Les discussions

mir34alb75 Donation-Succession

Succession

bonjour,ma belle mere est decedee le 01/11/2015,2 enfants majeurs vivent chez elle ,sans aucun loyer ,un a une procuration de ses comptes bancaire ,il...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin
JTN26362 Donation-Succession

Base de calcul de la part réservataire

Sur quelle base de calcul est déterminée la part réservataire?. Les dons manuels, les donations d'immeubles et les assurances vie, rentrent-ils dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
JTN26362
mylene Donation-Succession

Succession

Bonjour je me poser une question mon père a eu 2 enfants avec une autre femme après il a connu ma mère et il a fait 4 enfants. + les 2 demi soeur les ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Mylène
Losmagge Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, Je voulais simplement vous posez la question, votre offre m'intéresse mais travaille vous avec la Nouvelle-Caledonie c'est dans l'outre-Mer...

doris33
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Demande de decision de justice divorce

Bonjour, Tout le monde Voila je suis un enfant issue d'un couple recomposé Mon père est maintenant décédé, et j'aimerais avoir sa decision de ju...

condorcet
Marguerite Donation-Succession

Frais de notaire taxes émoluments actes

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer approximativement à combien peuvent s'élever les frais de notaire, actes, taxes, émoluments.... Pour 1 succession ...

Gasc
Gildelald Donation-Succession

[succession] décision de justice en appel

Résolu

Bonjour à toutes à tous :) Histoire de présenter brièvement la situation qui m'ammène vers vous : En 2008, ma grand-mère paternelle est décédée. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gildelald
Dragonnoi Donation-Succession

Patrimoine

bonsoir je souhaiterais si possible avoir des réponses sur un héritage qui pose problème a cause d'une donation notre père et mort il y plus de quarr...

Sorgin
MarianaRaza Donation-Succession

Partage succession

Bonjour, Voila mon mari vient de décéder et j'attends la succession . Nous avons un fils issus de notre mariage et 2 enfants issus d'un autre mari...

Sorgin
chris62180 Donation-Succession

Dons d 'argent

Bonjour, ma mère ,placée sous tutelle car maladie d'Alzheimer doit aujourd hui entrer en maison de retraite médicalisée.Nous avons découvert que d...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
chris62180
Bellecaille Donation-Succession

Qui hérite?

Résolu

Bonjour, mon beau-père et sa femme sont décédés. Mon beau-père a trois enfants, dont mon époux qui est décédé il y a trois ans. J'ai moi-même trois en...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Bellecaille
Bizbiz67 Donation-Succession

Litige vente de maison en indivision

Bonjour, Je vous explique la situation : la maison familiale de mes parents divorcés qu'occupait ma mère est en cours de vente, mais le processus ...

Bizbiz67
flamme_4 Donation-Succession

Parts nu-propriété

Bonjour à tous, Nous faisons une donation-partage immobilière à nos 2 enfants. Celle-ci sera faite en nue-propriété. Etant donnés nos âges, la part d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flamme_4
Dddu42210 Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Bonsoir, Je vous contact pour un renseignement.. Il y a quelques mois une amie nous a fait des courses d'une valeur de 140 euros mais elle a payer...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
^^Marie^^
jcr Donation-Succession

Non occupation par l usufruitier

Résolu

Bonjour, quelle est la situation vis à vis des impots, taxe fonciére et d 'habitation pour un usufruitier qui n'occupe plus la maison il est epad

condorcet
ATHLE01 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Suite à un succession une assurance vie ne se débloque pas car la CNP assurance demande des informations au notaire mandaté pour gérer le d...

Gasc
Mylène Donation-Succession

4 enfants que ma mère a reconnus

Bonjour je me poser une question mon père a eu 2 enfants avec une autre femme après il a connu ma mère et il a fait 4 enfants que ma mère a reconnu ch...

Gasc
domdom06 Donation-Succession

Moment du partage

Bonjour, Je bénéficie d'une succession (avec un autre héritier) où je suis largement majoritaire (75/25).. Elle se compose de 3 appartements et de...

Gasc
claudanne Donation-Succession

Droit de succession d,un neveux

Bonjour, je suis heritier d,un neveu .je sais que la part de l,etat est de 55% QU,elle sera la part d,un expert geneologique

Gasc
LILOU Donation-Succession

Assurance

Résolu

Bonjour, nos parents avaient contracté une assurance vie à la caisse d epargne,et nous les enfants en sont beneficiaires.suite de leurs dece il y a...

Gasc
gisele Donation-Succession

Fin de l usufruit

Bonjour, etant veuve usufruitiere existe t il un cas particulier permetant a l un de mes enfants de mettre fin a mon usufruit

condorcet
peperoune Donation-Succession

Indivision

Résolu

Bonjour, ma mère c est remarier lorsque j avais 4 ans ,elle est décédé depuis 20 ans avec son mari elle a eu 3 autres enfants (demi frères) qui lui ...

condorcet
figaro Donation-Succession

Probleme de succession

Bonjour, j ai donné de l agent a mon fils pour acheter un commerce qu il a revendu 2 ans après. Il est décédé juste avant de touché la somme i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
roudoudou22
jackouille27 Donation-Succession

Indivision sur taxe foncière

Résolu

Bonjour, Pour la première fois sur la taxe foncière de mamère, je figure comme étant propriétaire de son appartement par indivision. Suite au d...

condorcet
feraudroland Donation-Succession

Peut on bloquer une pension de reversion?

Résolu

Bonjour, J'ai ete marie pendant 25 ans, mais divorce maintenant. De ce fait je comprends que mon ex-epouse pourra demander, apres mon deces, une pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100
cyril. a Donation-Succession

Succession véhicule

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et sa compagne est 2eme conducteur sur la carte grise. Ils ne sont pas mariés. Je voulais donc savoir si elle avait des...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33
mapie Donation-Succession

Saisie sur mon rsa

Bonjour, Suite au déces de ma maman il y a un an j'ai dû demenager. Elle avait un dossier de surrendettement et la mandataire a été avisée du DC. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mapounette81
sandynonet Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, mon compagnon et moi avons acheté un bien immobilier. Il possède 2/3 et moi 1/3. Nous avons des enfants chacun de notre côté. Nous ne som...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Sorgin
SDL75 Donation-Succession

Renonciation a usufruit

Bonjour, mon mari a l"usufruit de la moitié d'une propriété , la propriétaire de cette moitié est sa fille, l autre moitié est la propriétés de co...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
SDL75
youra06160 Donation-Succession

Partage judiciaire

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en août 2010, un de mes neveux fait traîner depuis plusieurs années la succession, car ma mère voulait l'écarter ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
youra06160
boubou Donation-Succession

Succession

Bonjour, mon pere etant décédé il y a 2 ans ma mere a opté pour l usufruit sur l ensemble des bien immobiliers et compte bancaire . Un partage judic...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
condorcet
Jma Donation-Succession

Prix titre de propriété

Bonjour, J'ai lu qu un titre de propriété coutait 0,5% du prix de l'immobilier. Pour mon cas j'ai fait le calcul. Ce qui donne 500 eur. La tva 20% e...

Gasc
MONN66 Donation-Succession

Récupérer mon terrain

Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de 3 hectares qui est loué sans bail à un agriculteur. Comment faire pour récupérer mon terrain, dans le but de l...

Gasc
suzane83 Donation-Succession

Cesu : décès des employeurs

Bonjour, Je travaillais en CESU pour une personne qui vient de décéder et qui en plus était sous tutelle. La tutelle m'a payé mes heures de travai...

condorcet
endive92 Donation-Succession

Donation nue propriété et taxe foncière

Bonjour, Je voudrais donner la nue propriété d'un bien immobilier à mes petits enfants mineurs (indivision) tous issus d'un même couple. Les deux...

roudoudou22
Anonyme Donation-Succession

Prêt à un ami

Bonjour, Je souhaite prêter de l'argent à un ami, mais j'ai quelques questions et j'espère que vous pourriez m'aider. 1) Y'a t-il des personnes s...

Gayomi
Résultats 32751 - 32800 sur un total de plus de 50 000