce cas quels sont les plafonds? Peut cumu...

roudoudou22

Maison

Résolu

Bonjour, Suite au décès pour une maison 3 enfants dont 1 décédé qui a 3 enfants Dans l'acte notarié les petits enfants étaient repris pour 1/3 S...

Utilisateur anonyme

Évaluation terrain

Résolu

Bonjour, Un terrain constructible reçu en donation rapportable est passé de moitié en zone inondable, donc agricole. Lors de la succession cela aur...

Michalbert

Déplacer un corps d'un caveau sans le consentement des enfants

Bonjour, Une question pour une amie: sa belle mère a t-elle le droit de déplacer le corps de son père du caveau familiale ( où sa mère et sa grand m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Mademoiselle

Dépôt déclaration

Bonjour, Je suis Italien et réside en Italie. J'ai tout récemment hérité 1/3 d'un immeuble situé à Saint-Raphael (Var), lors de la déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
condorcet

Frais de publicité

Bonjour, nous allons certainement faire une surenchère sur une maison, dois je payer les frais de publicité meme si je ne remporte pas la surench...

condorcet

Récupérer un terrain

Bonjour , J'ai absolument besoin de votre aide, je vous explique la situation.. Mon grand père à un terrain sur lequel il y a un parc et un vergers ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Gayomi

Déshérite

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire ou quel procédé faut il employé pour être déshérite de ma famille

Utilisateur anonyme

Paiement créancier suite décès et renonciation succession

Bonjour, Ma tante sans enfant est décédée en maison de retraite en Janvier. Etant héritière au même titre qu'une cousine, nous avons déposé une reno...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
condorcet

Vente d'un bien en nu-propriété

Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement à la BDF, nous avons un passif de 68 000 euros, et plus aucun moyen de rembourser, puisque je ...

condorcet

Les pièces d'or seront-elle taxé /belgique

Bonjour, MAITRE au décés de madame ou de monsieur les quelques pièces d'or se trouvant dans notre coffre a la banque. les pièces d,or on un border...

roudoudou22

Valeur d'un terrain

Bonjour, J ai eu en 1995 un terrain de mon père (donation acte notarial). Aujourd hui des parcelles se sont libéré à coté pour faire un lotissement...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
kami281

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Avant de décéder, mon papa a acheté une maison et l'a mise en location. D'après ce que j'ai compris, ma mère est donc usufruitière et mo...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
condorcet

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, mon compagnon ( nous sommes pacsés) voudrait me vendre une petite maison en viager le peut-il? je précise qu'il à 2 enfants. j'ai 60 ans et...

condorcet

Assurance habitation suite succession

Maman est décédée en 2012; il y a une maison et un terrain pour succession qui traine depuis 2012 car 3 des héritiers ne veulent pas signer la maiso...

condorcet

Héritiers s'étant porté acquéruers de biens immobiliers

Bonjour, Mon cousin germain est décédé depuis plus de 3 ans. Certains héritiers se sont portés acquéreurs de biens immobiliers mais n'ont toujou...

roudoudou22

Vente de bien en donation

Suite à vos précédentes réponses sur le sujet ci dessus, je vous informe que je suis moi même heritiere réservataire avec ma soeur. C'est notre frè...

condorcet

Abattement

Bonjour, L'abattement de 100.000€ sur la transmission en ligne directe est-il renouvelable après 15ans? Si cet abattement a été fractionné pour une ...

Gayomi

Vente d'un bien

Bonjour, J'ai une autre question si vous le permettez. Un bien donné en donation en avancement d'hoirie peut-il être vendu sans l'accord des heri...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Michalbert

Quels droits entre frères et soeurs

Bonjour, Quels sont les droits de successions quand au décès de l'usufruitier les frères et soeurs sont de 2 pères différents et le bien immobilier v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
condorcet

Termes juridiques /donation

Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses contradictions, pouvez-vous m'expliquer clairement et simplement à la néophyte que je suis, la phrase suivante, ins...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Michalbert

Normal que mon père touche une partie ?

Bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal a trouver réponse à mes questions alors j'espère les trouver ici... Dans un premier temps ma mère est décéd...

KB

Donation en nue propriété - travaux de renovation

Bonjour, Bénéficiaire d'une donation en nue propriété je souhaite réaliser des travaux de rénovation. Ces travaux peuvent-ils être déduits des im...

Utilisateur anonyme

Donation par preciput

j ai fait une donation par préciput a mon fils d un terrain en 2005 maintenant je désire faire un changement au niveau du terme, c est a dire que je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Partage à l'amiable

Résolu

Bonjour, ma mère veut vendre la maison familiale qu'elle a en usufruit. D'après la loi elle recevrait la moitié de la valeur du bien, plus 1 part ...

Utilisateur anonyme

Donation terrain

Résolu

bonjour, je peux détacher une parcelle de 600 m² de ma propriété et voudrais la donner à un de mes 2 fils. peut-on la lui donner en la faisant es...

condorcet

Suite donation

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de vos reponses le fils qui reste à quand meme son mot à dire je pense lui-meme peut reclamer aussi la part de son pere et de son f...

Dernière réponse le 14 mai 2017 par
durock

Part d'heritage

Bonjour, la mere de mon mari veut donner la part de son fils decede à sa fille mon mari etant son frere st pas d'accord que peut il faire merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Marina

Vente et curatelle ou tutelle

Bonjour, nous allons vendre un bien qui est resté en indivision mon beau frère est héritier par sa femme qui est décèdée.le notaire peut il savoir ...

karim

Sucession

Bonjour, Mon oncle est décédé. Il n'a pas eu d'enfant ses parents et son frère sont décédés ,nous sommes les deux nieces qui restent.Nous avions a...

Gayomi

Héritage remariage

Bonjour, Mon père et ma mère ont eu chacun un enfant d'un premier mariage . Lors de l'héritage quels droits mes demi-sœurs et ancienne femme ...

Misha-d'ok

Mon frère dit qu'il ne doit rien

Résolu

Bonjour, Papa est décédé en décembre 2016, je me suis occupée de lui jusqu'a ce qu'il parte, il m'a laissé les documents nécéssaire pour le jour ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000