Pret d'argent envers mes parents

Desiderio22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 10:40
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 13 déc. 2015 à 13:11
Bonjour , voici ma question , j'ai du intervenir à plusieurs reprises en terme financiers en apport d'argent pour aider mes parents à financer les dettes liés à l'achat de leur maison ainsi que la rénovation de cette dernière. Ces apports se sont traduis par des paiements de dettes liés à leur emprunt , par le paiement de facture d'artisans bref ce montant s'élève à ce jour de l'odre de 96000€. Ces aides sont étalés entre 1992 et 2014. Ma question est la suivante : Sachant que mes parents ne peuvent me rembourser ces sommes compte tenu de leur revenu fiable (agés de 67 ans et 65 ans) je souhaiterais que ces sommes puissent apparaitre lors de la sucession finale en reconnaissance de dette testamentaire. Comment je dois faire pour m'adresser à un notaire et quels sont les démarches à éffectuer ?
Merci pour votre retour.

2 réponses

Bonjour. Vous sollicitez tout simplement rendez-vous avec vos parents auprès du notaire de la famille en lui apportant tous les documents relatifs au paiement de ces dépenses.
0