Les discussions

Mon frère ne veut pas vendre

Bonjour à tous. Voilà ma situation. Nous sommes 3 enfants,et nos parents sont décédé tous les 2, mon frère a toujours habité avec mes parents ,(il a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Enka1

Vente de terrain

Bonjour, voila ma question. Nous sommes trois enfants d'une même mère, une fille deux garçons. Aux décès de notre mère, il y à deux ans nous appren...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
corossol971

Legs à une association

Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord quelques mots pour me présenter, je m'appelle Ombline et je vis en région parisienne. J'ai passé mon enfance...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
judith89

Enfants adoption simple

 Résolu/Fermé

bonjour, nous avons en 1979 adopter 2 enfants . adoption simple et nous avons eux 2 enfants legitimes 1 en 1977 1 en 1984 ils ne sont jamais ...

Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
condorcet

Testament original

Bonjour à tous. Suite au décès d'une tante, j'ai été contacté par le notaire qui s'occupe de la succession : on m'a demandé de prouver mon identité e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Droit de succession franco malgache

Bonjour, Mon père français s'est remarié après le décès de ma mère française, avec une malgache sous contrat de mariage séparation de biens (contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Compte bloqué

bonjour le compte en banque de mon pere decedé est bloqué chez le notaire car un membre de la famille refuse de signer comment faire merci d avanc...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Pension compensatoire et deces du debiteur

 Résolu

Bonjour, mon père 80 ans divorcé de sa deuxième épouse -ma belle mère- avec qui il est resté marié 32 ans. Cette dernière âgée de 70 ans n...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
peux

Donation et impôt

Bonjour, suite à une donation partager en trois d'une maison l'usufruitier c'est vue adresser 3 feuilles " taxes impôts locaux" es-ce normal surtout...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maya

Succession après decés

Bonjour, je m'appelle Giancarlo et mon père qui était résident en France depuis 1980, est décédé le Jeudi 17/9/2015 en France Mon père depuis 19...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
condorcet

Communaute universelle avec clause d'attribution integrale au de

Bonjour, quel tarif pour cet acte( communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au dernier vivant), merci pour la réponse , cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
GSTE

Obligation de passer chez le notaire pour succession

Bonjour, Mes parents décédés père en avril 2014, mère septembre 2015, mes parents était sous le régime de communauté universelle. Mon frère refuse ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dany311

Succession

Bonjour, En 1996 mon oncle et ma tante ( n'ayant pas d'enfants et marié sous le régime de la communauté universelle ) ont rédiger leurs testament en ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
condorcet

Separation de biens et corps

Bonjour, Mon mari et moi voulons nous separer et il voudrait me laisser sa part de la maison mais il reste encore 63000 euros de credit sur combien...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
vali

Droits de succession

 Résolu

pour un bien immobilier de 450 000 euros combien un enfant unique devra payer de droits de succession

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Sorgin

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer si les frais de succession à régler aux impôts viennent en diminution de l'actif successoral (pris sur les liquidi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
condorcet

Vente de la voiture de mon mari décédé

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 4 mois. je ne compte pas garder son véhicule automobile. Le notaire m'a fourni un document qui précise que j'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tob6irt9

Succession famille recomposée

Bonjour Monsieur ou Madame, Je suis mariée avec une personne divorcée qui a 4 enfants de sa première union. J' ai en ce qui me concerne un enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Heritage et indivision

Bonjour, maman décédée elle nous laisse une maison nous sommes 7 héritiers un de mes frères vit toujours dans la maison avec sa famille, il y a to...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Recherche aide

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. Mon père est décédé quand j'avais 6 ans , maintenant j'ai 20 ans . Cela fait 2 ans que ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Marjo04

Peut-on déshériter sa fille unique que l'on a pas depuis 30 ans

Bonjour, Est-ce possible qu'un père puisse avoir fait des formalités et avoir gain de cause pour déshériter totalement sa fille unique qu'il ne voit...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Gasc

Donation succession

Bonjour, j'ai herite d'une maison a la mort de mon pere.j'ai vendu a mon frere et ma soeur ma part.pour une somme modique. aujourd'hui il revende c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Renseignements sur une succession

BONJOUR, notre maman est décédée il y aura bientôt 3 ans. A sa demande et devant notaire ainsi que 2 témoins, elle à demandée à ce que je puisse oc...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
condorcet

Don /leg a un etranger

Bonjjour, j'áimerai que mon ancienne compagne bresilienne ,vivant au Bresil,beneficie d'ún heritage/leg a ma mort. comment proceder?...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
jmp59

Donation usufruit temporaire et deficit foncier

Bonjour, J'envisage de donner l'usufruit temporaire d'un logement à mon fils étudiant, pour une durée de 6 ans. Dans ce cas, puis je néanmoins ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
olivier

Problème de succession

Bonjour, J'ai un problème de succession. Mon grand-père de son vivant a déshérite son fils au profit de ses petit enfants née mais a oublié de m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sorgin

Nu propriete

Bonjour, nous détenons un terrain en nu propriété, qui touche l'argent si il y a une vente? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sorgin

Aide pour maison de retraite

Bonjour, maman est en maison de retraite depuis 3 ans ,nous réglons après déduction de sa retraite et de L APA 1000 euro partager en...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Pitarch

Problème familiale

Bonjour, je voudrais savoir si mon grand père peut vendre sa maison. Ma grand-mère est morte depuis quelques années et mon grand père trois mois apres...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sorgin

Une de nos soeurs sur 7 ne veut pas signer le déblocage des fond

Bonjour, notre mère, décédée depuis 4 ans nous a laissé un peu d'argent en banque le notaire a envoyé l'argent à la banque pour qu'on partage nou...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
cocoyvon

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont mort ils n'ont pas fait de testament dans l'héritage il y a une maison nous sommes plusieurs enfants si l'un des enfants v...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
TUPUNA

Transmission de patrimoine

Bonjour, un notaire me propose une donation partage de trois biens immobiliers. Ceci ne me satisfait pas. est-ce qu'une donation partielle sur chaqu...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
regorig

Un mineur hérite d'un patrimoine conséquent

Bonjour, Il y a quelques temps, mon ami a appris qu'il avait hérité à l'âge de 13 (1983) d'un patrimoine conséquent de sa marraine. Hors à ce jou...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Gasc

Sci famille recomposée avec enfants mineurs en part .

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation je vis avec mon compagnon et nous montons actuellement une sci le but étant de se protéger en cas de décès de l un ou l a...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
condorcet

Succession partagée entre 52 héritiers en belgique

Bonjour, Il y a plus de 40 ans, j'ai hérité d'une part d'une maison mais en nue-propriété. Aujourd'hui, les usufruitiers sont décédés et le partage ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
roudoudou22

Part d'un enfant sur une maison après divorce

 Fermé

Bonsoir majeure aujourd'hui mes parents ont divorcé il y 9 ans ma mère a laissé la maison en renonçant à ses droits à mon père. Aujourd'hui il vit dan...

Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Minettemimi

Part d'un enfant après divorce

Bonsoir, voilà mes parents ont divorcé il y a 10 ans ma mère a renoncé à ses droits sur la maison qu'ils avaient ensemble et mon père est resté dedans...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Minettemimi

Donation transgenerationnelle inequitable

Bonjour, il y a deux ans mes parents ont fait une donation partage. Nous sommes 3 enfants : ma soeur a 4 enfants, mon frère a trois enfants et moi...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
badoune

Indivision , frais d'entretien , taxe foncière

Noua avons occupés avec mon marie la maison familial ( en indivision ) pendant 25 ans avec le consentement de l'usufruitier et puis après avec les aut...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gayomi

Sucession

Bonjour, mon ex-beau-frère vient de décéder, il a nommé par testament sa compagne légataire universelle. ses 3 filles ont la part réservataire, mais...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
spirou 11

Donation de ma part de la maison à mon ex compagnon

Bonjour, je suis séparée de mon compagnon (union libre) depuis peu. Nous avons acheté une maison en commun dont les parts sont établies sur l'acte de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc

Cadeau d argent

Bonjour, un ami m a fait de son vivant des cadeaux d argent ou don ..... Aujourd hui cette personne donc est decedée et le seul successeur, son fils...

31 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
nata150

Donation

Bonjour un bien m' a été donne pare mes parents avec la mention " donation entre vifs par préciput et hors part et en conséquence avec dispense de rap...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
condorcet

Donation ou consttitution d'une sci familiale ?

Mes parents (mariés sous le régime de la communauté avec acte de donation au dernier vivant) agés chacun de 77 ans veulent nous transmettre (4 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Utilisation voiture de notre père décédé

 Résolu

Bonjour, mes parents sont dcd (mère en mars 2015 , père en août 2015).la succession est en cours . nous sommes 5 enfants héritiers. la voiture peu...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
sylvie

Sucession

Mon père est décédé, il avait 2 enfants une fille et un garçon. Au décès de sa mère qui avait des assurances vie au nom de ses enfants, ne restant...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
roudoudou22

Devenir de la maison familiale

Bonjour, Ma maman est décédée récemment. A ce jour mon père, ma soeur et moi sommes encore vivants. Ma soeur est autiste (pathologie très lourde...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xri59

Donation entre époux mariés sous le régime communauté légale

Bonjour, Un conjoint peut-il recevoir un don de la communauté (somme d'argent) avec l'accord de l'autre conjoint ? Cette donation est-elle irrévocab...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc

Pension de reversion d'un agent sncf à sa veuve

Bonjour, La veuve d'un agent SNCF percevant la pension de reversion continue t elle de percevoir celle ci si elle se remarie ou si elle vit en con...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc

Terrain constructible en indivision , sortie de l'indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons un terrain constructible en indivision 7000 m2 de entre 3 freres. Je souhaite avoir le tiers du terrain pour construire et mes...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jcbarras
Résultats 32701 - 32750 sur un total de plus de 50 000