Les discussions

Donation

Bonjour, un amis a nous nous a fait une donation mon mari a vus lacte de notaria depuis fevrier 2015 en toujours rien reçu .est ce qu 'il peut annul...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
condorcet

Sci et droits de sucession

Bonjour, Voici ma question, Mon oncle malheureusement décédé avait fait en sorte que sa maison soit en SCI pour préparer sa sucession. Lui donc dete...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
kasom

Droit d usage et d habitation

 Résolu

Bonjour, comment rédiger un testament olographe pour mon partenaire a qui je souhaite qu'il garde le droit d'usage et d'habitation gratuit

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
marino

Que faire? sous quel régime?

Bonjour, je suis marié nous avons deux enfants en commun. Mon mari a un enfant d un premier mariage il n 'a aucun bien avant notre mariage nous so...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Gasc

Récupérer héritage a 18 ans

Bonjour, Je viens d'avoir 18ans, mon père est décédé il y a 14ans, son père (mon grand père) ainsi que le père de son père (mon arrière grand père) ,...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
MarineBrtht

Une donation sans honorer le partage de l heritage

Bonsoir tout le monde, je voudrais svp m eclairer un peux sur une question d'heritage et de partage, mon pere a 3 soeurs mon grand pere leur a laisser...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
condorcet

Aprés divorce

Bonjour, je suis divorcée depuis fin février nous allons vendre la maison mais en attendant la vente; mon ex mari l occupe suis je en droit de lui réc...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
condorcet

À combien vont s'élever mes droits de succession

Bonjour, Mes parents, tous 2 âgés de 89 ans, ne cessent de préparer leur "départ". Nous sommes 2 enfants. Mes parents ont fait expertiser leur maison...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
roudoudou22

Espagne reus mc

Bonjour, mes parent étant décédé mes frères et ma soeur se sont approprié appartement ayant les clefs ils m'ont envoyé une lettre en recommandé me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Un des héritiers refusent de signer la vente

Bonjour, Mon père est décédé et ma mère qui a l'usufruit souhaite vendre des terrains ; nous sommes 4 enfants, donc 5 personnes dans l'indivision, m...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
roudoudou22

Conduire le véhicule d'une personne décédé

Bonjour, je souhaite être éclairé sur un détail, mon papa étant décédé et ayant un véhicule dont la carte grise est à son nom, ma maman n' ayant pas l...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
roudoudou22

Succsesion

Bonjour, mes parents posede un bien en Espagne ma famille frere et soeur m'ont envoyé un courier concernant de payé charges, mais je n'est pas les cl...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
lucini

Don manuel à 95 ans

Bonjour, une personne sous tutelle peut-elle donner des bijoux à un de ses enfants sans formalité et sans en informer les autres. Si oui comment ça...

20 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
sax

Location

Bonjour, est ce que je peuxm installe dans la maison de ma mere qui est decede avant la succession stp merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
condorcet

Mon héritage.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si, lorsque mon Père sera décédé, mon demi-frère aura une part de l'héritage? Nous avons tout deux la même Mère, mais pas...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Sorgin

Legs universel et legs particulier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer l'acte de partage successoral et le projet ne correspond pas à ce que nous attendions. Nous étions 3 enf...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Danga55

Rachat de part pour maison

bonjour , voila ma question ,nous avons acheter un terrain et fait construire une maison cela fait 5 ans maintenant on se sépare nous ne somme pas...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
brunostatan

Refuser une succession loy anterieur 2007

Bonjour, Je vodrais refuser à la succesion de mon pere decede en 1984 pour laiser tout a ma soeur. Mes enfans pourrons à ma mort reclamer à ma seu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
condorcet

Partage d'un bien vendu entre co-indivisionnaires

Bonjour, Un bien ayant été vendu et payé, doit-on avoir l'accord de tous les co-indivisionnaires pour toucher la part de son bien revenant à chaque...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Gayomi

Licitation/canada ??

 Résolu

Suite à une succession ma tante doit racheter le quart la maison qu'elle occupe. Depuis 4 mois le notaire nous dit qu'il doit revoir le dossier. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Mato2008

Donation et dossier de surendettement

Bonjour, Je suis dans une situation plutôt désespérée depuis plusieurs années. Après une licenciement économique, et vu mon âge actuel, je n'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Gayomi

Les démarches aprés un déces

Bonjour, ma belle soeur viens de décéder elle n étais pas marier pas d enfant que faut t il faire elle laisse un appartement t4 elle etait locataire...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Gayomi

Attestation d'heritiers

Bonjour a tous Je cherche un retour d expérience sur une succession avec ce document En effet , la banque de mon parent décédé ( Banque Postale ) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Gayomi

Succession suite décés

Bonjour, Mon frère et moi même venont d'hériter de la maison de notre père qui est décédé, à hauteur de 75% nu propriétaire, sa compagne (pacsée de...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
liloutisme

Es ce que ma famille à des droits sur cette terre ? /serbie

Bonjour, ma grand mère est décédée en novembre 2014 en Serbie elle à eu 4 enfants avec feu mon grand père . Ils ont hébergés un de leurs fils et sa ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Sorgin

Vente par l'un des donataires de sa part d'une propriété

Bonjour, Nous sommes 4 enfants ayant reçu en donation partage la nue propriété de 12,5% d'une villa par notre père encore (et nous l'espérons pour lo...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
condorcet

Héritage et donation

Bonjour, Mon frère et moi-même allons hériter chacun d'une somme d'environ 42 000 euros suite au décés de notre mère veuve. Je souhaite connaitr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Petits neveux héritiers

Bonjour, Ma grande tante est décédée sans enfant, ses parents et son frère et sa soeur sont aussi décédés, son frère à eu un fils, lui-meme décédé...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
condorcet

Adoption enfant majeur

Bonjour, J'aimerai vous poser une petite question. J'ai deux enfants d'une première union tous deux reconnus par leur géniteur qui ne donne pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
sophie13560

Achat immobilier en indivision avec enfants mineurs

Bonsoir, Comme beaucoup de personnes ayant perdu son (ou sa) compagnon (compagne), je tiens à acheter un bien immobilier pour continuer la vie ave...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Navipa

Belgique droit succession enfants en cas de remariage

Bonjour, Mon père est divorcé et remarié à une dame qui a 2 enfants. Sa première épouse est en vie. Ma soeur et moi nous demandons quelles sont les...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
condorcet

Taxes foncières après clôture succession ?

 Résolu

Bonjour, La semaine dernière, je reçois des impôts la taxe foncière 2013 à régler pour ma tante décédée en juin 2013, alors que la déclaration de s...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
florencane

Refus de succession

 Résolu

Bonjour,ma mere est decedée laissant une somme de 90000euros en numeraires (actions et placement bancaire),nous sommes DEUX heritiers, mon frere refu...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
roxyenzo

Déshéritage

Bonjour, Je fais appel à vous en désespoir de cause : Mon père est décédé il y a 20 ans , mon frère et moi sommes seuls héritiers. A l'époque nous...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, je m ' appelle didier j ' ai 42 ans . ma question est la suivante dans ma famille nous réglons une succession . il y a une partie financière ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Meubles/contenu attribués mais se trouvant chez ma soeur.

 Résolu

Bjr. Ma mère est décédé il y a un an, papa six mois avant. Ils avaient fait une donation-partage dans les années 90, ma soeur et moi héritions. l'un...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Troploin26

Probleme insoluble

Bonjour Je viens vers vous pour un futur problème successorale. Je vais essayer de faire bref ... 1982 ma mère hérite avec son frère d'une petite p...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gayomi

Abattement spécial en qualité d'handicapé

Bonjour, possesseur d'une carte d'invalidité au taux d'incapacité égal ou supérieur à 80% existant au jour de l'ouverture de la succession (photocopie...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
steph1102

Maison familiale et partage

Bonjour, Mon père qui est âgé de 87ans bientôt, doit prochainement mettre sa maison en vente. Il doit rentrer en maison de retraite médicalisé. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gasc

Donation en liquide depuis l'étranger

Bonjour à tous, Dans le cadre de l'achat d'un appartement, le père et la mère de ma femme se proposent chacun de nous faire une donation de 31 500€...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
gridos

Certificat d'hérité

Bonjour, J'J'aimerais savoir le prix d'un certificat d'hérité

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gayomi

Placement en maison de retraite

Bonjour, ma mère se fait dilapider les comptes par mon frère qui a procuration . Elle est tt a fait au courant de la situation. Actuellement elle est...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
condorcet

Vol succession

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement la situation dans laquelle je suis. Mon grand père paternel est décédé il y a un an, mon père étan...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
daenerys59

Compte vidé par belle mere

Bonjour, Au décés de ma mère, mon père s'est remarié avec une femme qui avait déjà une fille. Cette femme a toujours manipulé mon père. Lors de ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dollypop

Je veux rentrer en maison de retraite

Bonjour, Je veux rentrer en maison de retraite car j'ai 85 ans et suis invalide. je suis propriétaire et veuve. J'ai 2 filles. Puis-je vendre ma mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Donation de son vivant ou vente ?

Bonjour à tous, Je viens vous exposer ici le problème de mon papa et moi. Papa habite une grande demeure de plusieurs centaines de mètre carré q...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Sorgin

2.5% ou pas 2.5%

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne la fiche "la fiscalité de la donation-partage" (mars 2015) de ce site où il est dit :" Quand la donation-partage est e...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
tuutuur

Succession d'un véhicule

Bonjour, Mon père est décédé et possédait un véhicule à son nom (puisque ma mère ne possède pas le permis de conduire). Ce véhicule a été financé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
kasom

Succession grand oncle

Bonjour, Ma maman étant décédée il y a 1 an je voulais savoir si je prend la suite de la succession de son oncle décédé il y a 8 ans, succession qui...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
brunelo

Droit à disposer d une succession

Bonjour, suite au décès de mon ex mari (nous étions divorcés ) sa mère a utilisé une partie de la succession (héritage de mes enfants ) sans m en i...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Sorgin
Résultats 32751 - 32800 sur un total de plus de 50 000