Succession maison

audreyshaima Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 13:08
Bonjour,

Ma mère est décédé en 2002, j'ai un demi frère et une demi sœur du coté de ma mère.

Lors du décès de ma mère mon père a payé a mon demi frère et ma demi sœur leur part de ma mère sur la maison.

Moi ne voulant pas mettre encore plus mon père dans le caca, j'ai vu avec le notaire qui ma conseillé de ne pas refusé l'héritage mais de le mettre en pourcentage dans la maison ce que j'ai fait.

Aujourd'hui mon père décide de vendre sa maison, mais il s'est remis avec quelqu'un qui est juste la pour son argent mais mon père ne veux pas se retrouvé de nouveaux seul.

Quel est ma part sur cette maison, car on me dit que j'ai le droit a un tiers mais moi il me semble que j'avais 4% de la maison? et que puis je faire en sachant qu'en vendant cette maison il compte en acheter une autre mais en la mettant elle aussi sur les papiers alors qu'elle ne mets pas 1 euro dans l'achat de la maison?? ais-je un recours car nous avons signé le compromis de vente samedi 12/12/15 chez l'agence immobilière et que j'ai appris dimanche qu'il la mettais sur l'achat??

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Quels étaient les droits de votre père sur la succession de votre mère ? y avait-il une donation au dernier vivant ? la maison faisait-elle bien partie de la succession de votre mère pour moitié ?

nous avons signé le compromis de vente samedi 12/12/15 chez l'agence immobilière
Pourquoi signez-vous des trucs sans rien savoir AVANT ? Le mieux est de reprendre rendez-vous avec le notaire.

j'ai appris dimanche qu'il la mettais sur l'achat??
Ceci, c'est l'affaire exclusive de votre père. Il dépense son argent comme il veut et avec qui il veut.

Cdlt
0
audreyshaima
15 déc. 2015 à 09:07
oui la maison faisait partie de la succession pour moitié apparemment il a eu 50% et encore 25% et nous les enfants avons eu 25% a se partagé a 3.

J'ai signé parce que je veux pas empêcher mon pere de réalisé ses reves, mais comme il est aveuglé par cette femme ( plus personne ne lui parle et il dit lui même qu'il est malheureux) je veux aussi le protégé et me protégé également car elle demande a être sur les papiers de la maison car elle dit a mon père que si il lui arrive quelque chose je la mettrais dhors ce qui est le cas vu tout ce qu'elle fait a mon père
0
Utilisateur anonyme > audreyshaima
15 déc. 2015 à 13:08
il a eu 50% et encore 25% et nous les enfants avons eu 25% a se partagé a 3
Mathématiquement et juridiquement impossible.

il a eu 50%
Non, il possédait 50% (qui ne faisaient pas partie de la succession), nuance.

et nous les enfants avons eu 25% a se partagé a 3
3 enfants, ne peuvent pas obtenir moins de 75% de la succession, juridiquement (ce qui fait 25% de la succession, donc 12.5% de la maison, pour votre père, et 75% de la succession, donc 37.5% de la maison pour les enfants, chaque enfant ayant le tiers de cela)
Reste à savoir si votre père a eu aussi l'usufruit des 37.5%

J'ai signé parce que je veux pas empêcher mon pere de réalisé ses reves
Pfff... et après vous dites que ça le rend malheureux... vous êtes pleine de contradictions
0